def33 a écrit :C'est déjà un vrai merdier.Diego a écrit :En ce qui me concerne, la vidéo est inappropriée pour un sport comme le foot. C'est pas comme le rugby ou le tennis où on juge une phase de jeu arrêtée (essai ou point).
Pour le foot, c'est beaucoup plus complexe car c'est plus sujet à l'interprétation.
Pour un pénalty par exemple, c'est l'appréciation de l'arbitre qui compte. Si on se met à disséquer toutes les situations litigieuses dans la surface, on a pas fini...
Un exemple : imaginons qu'on utilise la vidéo pour accorder un penalty dans la mesure où on juge seulement les fautes dans la surface. On s'aperçoit alors que le joueur susceptible d'obtenir le pénalty est en fait celui qui commet la première faute en s'amenant le ballon de la main depuis l'extérieur de la surface. On fait comment ? On accorde le pénalty en faisant abstraction de la faute de main volontaire ? Dans ce cas, ça va gueuler chez ceux contre qui le péno est sifflé. Et je parle de faute de main, mais ça peut aussi être une touche où un corner attribué à tort. Et des exemples comme ça, y en a des tonnes !
Bref, ce serait un vrai merdier !! Ca compliquerai encore plus les choses et favoriserait les polémiques.
En tant que supporter abonné, je ne supporte plus de quitter le stade sur des scores ne reflétant pas le contenu du match, ce qui arrive quasiment un match sur deux. Et ça me saoule à un point tel que je pourrais bien me détacher totalement de ce sport d'ici peu.
Tentons les choses. On verra bien si c'est mieux ou pire...
Le truc, c'est que c'est comme ça depuis toujours. Maintenant, avec 50 caméras par match, des ralentis dans tous les sens, des loupes et cie, plus rien ne passe à l'as.
Des buts non valables, des mecs comme Pelé ou Platini en ont surement marqués sans qu'on le sache car les moyens technologiques n'étaient pas du tout les mêmes à l'époque pour s'en rendre compte.
Maintenant, le réflexe c'est de vérifier tout de suite sur les ralentis si l'arbitre a pris la bonne décision, et si par malheur il s'avère qu'il s'est trompé alors c'est le drame !!
A l'époque des Verts de 76 ou des Bleus de Platini par exemple, on s'éternisait pas sur CHAQUE décision. Le juge de touche levait son drapeau pour un hors-jeu, y avait hors-jeu point barre !!! On cherchait pas à savoir à tout prix si il s'était trompé ou pas et c'était bien mieux comme ça.