Docteur Djibril et mister Cissé

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
kansass
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 21 août 2006, 18:55
Localisation : Strasbourg

Docteur Djibril et mister Cissé

Message par kansass »

Salut tout le monde, voici un article paru ce matin dans les DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace).
Je vous laisse la liberté de vous exprimer.

Docteur Djibril et mister Cissé
En pleine réussite avec cinq buts inscrits depuis décembre dont trois contre Cambrai, le Marseillais Djibril Cissé, longtemps blessé, a retrouvé en 16es de finale de Coupe de France contre Le Mans (1-0 a.p.) une maladresse et une malchance qu'il croyait disparues.
Dans la foulée du retour en grâce après sa grave blessure (fracture tibia-péroné), le double meilleur buteur de L1 n'avait pas tardé à retrouver sa vista « auxerroise », inscrivant pas moins de cinq buts en six matches. Deux en L1 contre Saint-Etienne et Rennes, et surtout un triplé en Coupe de France contre les amateurs de Cambrai. Sans compter son but contre le Bayern Munich inscrit en amical lors de la Dubaï Cup pendant les fêtes, annonciateur d'une fin de saison prometteuse pour les fans de l'OM.


Plusieurs échecs face au Mans


Patatras. La prestation de Cissé au Mans, où il a raté par maladresse ou par malchance tout ce qu'il tentait, a rappelé à tous les sceptiques que, depuis qu'il s'est exilé à Liverpool, l'attaquant a plus souvent fait parler de lui pour ses ratés que pour ses exploits.
Dans la Sarthe, l'ex-Auxerrois a ainsi laissé passer pas moins de cinq occasions énormes. D'abord à la 13e' : l'appel est parfait, la passe de Nasri aussi. Au duel avec le gardien, Cissé s'essaie à un extérieur du droit que Pelé envoie en corner.
Il a ensuite une deuxième chance sur coup franc, à la 23e'. Son tir puissant à ras de terre prend le chemin du but, mais Pelé, toujours lui, se détend jusqu'à son poteau droit pour aller chercher le ballon.
Il faut ensuite attendre la prolongation pour assister à trois énormes loupés. Dès la reprise (92e'), il parvient, pour la première fois du match, à placer son « spécial » : appel en profondeur côté droit suivi d'une demi-volée puissante du coup de pied. Le ballon frappe violemment la transversale.


Bonne carburation


A la 106e', un nouveau duel face à Pelé se présente à lui, côté gauche cette fois. L'attaquant manque son tir et frappe du tibia un ballon qui file en sortie de but.
Enfin, juste avant le but libérateur de Niang, dont il a pris la place à son retour de blessure, Cissé file au but (120e'). Il parvient à dribbler Pelé et s'ouvre le chemin du but. C'est sans compter sur le retour de Thomas, qui n'a pourtant jamais été un TGV...
Jusque-là, le buteur aux chaussures jaunes avait impeccablement été pris par Fischer, expérimenté certes, mais sur le déclin avec ses neuf petites apparitions en L1 cette saison. De quoi rappeler à l'international aux 30 sélections et neuf buts ses heures les plus sombres en équipe de France, quand il gâchait des mains entières d'occasions contre Chypre (octobre 2005) ou le Mexique (juin 2006).
Mais, comble de malchance, Cissé, quand il avait enfin réussi à prendre le dessus sur son garde du corps (76e'), a alors vu la poisse s'abattre sur ses épaules avec une passe parfaite pour Niang, seul face au but, qui trouvait malgré tout le moyen de dévisser sa reprise.
« Cissé n'a pas le niveau pour jouer à l'OM », « Il vendange pas mal » ou « il peut travailler ses 1 contre 1 cette semaine », écrivent même déjà dimanche les supporteurs dans les forums sur internet.
Après un triplé à Cambrai et un passage à vide au Mans, Cissé, qui paie peut être aussi le contrecoup physique de sa longue indisponibilité, doit maintenant trouver la bonne carburation et la constance. Au risque d'être parfois moins brillant.
Avatar de l’utilisateur
Makelele 4
Pilier
Pilier
Messages : 143
Inscription : 19 oct. 2006, 15:48

Message par Makelele 4 »

