~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Comment tu veux faire ? 3 représentants et 2 dates de matchs : il y en a forcement 1 de lésé.

Au moins cette semaine, avec le choix de tf1 de diffuser l'OL, on avait l'OM sur Canal Premium et Bordeaux sur Canal Sport
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Chelsea - Bordeaux était diffusé sur quelle chaine?
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

FANGIO a écrit :
def33 a écrit : PS : Michel Platini est un con.
+1000

ps:con et borné!!
Je ne prends pas la défense de Michel Platini en tant que nancéien, mais il me semble que seul la FIFA (l'International Board) a action sur les problèmes d'arbitrages, les arbitres et les règles de jeu !!! L'UEFA n'a certainement pas main mise là dessus, ne représentant que l'Europe.
frakine a écrit :quand je voie michel Platini se plaindre en disant qu'on va tuer les arbitres!!
Je voudrais voir la source où Michel Platini se plaint en disant qu'on va tuer les arbitres ?

Peut être con et borné pour certains, mais que ceux-ci disent exactement ce qu'il faut faire ? La vidéo, on en parle depuis des lustres, et plus on avance (pour ceux qui s'y intéressent de près), plus on voit que c'est de moins en moins bon, que cela ne fera qu'amplifier le problème... au départ c'était pour buts litigieux, ensuite hors-jeu, après fautes intentionnelles non vues par l'arbitre, maintenant il faudrait décortiquer toutes les actions, les petits bobos, etc... :shock: . Des matchs de 24 à 36 heures quoi... enfin, c’est vrai que pour certains lorsque l’on ne joue plus et que l’on est costume cravate, ben on est con et borné… dommage de s’arrêter sur des opinions comme celles-ci.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

Platini aurait du se limiter à sa carriere de super footballeur et rien d'autre.......
il a voulu etre dirigeant, tant pis pour lui.

donc, Platini et ses sous fifres sont des arriérés moyenageux.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

puissancefoot a écrit :
FANGIO a écrit :
def33 a écrit : PS : Michel Platini est un con.
+1000

ps:con et borné!!
Je ne prends pas la défense de Michel Platini en tant que nancéien, mais il me semble que seul la FIFA (l'International Board) a action sur les problèmes d'arbitrages, les arbitres et les règles de jeu !!! L'UEFA n'a certainement pas main mise là dessus, ne représentant que l'Europe.
frakine a écrit :quand je voie michel Platini se plaindre en disant qu'on va tuer les arbitres!!
Je voudrais voir la source où Michel Platini se plaint en disant qu'on va tuer les arbitres ?

Peut être con et borné pour certains, mais que ceux-ci disent exactement ce qu'il faut faire ? La vidéo, on en parle depuis des lustres, et plus on avance (pour ceux qui s'y intéressent de près), plus on voit que c'est de moins en moins bon, que cela ne fera qu'amplifier le problème... au départ c'était pour buts litigieux, ensuite hors-jeu, après fautes intentionnelles non vues par l'arbitre, maintenant il faudrait décortiquer toutes les actions, les petits bobos, etc... :shock: . Des matchs de 24 à 36 heures quoi... enfin, c’est vrai que pour certains lorsque l’on ne joue plus et que l’on est costume cravate, ben on est con et borné… dommage de s’arrêter sur des opinions comme celles-ci.
Je ne crois pas que la vidéo pendant les matchs pour les 3 situations que j'ai évoquées (franchissement de la ligne, pénaltys, violence) donnerait des matchs de 24 heures. Et rien à voir avec le costard... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8871
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 125 fois
A été remercié : 43 fois

Message par nb69100 »

Par contre comment sa se passerait des qu'il y a un doute le joueurs demande l'appuie de la vidéo ?
Bergkamp a écrit :Chelsea - Bordeaux était diffusé sur quelle chaine?

Foot + me semble :wink:
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

nb69100 a écrit :Par contre comment sa se passerait des qu'il y a un doute le joueurs demande l'appuie de la vidéo ?
Si, pendant le match, l'appel à la vidéo est laissée à l'appréciation de l'arbitre et si, après le match, on donne un vrai pouvoir de sanction à une commission "vidéo", c'est déjà beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

luckydu13 a écrit :Platini aurait du se limiter à sa carriere de super footballeur et rien d'autre.......
il a voulu etre dirigeant, tant pis pour lui.

donc, Platini et ses sous fifres sont des arriérés moyenageux.
La preuve que ce n'est pas le seul... a être borné :lol: .

Platini = UEFA, International Board qui régit les régles de jeu et arbitrage = FIFA, OK ?

