~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par def »

Lilito a écrit :Image

Def et Fangio du même avis :mrgreen:
On notera toutefois un petit sursaut d'orgueil de la part du bordelais qui finalement se ravise pour n'être d'accord qu'à 99,9 %, l'honneur est sauf :mrgreen:
:mrgreen:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

FANGIO a écrit :Désolé,mais je ne suis pas trop d'accord avec toi diego,quand tu te retrouves à 10 contre 11 avec 1 penalty imaginaire sifflé à la 30ème min,le match est faussé,et je ne vois pas trop le rapport avec le recrutement de cet été...

L'OM mérite de gagner ce match,meme à 10 contre 11 nous avons dominé Auxerre,alors à 11 contre 11 ,je pense que les 3pts ne nous aurait pas échappé,meme si tout n'est pas encore parfait dans le jeu,les joueurs ont fait plutot un bon match,et ont tout fait pour l'emporter malgré l'arbitrage totalement en notre défaveur,les joueurs n'ont rien laché et c'est plutot encourageant pour la suite!!

ps: meme Lucho qui ne s'est jamais énervé depuis qu'il est à l'OM,était remonté comme jamais dans le vestiaire tellement c'était gros...ok les fautes d'arbitrages ça arrive et c'est humain,mais là c'était beaucoup beaucoup trop pour un seul match et toujours dans le meme sens...tu connais beaucoup d'équipes qui auraient résisté à un tel scénario toi?

Moi, je préfère regarder mon équipe, et tous ses problêmes plutôt que me réfugier derrière l'arbitrage. Ou alors, il faut aussi savoir reconnaître les fois ou on est pas malheureux sur les décisions arbitrales. J'aimerais bien parfois entendre des joueurs ou dirigeants à la fin d'un match dirent qu'ils ont eu un peu de chance au niveau de l'arbitrage mais ça n'arrive jamais. Pourtant, ce serait tout à l'honneur de ces personnes que de le reconnaître. Mais quand ça tourne pas dans le bon sens, ça y va, "c'est un scandale, on s'est fait voler, on a jouer à 11 contre 12", je trouve que c'est détourner le problême et ne pas voir les défauts de son équipe.
Je suis d'accord, on s'est fait enfler hier soir, mais ce n'est pas le seul problême. Je pense que si on était meilleur, on l'aurait emporté quand-même malgré tous ces vents contraires, ou mieux même, on aurait éviter cette situation en tuant le match dans la première demi-heure. Et en ce qui concerne Mbia, avec un peu plus de maitrise et de sang-froid, il aurait pu éviter tout ça. Il a donné le bâton pour se faire battre en intervenant sur un joueur qui aller se présenter face au but. Je sais que ça va vite, mais à ce niveau il faut faire preuve d'intelligence et de maîtrise afin d'éviter ce genre de mésaventures.
Quant au recrutement, il a été catastrophique cet été, que ce soit par rapport aux joueurs recrutés et vendus, et surtout sur le timing avec notre capitaine qui part après 2 journées de championnat et 2 attaquants (Remy et Gignac) qui arrivent dans la dernière quinzaine du mois d'août. On appelle ça de l'amateurisme, et c'est pas une surprise si l'équipe n'est toujours pas au point alors qu'on est presque à la mi-décembre. Y a des manques criant dans cet effectif, il faut être aveugle pour pas le voir.
Enfin, j'éspère quand-même que l'on terminera champion, la route est encore longue, la saison dernière on a réellement commencer à jouer à partir de février donc faut pas désesperer. Je rage juste sur tous ces points gaspillés depuis le début de la saison et sur le niveau de jeu de l'équipe.
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

Ces phrases sont très sobres, réalistes et très fair play ... Tu ne veux pas chapeauter Fangii un peu pour lui faire ouvrir les yeux ?! Nous on ne sait plus quoi faire :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Lilito a écrit :Ces phrases sont très sobres, réalistes et très fair play ... Tu ne veux pas chapeauter Fangii un peu pour lui faire ouvrir les yeux ?! Nous on ne sait plus quoi faire :mrgreen:
L'ami Diego est probablement un marseillais d'adoption. :mrgreen:
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

def33 a écrit :
FANGIO a écrit :Une nouvelle fois,littéralement violé par l'arbitrage ce soir!!!Image

1 penalty sifflé pour une faute en dehors de la surface,suivi d'un carton rouge pour Mbia alors que celui-ci n'est pas dernier défenseur,un tacle dangereux par derrière sur Brandao non sanctionné pourtant ce meme Brandao sortira sur blessure, et un penalty oublié sur Lucho!!! La coupe est pleine!!!!Image

Sans oublié Cissé qui se claque,Sorin le gardien auxerrois qui fait encore une fois le match de sa vie contre nous,et une équipe auxerroise à 11( voir 12 ) contre 10 qui joue le contre à domicile....Image

Bref,soirée cauchemardesque sur tous les plans!! Bravo aux joueurs d'avoir tout donné jusqu'au bout!!!

