Forum -> FOOTBALL US

Et oui, il y a d'autres sports et d'autres évènements sur lesquels parier, et c'est ici qu'on en parle.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

davcor a écrit :Minnesota / Dallas : 34 - 03

3ème demi finale de conférence gagnée tranquillement par l'équipe qui reçoit.

Je n'ai pas vu le match, juste le résumé et la lecture des stats. Ces dernières sont assez bizarres : elles ne reflètent pas l'écart au score final : même nombres de first down, même temps de possession, pas de coureur au dessus de 100 yards, un poil + de yards gagnés pour Minnesota.

Qu'es-ce qui a fait la différence ?

La classe de QB (Brett Favre), tout d'abord, et surtout la ligne défensive de Minnesota qui a gagné son duel avec la ligne offensive de Dallas : 6 sacks dont 2 qui ont amené une perte de balle.

Finale de Conférence NFC : Minnesota @ New Orleans (un match attractif)
Comme toi, je n'ai pu voir le match mais je me suis connecte sur le site de la NFL peu de temps avant la mi temps (14-3 à ce moment)... et en effet, les stats etaient plus en faveur des Cowboys que des Vikes...
Mais en fait ce qui a fait la différence c est la force des attaques a resister aux defenses adverses...
Quand tu regardes les images, tu vois que Dallas est souvent passé outre la ligne pour fondre sur Favre mais celui ci a reussi a fuir... Romo lui n'a pas bien lu le parcours des pass/rushers adverses et s est proprement fait retourner.... C est d ailleurs assez surprenant au vu des dernieres sorties... mais du coup le repos doit avoir des vertus pour les linemen! :) Mais c est surtout l experience à mon sens qui a fait beaucoup dans ce resultat...

Et bien que ce soit surprenant, je m'en rejouis car si SD bats les JEts ce soir, alors les 4 meilleurs QB vont jouer les finales de conf... et ca c'est comme Fonzy.... Car fonzy il est.... Cooooooooooollllll! :mrgreen:

Bon cela en prend bien le chemin... nous sommes à 10 minutes de la mi temps de SD mene 7-0... Mais ce qui est à noter c est que les Jets en 4 possessions n ont pas eu un seul 1st down!!!

bref... a voir dans deux heures...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2881
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par Uncia »

Comme tu l'avais prédit pour Minnesota, Favre a trouvé Sidney Rice ... par 3 fois :super
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Moui mais je n'y ai pas assez cru...

Et puis quant au dernier match... je n'ai rien vu de plus chiant depuis.... bah je ne sais plus...

Ca fait 7-3... les jets courrent et rendent la balle et rivers lutte un peu (enfin tomlinson ne tient pas son role...) et du coup c est punt sur punt (non on a eu deux interceptions quasiment coup sur coup mais a part cela...) le grand neant!

AH ben non tiens c est rivers qui se fait intercepter à 15 yards de sa ligne... super pour mesprono ca tiens! :cry:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

boooooo les Jets et booo les Chargers... :evil: :evil: :evil:

Peut etre viendrais je une autre fois faire un commentaire plus... "technique"!!!! :mrgreen:
Mais là, pas moyens... sont trop nuls!!! booooooooooooooo booooooooooooooooooo :bam
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

25 Jan 2010
00:40 MINNESOTA VIKINGS - NEW ORLEANS SAINTS 2.65 1.53 (cette semaine c'est à vous de choisir!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bon si je vous disais que finalement ce match est logique au vu des talents de chaque équipe vous me diriez, certes mais alors pourquoi le real de Madrid n’est il pas loin devant dans son championnat… Bah oui, après tout pourquoi… :?:

Disons qu’au foot US, il y a autant de coachs que de joueurs (j abuse mais à peine…et je suis sur qu’il y a un coach en découpage de citrons à la mi temps et un coach pour empêcher les joueurs de mater les cheerleaders le long du terrain… :oops: ) et donc tout est fait pour que la mayonnaise prenne…en plus, vu que ce sont de courtes actions, la concentration des joueurs peut rester limitée aux courtes secondes de chaque jeu…Ainsi le meilleur roster (effectif comme diraient les RH) a-t-il des chances de faire la meilleure équipe…

