~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Diego
Expert(e)
Expert(e)

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Diego »

Bon, ben voilà, un mois de décembre bien moisi. 4 pts sur 15 possible et 2 petits buts inscrits, ouah vivement 2011 !!!

Alors pour Noël, j'aimerais sous mon sapin un Alou Diarra et un Falcao (ou un Luis Suarez) !
Hein ??? Comment ça le père noël éxiste pas ?!?
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Valbuena out 6 semaines. L'OM encore un peu moins favori pour le titre...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

def33 a écrit :Valbuena out 6 semaines. L'OM encore un peu moins favori pour le titre...
C'est vraiment triste pour lui,il va louper le match " France / Brésil ,le match contre Manchester United et la récéption de Lille...bref il doit vraiment etre malheureux petit vélo...

Franchement,si on arrive à etre champion cette saison,se serait vraiment très très fort quand meme...on se bat vraiment contre la malchance depuis le début de saison...

Le départ de Niang qui perturbe notre début de saison,les décisions arbitrales plutot en notre défaveur jusqu'à maintenant,Azpilicueta qui se blesse au moment ou il devenait costaud,les petites blessures sans gravité en permanence de Souley,Mbia,et Cissé,résultat,jamais on n'a pas pu aligner notre défense habituelle,excepté au dernier match,et encore,il a fallu que Cissé se fasse savater par l'autre coureur de fond j'ai nommé " Oliech "!!!!Bref,pour etre champion,il faut aussi avoir ce brin de réussite,ce que nous n'avons pas jusqu'à maintenant...

Enfin perso,le titre de champion on l'a eu l'année dernière,je n'en ferais pas une maladie loin de là si nous ne l'obtenons pas,par contre il faut absolument réussir à choper une place en C1,car avec les travaux du stade qui vont commencer à la fin de la saison,sa risquerais de poser quelques soucis financiers.

ps: manquerait plus que Lucho se blesse,et là je finirais par croire que quelqu'un nous a marabouté :mrgreen:

ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

FANGIO a écrit :[...]les décisions arbitrales plutot en notre défaveur jusqu'à maintenant[...]
Je vois qu'on ne se refait pas pour ce début d'année 2011... :mrgreen:
J'ai ouï dire que dans le cadre d'un match face à Bordeaux voilà peu, vous n'aviez pas vraiment été défavorisés de ce côté...

Quant au départ de Niang et au manque de profondeur du banc marseillais, ce n'est pas le brin de réussite qui manque mais un brin de gestion et d'argent, souci propre à beaucoup de club en ce moment ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
ziouz
Expert(e)
Expert(e)

Message par ziouz »

AAAHHHH !!!! j'avais pas vu , pauvre "petit vélo"...
mais bon je m'inquietes pas DD va relancer LOIC REMY qui du coup va exploser...
Image

FORZA L'OM
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :
FANGIO a écrit :[...]les décisions arbitrales plutot en notre défaveur jusqu'à maintenant[...]
Je vois qu'on ne se refait pas pour ce début d'année 2011... :mrgreen:
J'ai ouï dire que dans le cadre d'un match face à Bordeaux voilà peu, vous n'aviez pas vraiment été défavorisés de ce côté...

Quant au départ de Niang et au manque de profondeur du banc marseillais, ce n'est pas le brin de réussite qui manque mais un brin de gestion et d'argent, souci propre à beaucoup de club en ce moment ;)
Donc toi tu juges le niveau d'arbitrage de l'OM sur un seul match,c'est bien ça? Heureusement que quelques matchs sont un peu en notre faveur( et puis la victoire était très largement mérité),mais je te le redis,depuis le début de saison nous sommes en négatif de ce point de vue,et sa compte à la fin...après tu penses ce que tu veux,moi je suis tous les matchs,et la saison passée nous avions plus de réussite de ce point vue. :wink:

Regadre le dernier match Lille à Nice,Nice ouvre le score et le but est refusé injustement,on connait la suite...Lille joue bien et a se brin de réussite dans un match,se sont des signes qui ne trompe pas,je les sens bien cette saison.

Pour Niang,reconnait qu'il est toujours difficile de garder un joueur contre sa volonté et qui veut partir juste pour le coté financier,et puis il était au club depuis déjà pas mal d'année,donc pour moi,c'est pas de chance que Niang est eu cette attitude,voilà...

