~ Forum -> A.S. St Etienne ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> A.S. St Etienne ~

Message par davcor »

C'est quoi cette histoire du membre des Magic Fans qui est décédé ?

Renversé par une voiture volontairement, ils ont dit sur Canal :shock:
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

Message par magic fans 91 »

davcor a écrit :C'est quoi cette histoire du membre des Magic Fans qui est décédé ?

Renversé par une voiture volontairement, ils ont dit sur Canal :shock:
Voici l'article:
Dimanche, au petit matin, Maxime Perbet, 22 ans, employé de banque, a été tué à quelques dizaines de mètres de la discothèque Le Pablos, à Unias. Une tragédie qui arrive deux ans et demi après le meurtre d'une jeune femme, tuée d'un coup de feu, sur le parking du même établissement, alors dénommé l'Apocalypse .

La nuit s'était pourtant déroulée sans problème à l'intérieur de cette boîte de nuit très fréquentée de la plaine du Forez.

Mais c'est à l'heure de la fermeture, vers 5 h 30, que les choses commencent à dégénérer sur le parking de l'établissement. Selon les premiers témoignages, deux bandes de jeunes, l'une de la plaine et l'autre de l'agglomération stéphanoise, peut-être de la vallée de l'Ondaine, s'opposent.

L'un des protagonistes aurait même sorti un Taser, une arme à décharge électronique. Mais tandis que l'un des responsables de la discothèque intervient pour séparer les jeunes, un groupe monte à bord d'un véhicule, une BMW gris métallisé. La voiture s'éloigne. Puis effectue un demi-tour pour revenir en direction de la boîte de nuit. Il fait encore nuit.

La discothèque vient de fermer et il y a encore du monde sur le parking, mais également sur la route, car beaucoup de jeunes rentrent à pied dans les villages voisins. La BMW arrive à vive allure, fonçant délibérément sur un groupe qui se trouve à une cinquantaine de mètres de l'entrée de la discothèque. Certains évitent la voiture folle mais deux autres sont percutés. Grièvement blessé, le premier décédera sur place des suites de ses blessures. Maxime Perbet, habitait Bonson. Le second, une jeune femme de 24 ans, de Saint-Étienne, moins touchée, est transportée par le SMUR de Feurs au CHU de Saint-Étienne. Elle en est ressortie hier après-midi. À quelques centaines de mètres de là, les gendarmes effectuent un contrôle d'alcoolémie. Alertés par les cris, ils interviennent immédiatement. Sans doute, ont-ils même croisé le chemin de la BMW. Les militaires donnent l'alerte et déclenchent le plan Milan pour tenter de retrouver les fuyards. Dimanche en fin d'après-midi, ils n'avaient toujours pas été interpellés. Sur place, un important dispositif de secours est déployé par les sapeurs-pompiers, en présence du substitut du procureur de Montbrison. Il ne fait alors plus aucun doute, de source judiciaire, qu'il s'agit d'un acte volontaire.

Comme toute affaire criminelle, l'enquête est alors tout de suite confiée au parquet de Saint-Étienne. C'est la brigade de recherche de Montbrison qui est désignée pour procéder à toutes les investigations, en collaboration avec l'ensemble des unités de la compagnie de Montbrison et de Saint-Étienne.

L'enquête s'avère plus difficile qu'il n'y paraît. Car les gendarmes ne disposaient hier encore que de très peu d'indices. Les occupants de la BMW tout d'abord. Il semblerait qu'ils ne soient pas des habitués de cette discothèque et n'étaient pas connus des jeunes, présents dans la boîte de nuit. La voiture ensuite, une BMW de série 3 ou 5, gris clair dont l'avant gauche a été fortement endommagé et dont il manque le rétroviseur, le phare, les clignotants et dont quelques débris ont été récupérés sur la chaussée. Hier, une dizaine de témoins étaient interrogés. Mais peu de pistes permettaient aux gendarmes de progresser dans leur enquête. Les gendarmes re-

cherchaient notamment des témoins qui auraient pu apercevoir ce véhicule dans le triangle de Montrond-les-Bains, Rive-de-Gier et Firminy.
Maxime Perbet était le caméraman officiel des Magic fans :(
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par gaara.om »

d'après les infos de ce soir(rmc) il semblerait que le conducteur du vehicule ainsi que ces passagers(l'un d'eux s'etait d'ailleur immediatement presenté à la police)aient été retrouvé et directement mis en garde à vue.
sale histoire quand même :shock:
magic fans 91
Expert(e)
Expert(e)

Message par magic fans 91 »

Il est suspecté d'avoir délibérément renversé le jeune homme de 22 ans qui est décédé. Trois autres personnes, qui étaient à bord du véhicule au moment des faits, sont aussi en garde à vue

L'affaire n'aura pas traîné. Alors que la famille et les amis de Maxime sont encore sous le choc de sa disparition, l'homme suspecté de l'avoir tué a été interpellé hier.

