Raymond la Science les avait emmené loin, peut être un nouveau "sorcier belge" !
[edit]
1ère ITW d'Eric Gerets à La Provence :
Eric Gerets a laissé entendre que c’était déjà la deuxième fois qu’il était approché par l’OM puisque Pape Diouf voulait déjà le faire venir pour succéder à Jean Fernandez. "J’entraînais alors Galatasaray […] et mon président n’avait pas voulu que je parte."
Cette fois-ci est donc la bonne et Gerets avoue ne pas avoir hésité malgré de nombreuses propositions. "La réputation de Marseille est énorme et il y a beaucoup de boulot à accomplir. Ça me plaît. Marseille et Gerets, ça devrait bien se passer."
Belge, Eric Gerets est donc de la même nationalité que le plus célèbre et aimé des anciens entraîneurs marseillais, Raymond Goethals, un homme qu’il a bien connu. "Avec Marseille, il a tout gagné et j’espère avoir la même réussite. J’ai travaillé avec lui pendant deux ans au Standard de Liège et nos rapports étaient excellents."
Gerets serait-il le nouveau Raymond la science ? On en est évidemment bien loin mais on ne demande qu’à voir... Il reviendra ainsi à Marseille dès ce jeudi pour rencontrer les joueurs et mettre en place son premier entraînement. Ses convictions ? "Travailler, travailler et encore travailler." Quant à son style de jeu, il le décrit comme offensif ! "Je suis porté sur l’attaque, mais sans suicide. J’aime aller de l’avant et je crois que Marseille aime ça."
Dommage pour Emon, je ne crois pas que cela vienne particulièrement de lui (là c'est moi qui parle

)
Quelques renseignements sur lui :
- C'est un gars hyper strict, les équipes qu'il dirigent ont toujours eu une condition physique irréprochable, il supporte pas les gars qui mouille pas le maillot. Très bon point.
- Il est très sérieux, engagé, un peu dictateur
- Il aime que les joueurs se battent sur le terrain, si un gars fait le con avec lui ou qui fait trop sa starlette, qu'il ne s'étonne pas de ne pas jouer le prochain match.
- Entraîneur très réfléchit, tactique, il aime le football offensif, le football qui bouge, le beau jeux, au détriment parfois de la défense.
- Tactiquement il est bon, il a fait exploser des joueurs comme Rud Van Nisltelroy ou Ribery
- Il a une grande expérience, il a gagné la champions league.
C'est un entraineur très complet, un brin dictateur.