Botafogo a écrit :
G. Smith QB prometteur?
Il a été drafté au 2e tour après que tous les clubs aient passés au moins une fois. Seuls les Jets ont cru qu'ils pouvaient faire quelque chose de lui...
Soit dit en passant, la QB class de 2013 est l'une des pires de l'histoire, si ce n'est la pire!
Seuls 2 QB paraissent avoir le potentiel pour pouvoir faire des carrieres raisonnables en NFL: Mike Glennon (Tampa Bay, drafté au 3e tour) et Matt McGloin (Oakland, non drafté!)
Bah a partir du moment où tu peux lancer un ballon, tu es un bon QB pour les Jets...

Pour SMith a un instant donné, il a semblé montrer un certain potentiel, même si depuis il a complètement déjoué! Cela dit, il est pas forcement aidé par le roster des Jets en attaque... IL n'y a... absolument personne!!!

Bref disons simplement que cette équipe qui devrait etre au mieux à 2 voire 3 victoires est quand même à 5-7 et encore en course pour les playoffs, mathématiquement parlant...
Glennon est en effet surprenant... Avec le départ de Freeman, il s'est révélé et malgré le revers à Carolina, ca reste à suivre. Pour McGloin, je ne saurais dire. Il s'est sorti un pur match face aux Texans (merci pour mes points coteur!!!

) mais n'a pas réellement confirmé depuis. La encore son attaque n'est pas celle de Denver mais c'est toujours mieux que NY!!!
Sinon, j'ai encore réussi a choisir le bon match pour mes pronos... Je n'ai pas voulu prendre trop de risques (SIC) alors j'ai pris Carolina face aux Bucs et Cleveland face aux Jags... Et forcément, les Browns ont déconné comme il fallait.
ils menent 14-7 en premiere mi temps, il reste moins de trois minutes et ils ont la balle. Ca commence donc par une interception, qui amenera un TD sympa puisque Drew Jones commence une course mais lance avant la ligne de scrimmage... Bon il reste 1:19. Comme cela ne suffisait pas, une nouvelle interception qui leur vaudra un FG. Enfin à moins de 20 secondes de la fin, c'est un fumble pour un nouveau FG. On est alors à 20-14 et les Browns viennent d'offrir 13 points en moins de 3 minutes
Bon, le 3e quart commence et Cleveland reprend vite la tete. 21-20... Je respire...
apres plusieurs possessions infructueuses, Cleveland se retrouve dans ses 10 yards... et la, le snap part en sucette. Le centre lobe le QB, la balle part elle dans l'enbut et alors qu'un joueur des Browns est pres de la recuperer pour essayer de sortir de l enbut (pas sur qu'il ait reussi cela dit), le QB balance un coup de latte dans le cuir et... safety! 22-21 pour les Jags qui vont recuperer la balle puisque quand vous encaissez un safety, vous engagez a nouveau et donnez la balle aux adversaires... Résultat Jax va mettre un nouveau FG... 25-21. A ce moment là, ca pue bien pour le prono... Qu'est ce qui m'a pris de choisir de jouer contre les derniers qui jouent à l'extérieur??? on se demande!!!
Mais sur la possession suivante, les Browns vont marquer un TD terrible de 95 yards sur une passe vers Josh Gordon, le 12, qui vient de réaliser ce que personne n'avait fait avant lui: gagner plus de 200 yards a la passe deux matchs de suite!!! C'est un futur tres grand, rellement impressionnant. A tel point qu'apres etre rentré dans l embut victorieusement, il a reussi à dunker (c'est la mode en ce moment!)... Apres un 100m !!!!

Des lors je jubile... les Jags sont à 3 points et au vu de leur 2e mi temps ils ne reviendront pas...
Mais voila à 40 secondes de la fin, un pur TD sur une reception de "SHORTS III"... Le gars a un nom de marque d'huile moteur ou de rasoir jetable mais n'empeche il vient de me pourrir ma soirée!!!!
Dans la foulée, je bascule sur CHI-MIN en streaming. Alors que MIN, mené 20-17, avait eu la balle de match a quelques minutes de la fin (qui m'aurait permis de trouver mon premier "bon ecart" dans notre concours!!!

) mais s'était fait intercepter sur la ligne des Bears

, est revenu dans le match et possede la balle dans l'overtime. J'avais choisi les VIkes car la defense de Chicago au sol est une calamité et PEterson a des jambes de feu...Donc un bon prono qui s'annonce...
On est au milieu de la prolongation et MIN va tenter un FG. Le coup de pied passe et victoire!!!!!! mais non, foulard jaune, holding et 10y de penalité rendant le FG nettement plus chaud... La truculence de la situation vient surtout du fait que la personne qui partageait le streaming, a cru que le match était plié et a coupé son lien!!!!

Du coup c'est sur le site de la nfl que j'ai suivi EN TEXTE le FG forcement raté et la nouvelle possession des Bears...

(bon cela s est bien termine cette fois puisque CHI a aussi raté son coup de pied pour que MIN passe enfin le sien)
Apres cela a été plus calme... j'ai pu regarder Denver et Kansas City se livrer un nouveau match de dingues... Avec Manning a plus de 400yards et un Eric Decker scorant 4 des 5 TD lancés par Manning. Pour la petite stat, Decker etait à sa 7eme reception quand il a mis le 4eme TD!!!
Sinon pour ce soir, tout le monde a joué les Seahawks, à part Picsou, le défenseurs des opprimés de la ligue

et moi.
Ca aurait été sympa d'en débattre car si les Seahawks sont prenables chez eux cette saison ce sera sur ce match... Les deux Corners sont out, suspendus et blessés. Et même si les safety sont terrifiants, ils couvrent la profondeur généralement laissant les corners sur les couvertures au pres... Cela laisse la possibilité à Brees (2e attaque derriere les intouchables Broncos) de cibler les moins prisés de ses receveurs voire les coureurs (qui totalisent plus en passe qu'en course soit dit en passant). Percy Harvin, receveur des Hawks, punt et kickoff returner, coureur, voire entraineur et general manager (non non je rigole...) sera également absent. Cela ne laisse que Golden Tate comme "pointure" à couvrir sachant que Wilson le QB de Seattle n'est pas un lanceur des plus prolifiques. Du coup l'attaque de Seattle devrait se concentrer sur la course avec WIlson et M Lynch (dont coureur est le vrai métier, l'autre est juste un QB super mobile

...). En plus le pass rush des Saints est assez efficace cette saison... donc predictible, donc défendable ...
Cela parait tellement simple... oui mais voila, NO couvre mal au sol et Lynch peut les atomiser a lui tout seul. En plus Brees n'aime pas jouer dehors quand il fait froid... et la il va faire juste au dessus de 0°... Et enfin Seattle a domicile, c'est plus qu'un morceau de bravoure car ils doivent etre à 13 victoires consécutives...
Bref, j'ai pris les Saints et mis ce qu'il restait sur le championnat coteur... Le seul hic, c'est que je ne pourrai suivrele match... bien que cela commence dans 45 minutes maintenant... Mais vu que j'ai dormi seulement 3h hier... bon a suivre, apres tout je vais peut etre croiser Peurpeul sur coteur cette nuit!