donc la semaine passée ca donne
SAN DIEGO CHARGERS 29 23 HOUSTON TEXANS
DALLAS COWBOYS 7 45 GREEN BAY PACKERS
NEW YORK JETS 23 20 DETROIT LIONS
ARIZONA CARDINALS 24 27 MINNESOTA VIKINGS
INDIANAPOLIS COLTS 24 26 PHILADELPHIA EAGLES
NEW ORLEANS SAINTS 34 3 CAROLINA PANTHERS
NEW YORK GIANTS 41 7 SEATTLE SEAHAWKS
PITTSBURGH STEELERS 27 21 CINCINNATI BENGALS
TAMPA BAY BUCCANEERS 21 27 ATLANTA FALCONS
NEW ENGLAND PATRIOTS 14 34 CLEVELAND BROWNS
CHICAGO BEARS 22 19 BUFFALO BILLS
KANSAS CITY CHIEFS 20 23 OAKLAND RAIDERS
MIAMI DOLPHINS 10 26 BALTIMORE RAVENS
Chose assez rare, à part les Browns qui ont déjoué la cote, toutes les équpes ayant la faveur des pronos se sont imposées...
9/13 et 50/73 cumulés
Il y a eu de bons matchs mais je reviens sur celui des Vikings... Assez tordu en fait... En preambule, on dira juste que Moss qui etait revenu il y a un mois après quelques années chez les Patriots s'est fait sortir, purement et simplement (il ira chez les Titans!). 3 défaites en 4 matchs donc dehors...il ne pesait pas assez sur la defense adverse...
Sinon, dans le premier quart, Favre se fait intercepter et le Cardinal remonte un truc comme 66 yards mais rattrapé par un Viking à 2yards du TD, il commet un fumble et la balle roule dans l enbut de Minnesota pour finir en touch back... cela signifie que les VIkings ont pu repartir de leur 20y et un premier down alors qu'on se dirigeait vers une ouverture du score pour les rouges... bon, Favre marque et sur l'engagement Arizona égalise... Après un FG, ce sont les Cards qui marquent et à la mi temps on est à 14-10 pour les visiteurs...
Sur l'engagement, les VIkes font un fumble qu'Arizona transforme en TD... dès lors ca se complique pour MIN, menés 21-10. Dans le 3eme quart, Favre lance une interception dans l enbut adverse... rageant! Surtout que la défense tient bon finalement avec seulement 7 points pour l'attaque rouge.
Dans le quatrieme, on est à 6 minutes du terme et les Vikes sont à 1 yards... mais les 4 tentatives ne donneront rien. ON voit mal les Vikes remonter les 14 points de retard avec une telle inefficacité en zone rouge... Bah ils récuperent quand même le cuir à 4 minutes de la fin et Favre va finalement sortir le grand jeu... il va balancer de jolis petits missiles qui vont faire mouche. ET A Peterson se reveillera aussi sur ces derniers moments... avec deux courses monstrueuses d'une trentaine de yards chacune (dont une en prolongation)
Bref c'est un vrai come back et assez impressionnant car beaucoup se loupant sur un TD à 1 yard du but auraient baissé les bras...
Au final, Favre est crédité de 446 yards lancés ce qui constitue son record (en 20 ans de carrière ce n'est pas rien...). La défense s'est réveillée ne laissant que 225y en tout à Arizona. Assez significatifs, les 6 sacks de MIN , soit autant que lors des 7 premiers matchs... Sera ce suffisant pour se relever d'un si mauvais départ, je ne le crois pas malheureusement car leur calendrier est coton et Green Bay a pris de l avance dans leur poule... Pour voir Favre aller au bout, je l'espère mais il faut rester réaliste...
POur le résumé de ce match
http://www.nfl.com/gamecenter/201011070 ... #tab:watch
POur le remix de la semaine
http://www.nfl.com/videos/nfl-videos/09 ... ek-9-Remix
POur finir, sur fox latina, je me suis également cogné les pubs dans le match PHI/IND mais je n'arrive pas retrouver celle que je voulais vous faire partager... C'est donc Joe "knows" qui joue dedans... entre légendes...