~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

asmchampion a écrit :ps: c'est vrai que Hazard mets un but splendide,mais après son but, il a complètement disparu de la circulation.

eh fangio et lucho il était ou dans la circulation ????? :wink:

moi je pense que la plus grosse connerie, c est d avoir laissé partir niang, l équipe est moins bonne que l an passé
Je donnais juste mon avis sur le match de Hazard,je ne vois pas ce que Lucho vient faire la dedans? :|

Mais effectivement,si tu as envie de parler de Lucho,et bien je trouve qu'il est moyen voir mauvais depuis le début de saison,le joueur qui nous a offert le titre la saison passée n'y est pas cette saison,pourquoi,alors là?

Et pour Niang,bien sur que c'était une terrible erreur de le laisser filer....tu te sépares de Niang,Ben Arfa,Koné et tu recrutes à la place Gignac et rémy,meme si potentiellement se sont de bons joueurs,les automatismes sont à retravailler de A à Z et avec en plus un Gignac qui n'est pas à 100% cette saison,forcément l'équipe est affaibli malheureusement...

Mon seul petit rayon de soleil cette saison,c'est André Ayew!! Il n'a que 21 ans,mais il développe déjà une grosse maturité dans le jeu pour son age,grosse endurance,bonne technique,bonne frappe de balle,une volonté de fer,grosse capacité de percution vers l'avant,bonne qualité de passe,bref il très complet! Les seuls reproches qu'on peu lui faire,c'est de garder un peu trop la tete dans le guidon par instant,et il doit encore améliorer son efficacité devant le but.Bref,on a intéret à le prolonger avant que les vautours viennent tourner autour....
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

ce que je voulais dire, c était que si hazard avait disparu de la circulation, lucho, n y était pas rentré dans celle ci, vu son match.... :lol:

je pense qu il va s en aller, il n a plus le goût de jouer à marseille :roll:

ayew, fait des choses intéressantes en ce moment, s il pouvait etre du niveau du père :D
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

quand à brandao, ceci explique pourquoi :

Brandao a été placé, mardi matin, en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour des faits présumés d'agression sexuelle. Une jeune femme d'une vingtaine d'années accuse l'attaquant brésilien de Marseille de l'avoir violentée sur une aire d'autoroute après lui avoir proposé de la reconduire chez elle à la sortie d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.

c est sur qu il ne peut pas etre en grande forme ... :evil:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

asmchampion a écrit :ps: c'est vrai que Hazard mets un but splendide,mais après son but, il a complètement disparu de la circulation.

eh fangio et lucho il était ou dans la circulation ????? :wink:

moi je pense que la plus grosse connerie, c est d avoir laissé partir niang, l équipe est moins bonne que l an passé

Selon moi, ce n'est pas forcément le fait d'avoir laissé partir Niang qui pose problême, c'est surtout la date à laquelle on l'a vendu. Se séparer de son capitaine et meilleur buteur après deux journées de championnat, ça relève tout simplement de l'incompétence ! Surtout pour le remplacer à l'arrache ! Comme on dit, diriger c'est prévoir et là il faut reconnaitre que la direction de l'OM a été en dessous de tout l'été dernier. Un mercato, estival qui plus est, ça se prépare en amont, on commence à ficeler les dossiers lors des mois précédents. Par exemple, pour l'été prochain, c'est maintenant qu'on doit se mettre au boulot, savoir quels postes renforcer, qui va ou qui pourrait partir, et quels joueurs pour les remplacer.
Quand on y réfléchie bien, vendre Niang 8 Millions, pour un joueur de 31 ans qui vient de faire 5 saison pleines à l'OM, c'est plutôt bien. Qui aurait crû cela ,lorsque qu'il est arrivé en 2005 en provenance de Strasbourg pour 6 ou 7 Millions. Le problême, j'insiste, c'est le timing !
Et puis, y a d'autres trucs qui m'ont fait rager l'été dernier, comme la demande de la mère Dreyfuss de réduire la masse salariale de 10 %, et surtout les primes de titre accordées aux joueurs qui auraient flingué une bonne partie du budget de club.
Sans déconner, faut qu'on m'explique comment on peut être ambitieux, franchir un cap en Ligue des Champions et conserver le titre de champion, avec un effectif moins fort. Et puis, le coup des primes, alors là, j'avais jamais entendu un truc pareil. Maintenant, c'est pénalisant de remporter des trophées, ça coûte de l'argent. Il faudrait donc se contenter de finir toujours 2ème et finaliste dans les coupes. C'est plus du sport, c'est du business, on pense qu'aux rentrées d'argent et non aux trophées, c'est n'importe quoi !
tonton43

Message par tonton43 »

laissons Deschamps s'occuper des joueurs et laissons le tranquille!!! On fera le bilan à la fin de la saison!!!

Allez l'OM!!!
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Pour le match Manchester United / OM ,Nanni,Park,Valencia et Ferdinand ne seront pas de la partie.

Quel dommage que nous soyons à la ramasse cette saison,avec l'équipe de l'année passée,ont les tordait sans soucis.... :(
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Bon, ben voilà, élimination logique. Avec un déficit technique aussi criant, c'est déjà plutôt bien d'avoir atteint les 8èmes de finale.
Pourtant, en face, il y avait un tout petit MU, avec pas mal d'absents, et pourtant on a pas réussi à en profiter.
Quand on voit la facilité technique de la plupart des joueurs mancuniens et qu'on compare avec les marseillais, on s'aperçoie du gouffre qui nous sépare du haut niveau.
J'éspère qu'un jour, on comprendra en France, et à l'OM en particulier, que c'est plus simple de bien jouer au foot avec de vrais joueurs de foot et non avec des grands bourrins. Le foot c'est pas de l'athlétisme ou du rugby que je sache !!!