Rappelons que le jeune homme a été fauché par une BMW dimanche matin, sur la RD 108, non loin de la discothèque Pablos, où il avait passé la soirée. Une altercation entre deux groupes aurait éclaté à la sortie de la discothèque. Et tandis que l'un repartait à pied, l'autre se serait engouffré dans une BMW. Et son conducteur aurait volontairement foncé sur le groupe qui marchait sur la route, blessant mortellement Maxime.

Toute la journée de dimanche, les gendarmes ont essayé de retrouver le véhicule. En vain. Et les auditions des témoins, comme celles des employés de la discothèque, n'apportaient pas d'élément déterminant.

Le gérant nous confiait, hier encore, qu'il ne connaissait pas les occupants de la BMW. Alors que Maxime et ses amis « étaient des habitués. Ils étaient même devenus des copains ». Des copains « qui n'avaient jamais causé le moindre problème ». D'ailleurs, il affirme que, ce soir-là, « tout s'est bien passé, il n'y a pas eu d'altercation ». Tout juste reconnaît-il que « quelques mots ont été échangés entre deux groupes à la sortie. Mais rien de méchant ».

Comment, alors, a-t-on pu en arriver là ? C'est encore un mystère. Les interpellations des occupants de la BMW ont eu lieu hier après-midi dans l'Ondaine. Du moins trois d'entre elles, car le quatrième passager s'était rendu la veille au soir aux policiers. Sans doute pris de remords, il est allé au commissariat de Firminy pour se constituer prisonnier.

Tous étaient encore en garde à vue hier soir.

On ignore leurs âges et s'ils sont déjà connus de la justice. Tout comme on ignore encore le motif de la dispute qui les a opposés à l'autre groupe.

« Leurs explications restent très floues », déclarait hier soir le procureur de la république Jacques Pin. Quant au conducteur, celui contre qui pèsent les plus lourdes charges, « il dit avoir agi sous l'effet de la panique » ajoute le magistrat.

On devrait en savoir plus aujourd'hui, lorsque tous les protagonistes de l'affaire auront de nouveau été entendus par les enquêteurs.

Image
C'est sur cette route que le drame s'est produit.
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

Message par stephanois4601 »

Nouvelle défaite hier soir à Rennes 1-0.
La situation est de plus en plus grave. Les attaquants sont en manque total de confiance, et Payet va énormément nous manquer en cette fin de saison...

Mais il faut continuer à y croire, et rester derrière notre équipe.

Allez les verts :asse:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

stephanois4601 a écrit :Nouvelle défaite hier soir à Rennes 1-0.
La situation est de plus en plus grave. Les attaquants sont en manque total de confiance, et Payet va énormément nous manquer en cette fin de saison...

Bon courage,parce que là,ça commence vraiment à sentir le paté.... :?

Moi je ne sens pas les joueurs stéphanois en " mode guerrier "(seul Janot est vraiment exemplaire),alors ils ont des occasions,parce que il y'a quand meme des joueurs talentueux,mais dans la récupération du ballon,tout le monde ne fait pas l'effort je trouve,il ne reste plus que 7 matchs,ça commence à etre tendu du string...

J'ai aussi l'impression que pas mal de joueurs ne donnent pas l'impression d'etre concerné par cette fin de saison,et que ils se disent que de toute façon ils signeront ailleurs la saison prochaine....j'espère me tromper,mais c'est le ressenti que j'ai quand je vois certains joueurs sur le terrain... :?
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Je suis d'accord avec toi, Fangio. Dans jour de foot, Janot disait que les joueurs y croyaient encore, qu'il n'y avait pas de brebis galeuse.

Mais cela ne suffit plus d'y croire à ce stade de la saison, c'est des morts de faim qu'il faut sur le terrain, des guerriers ; et ça, St-Etienne n'en n'a pas :roll:
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

FANGIO a écrit :
stephanois4601 a écrit :Nouvelle défaite hier soir à Rennes 1-0.

Bon courage,parce que là,ça commence vraiment à sentir le paté.... :?

Moi je ne sens pas les joueurs stéphanois en " mode guerrier "(seul Janot est vraiment exemplaire),alors ils ont des occasions,parce que il y'a quand meme des joueurs talentueux,mais dans la récupération du ballon,tout le monde ne fait pas l'effort je trouve,il ne reste plus que 7 matchs,ça commence à etre tendu du string...

J'ai aussi l'impression que pas mal de joueurs ne donnent pas l'impression d'etre concerné par cette fin de saison,et que ils se disent que de toute façon ils signeront ailleurs la saison prochaine....j'espère me tromper,mais c'est le ressenti que j'ai quand je vois certains joueurs sur le terrain... :?
C'est exactement ce que je ressens aussi, je leur ferais tous passer une année de purgatoire en ligue 2 à ces joueurs là. C'est clair que cette équipe n'a pas été construite pour jouer le maintien, contrairement à des équipes comme VA, Sochaux, Nancy, Caen...donc nos joueurs ne sont pas des morts de faim comme eux.
Il y a que le talent qui peut nous sauver, mais ce talent n'aurait pas dû nous mettre dans cette situation là...
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

