~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Diego
Expert(e)
Expert(e)

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Diego »

def33 a écrit :
Diego a écrit :En ce qui me concerne, la vidéo est inappropriée pour un sport comme le foot. C'est pas comme le rugby ou le tennis où on juge une phase de jeu arrêtée (essai ou point).
Pour le foot, c'est beaucoup plus complexe car c'est plus sujet à l'interprétation.

Pour un pénalty par exemple, c'est l'appréciation de l'arbitre qui compte. Si on se met à disséquer toutes les situations litigieuses dans la surface, on a pas fini...
Un exemple : imaginons qu'on utilise la vidéo pour accorder un penalty dans la mesure où on juge seulement les fautes dans la surface. On s'aperçoit alors que le joueur susceptible d'obtenir le pénalty est en fait celui qui commet la première faute en s'amenant le ballon de la main depuis l'extérieur de la surface. On fait comment ? On accorde le pénalty en faisant abstraction de la faute de main volontaire ? Dans ce cas, ça va gueuler chez ceux contre qui le péno est sifflé. Et je parle de faute de main, mais ça peut aussi être une touche où un corner attribué à tort. Et des exemples comme ça, y en a des tonnes !

Bref, ce serait un vrai merdier !! Ca compliquerai encore plus les choses et favoriserait les polémiques.
C'est déjà un vrai merdier.
En tant que supporter abonné, je ne supporte plus de quitter le stade sur des scores ne reflétant pas le contenu du match, ce qui arrive quasiment un match sur deux. Et ça me saoule à un point tel que je pourrais bien me détacher totalement de ce sport d'ici peu.
Tentons les choses. On verra bien si c'est mieux ou pire...

Le truc, c'est que c'est comme ça depuis toujours. Maintenant, avec 50 caméras par match, des ralentis dans tous les sens, des loupes et cie, plus rien ne passe à l'as.
Des buts non valables, des mecs comme Pelé ou Platini en ont surement marqués sans qu'on le sache car les moyens technologiques n'étaient pas du tout les mêmes à l'époque pour s'en rendre compte.
Maintenant, le réflexe c'est de vérifier tout de suite sur les ralentis si l'arbitre a pris la bonne décision, et si par malheur il s'avère qu'il s'est trompé alors c'est le drame !!
A l'époque des Verts de 76 ou des Bleus de Platini par exemple, on s'éternisait pas sur CHAQUE décision. Le juge de touche levait son drapeau pour un hors-jeu, y avait hors-jeu point barre !!! On cherchait pas à savoir à tout prix si il s'était trompé ou pas et c'était bien mieux comme ça.
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

bien parlé

uniquement la video pour savoir si ça passe la ligne, point barre
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

C'est comme ça depuis toujours. Ok. Et alors ?
Comment une fédération peut-elle accepter que le sport qu'elle représente soit à ce point faussé ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

def33 a écrit :C'est comme ça depuis toujours. Ok. Et alors ?
Comment une fédération peut-elle accepter que le sport qu'elle représente soit à ce point faussé ?
Ceux qui sont contre pense que c'est ce qui fait le charme de ce sport,et que y amener la video le dénaturerait...mais quelle soit au moins testée une fois pour voir,et après on juge l'efficacité ou non du procédé!! C'est quand meme pas la mer à boire!!!
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Pour moi, c'est justement la vidéo qui est à l'origine de toutes ces polémiques autour du foot et de l'arbitrage. Si il n'y avait pas autant d'images, de ralentis, de gros plans pour souligner les erreurs d'arbitrage, on en serait pas là. D'ailleurs, ça devient vraiment un calvaire de suivre un match à la télé avec tous ces ralentis en pagaille au détriment du direct, c'est devenu n'importe quoi ! Combien de fois le réalisateur s'attarde sur un ralenti alors qu'il se passe quelque chose d'important au même moment. On rate trop de choses à cause de toutes leurs conneries. Vaut mieux aller au stade, y a pas photo !
Qu'on utilise la vidéo pour remontrer simplement les buts et les beaux gestes ok. Mais pourquoi vouloir montrer les erreurs d'arbitrage si ce n'est jeté l'opprobre sur les hommes en noir. Enfin, c'est ma façon de voir les choses...
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

Au rugby, ca na jamais posé de problèmes et le respect dans ce sport n'a rien à voir avec le foot !
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Enfin, une belle victoire de l'OM !! :wink:
On a écrasé l'extraordinaire équipe d'Arles-Avignon 1-0, ouah !!!

Bon plus sérieusement, c'était encore bien pourri, peut-être encore pire que la semaine dernière à Monaco. La différence c'est qu'on a su marquer un petit but sur une de nos rares occasions franches.
Au final, ça fait 3 points et c'est tout ce qu'il faut retenir.

