~ Forum -> A.S. St Etienne ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

Re: ~ Forum -> A.S. St Etienne ~

Message par magic fans 91 »

A 13h sur la chaîne L'Equipe TV ils ont annoncé les contacts réels avec Penneteau et Utaka, n'en déplaise à Comolli (Progrès).
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

Message par stephanois4601 »

Signature de Bakary Sako, ce qui était attendu depusi quelques jours. J'espère qu'il s'adaptera très vite pour continuer sa progression à sainté.

Ensuite, c'est une petite surprise même s'il y avait bien une rumeur, Gelson Fernandes devrait signer dans l'après midi. Il jouait les deux saison dernières à Manchester City. Il est international suisse. Je le connais de nom, j'ai dû le voir jouer quelques fois, mais je le connais sans plus.
Quelqu'un peut me dire la valeur de ce joueur?

Par contre, ça signifie que Matuidi devrait s'en aller... :( :( :( :( :(
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

stephanois4601 a écrit :Signature de Bakary Sako, ce qui était attendu depusi quelques jours. J'espère qu'il s'adaptera très vite pour continuer sa progression à sainté.

Ensuite, c'est une petite surprise même s'il y avait bien une rumeur, Gelson Fernandes devrait signer dans l'après midi. Il jouait les deux saison dernières à Manchester City. Il est international suisse. Je le connais de nom, j'ai dû le voir jouer quelques fois, mais je le connais sans plus.
Quelqu'un peut me dire la valeur de ce joueur?

Par contre, ça signifie que Matuidi devrait s'en aller... :( :( :( :( :(
Ah,ça sest pas sur mon ami car Gelson fernandes a été recruté pour remplacer Machado et non Matuidi :wink:
Quant à Sako,cest pour remplacer Dernis car cest un pur gaucher
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

M.Dabo (ASSE) vers Portsmouth

Longtemps suivi par Lyon, le Bayern et Valence, le latéral gauche de Saint-Etienne Mouhamadou Dabo (22 ans) serait proche de Portsmouth annonce L'Equipe. Pompey a adressé une offre conséquente aux Verts pour un joueur qui est en fin de contrat dans un an et a refusé de prolongé. L'ASSE est donc encline à le vendre pour toucher de l'argent sur son transfert. Il faudra sans doute attendre la nomination officielle de l'homme d'affaires Sulaiman Al-Fahim à la tête du club anglais pour que le transfert soit avalisé.

Portsmouth a par ailleurs emmené en stage l'ex-Marseillais Modeste M'Bami et l'ex-Parisien Fabrice Pancrate, libres de tout contrat.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Toulouse 3 - 1 St Etienne

Avant de vouloir recruter 2 attaquants supplémentaires,les dirigeants stéphanois devraient plutot recruter en défense,car franchement c'est faible derrière.......Image
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

FANGIO a écrit :Toulouse 3 - 1 St Etienne

Avant de vouloir recruter 2 attaquants supplémentaires,les dirigeants stéphanois devraient plutot recruter en défense,car franchement c'est faible derrière.......Image
Mais le pire cest qu'on les a les défenseurs mais ils sont blessés !!!
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Cela fait 2 3 ans qu'il y a une hécatombe de blessé à St-té :shock:

Que se passe-t-il là bas ?
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

davcor a écrit :Cela fait 2 3 ans qu'il y a une hécatombe de blessé à St-té :shock:

Que se passe-t-il là bas ?
Il se passe qu'actuellement dans le club,il y a des inconpétents et à tout les niveaux,voilà ce qui se passe !!! :evil:
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

Salut les gars!

J'étais à Toulouse hier pour voir le match, et j'ai bien peur que nous assistions à la même saison que l'an passé en ce qui nous concerne...

Au poste de gardien, il faut ouvrir les yeux, Janot n'est plus le même que celui que l'on avait ces dernières années, plus aussi explosif. C'est une très bonne doublure, il est très bon dans les sorties, mais sa taille lui fait défaut maintenant qu'il a à mon avis une moins bonne détente!!

En défense, N'Daw c'est un gars que j'aimais bien avant, qui m'avait fais bonne impression en amical contre Marseille, et qui m'a également fais bonne impression sur le match d'hier soir, très bonne recrue. Ensuite pour le deuxième défenseur centrale, Tavlaridis et Bayal c'est souvent une boulette par match qui coute un but. Alors qui à coté de N'Daw???
Pour les latéraux, effectivement comme a dis Magic fans, ils sont blessés, mais seront-ils aptent pour jouer au foot où auront-ils la tête à jouer dans ce club? Je vise Perrin qui est très doué mais qui pour moi n'est pas apte physiquement à jouer au football professionnel. Je vise aussi Dabo qui après une saison pas terrible malgré sont gros potentiel, va rester faute d'offre, mais qui à mon avis se fichera pas mal du club cette saison.
Il nous reste donc après Varrault que j'apprécie mais il faut avouer qu'il est assez irrégulier, ensuite Andreu qui avait fais de très bons matchs la saison passé, il n'a toujours pas rééditer ces performances. Donc au niveau des latéraux il faudrait à mon avis recruter au moins un joueur, ça serait vraiment le minimum!!

