Tournoi Rugby Coteur
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- Ydello
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Tournoi Rugby Coteur
J’ai fait partie, il y a quelques années, d’un jeu nommé les royaumes renaissants dans lequel on pratiquait un sport de combat et de terrain nommé la soule royale. Ce qui est aujourd’hui l’ancêtre de notre rugby moderne. Pour se faire, nous pourrons appeler cette compétition le Tournoi Rugby Coteur. (Voire si cela vous intéresse plus un championnat).
Le principe de base se fait sur des déplacements de 22 joueurs sur le terrain répartis en deux équipes de 11 joueurs. D’un coté les bleus, de l’autre les rouges. Ils ont pour but de pousser le ballon dans la dernière partie du camp adverse. La rencontre se déroule entre les deux capitaines des deux équipes et l’arbitre qui annonce les mouvements des joueurs. Mais je pense que pour mieux comprendre le principe est de vous montrer un exemple concret en image.
Voici donc le terrain de rugby, segmenté en 7 parties. Les deux embuts de chaque coté où ramener le ballon pour remporter la partie.
Le principe de base se fait sur des déplacements de 22 joueurs sur le terrain répartis en deux équipes de 11 joueurs. D’un coté les bleus, de l’autre les rouges. Ils ont pour but de pousser le ballon dans la dernière partie du camp adverse. La rencontre se déroule entre les deux capitaines des deux équipes et l’arbitre qui annonce les mouvements des joueurs. Mais je pense que pour mieux comprendre le principe est de vous montrer un exemple concret en image.
Voici donc le terrain de rugby, segmenté en 7 parties. Les deux embuts de chaque coté où ramener le ballon pour remporter la partie.
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Re: Tournoi Rugby Coteur
Dans un premier temps, l’arbitre annonce qui débutera la partie entre les deux joueurs. Par exemple, le joueur 1 commencera. Dès lors, les deux capitaines envoient leur composition en MP à l’arbitre.
Le joueur 1 donne la composition suivante : 1 2 1 2 3 2 1 1 2 3 2
Le joueur 2 donne la composition suivante : 2 1 3 2 2 1 2 3 1 2 2
Ce qui donne sur le terrain
Le joueur 1 donne la composition suivante : 1 2 1 2 3 2 1 1 2 3 2
Le joueur 2 donne la composition suivante : 2 1 3 2 2 1 2 3 1 2 2
Ce qui donne sur le terrain
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Re: Tournoi Rugby Coteur
Les capitaines en fonction de la position de leur adversaire donnent ensuite leurs mouvements en MP à l’arbitre.
En ce qui concerne les mouvements, voici comment cela se déroule :
0 : Le joueur garde sa position
+ : Le joueur avance d’une rangée
_ : Le joueur recule d’une rangée
N° de joueur adverse : Le joueur se fait frapper (Vous comprendrez par la suite ce que cela signifie)
Le capitaine N°1 (Rouge) donne ses mouvements : - + + + + + 0 - + + +
Le capitaine N°2 (Bleu) donne ses mouvements : + - + - 0 + + + + + +
Comme c’est le capitaine rouge qui commence c’est son joueur N°1 ROUGE qui recule d’une rangée.
Ensuite c’est le capitaine bleu qui poursuit et c’est son joueur N°1 BLEU qui avance d’une rangée. On continue ensuite par le N°2 ROUGE qui avance d’une rangée, puis le n°2 BLEU qui recule d’une rangée
En ce qui concerne les mouvements, voici comment cela se déroule :
0 : Le joueur garde sa position
+ : Le joueur avance d’une rangée
_ : Le joueur recule d’une rangée
N° de joueur adverse : Le joueur se fait frapper (Vous comprendrez par la suite ce que cela signifie)
Le capitaine N°1 (Rouge) donne ses mouvements : - + + + + + 0 - + + +
Le capitaine N°2 (Bleu) donne ses mouvements : + - + - 0 + + + + + +
Comme c’est le capitaine rouge qui commence c’est son joueur N°1 ROUGE qui recule d’une rangée.