Platini pas FIFA, Platini pas International Board, Platini UEFA, simple non ? ... il se maintient bien pour un "moyenageux" :wink: .

Pour répondre à Def, je suis aussi pour la vidéo sur les franchissements de ligne de but, voir hors jeu, mais sans arrêt du match comme nous l'a prouvé C+ qu'en 12 secondes avec les capteurs dans les buts et le révélateur pour les hors jeu cela est possible. Mais comme dit aussi C+, pendant ces 12s, le jeu peu s'inverser et l'adversaire égaliser ou marquer... ce qui est primordiale, ce n'est pas d'avoir de temps mort. En Angleterre ils se plaignent beaucoup moins qu'ici, à part Wenger.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

def33 a écrit :Si, pendant le match, l'appel à la vidéo est laissée à l'appréciation de l'arbitre et si, après le match, on donne un vrai pouvoir de sanction à une commission "vidéo", c'est déjà beaucoup.
Il existe une commission vidéo chaque semaine depuis cete saison, mais c'est pour les fautes qui auraient échappées aux arbitres.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

puissancefoot a écrit :
def33 a écrit :Si, pendant le match, l'appel à la vidéo est laissée à l'appréciation de l'arbitre et si, après le match, on donne un vrai pouvoir de sanction à une commission "vidéo", c'est déjà beaucoup.
Il existe une commission vidéo chaque semaine depuis cete saison, mais c'est pour les fautes qui auraient échappées aux arbitres.
Et quelles sanctions a-t-elle prises ?
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

puissancefoot a écrit :Pour répondre à Def, je suis aussi pour la vidéo sur les franchissements de ligne de but, voir hors jeu, mais sans arrêt du match comme nous l'a prouvé C+ qu'en 12 secondes avec les capteurs dans les buts et le révélateur pour les hors jeu cela est possible. Mais comme dit aussi C+, pendant ces 12s, le jeu peu s'inverser et l'adversaire égaliser ou marquer... ce qui est primordiale, ce n'est pas d'avoir de temps mort. En Angleterre ils se plaignent beaucoup moins qu'ici, à part Wenger.
Pourquoi ne pas stopper le match ? Le rugby le fait bien. Bien souvent, le fait de consulter l'arbitre "vidéo" prendrait moins de temps que les contestations des joueurs qui s'estiment lésés.
Et puis, franchement, je préfère un match de 100 minutes, coupé à 2 ou 3 reprises pendant 40 secondes, avec un score mérité, à un match de 95 minutes avec un réultat faussé par les erreurs d'arbitrage et les simulations....
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Je sais qu'un joueur a écopé d'un match ferme en début de saison, je ne me rappelle plus qui ? Je crois que la LFP mets ça sur son site après chaque commission. C'est vrai que ce n'est pas retentissant...
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

puissancefoot a écrit :Je sais qu'un joueur a écopé d'un match ferme en début de saison, je ne me rappelle plus qui ? Je crois que la LFP mets ça sur son site après chaque commission. C'est vrai que ce n'est pas retentissant...
aurais tu l'adresse de leur site???...
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

def33 a écrit :Pourquoi ne pas stopper le match ? Le rugby le fait bien. Bien souvent, le fait de consulter l'arbitre "vidéo" prendrait moins de temps que les contestations des joueurs qui s'estiment lésés.
Et puis, franchement, je préfère un match de 100 minutes, coupé à 2 ou 3 reprises pendant 40 secondes, avec un score mérité, à un match de 95 minutes avec un réultat faussé par les erreurs d'arbitrage et les simulations....
Débat sans fin je crois ? pour ma part je suis pour, je n'ai jamais dit le contraire, on en a déjà débattu d'ailleurs, mais je crois que les arrêts de jeu seraient la ruine du football qui n'est déjà pas étincelant par le nombre de vbuts marqués en France.
Pour ma part, je ne préfere plus polémiquer plus là dessus (bien que l'on pourrait en écrire des tomes), sur un sujet éternel tant que l'International Board et non l'UEFA révise un peu le football qui lui avance sans cesse.

Je voulais juste prendre position aux réactions contre le président de l'UEFA au départ :wink: .

LFP => http://www.lfp.fr/indexSite.asp
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

luckydu13 a écrit :
puissancefoot a écrit :Je sais qu'un joueur a écopé d'un match ferme en début de saison, je ne me rappelle plus qui ? Je crois que la LFP mets ça sur son site après chaque commission. C'est vrai que ce n'est pas retentissant...
aurais tu l'adresse de leur site???...
lfp.fr, non ? Sinon, google est ton ami... :wink:
Répondre

Revenir à « France »