Au milieu, Matuidi c'est le patron, difficile de lui repporcher quelque chose. Gelson je suis persuadé que c'est un très bon élément, il ratisse pas mal de ballons au milieux mais ne se projette pas assez vers l'avant. Exactement le même jeu que Matuidi, et là ça pose un problème par contre. On nous avait dis qu'il était là pour remplacer Machado donc je m'attendais plus à un meneur de jeu, mais on voit bien que ce n'est pas le même registre!

Sur les cotés Payet, assez transparent pour l'instant, Mirralas absent hier nous aurait fais peut être du bien à Toulouse, mais il est trop irrégulier à mon goût. Pas de meneur de jeu, et ajouter à cela pas de Ilan qui en temps normal est LE relai entre le milieu et l'attaque...un miracle que l'on ait marqué un but!!! En parlant de ce but très bon match du petit Rivière hier soir, qui s'est très bien battu. Le choix de Perrin de le sortir pour faire rentrer Bayal est une énorme connerie, on sait ce que ça a donné! Seulement Rivière n'est pas non plus le cadre qu'il nous faut pour faire la saison en attaque, et là, des noms de rumeurs on en a, mais es-ce que un seul voudra venir? Pour Sanogo ça serait presque fais, Bobo ne voudrait pas venir, les brésiliens Tardelli et Guilherme, plus de nouvelles... Enfin à leur place, je resterais dans leur club actuel vu l'équipe que l'on a!!

Pour revenir à Ilan que l'on nous présente comme blessé à la cuisse, je verrais plus ça comme une blessure diplomatique, quand on voit l'interview qu'il a pu faire comme quoi il voulait que le club recrute de grands attaquants sinon ils partiraient. Il se pourrait donc qu'il ne veuille pas jouer en ce moment parce qu'on a personne en attaque actuellement? Mais dans quel club avez-vous déjà entendu des trucs pareil?????

Bon j'ai étais un peu long, désolé, mais il fallait que je sorte tout mon désarroi de ce match d'hier soir. Là je vais aller jetais un oeil sur notre prochain adversaire Boulogne, contre qui il nous faudra absolument 3 points, mais c'est loin d'être gagné... Je serais d'ailleurs à Geoffroy Guichard, je vous dis qu'il faut vraiment l'aimer ce club après tout ce qu'on a vécu pour continuer à les suivre... J'espère y voir de nouvelles têtes en tout cas!!

Allez les verts :asse:
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Vu sur le forum des Cahiers du Football :D :

"Vu du forum : le corner à la stéphanoise

=>> grognon - dimanche 9 août 2009 - 13:38
Asseyez-vous au coin du feu, je m'en vais vous conter la fabuleuse histoire des corners à la stéphanoise. Eh oui, de la même manière qu'il y eut les corners à la rémoise, on parlera bientôt de corners à la stéphanoise. Un peu d'histoire d'abord, depuis environ trois ans, les Verts sont aussi mauvais sur les coups de pieds arrêtés offensifs que défensifs. Cette nullité correspond au départ de "Hognon est grand" sous d'autres cieux. Certains y verront un lien de cause à effet et ils auront bien raison.
Généralement, un corner vert équivaut à une frappe de pupille qui atteint, dans le meilleur des cas, la ligne des six-mètres au premier poteau où un défenseur adverse s'amuse à dégager le ballon les mains dans les poches, pendant que ses copains rigolent ou se chamaillent avec Tavlaridis pour s'occuper.

Nouvelle saison, nouvelle stratégie, histoire de montrer que si on n'est plus les meilleurs depuis un bon moment, on n'est pas loin d'être les plus cons. Premier corner de la saison, Payet s'approche du ballon et Gelson également. Ils vont le tirer à deux? Pourquoi pas, on n'est jamais trop nombreux pour faire un truc pourri. On comprend mal l'intérêt de faire ça avec Gelson, 1m83, un des joueurs les plus grands de l'équipe, mais il fait beau, c'est le début de saison, Hautcoeur joue arrière droit, on y croit. En fait non, Payet tire le corner directement, mal. Gelson a juste oublié son gilet fluo, on dirait la DDE.
Deuxième corner, Payet s'approche, Gelson aussi, les Niçois ont compris, ils envoient un seul joueur, pas la peine de s'affoler pour rien. Payet tire directement, mal. Paf, contre-attaque. Ben oui, y a sept Stéphanois dans la surface adverse (on se demande pour quoi faire) mais personne au deuxième poteau et personne aux 22 mètres pour récupérer un ballon qui traîne. On a donc Gelson qui ne sert à rien au poteau de corner, puis un trou de quarante mètres entre la surface adverse et Matuidi qui marque Rémy. On évite le but de justesse. Ça va servir de leçon, se dit-on, on va arrêter de faire n'importe quoi. Que nenni.

