bidule13 a écrit :après avoir été voir le soporifique match France/Écosse

hier soir je suis aller voir union bégles bx/ mt de marsan. 2 équipes qui voulaient envoyer du jeu, mais malheureusement le spectacle gâcher par les trois arbitres qui veulent voler la vedette aux joueurs. des arrêts de jeu a chaque mêlée ou pas moins de 8 soigneurs, porteur d'eau , .... rentre sur le terrain, des visionnages vidéos interminables!!! ils sont en train de nous tuer notre jeu de mouvement: en clair (
on s'emmerde dans les stades) votre avis m'interessent

Je te trouve un peu dur là......lors de france - ecosse ce n'est pas la faute à l'arbitrage mais à l'indigence du jeu français couplé à la faiblesse des écossais qui a donné un match indigeste...
Le problème vient de la mélée dans le top 14 parce que quand une mélée sur deux est sanctionnée cela casse le rythme ,les règles sont compliquées et un sondage révèlait au mois d'octobre que 90% des premières lignes ne comprenait pas les sanctions appliquées sur les mélées (quand on ne comprend pas difficile de s'améliorer).
Il y à aussi un problème d'enjeu maintenant,l'argent est arrivé dans le rugby et avec lui l'obligation de résultat donc parfois moins de spectacle.
Aprés tu as regardé bègles - mont de marsan c'est comme si tu regarde Nancy - brest en foot il ne faut pas s'attendre à du spectacle (sans faire injure aux clubs cités).
Tu avais Biarritz-clermont et racing-perpignan qui était d'un niveau technique et intensité très au-dessus, quand les joueurs sont moyens couplé à des règles compliquées cela donne un jeu haché.
Après en super15 les équipes ne jouent pas les mélées ou peu le jeu est peu haché tu as des scores de malade et malgré ça une fréquentation des stades en baisse à cause de la fuite des "stars" à l'étranger.
Le rugby a subi une mutation maintenant c'est un peu plus technique quelque part cela suit un peu le foot la tactique prend le pas sur la folie,c'est un peu dommâge...
Quand à l'arbitrage il n'est pas au niveau de la complexité de ce sport d'ou les multiples appel à la vidéo et les erreurs en cascade....
Je pense qu'il faudrait arrêter de modifier les règles tous les ans ce serait déjà une avancée.....Ou pas

Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.