~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Message par babikov »

Il y a 2 matchs de cela "Tigana" se declarait demotivé par son metier d entraineur.
il semble que la declaration ait fait l effet previsible sur son equipe : 2 defaites !

si un jour vous tenter de decrocher un diplome de coaching ne mentionnez jamais le nom du gentil "Jeannot tigana" :lol:
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Le quotidien Sud Ouest s'est procuré un exemplaire de la lettre envoyée par Nicolas De Tavernost, président de M6, le propriétaire des Girondins, à Fernand Duchaussoy, président de la FFF.
La lettre de Nicolas De Tavernost à Fernand Duchaussoy
Monsieur le président

Depuis 11 ans que nous accompagnons le FCGB dans ses développements en qualité d'actionnaire actif et engagé, nous ne sommes pas sans connaître les difficultés à arbitrer des rencontres sans cesse plus rapides, plus dynamiques et plus athlétiques.

Nous nous sommes toujours abstenus de commenter sur la place publique les décisions qui pouvaient nous être défavorables.

Aujourd'hui, il n'est pas admissible que notre club soit la victime répétée d'un seul et même arbitre : après PSG - Bordeaux en Coupe de la Ligue, Bordeaux - Lyon la saison passée, Montpellier - Bordeaux en ouverture de la saison, M.Saïd Ennjimi s'est une nouvelle fois distingué lors du Bordeaux- Caen de samedi dernier.

Outres des décisions très contestables tout au long de la rencontre, nous nous indignons sur un arbitrage qui aura eu pour conséquence de porter atteinte à l'intégrité physique de l'un de nos éléments sans même que le fautif ne soit sanctionné.

Il est de notre devoir de nous indigner devant un comportement répété qui nous semble caractériser une faute professionnelle majeure.

Nous espérons que notre propos sera pris en compte

Franchement pathétique...alors ok l'arbitrage les a lèsés sur ce match,mais quand ils battent Nancy avec un but de la main qui n'avait meme pas franchit la ligne,là ils ne pleuraient pas ces messieurs....

Plutot que de s'en prendre à l'arbitrage,il ferait mieux de se demander vraiment pourquoi son club en est là en ce moment!!

Et moi j'ai ma petite idée sur la question,si Tavernost commencait déjà par arreter de vendre les meilleurs joueurs de son équipe pour financer les effets spéciaux d'M6 kid,se serait déjà un bon pas de franchit...... :roll:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :Plutot que de s'en prendre à l'arbitrage,il ferait mieux de se demander vraiment pourquoi son club en est là en ce moment!!
Plutôt que de s'en prendre aux arbitres, ils feraient mieux de réclamer de l'aide pour ces mêmes arbitres. Si l'absence de vidéo leur convient, qu'ils cessent de se plaindre.
Et ce n'est pas valable uniquement pour les dirigeants girondins...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :
FANGIO a écrit :Plutot que de s'en prendre à l'arbitrage,il ferait mieux de se demander vraiment pourquoi son club en est là en ce moment!!
Plutôt que de s'en prendre aux arbitres, ils feraient mieux de réclamer de l'aide pour ces mêmes arbitres. Si l'absence de vidéo leur convient, qu'ils cessent de se plaindre.
Et ce n'est pas valable uniquement pour les dirigeants girondins...
Je suis d'accord.

Toujours est il que d'envoyer une lettre à la LFP pour demander que tel ou tel arbitre ne nous arbitre plus à l'avenir parce qu'il siffle toujours contre nous,c'est grave quand meme!!En gros,ça veut dire que cet arbitre est un tricheur...j'ai hate de voir ce que va bien pouvoir répondre la ligue à de telles accusations? :shock:

A noter que dans de telles situations,les arbitres sont géréralement très solidaire entre eux! La fin de saison risque d'etre difficile pour Bordeaux!

ps: perso si je pouvais demander qu'un arbitre ne puisse plus arbitrer l'OM,je choisirais Duhamel sans hésiter!!Qu'est-ce qu'il a pu nous carotter( volontaire ou involontaire) celui-là!! :mrgreen:

http://www.eurosport.fr/

" Lorient détruit Bordeaux "

Très bon titre je trouve!! :lol: :lol: :lol:

En meme temps,quand tu perds Blanc,Chamakh,Gourcuff,Cavenaghi et que tu les remplacent par Modeste,Benkeskifela,Mazzou et Tigana,logique que la saison soit compliquée.........

Triaud et Tavernot réclament la C1 aux joueurs girondins,mais quand on fait un tel recrutement,c'est vraiment se moquer du monde sérieux!!! Une attaque Benkalfalah,Maazou,Modeste,c'est pas digne d'une équipe qui est censé jouer les 1ers roles...soyons sérieux 2 min....