Maiiiiiis oui les incertitudes du sport…. Patati patata… :x

Sauf que sur ce match on a les QB n°1 et n°2 de la conférence en terme de rating (107.2 et 109.6 pour les connaisseurs), on a les meilleures attaques en terme de points et encore les meilleurs QB en ce qui concerne les TD lancés (33 et 34) !!!! Ca ne s’invente pas…
Donc lorsque l’on a de telles attaques, le but n’est donc pas forcement de défendre comme des dingues mais de marquer plus que l’adversaire…
Il est difficile de dire laquelle est vraiment la meilleure… Statistiquement c’est NO pour environ 400y sur une saison à plus de 6000… mais le ratio reste le même 2/3 en passes le reste en course (ben oui comme dirait Georges ; What else…. ? :mrgreen: )
Maintenant quelle ligne tient le mieux… ? NO n’a encaissé que 20 sacks alors que MIN en prenait 34 en saison régulière… Oui mais les équipes rencontrées ne sont pas les mêmes… Et si l’on prend leur dernière référence commune, à savoir Dallas, les Vikes ont mieux résisté que les Saints (mais là encore les conditions n’étaient pas les mêmes entre un match ou MIN avait bénéficié d’une semaine de plus, alors que les Saints les avaient rencontrés alors que la fatigue commençait à poindre et laissait présager la défaite…)
La disponibilité des cibles et les choix de jeux… ? Chaque QB a arrosé plus de 6 mecs à plus de 300y cette saison…(TE et RB compris)… Mais Les Vikes ont peut être plus de cibles prioritaires… Sidney Rice est loin devant les autres et que dire de A Peterson qui cumule autant de courses et de yards que les deux meilleurs RB des Saints réunis… Le deuxième coureur des Vikes Chester Taylor a couru autant que R Bush sur la saison (338 et 390y) mais a capté 389y a la passe (est ce bien un RB ???). Mais Bush est en pleine bourre…
Bref, je ne saurais vous dire lesquels sont meilleurs mais ma préférence va pour Favre… Comme il est plus vieux que moi (40 piges le loulou !), je peux encore en faire une idole !!! :D

Les défenses en présence sont moins remarquables car moins valorisées dans les classements, pourtant de vrais talents existent… Coté Saints le plus significatif c est clairement le free safety D Sharper… Devinez d’où il vient ce petit gars… ? Ben voui sinon je ne poserais pas la question… :roll: de Minnesota naturellement où il vient de passer 4 ans… Alors non il est parti quand Favre est arrivé, mais il connaît bien toute la ligne je pense… et quant à Favre, je n’ai pas précisé qu’avant d’aller chez les Vikes, ce Sharper était un Packer !!!! ah ben si tiens il connaît bien Favre finalement… :mrgreen: et comme il a 9 interceptions cette année… dont 3 remontés en TD… ça fait une réelle menace pour tonton Brett. A part cela je ne connais pas les mensuration de Will Smith l’acteur mais le DE des Saints qui porte le même nom pèse 282 livres !!! Et il doit savoir les bouger puisqu’il compte 13 sacks sur les 35 infligés par son équipe !!!! NO enregistre également le retour du CB Greer… un costaud dans la couverture qui donnera du fil à retordre à S Rice.

Cote Vikings, la défense porte bien son nom, enfin celui de l'équipe… De vrais brutes, aucun blond à queue de cheval et moustache certes, mais les 4 devant sont des fous furieux… Les 2 Defensive End (ceux qui viennent saluer le QB par les cotés et accessoirement l’emmener au sol pour lui coller une bise ! :D ): Jared Allen (ah si, un blanc avec de la barbe ! :lol: ) et Ray Edwards (celui qui a pulvérisé Romo la semaine passée) affichent pour la saison régulière respectivement 14.5 et 8.5 sacks… cumulent 6 fumbles provoqués et 1 interception. Après, (mais en fait j’aurais du les mettre avant puisqu’ils arrivent plein axe) les 2 Defensive Tackles homonymes, pat et Kevin Williams… 311 et 317 livres …avec 8 sacks à eux deux.
:bam
Et on ne compte pas là dedans toutes les misères faites aux Cowboys dimanche dernier. Maintenant, beaucoup de choses vont réellement dépendre de ces quatre là, s’ils ne mettent pas assez de pression sur Brees, ce dernier aura le temps d’assurer ses passes et les lignes arrières de Minnesota ne feront pas le poids (c’est un risque que j’envisage malheureusement assez facilement pour eux…seulement 11 interceptions sur la saison alors que les Saints en comptent 26). Il faut aussi préciser que la ligne des Vikings est la deuxième contre la course…

Que rajouter… ?

