le RUGBY A 7 devient sport olympique.(avec le golf)
Je ne savais meme pas que cela existait.
pourquoi a 7 et pas celui a 15 ou 13 probablement beaucoup plus pratiqué?
les francais auront ils une chance de medaille.
le baseball refusé (on ne verra pas LILITO a la telé ), le surf refusé (dommage pour GG qui surf......sur le net),le combat chinois n est pas le seul qu a raté........son examen d admission.
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
rugby à sept se joue avec trois avants, qui forment les mêlées, et quatre arrières. Chaque match se déroule en deux périodes de sept minutes, sauf la finale de certaines compétitions qui se joue en deux périodes de dix minutes. Dans le jeu, les règles adaptées du rugby à XV (version majoritaire) ou du rugby à XIII (version alternative), ont pu être modifiées en raison des contraintes induites par le moindre nombre de joueurs.
Comme différences principales avec les règles du rugby à XV, on peut noter :
- Les mêlées se font avec seulement les 3 avants des deux camps.
- L'équipe qui marque une pénalité ou un essai est également celle qui engage.
- Lors des pénalités tentées et des transformations, le joueur doit faire rebondir le ballon au sol avant de le taper
c est très vivant comme jeu, chaque équipe peut jouer un match par jour, contrairement au 13 ou au 15
donc pour les jo c est l ideal
Que c'est triste ce forum sur le rugby !
Si j'ai bien compris comment ça marche, le dernier message doit dater du début de mois et encore c'était pour annoncer un nouveau concours destiné à nous réveiller. Apparemment ça n'a pas marché.../!
Alors je pose la question qui est la même que le titre du forum :
Où sont les amateurs de rugby sur coteur ?
Personne n'a rien à dire sur le TOP 14, la PRO D2, la coupe d'Europe, le challenge Européen ?
Je vous vois à la télé, vous êtes des milliers dans les tribunes, mais à la mi temps ou en fin de match quand vous vous retrouvez à la buvette, vous parlez de quoi : du temps qui fait des élections présidentielles ?
Rien que pour ce soir (jeudi 12 janvier) on peut parler de Begles/AB
La semaine derniere Begles a gagné à Bayonne en top 14, ce soir Bayonne vient à Blegles. Il leur faut gagner pour rester au contact des Wasps. La semaine prochaine il reçoivent Rovigo. Un faux pas ou un nul des Wasps et on peut pareer de qualif.
Vous voyez qu'il y a matiere ! Et je ne vous parle pas de l'ASM qui va se qualifier, du Racing et de Montpellier qui jouent pour des prunes mais qui ne lacheront rien etc....
Allez à vos claviers, et on se bouge le C.. et pas que sur la premiere mélée !!!!!
C'est évident la qualif de l'ASM passe par une victoire à Aironi pendant que Leicester est en danger à l'Ulster et samadi prochain faudra assurer à Clermont.
Je crois qu'on peut y aller sur l'ASM !
il n'y à pas encore les paris sur les écarts sur bwin mais clermont malgré son manque d'efficacité offensive 1 essai marqué en trois matchs devrait parvenir à mettre 4 essais à une équipe qui est en construction et de faible niveau à ce jour,sachant que clermont prend trés peu d'essais (je ne pense pas qu'ils en prennent plus d'un sur ce match là) mathématiquement les 20 pts d'écarts sont prévisibles.
toulouse devra mettre une tôle à l'équipe du connacht là aussi 20 points d'écarts à prévoir.
je vois aussi le leinster gagner à l'extérieur,quart de finale à domicile oblige.
je verrai bien leicester battre l'ulster c'est un 8 eme pour les anglais(pari risqué côte 2.2mais j'y crois).
pour tous les autre matchs faut attendre les compos d'équipe demain pour se décider.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Le problème pour Leicester, c'est que l'Ulster qui est difficilement manoeuvrable à la maison joue à Clermont la semaine prochaine. Une défaite chez eux ferait désordre et les priverait de qualification en cas de défaite (probable) samedi prochain chez les protégés de notre pote ASM. C'est pourquoi je ne sens pas trop Leicester sur ce coup.
Pour le reste effectivement on verra avec les compos. On connait le groupe du Racing, Berbizier n'a pas mis la réserve et quand on se souvient du final du match aller, on se dit que malgré leur classement, ils vont peut être pas lacher le morceau