Le seul point ou je te rejoins,c'est que notre effectif est moins fournit que la saison passée,et donc quand tu as des blessures régulièrement,ça pose soucis...la saison passée l'effectif était bien pourvu,et avec en plus très peu de grosses blessures...sa chance beaucoup de chose quoi effectivement...
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Le problème est une succession d'improbabilités, vous perdez sur blessures des joueurs dont les postes sont pas ou mal doublés en termes de qualités de joueurs et vos chèvres ne se blessent pas ... Vous avez à mon sens un effectif trop hétérogène en qualité technique individuelle et capital confiance pour surmonter facilement les aléas des blessures ... N'est pas Barcelone qui veut ;)

Pour ce qui est de l'arbitrage en L1, je pense que personne ne me contredira si je dis que le niveau du corps arbitral est globalement insuffisant sur l'ensemble des matchs et que le recours à la vidéo semble urgent ... Après je précise juste qu'il vaut mieux éviter de dire que tel ou tel club est persécuté quand l'ensemble est mauvais ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Lilito a écrit :Le problème est une succession d'improbabilités, vous perdez sur blessures des joueurs dont les postes sont pas ou mal doublés en termes de qualités de joueurs et vos chèvres ne se blessent pas ... Vous avez à mon sens un effectif trop hétérogène en qualité technique individuelle et capital confiance pour surmonter facilement les aléas des blessures ... N'est pas Barcelone qui veut ;)

Pour ce qui est de l'arbitrage en L1, je pense que personne ne me contredira si je dis que le niveau du corps arbitral est globalement insuffisant sur l'ensemble des matchs et que le recours à la vidéo semble urgent ... Après je précise juste qu'il vaut mieux éviter de dire que tel ou tel club est persécuté quand l'ensemble est mauvais ;)

Juste une petite question : la vidéo tu l'appliques comment ?
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :Le problème est une succession d'improbabilités, vous perdez sur blessures des joueurs dont les postes sont pas ou mal doublés en termes de qualités de joueurs et vos chèvres ne se blessent pas ... Vous avez à mon sens un effectif trop hétérogène en qualité technique individuelle et capital confiance pour surmonter facilement les aléas des blessures ... N'est pas Barcelone qui veut ;)

Je n'est pas parlé de persécution lilito,mais forcément et logiquement,quand un arbitre se trompe,une équipe est forcément lésé dans le match,les arbitres se trompent mais ils ne choisisent pas leur victime,c'est juste de la malchance quand sa tombe sur toi,c'est aussi simple que celà...et qu'on ne me dise pas que ça s'équilibre sur une saison,car les points perdus ne se rattrapent pas...

Maintenant,je ne cris pas au scandal comme tu essaies de le prétendre,juste que la saison passée,on a eu quelques coups de pousses non négligeables,et que cette saison c'est l'inverse,c'est le football quoi,je raconte juste les faits,rien de plus,je n'ai pas l'intention de porter pleinte rassures toi... :mrgreen:

Et soit gentil,tu n'es pas obligé de nommé les joueurs de l'OM " les chèvres ",parce que là,tu te mets au meme niveau que fedex,et je sais que tu vaut quand meme mieux que celà...et puis traiter les joueurs champions de France en titre de chèvre,pourquoi pas si sa peut te soulager intérieurement,mais comment vas tu nommer les 19 autres équipes alors ? :mrgreen:

ps: sinon comme toi,je reve de voir enfin la video débarquer,mais je crois qu'on reve malheureusement,pourtant y' a de l'argent dans le foot,se n'est pas une question de moyen selon moi...la peur du changement peut etre...va savoir... :?
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Diego a écrit :Juste une petite question : la vidéo tu l'appliques comment ?
Mes propositions pour améliorer l'arbitrage :
- vidéo pour vérifier le franchissement de la ligne de but.
- vidéo pour vérifier les accrochages dans la surface, valider les pénaltys et sanctionner les simulateurs.
- un appel à la vidéo par mi-temps autorisé pour chaque équipe en cas de litige.
- règle des 10 mètres en cas de contestation ou entrave au jeu.
- 10 minutes d'exclusion en cas de carton jaune.

De quoi fluidifier le jeu et retrouver des scores plus conformes à la réalité des matchs.
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :
Diego a écrit :Juste une petite question : la vidéo tu l'appliques comment ?
Mes propositions pour améliorer l'arbitrage :
- vidéo pour vérifier le franchissement de la ligne de but.
- vidéo pour vérifier les accrochages dans la surface, valider les pénaltys et sanctionner les simulateurs.
- un appel à la vidéo par mi-temps autorisé pour chaque équipe en cas de litige.
- règle des 10 mètres en cas de contestation ou entrave au jeu.
- 10 minutes d'exclusion en cas de carton jaune.

De quoi fluidifier le jeu et retrouver des scores plus conformes à la réalité des matchs.
Se serait effectivement parfait comme ça,surtout les expulsions temporaires comme au Hand ! :)

ps: sinon def33, Bordeaux à vent d'Angers en coupe de France ? J'ai pas vu le match :mrgreen:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

En ce qui me concerne, la vidéo est inappropriée pour un sport comme le foot. C'est pas comme le rugby ou le tennis où on juge une phase de jeu arrêtée (essai ou point).
Pour le foot, c'est beaucoup plus complexe car c'est plus sujet à l'interprétation.

