PRONOS -> VOS TUYAUX DU JOUR

Martinguales, montantes, stratégies financières, venez discuter de vos méthodes pour parier.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

jerex7
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Re: PRONOS -> VOS TUYAUX DU JOUR

Message par jerex7 »

G-rom a écrit :Je sais plus qui a parié sur djoko mais il a perdu contre FEDERER.
Ça m apprendra à jouer contre le meilleur joueur de tous les temps ce mois d août je vous conseille de jouer l inverse de mes pronos!!! Je vais en faire une nouvelle strat :D à noter que j ai également mise sur le PSG ce soir!!!
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

jerex7 a écrit :
G-rom a écrit :Je sais plus qui a parié sur djoko mais il a perdu contre FEDERER.
Ça m apprendra à jouer contre le meilleur joueur de tous les temps ce mois d août je vous conseille de jouer l inverse de mes pronos!!! Je vais en faire une nouvelle strat :D à noter que j ai également mise sur le PSG ce soir!!!
Au passage, Classement ATP demain: 1. Fed 12165; 2.Djokovic 11270; 3.Nadal 8715; 4.Murray 7290

Encore quelques semaines et Federer devrait pouvoir dépasser les 300 semaines en tant que n°1. D'autant qu'il n'a qu'une demie a défendre à l'US Open, pas Djokovic ... ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Monitor2
Initié(e)
Initié(e)

Message par Monitor2 »

Je crois que l'on a tous nos différences sur les paris, ce qui parait insensé pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Moi, cela ne me choque pas de miser des grosses sommes(plus de 50/100/200/300€) sur des cotes faibles, alors que pour certain, c'est inadmissible. Moi je me sers de cette méthode pour combler les trous laissés par les paris perdus. c'est une technique comme une autre, moi elle me va bien (et depuis le temps que je l'utilise, elle porte ses fruits).
Après que les matchs soient serrés ou pas, seul le résultat compte (que cela soit en victoire ou en défaite), et quelque soit la cote.

Pour les analyses, je pense que les bookmakers décident des cotes en analysant les matchs. Donc a quoi bon se casser la tête, pour arriver au même constat qu'eux. Après, a la dernière minute les feuilles de matchs peuvent faire hésiter.

Mais le principal c'est que chacun utilise bien la technique qu'il veuille, le principal c'est qu'il en tire un minimum de bénéfice. Et puis même les meilleurs parieurs connaissent des passes sans...
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Parce que tu ne paries que sur du football, sinon tu constaterais que les books sont souvent à la rue et ne parient que sur la valeur intrinsèque d'une formation. Or, ce sont justement les paramètres extérieurs qui, analysés, permettent de réaliser une vraie belle victoire sur un pari sportif.

En exemple, je te citerais 3 sports que les books estiment généralement mal.

Le tennis : non prise en compte des facteurs météo et du rapport du joueur à la surface (sauf pour Nadal)
Le baseball : non prise en compte des facteurs météo et simple prise en compte de l'ERA du lanceur, aucune stats plus poussée et une cote qui rend le baseball aux yeux de tous, si improbable. C'est pourtant faux avec un peu d'analyse
Le rugby : non prise en compte de la météo (notamment pour les unders), non prise en compte du poids relatifs des packs pour les conquêtes en mêlée ... pourtant la conquête est le coeur du rugby et en cas de pluie, la charnière prend le pas sur le reste de l'effectif

Je pourrais te citer des exemples à la pelle dans pas mal de disciplines et détailler encore davantage ceux ci dessus.

Pour ce qui est des cotes faibles a petits gains, je ne remets pas en cause la faiblesse de la cote mais la rencontre sur laquelle tu mises, à mon sens et avec mon expérience, pleine de risque. D'autant que comme montré ci dessus, l'analyse des books est souvent très erronée. On a un excellent exemple cette année en ligue 1 avec un PSG probablement très sur évalué pour ces premiers matchs, le collectif étant nouveau, encore incomplet et très en rodage ...

Il ne faut pas se leurrer, la marge que fait les books porte sur l'analyse partielle qu'ils font des matchs ... Cette part de variabilité voulue ou non, peut etre fonction de leur temps et la spécificité des sports (une bonne analyse d'une seule rencontre au baseball prend plus de 20 minutes) leur permet de tirer des profits sur des joueurs lambda qui parieront justement en se fiant à la cote, sans analyse et en connaissance simple et globale du sujet.

Tes paris du jour l'illustrent parfaitement. Groningen perdant (pour ma part, je disais nul a minima), Chelsea vainqueur sur un premier quart d'heure douteux de Wigan mais surement pas dans le jeu ( ce que pourtant prône la cote du book) et Manchester sauvé des eaux à la 82ème pour un match qui, si on en jure par la cote, aurait du être dominé de bout en bout. Pourtant, n'importe quel parieur d'expérience, fidèle à une analyse minimum, aurait pu prévoir ces résultats compliqués et poussifs.