Je suis alsacien et je remarque depuis bien longtemps que l'OM se fait toujours démolir par la presse alsacienne (autant dans les DNA que dans L'Alsace). :twisted:
Donc l'article sur la maladresse de Cissé ne me touche pas étant supporter de l'OM. :om:
Moi pour ma part, je lis l'Alsace et je me rappelle tjs encore qu'après la finale de la coupe de France OM-PSG, l'article de l'Alsace était si pro-parisien que l'on pensait que Paris était une équipe alsacienne. Cet acharnement sur l'OM par la presse alsacienne est dù à ce que l'OM fait son recrutement que à Strasbourg en ce moment (Beye,Niang,Pagis,Arrache, sans parler des anciens Luyundula,Hemdani,ou encore Leboeuf)
En parlant de Niang, il marque mais il rate quelque chose d'incroyable et le passeur était Cissé qui lui met un caviar.
Mais de toute façon la question de maladresse n'est pas à évoquer sur le match contre Le Mans. Pour moi, le ballon ne voulait pas rentrer par malchance autant du coté OM que du MUC.
Et sinon pour Cissé, je n'ai pas de soucis ,c'est un bon attaquant et suffisant pour la Ligue 1
On l'a critiqué à Liverpool mais si on regarde l'an passé il a marqué autant de but que Gerard toute compétitions confondues et était meilleurs buteurs du club alors qu'il n'a jouer que le tiers des matchs de la saison.
J'ai encore quelque chose à dire, OM n'a pas acheté que Cissé ils ont trouver un bon défenseur (Julien Rodriguez) secteur qui lui faisait défault.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Cissé fait peut etre quelques raté de tant en tant,mais il se créé toujours énormement d'occasions!!!
Alors sur 10 occazs,il en met 2 ou 3 et il en vendange 7!!!! Moi ca me va très bien!!!! 8)
Et je pense d'ailleurs que Cissé va etre tres motivé contre Lyon (a voir je pense...) !!!!!! :om: :om: :om: :om: :om: :om: :wow :wow :hic :olla
Avatar de l’utilisateur
kansass
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 21 août 2006, 18:55
Localisation : Strasbourg

Message par kansass »

Pour revenir a ce que tu disais sur Niang, il était déjà comme ça à Strasbourg, même s'il met quelques buts parfois venus d'ailleur, il manque très souvent le plus facile. En plus de ça, il adore jouer tout seul !
La seule bonne affaire que l'OM a fait, c'est Pagis. Malgrès son âge et sa lenteur, il reste un bon joueur technique et qui possède une excellente vision du jeu.
Mais le sujet de Cissé n'est pas sorti parsqu'il est à l'OM. C'est un joueur qui est très irrégulier. Il peut planter des cacahuètes pendants une longue période comme il peut etre totalement transparent. Et il n'y a pas que dans les DNA qu'on en parle !
Avatar de l’utilisateur
Ju
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 365
Inscription : 22 août 2006, 20:36

Message par Ju »

Cissé est vraiment un joueur tres irrégulier c'est domage pour lui et pour l'OM
J'étais plutot mécontent qu' il arrive a l'om mais quand je les ai vus jouer ses premiers matches j'ai vu qu'il été tres fort
Maintenant il ne reste plus a lui qu'a nous prouvé que c'été just un petit passage a vide lors des prochains match

Par contre merci a l'OM d'avoir recruter Rodriguez c'est vraiment un tres bon joueur
Avatar de l’utilisateur
maxime13
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 25 août 2006, 11:34

Message par maxime13 »

moi tant qu'il fait gagner l'OM même si il rate toutes c'est occaz ça me va.
Avatar de l’utilisateur
aliastor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 182
Inscription : 25 août 2005, 15:52
Localisation : Marseille
A été remercié : 1 fois

Message par aliastor »

les DNA ne devraient pas s'inquieter il joue pas a strasbourg ;)
on se demande de quoi ils se melent ceux la lol!
comme si "la Provence" se mettait a critiquer un joueur de strabourg...
Avatar de l’utilisateur
kristoph
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 49
Inscription : 05 oct. 2006, 17:57

Message par kristoph »

maxime13 a écrit :moi tant qu'il fait gagner l'OM même si il rate toutes c'est occaz ça me va.
+1 tout à fait d'accord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
JennyYvon
Chef
Chef
Messages : 219
Inscription : 29 déc. 2004, 18:55

cissé

Message par JennyYvon »

je pense que cissé a besoin de temps, a cet instant il a quand meme deja marqué d'autre serait peut etre muet, en attendant son retour et celui de rybery semble redonner un second souffle a l'om et c'est tant mieux pour le championnat
Répondre

Revenir à « France »