Les Saints jouent chez eux sous le Superdome… et qui dis dôme, dis barouf de tous les diables… Les Vikes vont avoir du mal à appeler les jeux, et les audibles (signaux oraux lancés après le huddle alors que les lignes sont déjà en place pour changer la tactique à adopter sur le jeu) ne seront pas entendus des receveurs écartés…(où pas compris, ca reste des joueurs de foot US quand même!!! :lol: ) On peut donc s’attendre à voir jouer MIN un peu plus au sol pour commencer… Espérons que A Peterson soit plus efficace que contre Dallas (26 courses pour 63y) bien que l’action de sape, même si les yards ne viennent pas, fait son effet, en fatiguant la ligne et en laissant plus de marge aux lancers…

Des enseignements par rapport aux derniers matchs… ??? les 2 ont été gagnés par 31 points d écart… les adversaires étaient ils équivalents ??? Sur le papier et dans les records, oui. Sur le terrain… pas trop...?

R Edwards et D Sharper n’ont pas fait l’entrainement ce jour… 1 pièce maîtresse de chaque coté…

Aucune de ces équipes n’a jamais gagné le Superbowl et seul Minnesota a connu le dernier dimanche…

Donc le prono raisonnable va à l’équipe à domicile car après tout c’était la meilleure sur l’année et que le dôme devrait avoir son importance… Maintenant je vous avoue que j’aimerais bien voir Manning face à Favre le 7 février… Ca aurait vraiment de la gueule… Et si Favre va au bout… il éclipsera les Montana, Marino et consort… Tiens en parlant de ceux là, B Favre coure encore après un record de « knowing » Joe, à savoir le nombre de TD en playoff… il est à 43 TD pour un record à 45 !!!

donc je porterai du violet dimanche bien que la fleur de lys soit culturellement un peu attachée à nos valeurs... mais là je m'égare... GO VIKES ! :mrgreen:


24 Jan 2010
21:00 NEW YORK JETS - INDIANAPOLIS COLTS 3.85 1.30

Ah oui il y a ce match là 3h avant l'autre....
Que dire d'interessant...








voila :lol: :lol: :lol:


Plus sérieusement, les Jets puent! leur jeu est chiant à mourir (alors que les 3 autres QB de ce week end ont pour objectif de gagner leur match, le QB des Jets a pour consigne de ne pas le perdre... donc surtout pas plus de 100y par passe) et leur tactique des petites courses à l'usure m'use moi au plus profond... :evil: Je piquais du nez lors de leur match face à San Diego (bon ok il était 2h du mat mais quand même!!!! :roll: ) Bon on ne peut pas leur enlever qu'ils ont bien mené leur barque avec un coach débutant et que c est efficace, mais ce n'est pas du football... c'est plutot comme les travaux publics en été où une rediff de tres chasse, tres peche! la nuit sur la Une!!! :shock:
Bref je ne pronostique même pas, j'impose le résultat... :shock: Ils ont atteint leur limite, les Colts ont pu voir toutes leurs feintes et Manning/Wayne leur en colleront deux ou trois en première période comme cela, on aura pas de mauvaise surprise... Même si je le souhaite ardemment, cela devrait se passer comme cela...

Faudrait pas que les Jets viennent nous pourrir le superbowl!!!!
:mrgreen:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

BOn, nous en sommes au temps mort des 2 dernières minutes et là, c'est enfin cuit... enfin...

Ca n a pas été sans mal car à un moment, il y avait 17-6 pour les Jets!!! qui jouaient contre nature... avec plus de yards en passe qu'en course, et deux TD à la passe... avec un Sanchez qui a commencé avec une bombe de 80 y....

Bon seulement la comédie a pris fin et les colts iront au Superbowl... et c'est mérité... Je ne sais pas si la défense des Jets était fatiguée (bien que Leohnard et Revis soient toujours aussi bons), si le match en moins pesait ou si la grand mère du safety leur avait servi du Klug... :mrgreen: ...

QUoiqu'il en soit, Manning a fait le boulot et plutot bien puisqu'il est desormais le seul QB a avoir enfilé plus de 300y a la passe dans un match de playoff et ce, à 7 reprises...
ON a aussi le record de passes recues par un gars en finale de conf... MR Garcon avait 11 catchs...

Bref, il y a eu des records...(même à 17-27, Sanchez etait credité d'un ratio de 120!!!! :D ) mais on s en fout le sJets sont au tapis et on verra du beau jeu au Superbowl....