Franchement, je commence à être de plus en plus inquiet du niveau de cette équipe. J'ai beau essayer de me rassurer en me disant que l'OM fait de très grosses deuxièmes parties de saisons depuis 4-5 ans, j'ai vraiment du mal à croire que ce sera le cas cette année.
Il y a un déficit technique dans cette équipe qui est hallucinant, avec des joueurs beaucoup trop limités pour un club comme l'OM à l'image de Gignac et Brandao. Il n'y a aucun liant entre le milieu et l'attaque, c'est effrayant de nullité !
Et après, j'entends certains critiquer un mec comme Lucho ! C'est un peu fort pour le seul vrai joueur de haut niveau présent dans l'effectif de l'OM. Le pauvre, je le plains, entouré de bons à rien qui n'ont aucune justesse technique ni d'intelligence de jeu. C'est trop statique devant, niveau déplacements et appels de balle c'est zéro !!!
Pas étonnant qu'au milieu de ce marasme, Lucho ne brille pas, il a besoin que ça bouge autour de lui.

Bref, je suis pas vraiment optimiste pour la suite mais j'éspère me tromper.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

C'est vrai que la qualité est loin d'etre bonne,mais bon,dire que c'était presque pire qu'à Monaco,faut pas déconner non plus!! :mrgreen:

Face à Arles,avec un peu plus de réussite,ce match on le gagne 3 à 0 sans soucis.... et je te trouve dur avec Gignac,car ce qu'on lui demande,c'est d'etre décisif en marquant,et de ce point de vue,il est en net progrès avec 3 buts lors des 4 derniers matchs! :wink:

Maintenant,je ne suis pas très optimiste pour le titre cette saison( se serait miraculeux),et d'ailleurs si on ne se réveille pas,j'espère que le LOSC sera champion,car ils le mérite franchement sur ce qu'ils montrent depuis le début de saison,ils feraient un beau champion je trouve!

Nous,ils va falloir se battre pour accrocher la C1,c'est vraiment primordial,mais là encore,c'est loin d'etre acquis!!

Sinon,j'ai bien aimé les banderoles déployées par les supporters " BOUGEZ VOUS LE CUL,BANDE DE TAFIOLES " :mrgreen: j'espère que ça va un peu les piquer au vif,car le match face à Monaco était une honte pour tous les marseillais,qu'ils aient du mal collectivement passe encore,mais au moins qu'ils y mettent un minimum de volonté!! Aux prix ou ils sont payé,c'est vraiment le minimum syndical!!! :roll:

ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!!

ps: autant la saison dernière Hugo Lloris était largement au dessus de Mandanda,autant cette saison,les roles se sont clairement inversé!! Quand j'entends dire que Lloris fait parti des meilleurs gardien du monde,franchement laissez moi rire!! D'ailleurs,il faudrait que Mandanda baisse un peu de niveau,car certains clubs ont un oeil sur lui que ce soit Manchester United ainsi qu' Arsenal...
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

J'ai vu tous les matchs de l'OM dans leur intégralité depuis le début de la saison et je persiste à dire que le match d'hier était aussi pourri que celui à Monaco. La seule différence, importante, c'est qu'on gagne 1-0. Dans le contenu c'est toujours aussi pauvre, aucune amélioration par rapport au match à Louis II.
D'ailleurs, j'ai aimé la réaction de Diawara à la fin du match, très lucide, qui a exactement exprimé ce que je pensais. Tout comme les réactions de Mandanda et Deschamps après le match de Monaco. Au moins, on se voile pas la face, c'est déjà ça !

Quant à Gignac, si effectivement il continue à marquer régulièrement je reverrais un peu mes critiques à son encontre. Cependant, il restera toujours un joueur très limité techniquement qui ne vaut en aucun cas les 16 Millions d'euros déboursés par nos incompétents de dirigeants l'été dernier.
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Diego a écrit : Quant à Gignac (...) il restera toujours un joueur très limité techniquement qui ne vaut en aucun cas les 16 Millions d'euros déboursés par nos incompétents de dirigeants l'été dernier.
C'est le Président Sadran qui est content :mrgreen:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

davcor a écrit :
Diego a écrit : Quant à Gignac (...) il restera toujours un joueur très limité techniquement qui ne vaut en aucun cas les 16 Millions d'euros déboursés par nos incompétents de dirigeants l'été dernier.
C'est le Président Sadran qui est content :mrgreen:
Sadran oui c'est sur,par contre les supporters toulousains j'en dirais pas autant....avec le pactole qu'il a amassé,il aurait pu quand meme lacher un peu dans le recrutement pour acheter un attaquant potable...Guy Roux à coté c'est un dépensier!!! :mrgreen:

Et pour Gignac,je suis persuadé que la saison prochaine il sera un de nos joueurs important,et puis la technique pure,ce n'est pas tout non plus,lui il est venu pour claquer par pour faire du Denilson!! Gignac adore l'OM,c'est un bosseur et il se dépense sans compter!! Ce mec est taillé pour l'OM j'en suis sur et certain!!!! 8)

ps: diego,tu critiques Gignac,mais que penses tu de Rémy qui a couté à peu de choses près le meme prix? Gignac lui au moins il se bouge le cul,Rémy il ne mérite meme pas d 'etre sur le terrain tellement il en branle pas une!! Et techniquement c'est encore pire que Gignac,il est incapable d'éliminer un joueur!! J'ai vraiment l'impression que lui risque d'échouer à l'OM parti comme c'est parti...