Ensuite c’est le capitaine bleu qui poursuit et c’est son joueur N°1 BLEU qui avance d’une rangée. On continue ensuite par le N°2 ROUGE qui avance d’une rangée, puis le n°2 BLEU qui recule d’une rangée
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Re: Tournoi Rugby Coteur
Et c’est au tour du n°3 ROUGE d’avancer d’une rangée mais comme le ballon se trouve en position 0, il le propulse en zone 1D. En gros, c’est un jeu de pousse-pousse.
N°4 ROUGE avance : Ballon toujours en 1D
N°4 BLEU recule : Ballon toujours en 1D
N°5 ROUGE avance : Ballon toujours en 1D
N°5 BLEU reste en position : Ballon toujours en 1D
N°6 ROUGE avance : Ballon toujours en 1D
N°6 BLEU avance : Ballon toujours en 1D (Car il est sur la même ligne)
N°7 ROUGE reste en position : Ballon toujours en 1D
N°7 BLEU avance : Le ballon se déplace en 0
N°8 ROUGE recule : Ballon toujours en 0
N°8 BLEU avance : Ballon toujours en 0
N°9 ROUGE avance : Ballon toujours en 0
N°9 BLEU avance : Ballon en 1G
N°10 ROUGE avance : Ballon toujours en 1G
N°10 BLEU avance : Ballon toujours en 1G
N°11 ROUGE avance : Le ballon revient en 0
N°11 BLEU avance : Ballon toujours en 0
C’est la fin du premier tour !
N°3 BLEU avance : Ballon toujours en 1DN°4 ROUGE avance : Ballon toujours en 1D
N°4 BLEU recule : Ballon toujours en 1D
N°5 ROUGE avance : Ballon toujours en 1D
N°5 BLEU reste en position : Ballon toujours en 1D
N°6 ROUGE avance : Ballon toujours en 1D
N°6 BLEU avance : Ballon toujours en 1D (Car il est sur la même ligne)
N°7 ROUGE reste en position : Ballon toujours en 1D
N°7 BLEU avance : Le ballon se déplace en 0
N°8 ROUGE recule : Ballon toujours en 0
N°8 BLEU avance : Ballon toujours en 0
N°9 ROUGE avance : Ballon toujours en 0
N°9 BLEU avance : Ballon en 1G
N°10 ROUGE avance : Ballon toujours en 1G
N°10 BLEU avance : Ballon toujours en 1G
N°11 ROUGE avance : Le ballon revient en 0
N°11 BLEU avance : Ballon toujours en 0
C’est la fin du premier tour !
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Re: Tournoi Rugby Coteur
Les capitaines envoient leurs mouvements du deuxième tour à l’arbitre en MP mais cette fois ci c’est le capitaine bleu qui fera le premier mouvement sur le terrain.
A savoir une chose, les joueurs sur le terrain ont des PP (Points Physiques) au nombre de 4. Lorsqu’un joueur se prend un coup, il perd un PP. Quand il les a tous perdu, il est considéré comme KO et ne peut donc plus effectuer de mouvement.
Comme exemple, voici les mouvements du deuxième tour.
Le capitaine N°1 (Rouge) donne ses mouvements : + + 1 1 + + + + + + +
Le capitaine N°2 (Bleu) donne ses mouvements : + + 0 0 + 3 4 + - - +
Le N°1 BLEU avance : Le ballon est en 1G
Le N°1 ROUGE avance : Le ballon est en 0
Le N°2 BLEU avance : Le ballon est toujours en 0
Le N°2 ROUGE avance : Le ballon est en 1D
Le N°3 BLEU reste sur place : Le ballon est toujours en 1D
Le N°3 ROUGE frappe le N°1 BLEU : Le ballon est toujours en 1D. Le joueur n°1 bleu qui venait de prendre place en zone 0 perd un PP.
Le N°4 BLEU reste sur place : Le ballon est toujours en 1D
Le N°4 ROUGE frappe le N°1 BLEU : Le ballon est toujours en 1D. Le joueur n°1 bleu perd de nouveau un PP. Il ne lui en reste que deux.