Le temps que je finisse le post, ils ont terminé... 30-17 pour les Colts... qui pour le coup peuvent etre favoris dasn deux semaines... Ils sont remontés tranquillement, sans s affoler pour finalement coller un 24-0 a la meilleure defense...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

New Orleans / Minnesota : 31 - 28 (OT)

C'est un match de playoff comme on les aime : Pour vous prouvez mes dires, voilà l'évolution du score : 0-7, 7-7, 7-14, 14-14 (mi-temps) 21-14, 21-21, 28-21, 28-28 (fin du temps réglementaire) et donc 31-28

Que dire, dans un match aussi serré, ce sont les pertes de balles qui ont fait la différence : New Orleans a perdu 1 balle (1 fumble) et Minnesota 5 (3 fumbles et 2 interceptions). En plus, à des moment clés de la parties : fin du 2ème quart (3pts étaient assurés voire +) et fin du match, bien que la dernière interception est la conséquence d'un cafouillage dingue à ce niveau :

Il reste 19 secondes (le temps est arrêté par un timeout) 3ème down et 10 yards à faire, Minnesota peut faire une dernière tentative pour avancer un peu + car le coup de pied à 3pts sera de + de 50 yards (pas facile) et il leur reste un timeout, et là, 12 joueurs sur le terrain (on joue à 11) :roll: pénalité : -5 yards, 3 et 15 yards à faire, interception, prolongation.

L'équipe qui gagne le toss attaque en 1er et c'est un gros avantage, New Orleans attaque.

C'est un drive d'école où tout réussi : retour de kick off de 40 yards (très bon), un 3 et 6 yards passe sur une pénalité justifié du défenseur de Minnesota, le drive suivant passe sur un 4 et 1 yard (les séries sont de 4 tentatives pour faire 10 yards) au milieu du terrain, le dernier drive et sur 2 et 15 (trop long pour un coup de pied) Drew Brees réussit une passe de 12 yards qui ne fait pas le first down mais place le botteur dans une position idéale, 2 jeux plus tard, le boteur réussit le field goal gagnant qui amène New Orleans au Superbowl de 40 yards (pas donné tout de même)

Ce sont 2 équipes que j'aime bien dont les défenses ne sont pas à la hauteur de leur attaque, mais cela donne des matchs spectaculaires

New Orleans va au Superbowl pour la 1ère fois de leur histoire, rien que ça, chapeau :super

Petit pincement pour Brett Favre, qui est une légende de ce jeu, et espérons tous qu'il soit là l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Bonne analyse!

J'étais devant jusqu'a la mi temps et comme je supportais les VIkes hier soir, j'étais bien sur degouté du n importe quoi de fin de mi temps alors qu'ils merdoient une transition à 10-15 yards de la ligne... En allant me pieuter, je savais qu'ils venaient de laisser passer le truc... Alors que sur les trois premiers drives... :super :super :super
Petit pincement pour Brett Favre, qui est une légende de ce jeu, et espérons tous qu'il soit là l'année prochaine.
Ahhh il aurait vraimeent pu devenir une legende.... mais bon il reste des records... même s il reste derriere montana sur le nombre de TD en post season, il est devenu celui qui a reussi le plus de passes en playoff... le record etait à 460... quant à l'année prochaine je crains qu il ne faille oublier le number 4!!! :cry:

enfin reste un superbowl super allechant avec deux equipes qui vont aller chercher des points et qui ne defendent pas au mieux... on devrit avoir un match du type de cette finale de conf...

Avant même de faire un prono, l armada offensive des Saints est impressionante mais la tranquillité des Colts pour revenir alors qu'ils etaient menés de 11 points face aux Jets m'a encore plus estomaqué (bon faut pas abusé mais a cette heure je n ai plus de synonyme de impressioné... et "troué le cul" c est pas tres correct!!! :oops: :shock: :mrgreen:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

Coucou !

Non ce n est pas le bon week end... il faudra attendre encore une semaine... :)

Mais j avais juste envie de poster cela pour les amateurs du jeu...
B Favre n'a pas encore donné son choix quant à la saison prochaine bien que cette fois, à mon avis, ce sera bien la bonne... bref il va raccrocher (sur qu'il existe un pari la dessus... :D ) Mais ce post est pour son homologue qui lui, a dit bye bye à la NFL après 12 années...

http://www.nfl.com/news/story?id=09000d ... nfirm=true

Dans la premiere video, il y a quelques bonnes pepites... dire qu'il aurait pu etre QB à GB en 4eme position après B Favre, M Brunell et T Detmer... les fans comprendront... qu'il a donc opté pour l Arena football et qu'il a failli rater son retour en loupant des rendez vous avec les Bears...!
Bref pour les anglophones, c est sympa a ecouter... sinon vous pouvez regarder ses stats... il va garder quelques records le pere Warner, c est clair...

