Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Tout sur le ballon ovale! Top 14, coupes d'europes, six nations, etc ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par bidule13 »

Uncia a écrit :Tu peux citer ta source bidule13 stp ? car pour ma part, j'ai suivi la conférence d'après match et meme nerveux, Saint André n'a pas attaqué les joueurs de la sorte ... Je me méfie des propos enflammés de Laporte sur RMC qui interprete ce qu'il veut, il est juge et parti à la fois.

Saint André n'est de toute façon pas le coach de la situation, il n'a jamais eu à manager un groupe aussi hétérogène. Noves et Galthié étaient pour moi les meilleurs choix, d'autant plus pour le premier qui a besoin d'un nouveau défi pour se relancer car ces choix a Toulouse deviennent douteux
je partage entièrement ton avis : pour ma source(la dream team rmc)http://www.rmcsport.fr/images/article/844418.jpg :wink:
bidule13
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par bidule13 »

après avoir été voir le soporifique match France/Écosse :pausecafe hier soir je suis aller voir union bégles bx/ mt de marsan. 2 équipes qui voulaient envoyer du jeu, mais malheureusement le spectacle gâcher par les trois arbitres qui veulent voler la vedette aux joueurs. des arrêts de jeu a chaque mêlée ou pas moins de 8 soigneurs, porteur d'eau , .... rentre sur le terrain, des visionnages vidéos interminables!!! ils sont en train de nous tuer notre jeu de mouvement: en clair (on s'emmerde dans les stades) votre avis m'interessent :bam
bidule13
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Message par gromarco67 »

bidule13 a écrit :après avoir été voir le soporifique match France/Écosse :pausecafe hier soir je suis aller voir union bégles bx/ mt de marsan. 2 équipes qui voulaient envoyer du jeu, mais malheureusement le spectacle gâcher par les trois arbitres qui veulent voler la vedette aux joueurs. des arrêts de jeu a chaque mêlée ou pas moins de 8 soigneurs, porteur d'eau , .... rentre sur le terrain, des visionnages vidéos interminables!!! ils sont en train de nous tuer notre jeu de mouvement: en clair (on s'emmerde dans les stades) votre avis m'interessent :bam
Je te trouve un peu dur là......lors de france - ecosse ce n'est pas la faute à l'arbitrage mais à l'indigence du jeu français couplé à la faiblesse des écossais qui a donné un match indigeste...
Le problème vient de la mélée dans le top 14 parce que quand une mélée sur deux est sanctionnée cela casse le rythme ,les règles sont compliquées et un sondage révèlait au mois d'octobre que 90% des premières lignes ne comprenait pas les sanctions appliquées sur les mélées (quand on ne comprend pas difficile de s'améliorer).
Il y à aussi un problème d'enjeu maintenant,l'argent est arrivé dans le rugby et avec lui l'obligation de résultat donc parfois moins de spectacle.
Aprés tu as regardé bègles - mont de marsan c'est comme si tu regarde Nancy - brest en foot il ne faut pas s'attendre à du spectacle (sans faire injure aux clubs cités).
Tu avais Biarritz-clermont et racing-perpignan qui était d'un niveau technique et intensité très au-dessus, quand les joueurs sont moyens couplé à des règles compliquées cela donne un jeu haché.

Après en super15 les équipes ne jouent pas les mélées ou peu le jeu est peu haché tu as des scores de malade et malgré ça une fréquentation des stades en baisse à cause de la fuite des "stars" à l'étranger.

Le rugby a subi une mutation maintenant c'est un peu plus technique quelque part cela suit un peu le foot la tactique prend le pas sur la folie,c'est un peu dommâge...
Quand à l'arbitrage il n'est pas au niveau de la complexité de ce sport d'ou les multiples appel à la vidéo et les erreurs en cascade....