SA VA CHIER,JE VOUS LE DIS MOI!!!!!!ImageImageImage

ps: Diawara,Mbia,Cissé et Brandao absents pour le match face à Lyon,chuis vert... :(
D'accord sur tout, avec une réserve sur la faute sur Brandao. La tacle arrive du côté, plutôt violemment, mais prend le ballon en premier même s'il emporte tout sur son passage juste après. Quand j'ai vu ce tacle, il m'est tout de suite revenu en mémoire celui de Diawara l'an passé contre le Real, qui avait fait tant polémique car ayant blessé Ronaldo pour quelques semaines. La question est : un tacle qui prend le ballon en premier est-il forcément régulier ? Perso, j'ai tendance à penser que non, et je l'avais dit à l'époque. En revanche, la règle ne peut pas changer selon que le tacleur est marseillais ou non.

Dur pour les marseillais. Disons qu'après le match de Nancy, les pendules sont remises à l'heure. Mais la vidéo, c'est pour quand ?

Par contre j'attends toujours que sa s'équilibre sur le but imaginaire pour Bordeaux par exemple face à Nancy...tu reconnaitras que Bordeaux est plutot gaté niveau arbitrage depuis le début de saison...et j'espère que ça s'équilibrera aussi avant la fin de saison tout comme ça te parais logique que sa s'équilibre coté marseillais... :wink:
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

def33 a écrit :
Lilito a écrit :Ces phrases sont très sobres, réalistes et très fair play ... Tu ne veux pas chapeauter Fangii un peu pour lui faire ouvrir les yeux ?! Nous on ne sait plus quoi faire :mrgreen:
L'ami Diego est probablement un marseillais d'adoption. :mrgreen:
bah il suffit de faire un test ... combien il y avait de neige sur la canebière ? ...3 mètres ... ok c'est un vrai :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Mes yeux sont bien ouvert je te rassures,par contre toi ta bouche est grande ouverte y'a pas de doute.... :mrgreen:
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

FANGIO a écrit :
Mes yeux sont bien ouvert je te rassures,par contre toi ta bouche est grande ouverte y'a pas de doute.... :mrgreen:
Pour ton plus grand bonheur :mrgreen:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :
FANGIO a écrit :
Pour ton plus grand bonheur :mrgreen:

J'irais pas jusque là quand meme... :mrgreen:

J'ai l'impression que ta grosse perf le mois dernier à coteur t'as donné des ailes :mrgreen:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :
def33 a écrit :
FANGIO a écrit :Une nouvelle fois,littéralement violé par l'arbitrage ce soir!!!Image

1 penalty sifflé pour une faute en dehors de la surface,suivi d'un carton rouge pour Mbia alors que celui-ci n'est pas dernier défenseur,un tacle dangereux par derrière sur Brandao non sanctionné pourtant ce meme Brandao sortira sur blessure, et un penalty oublié sur Lucho!!! La coupe est pleine!!!!Image

Sans oublié Cissé qui se claque,Sorin le gardien auxerrois qui fait encore une fois le match de sa vie contre nous,et une équipe auxerroise à 11( voir 12 ) contre 10 qui joue le contre à domicile....Image

Bref,soirée cauchemardesque sur tous les plans!! Bravo aux joueurs d'avoir tout donné jusqu'au bout!!!

SA VA CHIER,JE VOUS LE DIS MOI!!!!!!ImageImageImage

ps: Diawara,Mbia,Cissé et Brandao absents pour le match face à Lyon,chuis vert... :(
D'accord sur tout, avec une réserve sur la faute sur Brandao. La tacle arrive du côté, plutôt violemment, mais prend le ballon en premier même s'il emporte tout sur son passage juste après. Quand j'ai vu ce tacle, il m'est tout de suite revenu en mémoire celui de Diawara l'an passé contre le Real, qui avait fait tant polémique car ayant blessé Ronaldo pour quelques semaines. La question est : un tacle qui prend le ballon en premier est-il forcément régulier ? Perso, j'ai tendance à penser que non, et je l'avais dit à l'époque. En revanche, la règle ne peut pas changer selon que le tacleur est marseillais ou non.