Pour un pénalty par exemple, c'est l'appréciation de l'arbitre qui compte. Si on se met à disséquer toutes les situations litigieuses dans la surface, on a pas fini...
Un exemple : imaginons qu'on utilise la vidéo pour accorder un penalty dans la mesure où on juge seulement les fautes dans la surface. On s'aperçoit alors que le joueur susceptible d'obtenir le pénalty est en fait celui qui commet la première faute en s'amenant le ballon de la main depuis l'extérieur de la surface. On fait comment ? On accorde le pénalty en faisant abstraction de la faute de main volontaire ? Dans ce cas, ça va gueuler chez ceux contre qui le péno est sifflé. Et je parle de faute de main, mais ça peut aussi être une touche où un corner attribué à tort. Et des exemples comme ça, y en a des tonnes !

Bref, ce serait un vrai merdier !! Ca compliquerai encore plus les choses et favoriserait les polémiques.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Diego a écrit :En ce qui me concerne, la vidéo est inappropriée pour un sport comme le foot. C'est pas comme le rugby ou le tennis où on juge une phase de jeu arrêtée (essai ou point).
Pour le foot, c'est beaucoup plus complexe car c'est plus sujet à l'interprétation.

Pour un pénalty par exemple, c'est l'appréciation de l'arbitre qui compte. Si on se met à disséquer toutes les situations litigieuses dans la surface, on a pas fini...
Un exemple : imaginons qu'on utilise la vidéo pour accorder un penalty dans la mesure où on juge seulement les fautes dans la surface. On s'aperçoit alors que le joueur susceptible d'obtenir le pénalty est en fait celui qui commet la première faute en s'amenant le ballon de la main depuis l'extérieur de la surface. On fait comment ? On accorde le pénalty en faisant abstraction de la faute de main volontaire ? Dans ce cas, ça va gueuler chez ceux contre qui le péno est sifflé. Et je parle de faute de main, mais ça peut aussi être une touche où un corner attribué à tort. Et des exemples comme ça, y en a des tonnes !

Bref, ce serait un vrai merdier !! Ca compliquerai encore plus les choses et favoriserait les polémiques.
C'est déjà un vrai merdier.
En tant que supporter abonné, je ne supporte plus de quitter le stade sur des scores ne reflétant pas le contenu du match, ce qui arrive quasiment un match sur deux. Et ça me saoule à un point tel que je pourrais bien me détacher totalement de ce sport d'ici peu.
Tentons les choses. On verra bien si c'est mieux ou pire...
(K.A.)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Diego a écrit :

Juste une petite question : la vidéo tu l'appliques comment ?
Comme au rugby, pour toutes actions litigieuses dans la surface ou faute qui entraine des débordements sur le terrain ... 4 arbitres de touche, chacun arbitrant un quart du terrain en plus de l'arbitre principal...

Plutot que de perdre du temps à se lamenter sur le terrain et entendre les injures des supporters qui coupent le jeu... autant le couper pour prendre une bonne décision...

@ Fangio, quand je parle de "chèvre" je ne parle pas des joueurs de l'OM mais de gars qui apportent aujourd'hui peu au collectif et ne se blessent jamais! La blessure la plus dommageable est la blessure d'un joueur clé ! ;)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :
Diego a écrit :En ce qui me concerne, la vidéo est inappropriée pour un sport comme le foot. C'est pas comme le rugby ou le tennis où on juge une phase de jeu arrêtée (essai ou point).

C'est déjà un vrai merdier.
En tant que supporter abonné, je ne supporte plus de quitter le stade sur des scores ne reflétant pas le contenu du match, ce qui arrive quasiment un match sur deux. Et ça me saoule à un point tel que je pourrais bien me détacher totalement de ce sport d'ici peu.
Tentons les choses. On verra bien si c'est mieux ou pire...
On sens un peu les paroles d'un supporter contrarié par la saison de son équipe ou je m'y connais pas... :mrgreen:

Nan,plus sérieusement,je te rejoins,entre les arbitres qui régulièrement changent complètement la face d'un match,alors qu'on pourrait les aider à commettre moins d'erreurs et les soulager,et avec ça,l'attitude en général des joueurs plus que douteuses avec le fric qui leur monte à la tete( plus d'amour du maillot),ce sport ne va pas en s'arrangeant très clairement...

les arbitres devraient faire une grève générale jusqu'à ce que la vidéo soit mise en place ou au moins testé pendant un laps de temps!

ps: autant pour moi lilito,j'ai du lire trop vite :wink:
Répondre

Revenir à « France »