EH oui, j ai dejeuné tard!
Bon hier soir, j ai degoté un broadcast qui passait les superbowl XXXI (celui que Favre remporte face aux Raiders 35-21) et le XXXIV (seul depuis la branlée des 49ers sur les Broncos que je n'avais pas vu) où les Rams s'imposent face aux Titans qui echouent à 17-23 à 1 yard de la ligne sur la derniere action...
Bref, je n'ai fait l analyse que maintenant!
ARIZONA CARDINALS - CAROLINA PANTHERS 2.25 - 1.67
Bah les Cards! CAR a equipe mauvaise autant prendre la cote la plus haute... et parce que dans leurs spirales desastreuses de défaites, Arizona a foutu une rouste à Denver la semaine passée... C'est bon pour le moral!... Et puis l ambiance est terrible chez les Panthers et un premier tour de draft ne serait pas mal!!!
NEW ORLEANS SAINTS - BALTIMORE RAVENS 2.20 - 1.70
La cote des ravens a baissé... ce qui tend a les rendre d autant plus favoris... POurtant je vois les Saints s imposer... Ca fait 4 matchs qu'ils collent 30 points minimum. En face, les Ravens qui sont connus pour leur défense, sont juste devant NO pour cette donnée! Et les Saints concedent moins de yards... Les ravens sont à 5-1 a la maison mais les Saints ont le meme record a l exterieur... Ce sera serré et finalement assez defensif malgré tout. Bref, NO se tente sur un coup comme cela. Les 2 équipes vont chercher la place de #1 de leur poule et une victoire est impérative.
WASHINGTON REDSKINS -
DALLAS COWBOYS 3.80 - 1.28
Logique que la cote ait baissée d'autant plus que WAS veut laisser Mc Nabb sur le banc... Bah ils font un peu n importe quoi les Skins cette année... Finalement ils ne changeront jamais!
KANSAS CITY CHIEFS -
ST. LOUIS RAMS 2.30 - 1.65
La cote des Rams a un peu baissé... Cassel a montré son importance (par son absence) la semaine passée alors que KC encaissait 31 points sans en marquer un... Les deux équipes sont en tete de leur division mais d'un rien et une victoire sur leurs 3 prochains matchs est imperative. KC voyage assez mal et STL recoit bien... avantage aux beliers... même si je pense que l effectif de KC est meilleur sur le papier.
JACKSONVILLE JAGUARS -
INDIANAPOLIS COLTS 2.65 - 1.50
Cette fois la cote des Colts est remontée... UN peu surprenant car les Colts ont la possibilité de revenir sur les Jaguars dès ce match (il leur faut quand meme une victoire de mieux pour passer devant). Les jaguars ont une defense lamentable mais baseront tout sur leur course (pour le coup, les colts sont toujours les derniers en defense au sol)... Ca va etre un combat, Manning contre Jones Drew finalement... Et manning a plus d options selon moi alors que le coureur des JAgs était en delicatesse cette semaine avec son genou...
HOUSTON TEXANS - TENNESSEE TITANS 2.00 - 1.83
Va t on a nouveau assister a une petit baston???? la cote est assez proche... il y a trois semaines Houston s imposait 20-0... depuis que des defaites de chaque cote... Les titans sont grippés, ils n'arrivent pas a jouer ensemble, l arrivee de Moss en temoigne. Houston possede un des meilleurs coureurs et un des top WR andré Johnson)... HOU ne defend pas trop mal contre la course et donc contre l arme des Titans.
DETROIT LIONS -
TAMPA BAY BUCCANEERS 2.90 - 1.43
Mmmm, les Lions sont comme le grain de sable qui est passé malgré le lavage des feuilles de salade... Ca fait grincer les dents des parieurs...Des le debut on sait qu'ils n'iront pas loin et pourtant, il faut toujours qu'ils emmerdent le monde.... comme cette victoire surprise avec un grand S contre les Packers... Les packers n'ont pas de vrai coureur, TP si. Les packers n'avaient plus de QB, TB a encore le sien et l equipe en est moins dependante... DE plus voila 3 ans que Detroit ne gagne pas a l exterieur...
CLEVELAND BROWNS - CINCINNATI BENGALS 1.95 - 1.87
La c est super rude... CIN risque sa plus grosse série de défaites de son histoire et CLE est sur une bonne dynamique pour tenter de sauver son coach... Bien sur les individualités chez les Bengals sont theoriquement plus fortes que chez CLE mais Peyton Hillis sort du lot et pourrait bien embeter les Bengals... Les browns sont egalement initiateurs de cette mauvaise série puisque c'est eux qui infligerent la premiere défaite 23-20 en debut de saison... Donc je joue un peu au feeling les browns...
BUFFALO BILLS -
MIAMI DOLPHINS 2.85 - 1.44
Pareil que le match precedent. Sur le papier il n y a pas photo, les records de 7-6 et 3-10 renforcent le fait que Miami est bien meilleure. Sauf que ces 2 aquipes ont le meme sur les 5 derniers matchs, a savoir 3-2... Henne le QB des Dolphins n'est pas bon cette année et Miami est à 1-5 a la maison... mais bon les enjeux sont différents, et Miami reste quand meme supérieur. La pression sur le QB adverse que maitrise bien les Dolphins devrait egalement avoir son effet...
ATLANTA FALCONS - SEATTLE SEAHAWKS 1.36 - 3.20
Le combats des piafs va tourner en faveur des faucons... car ils volent plus haut, descendent plus vite et font plus de victimes (je vous laisse traduire les analogies). En plus ils ont besoin d aller encore plus haut car les Saints leur talonnent les plumes...
DENVER BRONCOS -
OAKLAND RAIDERS 3.85 - 1.27
Moui les raiders devraient s imposer... Ils sont encore dans la course (enfin, mathematiquement) alors que DEN a rendu les armes... En plus DEN pourrait lancer sa recrue Tebow au poste de QB car Orton s'est fait un peu chahuter, donc ce serait une incertitude de plus pour les Broncos... On se rappelle egalement le match aller ou Oakland eclatait le record de franchise avec 59 points marqués...
NEW YORK JETS -
PITTSBURGH STEELERS 2.90 - 1.43
PIT a la seconde defense du chmapionnat en points marqués mais la premiere contre la course... Quand on voit le serrements de Sanchez, on peut se dire que leur défense mediocre a la passe ne devrait pas trop nuire face aux Jets qui merdoient en ce moment... Gaffe les Jets, il fait froid a Pittsburg et il ne faudrait pas laisser tomber les balles... En plus PIT vainqueur se mettrait a l abri et remporterait sa poule vraisemblablement...
GREEN BAY PACKERS -
NEW ENGLAND PATRIOTS 7.75 - 1.10
A attendre de valider mes pronos, j ai perdu 0.10 de cote sur les Pats... CHez eux, avec un QB legendaire, face a une equipe sans QB (ou presque) et sans coureur digne de ce nom, je ne vois pas trop quelle autre issue on pourrait voir ici que la victoire des Pats... Ca risque de ressembler à leur match face aux Jets...