stephanois4601 a écrit : C'est exactement ce que je ressens aussi, je leur ferais tous passer une année de purgatoire en ligue 2 à ces joueurs là. C'est clair que cette équipe n'a pas été construite pour jouer le maintien, contrairement à des équipes comme VA, Sochaux, Nancy, Caen...donc nos joueurs ne sont pas des morts de faim comme eux.
Il y a que le talent qui peut nous sauver, mais ce talent n'aurait pas dû nous mettre dans cette situation là...
Tu abuses un peu en citant des équipes... et bien sûr celles qui te gênes !
stephanois4601 a écrit :C'est clair que cette équipe n'a pas été construite pour jouer le maintien, contrairement à des équipes comme VA, Sochaux, Nancy, Caen...
Je crois que vous jouiez déjà le maintien quand Perrin est arrivé pour "sauver" l'équipe ? En lisant ça, j'ai plus de respect et d'admiration pour Sochaux qui est souvent en danger, mais qui s'en sors toujours par leur détermination.
Franchement, vous comme nous, ne sommes pas dignes à cette heure de rester en L1 si il n'y a pas de réaction, c'est à dire jouer comme "des morts de faim" pour garder sa place en L1, alors il faut changer de sport.

D'ailleurs, quand on voit les richesses des clubs, c'est sûr que vous n'êtes pas à votre place, c'est sûr aussi que vos joueurs n'en veulent pas :

Image

Là dessus je tire mon chapeau à Toulouse Image qui ne tire sur personne...
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par G-rom »

interessant ce tableau... :super
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

A quoi correspondent la colone "squad" et la dernière svp ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par davcor »

Squad = le nombre de pros dans l'effectif, peut-être ?
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

stephanois4601 a écrit :C'est clair que cette équipe n'a pas été construite pour jouer le maintien, contrairement à des équipes comme VA, Sochaux, Nancy, Caen...donc nos joueurs ne sont pas des morts de faim comme eux.
Pour info, en début de saison, Caen avait comme ambition de faire mieux que la saison passée, c'est-à-dire être dans les 10 premiers... Le recrutement "judicieux" (Barzola, Ben Kalfallah et surtout Savidan) et la conservation de l'ossature de l'équipe (seuls Gouffran et Hengbart sont partis) pouvait faire croire en une progression du club...

Néanmoins, l'année de la confirmation est ardue, et Caen lutte pour son maintien... :roll:

Bon courage aux Verts! :wink:
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

Pour te répondre puissancefoot, vous ne jouiez pas le maintien en début de saison, vous visiez plus haut que ça, mais à priori en début de saison, vous ne pouviez pas être sûr de pouvoir vous sauver rapidement, malgré votre bonne saison l'an dernier. Vous ne vous voyez pas trop beau, et vous êtes capables de mouiller le maillot. Ce n'est pas notre cas, nous avons très peu de joueurs qui se sentent réellement concerné par la situation actuelle.

J'ai regardé la fin du match entre Nancy et VA hier, et les joueurs étaient vraiment fier d'eux, ils montraient qu'ils avaient envie de sauver le club. Nous après notre dernière victoire qui était contre Nantes, il n'y a rien eu de cela, on avait gagné un match, point barre. On sent qu'il n'y a que Janot qui est concerné. Il y a un réel malaise, et le fait que Dernis est été écarté du groupe ce week-end n'est à mon avis pas indépendant de cela.

Donc rien que pour cela, c'est sûr que l'on mérite de descendre, mais je reste derrière eux, en espérant bien sûr le maintien, et qu'il y est ensuite un grand ménage dans ce club, et enfin connaître une stabilité...

:asse:
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

Mistou-dit-Touyoute a écrit :
stephanois4601 a écrit :C'est clair que cette équipe n'a pas été construite pour jouer le maintien, contrairement à des équipes comme VA, Sochaux, Nancy, Caen...donc nos joueurs ne sont pas des morts de faim comme eux.
Pour info, en début de saison, Caen avait comme ambition de faire mieux que la saison passée, c'est-à-dire être dans les 10 premiers... Le recrutement "judicieux" (Barzola, Ben Kalfallah et surtout Savidan) et la conservation de l'ossature de l'équipe (seuls Gouffran et Hengbart sont partis) pouvait faire croire en une progression du club...

Néanmoins, l'année de la confirmation est ardue, et Caen lutte pour son maintien... :roll:

Bon courage aux Verts! :wink:
Oui c'est vrai que vous aviez fais un bon recrutement, et vous aviez même fais un très bon début de championnat.
Mais comme tu dis pour vous c'était l'année de la confirmation, donc jamais évident.
C'est clair qu'au début de la saison, si il avait fallu faire un pronostic, jamais je n'aurais mis Sainté, Nantes, Caen, Nancy dans les candidats à la descente.
Maintenant, il me semble que ces 4 clubs ont une fin de championnat assez compliqué (pour Sainté, réception de Lille, Nancy, Toulouse et Valenciennes ; déplacement à Nice, Le Havre et Auxerre), donc certainement 2 de ces 4 équipes + Sochaux, se retrouveront très certainement à l'étage inférérieure la saison prochaine.
Répondre

Revenir à « France »