Je pense qu'il faudrait arrêter de modifier les règles tous les ans ce serait déjà une avancée.....Ou pas :mrgreen:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par bidule13 »

gromarco67 a écrit :[quote=

Je te trouve un peu dur là......lors de france - ecosse ce n'est pas la faute à l'arbitrage mais à l'indigence du jeu français couplé à la faiblesse des écossais qui a donné un match indigeste...
Le problème vient de la mélée dans le top 14 parce que quand une mélée sur deux est sanctionnée cela casse le rythme ,les règles sont compliquées et un sondage révèlait au mois d'octobre que 90% des premières lignes ne comprenait pas les sanctions appliquées sur les mélées (quand on ne comprend pas difficile de s'améliorer).
Il y à aussi un problème d'enjeu maintenant,l'argent est arrivé dans le rugby et avec lui l'obligation de résultat donc parfois moins de spectacle.
Aprés tu as regardé bègles - mont de marsan c'est comme si tu regarde Nancy - brest en foot il ne faut pas s'attendre à du spectacle (sans faire injure aux clubs cités).
Tu avais Biarritz-clermont et racing-perpignan qui était d'un niveau technique et intensité très au-dessus, quand les joueurs sont moyens couplé à des règles compliquées cela donne un jeu haché.

Après en super15 les équipes ne jouent pas les mélées ou peu le jeu est peu haché tu as des scores de malade et malgré ça une fréquentation des stades en baisse à cause de la fuite des "stars" à l'étranger.

Le rugby a subi une mutation maintenant c'est un peu plus technique quelque part cela suit un peu le foot la tactique prend le pas sur la folie,c'est un peu dommâge...
Quand à l'arbitrage il n'est pas au niveau de la complexité de ce sport d'ou les multiples appel à la vidéo et les erreurs en cascade....

Je pense qu'il faudrait arrêter de modifier les règles tous les ans ce serait déjà une avancée.....Ou pas :mrgreen:
je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie !!! mais je demande l'arbitrage de ASM Je ne me rappelle plus du score de toulon contre la (moyenne) petite équipe de bégles :lol: :wink:
bidule13
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

si bègles ne fait pas jeu, allez voir du foot :roll:
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)

Message par gromarco67 »

bidule13 a écrit :
gromarco67 a écrit :[quote=

je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie !!! mais je demande l'arbitrage de ASM Je ne me rappelle plus du score de toulon contre la (moyenne) petite équipe de bégles :lol: :wink:
Les joueurs étaient en grève de motivation étant donné que dans la semaine le président avait eu la bonne idée de mettre le 'b....." en annonçant la non reconduite de deux des entraîneurs.....Et oui malgré ce que peut en dire ASM ou toi bègles est une petite équipe qui est a sa place au classement et comme en foot car c'est l'anarchie dans le vestiaire tu ne peux pas gagner un match,cela dit pour le parieur initié c'est rentable. :lol: :lol:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
jerex7
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par jerex7 »

Ah enfin un bon match... une bonne mi temps du stade! je sens que cette fin de saison va être d'un érotisme fou!!! Toulon qui décline, Clermont toujours en forme (quoi que...) et Toulouse qui va enfin débuter sa saison... sans oublier nos amis du Racing et de Castres capables de surprendre sur un match... que ça m'excite tout ça!!!
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)

Message par gromarco67 »

jerex7 a écrit :Ah enfin un bon match... une bonne mi temps du stade! je sens que cette fin de saison va être d'un érotisme fou!!! Toulon qui décline, Clermont toujours en forme (quoi que...) et Toulouse qui va enfin débuter sa saison... sans oublier nos amis du Racing et de Castres capables de surprendre sur un match... que ça m'excite tout ça!!!

C'est sûr que si tu n'as pas vu le match et que tu regarde le score tu peux croire que toulouse est revenu dans la course mais là j'ai du mal à y croire quand tu ne maîtrise pas le ballon que tu te fais accroché chez toi par une équipe qui ne joue plus rien et fait de grosses erreurs en défense .....
Quand tu voie comme le pack d'avant toulousain rame en conquète et peine sur les lancements ...et je ne parle pas de la mélée qui est loin d'être dominatrice je ne voie pas une autre issue qu'une finale Clermont-toulon,l'équipe qui est la plus dangereuse en ce moment et la plus complète c'est le métro racing,fais des prières pour qu'ils ne finissent pas 6ème.
Clermont n'est pas du tout en baisse sans le "miracle" de baby ils auraient gagné et toulon quand l'équipe normale va être recomposée cela va regagner...

Toulouse se prépare une fin de championnat trés compliquée avec les déplacements au métro et à clermont voire à montpellier...heureusement pour eux qu'ils sont éliminés en H-CUP :mrgreen:
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)

Message par gromarco67 »

Pour moi ce week end de top 14.
Ce ne sont pas des tuyaux faut attendre les compos définitives.