Corner suivant, le même cirque recommence, Payet et Gelson s'approchent du ballon, tirent le corner à deux, pour une fois au point de penalty mais les autres ont déjà commencé de se replier pour éviter le contre, pas con. Je vous passe le détail des corners suivants, on a dû en avoir une dizaine dont au moins 80% furent (mal) tiré sans avoir recours à Gelson qui pourtant à chaque fois traversait le terrain pour venir voir faire Payet. J'étais déjà énervé sur le premier corner, je vous laisse imaginer pour les suivants.
La semaine prochaine, on joue à Toulouse en s'attachant la main gauche avec le pied droit. Ahaha, on va bien rire."
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ce matin dans Téléfoot il y avait des faces à faces de coach, et ils ont demandé quel serait le prochain limogé. C'est triste à dire car je n'ai rien contre lui mais je vois Perrin en première ligne... :oops:
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

jeremy2414 a écrit :Ce matin dans Téléfoot il y avait des faces à faces de coach, et ils ont demandé quel serait le prochain limogé. C'est triste à dire car je n'ai rien contre lui mais je vois Perrin en première ligne... :oops:
Oui tu as raison, c'est tout à fait possible. Mais moi je vois autre chose également, que les attaquants de haut niveau ne viennent pas parce que le club ne s'en est pas donné les moyens, et qu'il démissionne!!

Moi je n'en veux pas à Perrin de tout ce qui se passe. On a pas une équipe à la hauteur de nos ambitions.

Il fait tout de même des erreurs comme tout le monde (la sortie de Rivière hier soir par exemple), mais le problème dans ce club se situe plus haut dans la hiérarchie...
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

stephanois4601 a écrit :Au poste de gardien, il faut ouvrir les yeux, Janot n'est plus le même que celui que l'on avait ces dernières années, plus aussi explosif. C'est une très bonne doublure, il est très bon dans les sorties, mais sa taille lui fait défaut maintenant qu'il a à mon avis une moins bonne détente!!
Vincent Planté va en surprendre plus d'un, ce devrait être lui en N°1. Seulement, au moment du choix, Perrin a privilégié le gardien emblématique du club qui a le soutient des supporters, comment lui en vouloir? :roll:

stephanois4601 a écrit :Bon j'ai étais un peu long, désolé, mais il fallait que je sorte tout mon désarroi de ce match d'hier soir. Là je vais aller jetais un oeil sur notre prochain adversaire Boulogne, contre qui il nous faudra absolument 3 points, mais c'est loin d'être gagné... Je serais d'ailleurs à Geoffroy Guichard, je vous dis qu'il faut vraiment l'aimer ce club après tout ce qu'on a vécu pour continuer à les suivre... J'espère y voir de nouvelles têtes en tout cas!!

Au moins, Sainté pourra toujours compter sur ses fidèles supporters! :super
"Qui c'est les plus forts? Evidemment, c'est les Verts!!" :wink:
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

Mistou-dit-Touyoute a écrit :
stephanois4601 a écrit :Au poste de gardien, il faut ouvrir les yeux, Janot n'est plus le même que celui que l'on avait ces dernières années, plus aussi explosif. C'est une très bonne doublure, il est très bon dans les sorties, mais sa taille lui fait défaut maintenant qu'il a à mon avis une moins bonne détente!!
Vincent Planté va en surprendre plus d'un, ce devrait être lui en N°1. Seulement, au moment du choix, Perrin a privilégié le gardien emblématique du club qui a le soutient des supporters, comment lui en vouloir? :roll:

stephanois4601 a écrit :Bon j'ai étais un peu long, désolé, mais il fallait que je sorte tout mon désarroi de ce match d'hier soir. Là je vais aller jetais un oeil sur notre prochain adversaire Boulogne, contre qui il nous faudra absolument 3 points, mais c'est loin d'être gagné... Je serais d'ailleurs à Geoffroy Guichard, je vous dis qu'il faut vraiment l'aimer ce club après tout ce qu'on a vécu pour continuer à les suivre... J'espère y voir de nouvelles têtes en tout cas!!

Au moins, Sainté pourra toujours compter sur ses fidèles supporters! :super
"Qui c'est les plus forts? Evidemment, c'est les Verts!!" :wink:

Pour le poste de gardien tu as tout à fais raison. Perrin a mis Janot pour se mettre le public dans la poche, mais maintenant Planté est bien meilleur maintenant!
Et en ne le mettant pas numéro 1 d'entrée, j'ai peur que ça joue sur sa confiance!

C'est vrai qu'au niveau des supporters, on est le seul club qui est dans la merde depuis des années à avoir de tels supporters, et pourtant encore une fois après la défaite à Toulouse, on en avait tous gros sur le coeur...et pourtant on sera encore là samedi et les week-end suivant!!

Bon concernant Caen, vous avez bien réussi votre début de saison, les objectifs sont déjà affichés, c'est bien ça!! Parce que tu vois un club comme Sainté, si on descendait, et ben ça serait plusieurs années qu'il nous faudrait pour remonter avec les clowns que l'on a dans le club...
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

En tout cas,j'espère que planté ne deviendra jamais numéro 1 car il nest pas bon,cest mon avis,mais bon ça coute rien d'essayer mais je reste sceptique quand mème
Répondre

Revenir à « France »