Le N°5 BLEU avance : le ballon avance en zone 0
Le N°5 ROUGE avance : Le ballon reste en zone 0.
Le N°6 BLEU frappe le N°3 ROUGE : Le ballon reste en zone 0. Le joueur n°3 rouge perd un PP. A noter que si le joueur n°3 ROUGE avait avancé ou reculé, le N°6 BLEU aurait frappé dans le vent.
Le n°6 ROUGE avance : le ballon avance en zone 1D.
Et ainsi de suite.
Les joueurs touchés seront représentés comme ceci : Ma question est maintenant … Quelques uns d’entre vous ont-ils envie d’en découdre sur le terrain ?
Je suis à votre disposition pour toutes explications supplémentaires.
A savoir une chose, les joueurs sur le terrain ont des PP (Points Physiques) au nombre de 4. Lorsqu’un joueur se prend un coup, il perd un PP. Quand il les a tous perdu, il est considéré comme KO et ne peut donc plus effectuer de mouvement.
Comme exemple, voici les mouvements du deuxième tour.
Le capitaine N°1 (Rouge) donne ses mouvements : + + 1 1 + + + + + + +
Le capitaine N°2 (Bleu) donne ses mouvements : + + 0 0 + 3 4 + - - +
Le N°1 BLEU avance : Le ballon est en 1G
Le N°1 ROUGE avance : Le ballon est en 0
Le N°2 BLEU avance : Le ballon est toujours en 0
Le N°2 ROUGE avance : Le ballon est en 1D
Le N°3 BLEU reste sur place : Le ballon est toujours en 1D
Le N°3 ROUGE frappe le N°1 BLEU : Le ballon est toujours en 1D. Le joueur n°1 bleu qui venait de prendre place en zone 0 perd un PP.
Le N°4 BLEU reste sur place : Le ballon est toujours en 1D
Le N°4 ROUGE frappe le N°1 BLEU : Le ballon est toujours en 1D. Le joueur n°1 bleu perd de nouveau un PP. Il ne lui en reste que deux.
Le N°5 BLEU avance : le ballon avance en zone 0
Le N°5 ROUGE avance : Le ballon reste en zone 0.
Le N°6 BLEU frappe le N°3 ROUGE : Le ballon reste en zone 0. Le joueur n°3 rouge perd un PP. A noter que si le joueur n°3 ROUGE avait avancé ou reculé, le N°6 BLEU aurait frappé dans le vent.
Le n°6 ROUGE avance : le ballon avance en zone 1D.
Et ainsi de suite.
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- babikov
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Re: Tournoi Rugby Coteur
C est peut etre simple mais pour moi :
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
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- luigi44400
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Re: Tournoi Rugby Coteur
Alors moi j'ai compris, en tout cas je pense mais qu'elle est l'intérêt si on est pas capitaine ?
- Ydello
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Re: Tournoi Rugby Coteur
Il n'y en a pas ...luigi44400 a écrit :Alors moi j'ai compris, en tout cas je pense mais qu'elle est l'intérêt si on est pas capitaine ?
C'est pour cela que si quelqu'un veut participer il gère ses onze joueurs, donne ses compositions et ses mouvements par la suite.
C'est un peu comme si tu jouais aux échecs et que tu gères les mouvements de tes pièces.
- luigi44400
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Re: Tournoi Rugby Coteur
Bah oui ... comme aux échecs. Mais on peut faire une genre de tournoi ou championnat entre plusieurs joueurs (Capitaines).luigi44400 a écrit :D'accord mais du coup il peut y avoir que 2 joueurs ?
Si je prends un exemple :
Equipe 1 : Luigi
Equipe 2 : Ydello
Equipe 3 : Marco
Equipe 4 : Asm
En formule coupe tu fais :
Equipe 1/Equipe 4
Equipe 2/Equipe 3
Pour les demis finales
Puis les finales entre les vainqueurs et les perdants.
Comme tout principe de coupe ou championnat.
- luigi44400
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