Dur pour les marseillais. Disons qu'après le match de Nancy, les pendules sont remises à l'heure. Mais la vidéo, c'est pour quand ?

Par contre j'attends toujours que sa s'équilibre sur le but imaginaire pour Bordeaux par exemple face à Nancy...tu reconnaitras que Bordeaux est plutot gaté niveau arbitrage depuis le début de saison...et j'espère que ça s'équilibrera aussi avant la fin de saison tout comme ça te parais logique que sa s'équilibre coté marseillais... :wink:
C'était une boutade. "Ça s'équilibre", c'est un truc de journalistes et de militants anti-vidéos. Y a pas de règles et Nancy, par exemple, en fait lourdement les frais cette saison. Quant aux girondins, avantagés ou pas, leur saison est bien fade. S'ils avaient connus seulement la moitié des décisions contestables subies par les nancéens, ils seraient à la lutte pour le maintien...
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Absolument d'accord,le terme " sa s'équilibre " me sors par les yeux,mais malheureusement,la video on y est encore très très loin.... :|
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Absolument d'accord
Lili, tu la notes celle-là ? :mrgreen:
Et sans réserve en plus... 8)
(K.A.)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

Tous d'accords, plus humbles et fair play les uns que les autres, c'est beau, it is so bôôtiful Image :mrgreen: ... Diego, ce qui suit est pour toi -> -> "The Special Dedicace" :mrgreen:
Diego
Expert(e)
Expert(e)

Message par Diego »

Lilito a écrit :Tous d'accords, plus humbles et fair play les uns que les autres, c'est beau, it is so bôôtiful Image :mrgreen: ... Diego, ce qui suit est pour toi -> -> "The Special Dedicace" :mrgreen:

Bof, la dédicace, j'aime pas Johnny ! C'est pas France Gall qui chante ça à la base ?
Sinon, pour en revenir à nos moutons, je ne suis pas marseillais mais supporter marseillais, nuance ! Avant, j'avais tendance à partir au quart de tour à la moindre erreur d'arbitrage pénalisant mon équipe, mais avec le temps on voit les choses différemment.
Ca m'énerve aussi d'entendre de partout que l'OM est aidé par les arbitres, c'est faux également. Y a des jours ou ça rigole, d'autres moins. L'arbitrage fait parti du jeu, une forme de chance, un peu comme les poteaux qui sont parfois rentrants ou sortants. Et bien l'arbitrage c'est pareil, un coup on te refuse un but valable, un autre on te siffle un péno imaginaire en ta faveur. C'est comme ça, ça l'a toujours été et le sera encore très longtemps.
Je trouve qu'on a trop tendance à se réfugier derrière cette excuse, c'est un prétexte pour passer sous silence les lacunes de son équipe. Alors bien sur, des fois c'est vraiment gros, un peu comme hier soir, mais bon je pense qu'on aurait pu mieux faire malgré tout ça. C'est le propre des grandes équipes que de faire face à l'adversité et de parvenir à gagner quand-même.
Ce serait un des seuls reproches que j'adresserai à Deschamps, il râle souvent à propos des erreurs d'arbitrage contre son équipe. Dans ce cas là, y a pas de mal de le préciser aussi quand l'arbitrage est favorable. Mais bon y a bien pire que Deschamps dans ce registre (Antonetti, Guy Lacombe...).
A part ça, Deschamps c'est le top entraineur pour l'OM, un mec qui à la gagne en lui et j'ai entendu qu'il aimerait être encore à l'OM en 2014 dans le nouveau stade. J'éspère que c'est vrai, qu'il est sincère, car là on peut voir l'avenir avec optimisme avec un tel entraineur, sous réserve que ses dirigeants lui donne les pleins pouvoirs au niveau du recrutement et les moyens qui vont avec.
ziouz
Expert(e)
Expert(e)

Message par ziouz »

salut tout l'monde !!! j'vois qu'ça jackasse ici dites donc... :lol:
et bien moi ce que je retiendrais du match d'hier soir , c'est qu'a dix contre onze...voire douze selon certains , et ben on les a bouffés et l'AJA ne doit son salut qu'a un excellent SORIN . je m'inquiètes pas plus que ça je pense que tout va rentrer dans l'ordre aprés janvier , comme d'habitude a l'OM sinon ça serait trop facile pour nous... :mrgreen:
on va déja voir ça la semaine prochaine contre le FC quenelles ! :mrgreen:
Image

FORZA L'OM
Répondre

Revenir à « France »