~ Forum -> Ligue 1 ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

ziouz
Expert(e)
Expert(e)

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par ziouz »

il est peut etre jolie a l'oeil , mais c'est encore un ballon de plage... c'est TOULALAN qui va encore arrosé les tribunes ! :lol:
Image

FORZA L'OM
PATOU
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 13 fois

Message par PATOU »

ziouz a écrit :il est peut etre jolie a l'oeil , mais c'est encore un ballon de plage... c'est TOULALAN qui va encore arrosé les tribunes ! :lol:
:super
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par picsou2 »

Des bookmakers comme sponsors maillots sur presque tout les clubs de L1 , celui de Monptellier m' est inconnu par contre.
Memento Avdere Semper
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Quel début d'année!!! Rami qui s'engage pour 6 millions d'euros au FC Valence,quand je pense que l'OM avait proposé 12 millions à Lille la saison passée et que les dirigeants lillois avaient pourtant refusé!!! :shock:

Kevin Gameiro qui a trouvé également un accord avec Valence,je suis curieux de savoir combien va réclamer Lorient pour son joueur,après avoir dit aux clubs français en tout cas,que Kevin vallait au moins 1 Rémy ( 15 millions d'euros quoi...)!!!

Depuis déjà quelques temps,je trouves le comportement des clubs français complètement débile!!! Quand le PSG, Lyon,Bordeaux ,et surtout l'OM veulent acheter un joueur de ligue 1,les prix sont tout de suite très élevé et bien au dessus de la valeur réelle du joueur,résultat,personne n'achète,et le joueur arrive quasi en fin de contrat avec son club refusant de prolonger et est finalement revendu 2 ou 3 fois moins cher à un club étranger!!! :evil:

Voilà donc de nouveau 2 jeunes joueurs de qualité qui vont s'envoler pour l'étranger pour que dalle,et continuer d'appauvrir notre pauvre ligue 1 Orange qui n'est déjà pas très brillante...je suis vraiment de plus en plus inquiet,car à ce rythme,notre championnat vaudra à peine plus que le championnat Belge ou écossais...

ps: désolé,mais laisser partir Rami,jeune,nouveau titulaire en équipe de France pour 6 millions d'euros,c'est juste gerbant!! Par contre quand c'est l'OM,c'est pas 6 mais 15 pour Rami,pareil pour Lyon qui a acheté extrèmement cher des jouers lillois!! Franchement on crois rever!!! Chacun pense à sa tronche,et pendant ce temps-là,notre championnat déperit d' année en année... :evil:
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Pour le coup, je comprends ce coup de gueule! :wink:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

En même temps, on ne peut pas jeter la pierre à des clubs ne souhaitant renforcer la concurrence qu'à la condition d'une grosse contre-partie financière.
Gameiro à Valence, c'est sûr ? Tant pis pour Bordeaux...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :En même temps, on ne peut pas jeter la pierre à des clubs ne souhaitant renforcer la concurrence qu'à la condition d'une grosse contre-partie financière.
Gameiro à Valence, c'est sûr ? Tant pis pour Bordeaux...
Qu'ils ne souhaitent pas renforcer la concurrence pourquoi pas,mais qu'ils ne les bradent pas aux clubs étrangers au moins!!! Perso,meme si sa avait renforcé un concurrent direct,j'aurais préféré le voir atterir à Bordeaux,car au moins,sa permet de voir des matchs de qualité le dimanche soir...et bien non,on va devoir se taper du Modeste,le pied quoi...

Pour Gameiro,lui est tombé d'accord avec le FC Valence,reste a trouvé un accord entre les deux clubs sur le montant du transfert,ce n'est pas encore fait quoi. :wink:
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

S'il y avait un peu plus d'équité entre les gros clubs et les petits clubs dans la répartition des recettes de la Ligue 1 (droits TV, etc...) tout cela n'arriverai peut être pas.
C'est une forme de vengeance de ceux qui n'ont jamais leur mot à dire sur la question.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Bergkamp a écrit :S'il y avait un peu plus d'équité entre les gros clubs et les petits clubs dans la répartition des recettes de la Ligue 1 (droits TV, etc...) tout cela n'arriverai peut être pas.
C'est une forme de vengeance de ceux qui n'ont jamais leur mot à dire sur la question.
Ah bon ? perso je trouve celà logique et parfaitement normal que les clubs les plus populaires,qui attirent le plus de monde au stade et qui investissent le plus pour le spectacle de notre ligue 1 soient mieux payé!Je trouve meme que les gros devraient toucher un peu plus qu'à l'heure actuelle...

Quand je vois Auxerre qui se qualifie poue la C1 cette saison,et qui ne dépense pas le moindre sou pour se renforcer,et qui préfère garder l'argent bien au chaud,et bien je dis heureusement qu'on ne leur donne pas plus...

ps: ah si,Auxerre vient juste de recruter 1 coréen de 26 ans en fin de contrat... :roll:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Tu es libre de souhaiter que les gros soient plus gros. Les petits sont libres de tenter de restreindre le fossé en compensant les écarts de droits télé par des indemnités de transfert élevées. Si les gros ne suivent pas, parce qu'ils ont besoin de vendre pour vivre, ils pourront toujours le faire au juste prix à l'étranger. C'est ce qu'ils font.
La compétition ne se joue pas que sur le terrain...
(K.A.)
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 4 fois

Message par shymoon77 »

Pour le coup je suis assez d accord avec Fangio...
Niveau français, je suis pour l'équité sur le fond car après tout chaque supporter aimerait que son équipe gagne autant que la voisine...
Niveau européen, si les gros avaient plus de moyens, alors on serait plus crédible en LdC... (tout est relatif, car l'apport de fonds ne donne pas toujours les résultats escomptés, cf le Real ces dernières années)

Mais Brest ou Montpellier par exemple, leaders de L1, malgré tout le respect que j'ai pour les entraineurs et les joueurs (voir même les dirigeants qui font tout pour améliorer la réussite de leur club) je trouve cela anormal... Que ces clubs fassent des perfs, pourquoi pas. Mais qu'ils dominent en terme de championnat, c'est plus dérangeant (je dis cela sans parti pris car je ne supporte aucune équipe en particulier, même pas l'USM). Bon c'est un avis qui n'engage que moi...

