


Et c'est Victor Dubuisson qui l'emporte grâce à une une qualité de jeu incroyable sur le retour. Avec une carte de 66 (-6) pour finir, le n°1 Français remporte son deuxième titre sur le Tour européen, deux ans après son premier succès ici-même en Turquie.
Malgré un double bogey au 5 et un bogey au 7, la bête se réveillé au 10, après un autre lâcher au driving. Comme dans l'Arizona, en février 2014, Dubush' distille un recoverie incroyable entre les arbres. Sur le 11, il continue sa démonstration d'un chip pour eagle, revenant alors à un seul coup du leader, Kiradech Aphibarnrat (-19). Concentré sur son objectif, le protégé de Benoit Ducoulombier poursuit son récital en enquillant un nouveau birdie au 15, alors que Van Zyl prenait la tête à -21 un trou plus tôt.
De nouveau à un coup du leader, il recolle au leaderboard d'une ficelle de cinq bons mètres sur le 17.
À égalité avec Jaco Van Zyl, au départ du 18, le n°1 Français serre alors le jeu, envoyant un énorme drive avant de trouver le green pour une position idéale d'eagle sur ce par 5.
Avec deux putts pour gagner, Dubuisson va alors parachever son oeuvre par un birdie pour terminer à -22 et remporter, en pleurs, ce deuxième titre tant attendu !
Put..n que c'est bon