Il existe la glorieuse incertitude du sport pourtant la plupart des coups d'éclats peuvent être largement entrevus avec de l'analyse parfois fine à très fin et donc longue je le concède. La finalité est une chose mais comprendre le cheminement permet de faire son auto critique et non pas de tout remettre au sort, pour cela, le loto existe ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

Uncia a écrit :
Il existe la glorieuse incertitude du sport pourtant la plupart des coups d'éclats peuvent être largement entrevus avec de l'analyse parfois fine à très fin et donc longue je le concède. La finalité est une chose mais comprendre le cheminement permet de faire son auto critique et non pas de tout remettre au sort, pour cela, le loto existe ;)
Faux le loto est un jeu de hasard pour les joueurs lambda ...
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Message par gromarco67 »

jerex7 a écrit :
désolé jerex je n'ai pas ouvert coteur aujourd'hui sinon je t'aurais dissuadé les fed djoko c'est trés difficile à parier :oops:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

nb69100 a écrit :
Uncia a écrit :
Et parier sur une rencontre sans analyse,en considerant seulement la cote avec en vue la reputation du l'equipe ou du joueur et l'analyse tres sommaire du book, c'est jouer au loto comme un parieur lambda... Merci d'avoir boucler la boucle nb !
tichouille
Chef
Chef

Message par tichouille »

Bergkamp a écrit :
nb69100 a écrit :
Bergkamp a écrit :Si je peux me permettre, je pense qu'il faut un minimum d'analyse et de connaissance du match sur lequel on pari quand même.
Moi je dis pas sur.
Comme dirait Rolland, je ne dis pas forcément que j'ai raison... Mais je ne dis pas non plus que j'ai tort!
Et en attendant qu'on me prouve qu'une technique sans analyse est rentable, je garde ma position.
On peut faire toutes les analyses que l'on veut même aller voir des sites de pronos regarder ce que les gens jouent même les premiers du classement le facteur chance est tjs la
tichouille a écrit :Hier soir j'ai assister au match Anderlecht-Mons et même si ils ont gagner je crois qu'ils sont raté 4voir 5 goals tout fait même un penalty alors la chance est tjs
Suffit aussi que le gardien adverse est en super forme et qu'il a de la chance avec lui et hop tout nos espoir s'envole

Hier soir j'ai assister au match Anderlecht-Mons et même si ils ont gagner je crois qu'ils sont raté 4voir 5 goals tout fait même un penalty alors la chance est tjs
Uncia a écrit :
tichouille a écrit :
tichouille a écrit :1,5 pour PSG et standard de liege marseille et ALKMAAR pour moi bonne chance sous cette chaleur a tous et santé
voila alkmaar gagnant et standard de liege deja 1.5 apres 20 min de jeu
Ce serait sympa de préciser un peu tes pronos et les books ou trouver ces cotes ;)
Je joue sur Betfirst.be car avant on savait jouer sur bwin mais bwin n'avait pas d'autorisation pour pouvoir laisser jouer les gens ici en belgique àlors il ne reste que Betfirst qui reste légal ici

La prochaine fois je donne les côtes et les matchs que je joue
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

Uncia a écrit :
nb69100 a écrit : Et parier sur une rencontre sans analyse,en considerant seulement la cote avec en vue la reputation du l'equipe ou du joueur et l'analyse tres sommaire du book, c'est jouer au loto comme un parieur lambda... Merci d'avoir boucler la boucle nb !
Tu connais le fonctionnement des books pour fixé une cote ?

Et ensuite sur qu'elle critère les books font varier une cote ?
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Message par gromarco67 »

Uncia a écrit :
nb69100 a écrit :
Uncia a écrit :
Et parier sur une rencontre sans analyse,en considerant seulement la cote avec en vue la reputation du l'equipe ou du joueur et l'analyse tres sommaire du book, c'est jouer au loto comme un parieur lambda... Merci d'avoir boucler la boucle nb !
c'est ce qu'on appelle une lapalissade ,plutôt que de jouer au ping pong par message interposé il serait bon de retravailler en équipe et que comme le disait le message originel de ce post donner des infos même contradictoire argumentée.
si le gars qui poste son tuyau se doit d'argumenter son prono ceux qui le contrent devrait en faire de même et pas une fois le match terminé :mrgreen:
je prend pour exemple deux paris tennis qui ont été contré un à raison par babi et un à tort par fabriceminana ,les deux ont argumenté avant le match et j'ai réanalysé c'était trés positif même si je n'ai pas respecté (à tort) le jugement babikovien il est probable que cela ait aidé certains parieurs.
ce post doit être une entraide pas un tribunal ne l'oublions pas au risque de faire fuir le peu de gars qui essaye de proposer quelque chose dans le jeu réel. :wink:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

nb69100 a écrit :
Uncia a écrit :
nb69100 a écrit : Et parier sur une rencontre sans analyse,en considerant seulement la cote avec en vue la reputation du l'equipe ou du joueur et l'analyse tres sommaire du book, c'est jouer au loto comme un parieur lambda... Merci d'avoir boucler la boucle nb !
Tu connais le fonctionnement des books pour fixé une cote ?