PS un freebet de considération a celui qui trouve l'acronyme sus nommé... :mrgreen:

Edit: je suis aussi d accord avec Def... apres tout, les petits ne vont pas rester petits juste pour que les representants en Europe aillent plus loin...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Je ne suis pas forcément en désaccord non plus. Mais j'en accepte la contrepartie. On résonne en tant que supporter ou amateur de beau football. Les dirigeants de Lille ou Lorient ont d'autres considérations, bien compréhensibles.
(K.A.)
LEMARSEILLAIS
Néophyte
Néophyte

Message par LEMARSEILLAIS »

FANGIO a écrit :Quel début d'année!!! Rami qui s'engage pour 6 millions d'euros au FC Valence,quand je pense que l'OM avait proposé 12 millions à Lille la saison passée et que les dirigeants lillois avaient pourtant refusé!!! :shock:

Kevin Gameiro qui a trouvé également un accord avec Valence,je suis curieux de savoir combien va réclamer Lorient pour son joueur,après avoir dit aux clubs français en tout cas,que Kevin vallait au moins 1 Rémy ( 15 millions d'euros quoi...)!!!

Depuis déjà quelques temps,je trouves le comportement des clubs français complètement débile!!! Quand le PSG, Lyon,Bordeaux ,et surtout l'OM veulent acheter un joueur de ligue 1,les prix sont tout de suite très élevé et bien au dessus de la valeur réelle du joueur,résultat,personne n'achète,et le joueur arrive quasi en fin de contrat avec son club refusant de prolonger et est finalement revendu 2 ou 3 fois moins cher à un club étranger!!! :evil:

Voilà donc de nouveau 2 jeunes joueurs de qualité qui vont s'envoler pour l'étranger pour que dalle,et continuer d'appauvrir notre pauvre ligue 1 Orange qui n'est déjà pas très brillante...je suis vraiment de plus en plus inquiet,car à ce rythme,notre championnat vaudra à peine plus que le championnat Belge ou écossais...

ps: désolé,mais laisser partir Rami,jeune,nouveau titulaire en équipe de France pour 6 millions d'euros,c'est juste gerbant!! Par contre quand c'est l'OM,c'est pas 6 mais 15 pour Rami,pareil pour Lyon qui a acheté extrèmement cher des jouers lillois!! Franchement on crois rever!!! Chacun pense à sa tronche,et pendant ce temps-là,notre championnat déperit d' année en année... :evil:
Completement d'accord avec toi,je viens d'arriver sur ce site et je vois qu'il reste encore des gens qui réfléchisse encore un peut.ça fait plasir.si autre réflexion je serait content de discuter.
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Bon, je me suis renseigné pour vérifier un peu ce que j'ai dis et pour voir si je n'ai pas raconté trop de conneries... Donc voici la répartition des droits TV pour la saison 2009/2010:

1. Marseille - 50.8M€
2. Lyon - 46.6M€
3. Bordeaux - 34.2M€
4. Lille - 34.1M€
5. Auxerre - 30.4M€
6. Paris SG - 29.5M€
7. Rennes - 25.9M€
8. Monaco - 24.5M€
9. Saint Etienne - 24.4M€
10. Lens - 24.2M€
11. Montpellier - 24M€
12. Lorient - 21.5M€
13. Toulouse - 19.6M€
14. Nancy - 19.2M€
15. Valenciennes - 19.2M€
16. Nice - 17.8M€
17. Sochaux - 17.3M€
18. Le Mans - 14.4M€
19. Grenoble - 13.6M€
20. Boulogne - 13.4M€

Pour les 6 premiers, je suis plutôt d'accord.
Mais Lorient, donc la qualité de jeu depuis 3 ou 4 ans est vantée par tout le monde qui touche moins de la moitié de l'OM et moins que Monaco, Lens, Rennes, Sainté ou Montpellier, je pense quand même qu'il y a un problème... Pour moi, rien d'anormal donc à essayer de récupérer cet argent autrement, donc par les transferts.
Pour Rami, je ne vois pas quel intérêt sportif il aurait à aller dans un autre club français en étant déja à Lille.

Les transferts entre les gros se font généralement au prix du marché (Diawara, Ben Arfa, Gourcuff, Bastos, Makoun, etc...). Si les transferts entre les petits et les gros ne se font pas, c'est bien que les petits se sentent lésés.
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par babikov »

je suis un peu surpris par l interet de VALENCIA pour "Gameiro". les espagnols sont prets a debourser 12 m euros .
le probleme n est pas sur la qualité du joueur que j apprecie , mais sur la situation financiere du FCV. j ai lu , entendu , au début de saison que le club etait ruiné :shock:
En Espagne les financements des clubs sont étranges ( ce n est pas nouveau). :P
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Répondre

Revenir à « France »