Une dernière petite chose, on a pu voir à quel point on s'est fait mettre profond l'été dernier avec Gignac, quelle arnaque sans déconner !!! Son niveau est déjà juste correct en Ligue 1, alors en Ligue des Champions c'est même pas la peine d'en parler.
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

C'est quand meme louche cette affaire,le mec est repartit au Brésil en 3 secondes chrono................. :roll:

En tout cas,cette sale histoire aura eut au moins le mérite de nous débarrasser de Brandao.... :mrgreen: D'ailleurs,je trouve que notre jeu s'est amélioré depuis quelques matchs......

Sinon,autre sujet,A.Ayew aurait une clause libératoire de 13 millions d'euros dans son contrat!!! :shock: Mais qui est l'incompétent qui a travaillé sur le contrat d'Ayew sérieux??? :roll:

Je suis sur que Wenger est déjà pret à bondir sur l'occasion...sans parler de Ferguson qui l'a trouvé intéressant également.....il faut revoir tout de suite son contrat au minot!!Y'a pas une minute à perdre bordel!!!
lehavre43
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par lehavre43 »

Brandao est parti comme un voleur c'est chelou cette histoire!!!
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Victoire courte mais précieuse hier soir à Lens.
Encore un match sans saveur des marseillais, mais bon, faut être pragmatique et savoir se contenter du résultat brut. C'est quand-même un exploit d'être deuxième du championnat avec une qualité de jeu aussi médiocre. Si on arrive à décrocher le titre, ce serait assez incroyable et y aurait pas de quoi être fier.
C'est là qu'on voit quand-même l'empreinte d'un Deschamps, qui même avec une équipe d'un niveau technique effrayant, arrive à l'emmener à la lutte pour le titre, sans compter un 8ème de finale de Ligue des Champions et une nouvelle finale en Coupe de la Ligue. J'imagine ce que ça pourrait donner s'il avait au dessus de lui des dirigeants compétents et un peu plus d'ambition.
Sinon, sur le match d'hier, j'ai trouvé un Rémy (en qui je crois beaucoup pourtant) en dessous de tout. Il bouffe deux grosses occasions et puis il est pas arrivé une seule fois à éliminer un adversaire. C'était assez pathétique !
Et pour les points positifs, Cheyrou et son joli but plein de malice et puis bien sûr Mandanda juste énorme. D'ailleurs, c'est jamais bon signe quand un gardien est le meilleur joueur de son équipe, surtout face à un adversaire aussi faible que Lens. Mais bon si ça tient comme ça jusqu'à la fin on s'en contentera, on a pas le choix de toute façon.
On peut juste espérer que la saison prochaine le beau jeu sera au rendez-vous.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

+1 diego

Je te rejoins dans toute ton analyse,notre jeu est vraiment affligeant depuis le début de saison,j'ai encore du mal à croire qu'on soit 2ème,je pense qu'on tiens bon grace à notre expérience et notre grinta.

Quant à la 1ère place,je n'y crois pas une seule seconde perso,Lille a perdu 3 matchs depuis le début de saison,je ne les vois pas en perdre 2 ou 3 sur les 9 derniers,tout en espérant un carton plein de l'OM...vraiment très peu probable,surtout avec le calendrier qu'on les lillois....

De toute façon,je signerais dans la seconde pour finir 2ème de ligue 1 et gagner la coupe de la ligue,car avec notre faible niveau de jeu,se serait déjà assez inesperé et je suis encore loin,mais alors très loin d'etre serein pour cette 2ème place....à chaque match je serre les fesses,que se soit contre Lens,Arles ou Lille..... :mrgreen:
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Il y a a Coupe de France qui peut perturber Lille.
Ils reçoivent Bordeaux le samedi, vont à Nice le mercredi en coupe et vont à Lorient le dimanche.

Je sais bien que Marseille a la finale de Coupe de la Ligue mais ensuite, ils reçoivent Nice le mercredi et reçoivent encore Auxerre le samedi, donc pas de trajet à faire + hôtel, etc... c'est important pour la récupération.

Et si Lille se qualifie pour la finale de Coupe de France, ils la joueront le 14 mai à la place de leur match de championnat contre Sochaux qui sera donc déplacé en semaine... donc encore une semaine avec 3 matchs...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Bergkamp a écrit :Il y a a Coupe de France qui peut perturber Lille.
Ils reçoivent Bordeaux le samedi, vont à Nice le mercredi en coupe et vont à Lorient le dimanche.

Je sais bien que Marseille a la finale de Coupe de la Ligue mais ensuite, ils reçoivent Nice le mercredi et reçoivent encore Auxerre le samedi, donc pas de trajet à faire + hôtel, etc... c'est important pour la récupération.

Et si Lille se qualifie pour la finale de Coupe de France, ils la joueront le 14 mai à la place de leur match de championnat contre Sochaux qui sera donc déplacé en semaine... donc encore une semaine avec 3 matchs...
Je doute que ça les perturbes,ils sont vraiment en pleine confiance depuis qu'ils nous on battu chez nous.....la seule chose qui pourrait les freiner selon moi,se sont les blessures de Gervinho,Hazard ou Sow qui sont vraiment impressionnant cette saison! Ils ont eu la chance de n'avoir eu aucun blessé cette saison,je serais curieux de les voir sans Gervinho par exemple,ça pourrait peut etre les perturber un peu....
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Bergkamp a écrit :Il y a a Coupe de France qui peut perturber Lille.

C'est intéressant, j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça peut coûter quelques points aux lillois cette histoire.
Un p'tit nul contre nos "amis" bordelais, une prolongation à Nice et un festival de Gameiro au Moustoir, et c'est bon, on les a rattrapés ! :D
Répondre

Revenir à « France »