Et ensuite sur qu'elle critère les books font varier une cote ?
Les mêmes méthodes que celles des parieurs, à savoir, les statistiques, les historiques de confrontations etc Ils possèdent d'énormes bases de données avec les historiques sur de nombreuses années complétés des dernières nouvelles spécifiques à un joueur ou une équipe... seulement en rapport de temps, ils doivent passer moins de temps qu'un parieur pour l'évaluation d'une rencontre pour rester rentables, ou alors avoir une équipe d'évaluateurs extrêmement complètes, coûteuse également. Ils ont généralement un évaluateur par sport et des abonnements leur permettant de voir les rencontres en live (pour le bet en live).

Concernant les critères de variation, comme à la bourse il y la masse des paris notamment dans le pays hote de la rencontre pour les championnats nationaux qui pointent les incohérences ainsi que les news sportives de dernière minute (joueurs blessés etc) ... Rarement prennent ils suffisamment en compte les éléments météo, les fatigues dues aux voyages, les surfaces etc

En live, la physionomie de la rencontre est généralement considérée même si j'ai pu observé que pour le tennis et pour le basket américain, ils se plantaient régulièrement comme pour le baseball ...
gromarco67 a écrit : c'est ce qu'on appelle une lapalissade ,plutôt que de jouer au ping pong par message interposé il serait bon de retravailler en équipe et que comme le disait le message originel de ce post donner des infos même contradictoire argumentée.
si le gars qui poste son tuyau se doit d'argumenter son prono ceux qui le contrent devrait en faire de même et pas une fois le match terminé :mrgreen:
je prend pour exemple deux paris tennis qui ont été contré un à raison par babi et un à tort par fabriceminana ,les deux ont argumenté avant le match et j'ai réanalysé c'était trés positif même si je n'ai pas respecté (à tort) le jugement babikovien il est probable que cela ait aidé certains parieurs.
ce post doit être une entraide pas un tribunal ne l'oublions pas au risque de faire fuir le peu de gars qui essaye de proposer quelque chose dans le jeu réel. :wink:
Pour ma part, je l'ai fait à raison pour les rencontres du jour, notamment pour Groningen et à l'heure ou j'écris, pour le PSG ;)
Le temps m'étant souvent limité pour rentrer dans les détails ...
tichouille a écrit :[...]
Merci de ne pas enchainer les messages mais de les reprendre dans un seul et unique. J'ai du faire du ménage ;)
PIAZZA79
Pilier
Pilier

Message par PIAZZA79 »

PIAZZA79 a écrit :CINCINNATI-u.s.a : ATP FINAL DOUBLE homme -------------- DIMANCHE 19 AOUT ENTRE 21H30/22H00

Apres la superbe victoire en demi final face au champion olympique bryan/bryan difficile de ne pas voir la victoire et titre pour la pair LINSDTEDT.R/ TECAU.H

COTE 1,62 BWIN
Comme je l avais annoncé LINSDTEDT.R/ TECAU.H remporte la final double sans bavure 6-4 /6-4
tichouille
Chef
Chef

Message par tichouille »

pour moi se cette nuit cela sera ny red bull a 1.50€ contre Portland Timbers sur betfirst et sur coteur je joue aussi NY a 1.50x75point et over 1.5 a 1.22x75point
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

J'essaye tant bien que mal de prendre part à cette conversation...
Je visite depuis longtemps d'autres forums de pronos sportifs qui ont pour la plupart des posts semblables à celui-ci. La particularité, ici, c'est que les messages s'enchainent sans suivi, analyse, etc... J'imagine donc assez mal un nouveau membre venir là dans le but de trouver un tuyau et suivre aveuglément et au hasard un des nombreux pronos proposés sèchement.

Mais aprés tout, peut être n'ai-je moi-même pas compris le but du sujet?
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :J'essaye tant bien que mal de prendre part à cette conversation...
Je visite depuis longtemps d'autres forums de pronos sportifs qui ont pour la plupart des posts semblables à celui-ci. La particularité, ici, c'est que les messages s'enchainent sans suivi, analyse, etc... J'imagine donc assez mal un nouveau membre venir là dans le but de trouver un tuyau et suivre aveuglément et au hasard un des nombreux pronos proposés sèchement.

Mais aprés tout, peut être n'ai-je moi-même pas compris le but du sujet?
LE problème est même plus problématique ... :mrgreen: si ceux qui postent considèrent qu'aucune analyse n'est nécessaire, il faut l'avouer, on n'est pas près d'aboutir ;)

Ce point éclairci, nous pouvons maintenant avancer :wink:
Répondre

Revenir à « Stratégies, astuces, conseils »