Bon et puis moi qui supportais les Rams... il leur a donné le superbowl!!!

Respect et bon vent... :)
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
alexzorba
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2008, 09:58
Localisation : Ici c'est Brest !

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par alexzorba »

Difficile de savoir si Brett Favre va, quant à lui, décider de prolonger d'un an. Il aurait pu être le grand héros de cette finale de conférence mais finalement c'est lui qui fait l'énorme bourde qui coute le match aux vikings. Enfin, il a toujours joué comme ça : à l'instinct ! Et avec tous les coups qu'il a pris dimanche dernier, je luis tire mon chapeau pour avoir tenu 60 minutes.

Kurt Warner restera à mes yeux le chef d'orchestre du Greatest Show On Turf, le style de jeu super spectaculaire des Rams. Sa carrière fut un peu en dents de scie, mais globalement avec ses titres de MVP et ses présences au Superbowl, il mérite pour moi largement une place au Hall Of Fame.
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par babikov »

"SHYMOON" ca y est c est le grand jour , on attend ton "comment"........................
saints ? colts ? under ? over ?

PS: dimanche soir je suis dispo , je viens a Melun voir le match chez toi sur w9 (0h 00) prepare la "bud" et le "sky" j arrive en RER ligne c..... :wink:
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par shymoon77 »

babikov a écrit :"SHYMOON" ca y est c est le grand jour , on attend ton "comment"........................
saints ? colts ? under ? over ?

PS: dimanche soir je suis dispo , je viens a Melun voir le match chez toi sur w9 (0h 00) prepare la "bud" et le "sky" j arrive en RER ligne c..... :wink:
mort de rire...
Alors c est la ligne D du RER... et en fait je vais ravager le bar chez mon frangin... mais par pitié... PAS DE BUD!!!!! :evil: c'est avec chuck norris le truc le plus ringard aux etats unis... :lol: (bon leur pub sont assez fun en ce moment mais bon... quoi ? vous voulez parler foot us?
Bah...

Je ne me suis toujours pas remis des fumbles des vikes... et des ratés de Favre mais bon j'en reparle un peu plus loin...

Donc dimanche est le big day aux états unis, la consommation d'électricité flambe (heureusement ce n'est pas comme en bretagne par temps froid... les ricains savent prévoir ca! :lol: ), la pression d'eau chute dans tout le pays à la mi temps (pour ceux qui ne suivent pas... bah laissez tomber! :wink: ) et même la criminalité s'arrete (parce qu'il n'y a plus personne pour faire des stats pendant ce temps là :shock: )

allez let's talk football...

Bon après toutes ces pérégrinations, les deux meilleures équipes arrivent finalement au bout… et c’est assez rare pour le signaler sachant que les seed #1 (meilleure équipe de la conf) gagnent rarement le superbowl… Cette fois c’est l’exception…

Donc à ma gauche les Colts et leur QB Payton Manning… un bras bionique… A ma droite les Saints et leur QG Drew Brees … une précision diabolique… Sachant que les tous les superlatifs dont on les affuble sont interchangeables… Bref ces deux mecs sont capables de faire Ze Big Play à n’importe quel moment…

Alors plutôt que de rabacher les forces en présence que vous saurez forcement identifier (ce sont ceux sur le terrain !!! :mrgreen: ) je vais donner mon impression sur ce qui peut influer ce dimanche…

En premier lieu, la blessure de D Freeney, le DE des Colts qui totalise 13.5 sacks en saison régulière… La semaine passée, NO a bien résisté à la pression proposée par une ligne de 4 monstrueuse. Sans Freeney (dont on ignore s il jouera ou pas - mais ça reste tendu quand même) Brees devrait avoir le temps d’ajuster ses mires.

