bonjour a toi
Les courses de chevaux je ne connais pas trop .
Par contre le lay c assez simple tu te met a la place du book , tu proposes une cote a la vente :
en back tu dis que l'evenement vas se realiser en lay tu paries qu il ne va pas se réaliser
(dans une rencontre de chevaux par exemple tu layes le 1 cela signifie que tu paries que 1 ne gagneras pas (resultat 2-3-4-5-6-....tu gagnes ton paris)
'attention aux courses de chevaux il y a 2 marchés le cheval gagnant et le cheval placé les cotes proposées sont bien sur en rapport
exemple de cotes : back 1,20 lay 1,22
donc le back si tu achétes a 1,20 c un paris normal tu mises 1 pour gagner 0,20
Si tu lay 1,22 tu te met a la place du book donc tu es pret a perdre 0,22 pour gagner 1
donc tu met 100 euros a cote 1,20 en back tu gagnes 20 ( ou perds 100)
et tu
engages 22 euros a cote 1,22 en lay tu gagnes 100 ( ou perds 22)
tu as remarqué que pour le lay j ai mis tu
engages 22 euros . Dans le lay tu n'avance pas d'argent mais si tu perds tu payes a la fin de la rencontre.
Exactement comme le book , il ne te payes qu a la fin de la rencontre . On appelle ca la liabylitée (ton engagement ) si tu mises en lay l'argent n 'est pas débité mais est "réservé" sur ton compte jusqu'a le fin de la rencontre .
Tant que tu ne proposes pas de cote en tant que trader tu achétes et tu vends aux cours proposés il n'y a pas de gros soucis les cotes proposées sont celles offertes par d'autres.
Voila , je ne sais pas trop si j ai répondu vraiment vu que ta question n 'etait pas trés précise . Et je ne sais pas trop si j ai été claire .
bon jeu a toi