Je crois que avant de penser à la C1,il va falloir sérieusement penser au maintien,vous ne croyez pas? :mrgreen:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Le Président Triaud publie un nouveau billet d’humeur et parle notamment de l’arbitrage vidéo.

Que l'on m'ôte d'un doute.

Sommes-nous au 21ème siècle, époque où il est autorisé, voir recommandé, de dénoncer erreurs et injustices ?

Ou bien sommes-nous en d'autres temps où toute contestation vous conduisait immanquablement devant un tribunal (ou une commission d'éthique) ?

Faut-il accepter et se taire ? Ou bien plaider pour la voie du progrès ?

Aujourd'hui chacun le reconnait, l'arbitrage est chaque saison plus difficile et plus aléatoire. Malgré l'honnêteté et la bonne volonté de nos arbitres, les erreurs se multiplient.

Lorsqu'une équipe est régulièrement victime de mauvaises décisions, le risque de déstabilisation est immense. Une spirale négative est très complexe à enrayer surtout lorsqu'après un bon résultat, vous êtes spoliés du match suivant. Chaque fois que l'on a repris pied, on nous a renfoncé la tête sous l'eau.

L'équipe sous pression doit réagir dans l'urgence et éventuellement gérer l'émergence de dissensions internes.

Pourquoi toujours et encore refuser l'assistance de la vidéo, utilisée avec succès dans d'autres sports ?

Au risque de fausser une compétition et à l'appui d'arguments « romantiques » dépassés (conserver le caractère humain de l'arbitrage, l'erreur fait partie du jeu, le même arbitrage pour tous les niveaux, ..... ) ou fallacieux (les erreurs s'équilibrent sur une saison, .... ) on persiste dans la voie de l'obscurantisme.

A bon entendeur, Salut.
http://www.girondins.com/triaud-que-lon ... doute.html

On progresse.
En coulisse. Parce que sur le terrain, c'est le désastre.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
magicneo
Pilier
Pilier

Message par magicneo »

je suis d'accord avec fangio ,bordeaux a perdu c'est meilleurs joueurs c'est plus ce que c'etait .Apres ils cris a l'injustive a cause de l'arbitrage mais contre nancy l'erreur etait en leur faveur et la c'est l'erreur d'arbitrage ca peut arriver :lol:
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

FANGIO a écrit :
Je crois que avant de penser à la C1,il va falloir sérieusement penser au maintien,vous ne croyez pas? :mrgreen:
Pour la C1 reste la playtechen :lol:
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Sympa :lol: :lol:

J'espère que le pauvre Benkalfallah n'a pas entendu,c'est pas le genre de truc qui redonne confiance en général... :mrgreen:
admin
Site Admin
Site Admin
A remercié : 1 fois
A été remercié : 241 fois

Message par admin »

ça y est, on a touché le fond :?

On avait pas d'attaque, maintenant on a plus de défense et on a plus d'entraineur, la fin de saison va être longue ...
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
alexzorba
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)

Message par alexzorba »

C'est quoi ce bordel à Bordeaux ???

Il y a encore un an et demi, c'était ce qu'il se faisait de mieux au niveau du foot français... Meilleur coach, meilleur fond de jeu, excellente défense,... Et puis la malédiction s'abat sur les girondins... Lolo Blanc part pour l'équipe de France où il connait un état de grâce mais son image prend un sale coup suite à un scandale médiatique retentissant... Gourcuff, qui lui aussi a quitté le navire, signe un énorme contrat à Lyon mais 6 mois plus tard se traine sur le terrain quand il est titularisé... Chamakh entre pour finir les matchs à Arsenal... Tigana qui était connu pour son jeu rigoureux et son autorité sur les joueurs est lâché par son équipe... La malédiction je vous dis...
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par picsou2 »

Ya des cycles dans le football tout simplement . Suffit de voir Nantes aujourdhui ou L'om qui et passè par un trou dair pendant 10 ans , et que dire de lyon qui etait transparant dans le championnat avant larrivè de AULAS.Brest aussi a connu une periode difficile avant de regouter a la L1.Et une petite pensèe pour mes grenats qui coule de saison en saison.Tout va tres vite dans le football moderne.
Memento Avdere Semper
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

admin a écrit :ça y est, on a touché le fond :?

On avait pas d'attaque, maintenant on a plus de défense et on a plus d'entraineur, la fin de saison va être longue ...
il vous reste le bon vin :mrgreen:
Répondre

Revenir à « France »