Et puis moi je te répète que meme si ce match était vilain,il était nettement meilleur que Monaco,il faut arreter!! Collectivement d'accord avec toi,mais au moins on a tenté dans ce match,on a essayé,meme si effectivement c'était encore très très poussif!! Les occasions ont les a pas comme à Monaco ou on a joué à la baballe sans rien tenter!! :wink:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Pour Remy, je te rejoins Fangio, c'est une très grosse déception, on dirait qu'il est perdu, qu'il n'a plus confiance en lui. Mais je n'irais pas critiquer ce recrutement car j'étais plutôt content de le voir arriver à l'OM l'été dernier même si son prix était également un peu trop élevé à mon goût. Je suis pas du genre à retourner ma veste ! Mais techniquement, y a pas photo entre Remy et Gignac, même si pour l'instant ça ne se voit pas du tout. Je reste convaincu du potentiel de ce joueur alors que j'ai toujours été sceptique pour Gignac.
Pour ce dernier, je me suis insurgé de ce choix dès son arrivée, alors qu'on aurait pu avoir un Gameiro qui est largement supérieur. Sérieux, 16 Millions pour un joueur juste moyen alors qu'il en vaut à peine la moitié, c'est du n'importe quoi !!
Sinon, quand je parle de technique, je parle pas de faire des roulettes et des passements de jambe à tout va !! Je parle de choses basiques mais tellement importantes comme les contrôles, les prises de balles, la conduite de balle. C'est ça pour moi la vraie justesse technique, rien à foutre du folklore, je préfère l'efficacité. Et là, quand on voit jouer Gignac, c'est vraiment faible, c'est du pousse ballon, rien de plus.
La force d'un Gignac c'est sa puissance et sa capacité à dévorer les espaces sauf qu'à l'OM il y a beaucoup moins de profondeur donc ses lacunes se font plus criantes.

Maintenant, moi, je ne demande qu'à avoir tort ! Je serais ravi de venir faire mon mea culpa sur Gignac et sur le recrutement dans son ensemble si la suite des évènements montrent que je me suis planté. Ce que je veux avant tout, c'est que l'OM gagne.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Je pense que Gignac est plus technique que tu peux le penser selon moi,à Toulouse il avait plutot une bonne conduite de balle et le reste n'était pas dégueu non plus,je pense qu'avec du temps et plus de confiance,il devrait réhausser son niveau de ce point de vue.

Pour le reste je te rejoins,sinon,le petit truc qui me permet encore d'etre un poil optimiste,c'est que en pratiquant un niveau de jeu plus que médiocre,on est toujours dans le coup comptablement,et finalement,on est qu' à 1 pt du PSG qui enchaine les belles perfs et qui est à son maximum!!! :mrgreen:

ps: j'ai vu le match Lyon / Bordeaux,l'engagement physique était là des deux cotés,mais alors niveau qualité de jeu,c'est pas beaucoup plus haut que notre OM!!! :lol:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

C'est clair, une équipe comme Paris pratique un bien meilleur football que la notre depuis le début de la saison mais ils ne possèdent au final qu'un petit point d'avance sur nous. C'est assez paradoxal ! Et Lille, 6 points, c'est pas non plus rédhibitoire. On loue le beau jeu des lillois, à juste titre, mais niveau comptable c'est pas non plus formidable. Ils ne font pas un parcours digne d'un habituel leader. C'est justement notre chance d'être dans un championnat de plus en plus faible, cette année c'est pire que tout je trouve ! On peut quand-même atteindre nos objectifs sous réserve de retrouver un minimum de qualité dans le jeu et d'efficacité offensive.

Bref, c'est pas les performances de l'OM qui me laisse optimiste mais plutôt la faiblesse de nos concurrents. On est pas bon, mais si les autres veulent pas en profiter après tout...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour,mais l'absense de Matthieu Valbuena nous fait vraiment très très mal!!! Déjà que quand il était là nous avions du mal collectivement,mais depuis qu'on joue sans lui c'est une catastrophe!!!

Petit vélo est vraiment notre détonateur dans cette équipe,c'est très souvent lui qui fait des différences au départ des actions et qui perturbe les défenses adverses par ses gestes imprevisible!!La saison passée,il y'avait Valbuena,Niang,Ben Arfa voir Koné pour faire ce genre de différence,mais cette saison qui on a ? Gignac non,Brandao non,Rémy je pensais mais finalement non,il ne reste plus que Valbu et éventuellement les frères Ayew...ça fait léger quand meme...

On manque cruellement de joueurs vif,rapide,provocateur et imprévisible,pour déstabiliser des défenses très bien en place face à nous,le problème est là!! Esperons que Valbu revienne très rapidement....
Répondre

Revenir à « France »