En second lieu la polyvalence des Saints. Le réveil de Bush, plus Bell et Thomas, laissent un avantage au sol certain pour les Saints. Et IND n’avait que la 24ème défense au sol cette saison… Du coup il y aura plus d opportunités de jeux pour NO…

Mais…

Pour reprendre ce dernier argument, face aux Jets et la meilleure attaque en course, les Colts ont réussi à s’imposer. Et de surcroît alors qu’ils affichaient un retard de 11 points en deuxième quart temps, enfilant 24 points à la meilleure défense de la ligue… Pour moi c’est une preuve de solidité technique et surtout mentale…

Si l’on analyse grossièrement la victoire des Saints dimanche en quinze, on voit que les Saints ont gagné le match sur les turnovers… Et notamment des très très fâcheux de la part de Favre (mais bon c est trop dur d y repenser !!!)… Cela dit Favre a été mis sous pression assez rapidement et à mon sens, pour reprendre un post précédent sur l’arbitrage, a été un peu lâché par les arbitres… La ligne des Saints a pulvérisé Favre une fois qu’il avait lâché le cuir…bien sur c’était dans l’élan, bien sur cela ne sort pas des règles (quoique…) et bien sur ces pauvres DE et DT lui sont tombé dessus par erreur et ne voulaient pas réellement mettre toute cette hargne visible sur les ralentis… :? Bref ces situations plus que limite, et souvent sur des blitz, devraient être sanctionnées dimanche quand NO tentera de mettre la pression sur Manning de la même façon… On ne sera plus dans le Superdome mais en terrain neutre… et donc sur les 3ème et quelques yards, les pénalités pour brutalité risquent de peser lourd…

En plus de cela, il n’est pas dit qu’ils atteignent Manning, les Colts n’ont en effet laissé que 13 sacks à leur adversaires (seulement 10 pour Manning, car on se rappelle très bien la première action de son remplaçant contre les Jets, perdant 20y provocant un TD et me faisant perdre un pari juteux… :cry: ). Donc à défaut d’avoir un bon jeu de course, les Colts ont du temps pour installer la DCA !

Niveau expérience, les Colts ont déjà obtenu la bague alors que c’est la première apparition des Saints à ce niveau… Tout le pays, à part Indianapolis est derrière les Saints du fait de Katerina et de l’engouement de leur ville pour leur équipe, mais sur le terrain, les vieux brisquards tiendront leur rang… Statistique intéressante, sur 27 équipes découvrant le superbowl, 19 ont perdu… et 4 des équipes victorieuses s’accompagnaient d’une doublette QB et coach allant au Hall of Fame… Donc le prono ne penche pas en la faveur des Saints…

D’ailleurs on a du @2.6 pour NO et @1.5 pour IND…

Perso je joue les Colts, et tant qu’à faire je joue une victoire de 7 à 10 points (les cotes sont sur inter)

Indianapolis Colts by 1-3 points 4,75
Indianapolis Colts by 4-6 points 5,00
Indianapolis Colts by 7-10 points 6,00
Indianapolis Colts by 11-13 points 10,00
Indianapolis Colts by 14-17 points 8,50

Car je vois un truc du style 27-17 au final… donc under 50 malgré des attaques fantastiques (l'enjeu mes amis l'enjeu) mais j'espère me tromper et voir le record du 51-45 tomber!!!

Bon match, bonne(s) bière(s) et pour ceux qui ont la chance d’avoir récupéré une cheerleader en promo, bonne soirée car vous ne verrez peut être pas beaucoup de football !

:wow



PS je ne sais pas ce qu'on aura comme commentateur sur W9 mais ce sera toujours mieux que ce cretin de Touya en plateau (on lui en collerait encore plus qu'à Vogiel vous trouver pas?) et l'autre zigoto qui ne connait pas les regles mais a juste reussi à traduire que "le QB s'est connecté avec son receveur". Seul R Tardits (seul Francais à avoir joué chez les pros US) sauvait les meubles mais à part le cachet je crois qu'il était navré pour son sport et la promo faite par le service public!!!
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par davcor »

Richard Tardits est de retour :super et Thomas Desson :?: (mais c'est un ancien de Canal et Eurosport)
Avatar de l’utilisateur
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 09 déc. 2007, 00:20

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par stephanois4601 »

Bien envie de parier sur ce superbowl (pour la première fois mais c'est tentant pour un parieur de jouer sur ce genre d'évènement), donc je vais te suivre Shymoon sur la victoire des Colts car tes arguments sont vraiment très convaincants. Je ne te suis pas sur le under par contre parce que tout comme toi, j'ai envie de voir du jeu!! :D
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2881
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: FORUM -> FOOTBALL US

Message par Uncia »

Pour ma part, j'ai mis les Colts avec +4 pour les Saints à une côté 1.91 ... A voir, début dans 5 minutes :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Répondre

Revenir à « Autres »