Biarritz devrait s'imposer avec facilité contre grenoble qui physiquement n'y est plus (une victoire de 13 ou plus).
Clermont va pulvériser les agenais qui ont complètement laché je voie un écart de plus de 20 points
Racing intouchable va battre toulouse qui va surement faire tourner (toulouse sans internationnaux ça ne marche pas cette année).
Toulon devrait gagner au stade français histoire d'emmagasiner du positif avant le quart de finale.
Bègles - bayonne c'est compliqué ça .....bayonne bonus défensif..peut être :mrgreen:
le reste je voie plus tard.
did174
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par did174 »

Pour revenir sur le match des Stades de ce dimanche, Toulouse à réussi à dynamiser son jeu suite au coaching de la seconde mi temps.
Paris, n'ayant pas de profondeur de banc, n'a pu tenir le choc, si ont fait ce qu'ils pouvaient avec leurs armes actuelles.
Le score ne reflete pas vraiement la physionomie du match, qui était agréable a voir.

J’espère, en tant que supporter du SF, que le changement d’entraîneur (attention je ne critique pas les entraîneurs actuels) et l'arrivée de nouveaux joueurs permette au club de retrouver, au moins, les phases finales la saison prochaine.
jerex7
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par jerex7 »

gromarco67 a écrit :
jerex7 a écrit :Ah enfin un bon match... une bonne mi temps du stade! je sens que cette fin de saison va être d'un érotisme fou!!! Toulon qui décline, Clermont toujours en forme (quoi que...) et Toulouse qui va enfin débuter sa saison... sans oublier nos amis du Racing et de Castres capables de surprendre sur un match... que ça m'excite tout ça!!!

C'est sûr que si tu n'as pas vu le match et que tu regarde le score tu peux croire que toulouse est revenu dans la course mais là j'ai du mal à y croire quand tu ne maîtrise pas le ballon que tu te fais accroché chez toi par une équipe qui ne joue plus rien et fait de grosses erreurs en défense .....
Quand tu voie comme le pack d'avant toulousain rame en conquète et peine sur les lancements ...et je ne parle pas de la mélée qui est loin d'être dominatrice je ne voie pas une autre issue qu'une finale Clermont-toulon,l'équipe qui est la plus dangereuse en ce moment et la plus complète c'est le métro racing,fais des prières pour qu'ils ne finissent pas 6ème.
Clermont n'est pas du tout en baisse sans le "miracle" de baby ils auraient gagné et toulon quand l'équipe normale va être recomposée cela va regagner...

Toulouse se prépare une fin de championnat trés compliquée avec les déplacements au métro et à clermont voire à montpellier...heureusement pour eux qu'ils sont éliminés en H-CUP :mrgreen:
C'est sûr, tu ne prends pas beaucoup de risques sur tes pronos de finale contrairement à moi... qui vivra verra
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

:asm1 :asm2 :asm3 :asm4 :asm5 :asm6 :asm7 :asm8 :asm9 :asm10

la paillade à la barre :mrgreen:

pour gromarco, on a vu des supporters avec inscrit sur le drapeau : les auvergnats du var :super
ça c est des purs

demain, je vois bien Leicester se qualifier ......
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)

Message par gromarco67 »

asmchampion a écrit ::asm1 :asm2 :asm3 :asm4 :asm5 :asm6 :asm7 :asm8 :asm9 :asm10

la paillade à la barre :mrgreen:

pour gromarco, on a vu des supporters avec inscrit sur le drapeau : les auvergnats du var :super
ça c est des purs

demain, je vois bien Leicester se qualifier ......

OU pas ......Et les trois points d'aurillac à la fin après un départ (0-12 :shock: ) nous sauvent car je t'avais suivi dans les tuyaux merci man..... :D

En demi c'est chez les anglais qu'on ira......Ou pas :mrgreen:

Aujourd'hui une fois n'est pas coutume j'étais supporter de clermont (rien que pour voir gorgodze se faire tauler)et ce sera pareil en demi... :wink:
Dernière modification par gromarco67 le 06 avr. 2013, 21:25, modifié 1 fois.
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

Aurillac a eu chaud car il passe leur pénalité à la 70 eme et reste 10 min sous le feu de la section...
Pour ma part, le fait que la section accroche le bonus me satisfait :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)

Message par gromarco67 »

De toute façon aurillac c'est des pros du suspense je pense qu'avec les trois derniers matchs à domicile scores 22-21, 22-22 et 21-18 ils ont du remplir les hopitaux du coin avec les malades du coeur :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Rugby »