BALTIMORE RAVENS - NEW ENGLAND PATRIOTS 2.60 1.56
L’expérience contre la fougueuse jeunesse…
La force de Baltimore est sa défense, 3eme en terme de points et de yards… couplée à la 5ème attaque au sol… ca rappelle une autre équipe ca !

Bon on pourrait les appeler les RAYvens tant ce prénom représente leur force… Ray Rice, coureur principal (1339y) qui sait également recevoir puisqu’il a capté pour plus de 700y… Du coup lui aussi passe les 2000y cumulés ! Cela dit les receveurs en titre n’ont pas fait d’étincelles, même si Mason a dépassé les 1000 (1028 y !), du coup l’option Rice derrière la ligne a souvent été utilisée.
Ensuite nous avons Ray Lewis, qui avec 134 tackles est le 5eme défenseur de la ligue ! 14ème saison, toujours aux Ravens… Bon sur la photo il sourit mais les gars si je le croise je change de trottoir… non en fait je fais carrément marche arrière… Ce mec là doit pouvoir stopper des trucks lancés face à lui… !!!

Enfin il a y Raymond, notre Raymond D, aussi joyeux qu’un Raven, enfin la bestiole… dont on avait pas parlé depuis longtemps !!! Non rassurez vous il ne joue pas !

Sinon le QB Fiacco pour une deuxième saison fait plutôt du bon boulot. Malgré tout, ses deux dernières sorties ont été assez mauvaises… contre PIT et surtout OAK, ca a failli mal finir… La ligne n’a pas tenu et il a du manger 8 sacks sur les 2 matchs… Avec cette pression, il n’a pas su donner son meilleur et c’est à craindre pour la suite, notamment les matchs a couperet !
Le truc marrant de leur match contre les Raiders est le TD par course de McGahee. Ce running qui parait gros et poussif est parti dans une longue course et il a collé un mega raffut au corner qui se trouvait la… on aurait dit Chabal collant une claque à un minime !!!

La statistique devant prouver la difficulté de la tache de Baltimore est celle qui dit que depuis 1980, NE a joué 11 matchs de playoffs à domicile et n’en a perdu aucun… Alors on va dire : Oui, Mais (chez nous on dit toujours Oui, Mais !!! faudrait aller voir en Amérique s’ils disent Yes But ! bon ils collent partout des « You Know » mais des « Yes But » j’en sais rien… quelqu’un a une stat ?

Pour la blessure de Welker, un rookie va le remplacer… même gabarit, même attitude, Edelman a capté 10 passes pour 103 yards la semaine dernière… C'est un copier coller en fait... ils ont juste changé le numéro...
Moss travaille mieux avec Welker certes, mais du coup il devrait avoir plus de couverture sur lui ce dimanche, libérant ainsi la place pour le nouveau et également pour le TE B Watson… Un « atout » également pour NE, l’attaque ne jouera pas comme on s’attend à la voir jouer… l’absence d’un titulaire amène des remaniements et Baltimore va vite devoir s’adapter car le coach de NE connaît son affaire (bien qu’il ait fait quelques bourdes surprenantes venant de lui cette saison).
De plus Brady reste quand même encore bien affûté avec près de 4400y cette saison. En outre Baltimore a quand même lâché de grands jeux cette année car leurs arrières ne suivent pas forcément le reste de l’équipe… Brady saura profiter de la moindre opportunité que les Ravens lui laisseront…
Bref les Pats, encore les Pats!