~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Message par jeremy2414 »

OOOOOOOOH
Les mauvaises langues...
Ne crachez pas trop vite ce ne serait pas la première fois que Ferguson transforme un joueur.

Je prends l'exemple de Ronaldo, qui étant jeune était certes très technique, mais il n'avait aucun physique, aucune combativité, et surtout aucun sens du fair-play. Et aujourd'hui il est transfiguré! (d'autres exemple: Nani, Anderson et j'en passe...)
Loin de moi l'idée de penser que Obertan peut devenir Ronaldo, mais il peut sans doute devenir un bon joueur.
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

jeremy2414 a écrit :OOOOOOOOH
Les mauvaises langues...
Ne crachez pas trop vite ce ne serait pas la première fois que Ferguson transforme un joueur.

Je prends l'exemple de Ronaldo, qui étant jeune était certes très technique, mais il n'avait aucun physique, aucune combativité, et surtout aucun sens du fair-play. Et aujourd'hui il est transfiguré! (d'autres exemple: Nani, Anderson et j'en passe...)
Loin de moi l'idée de penser que Obertan peut devenir Ronaldo, mais il peut sans doute devenir un bon joueur.

Bien sur qu'il a des qualités,personne n'en doute,mais comment pourrait il progresser si il joue 6 ou 8 matchs par saison.... si il n'était pas titulaire à Lorient,je doute qu'il face de l'ombre à Berbatov,Owen,Rooney et j'en passe!!! Pour moi c'est le fric,le fric et le fric!!! Maintenant,je lui souhaite de devenir un titulaire en puissance,mais pour moi dans deux saisons,ne s'étant pas imposé à Manchester vu la concurrence,il sera revendu à un club comme Stoke city,Hull ou Wigan,et au final reviendra en ligue 1 dans 4 ans après avoir végèté(en somme,un gros gachi à venir)!! :arrow:
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

J'ai lu quelque part qu'il avait des différents sur son placement sur le terrain avec Christian Gourcuff.
Je doute que discuter de ça avec Ferguson serait une bonne idée, surtout avec l'opportunité qui lui est offerte de percer. J'espère qu'il explosera là-bas, qu'on ait un bon de plus avec le maillot bleu. (chez les grands j'entends)
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Trophée des Champions
Bordeaux - Guingamp : 2-0

Les girondins continuent d'écraser le football français ! :mrgreen:
En tous cas, ça fait 13 victoires consécutives en matchs officiels. :super
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Un petit point sur le mercato girondin qui, pour le moment me satisfait plutôt.

Les gardiens : Point très positif, l'arrivée de Carasso, peut-être le meilleur gardien de la saison précédente après Lloris. Ramé devient doublure de luxe et prépare sa reconversion au sein du club. Un continuité intéressante pour ce poste.

La défense : Le point noir reste le départ de Diawara, véritable taulier la saison dernière. Il est remplacé par Ciani, débarqué de Lorient, qui a un peu le même profil mais qui reste un joueur en devenir. Ceci dit, Diawara ne cassait pas plus de briques à son arrivée à Bordeaux. Si on se base sur la saison dernière, Ciani présente une stat intéressante : 4 buts en 29 matchs. Lorsqu'on connaît le talent girondin sur coups de pieds arrêtés, on peut y voir un motif d'espoir. Pour le reste, les titulaires restent place : Chalmé, Planus (ou Henrique) et Trémoulinas qui monte en puissance et n'est pas sans rappeler un certain latéral gauche basque.

Le mileu : On mise sur la stabilité. Pas de départ majeur (celui d'Obertan est mineur). Les maintiens de Gourcuff et Diarra sont des points hyper positifs. Wendel, Jussie et Fernando restent des valeurs sûres. Plasil, arrivé d'Espagne et ex-finaliste de la Ligue des Champions, constitue une valeur ajoutée intéressante. A suivre également l'évolution du jeune Sertic, prometteur en fin de saison.

L'attaque : Là encore, la stabilité est de mise. A l'heure actuelle, Blanc peut compter sur la paire Chamakh / Cavenaghi que beaucoup pourraient lui envier. Derrière on trouve Gouffran, Bellion et le jeune et très prometteur Saivet, blessé quasiment toute la saison dernière et qui pourrait bien pointer le bout de son nez d'ici peu.

Deux questions restent en suspens :
- Chamakh et Fernando continueront-ils l'aventure ? Je pense que oui pour le premier et je suis plutôt confiant pour le second. En tous cas, ce serait 2 bonnes nouvelles.
- Le recrutement est-il terminé ? Pas certain. Perso, je verrais bien l'arrivée d'un joueur polyvalent, capable de jouer dans l'axe de la défense et à la place de Diarra, en sentinelle. Zubar avait ce profil. J'espère un joueur de ce type, mais en bon.

Quoi qu'il en soit, ce mercato me paraît pour l'instant intelligent et maîtrisé. La saison s'annonce belle. Le seul point vraiment négatif, c'est ce maillot immonde...
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

J'ai vu un match sur W9, c'est les Girondins de Manchester qui jouaient :mrgreen: :

Image
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Gignac, 22M réclamés par Toulouse.
Rémy, 16M + Mounier offerts par Lyon.
Gomis, 15M payés par Lyon.

Et pour Chamakh, Arsenal propose... 6M.

Cherchez l'erreur...
(K.A.)
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Disons que Wenger est fidèle à ses propos. Il trouve cela aberrant que les prix atteignent des sommes pareilles, le problème c'est que s'il veut rester compétitifs, il sera obligés de passer par les gros chiffres ntore ami Wenger!
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Il est un peu lourd Wenger...
Il sait que Chamakh voudrait venir à Arsenal et il connait trés bien le prix, à quelques millions d'Euros prés. C'est normal qu'il négocie mais en commençant à 6M€ au lieu de 15M€, ça va prendre des semaines pour trouver un accord et on est déja début août. Donc 2 risques:
- que Chamakh entame un bras de fer avec Bordeaux pour qu'il soit lâché comme l'a promis L.Blanc
- que Bordeaux n'ai plus que 5 à 10 jours pour trouver son remplaçant.

Et au prochain match de l'Equipe de France, Wenger va nous sortir son couplet sur le football français qui va mal et qui ne se donne pas les moyens d'aller mieux en copiant le football anglais par exemple...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :Gignac, 22M réclamés par Toulouse.
Rémy, 16M + Mounier offerts par Lyon.
Gomis, 15M payés par Lyon.

Et pour Chamakh, Arsenal propose... 6M.

Cherchez l'erreur...
15 millions pour Chamack,je trouve les girondins un peu trop gourmand quand meme,il ne faut pas oublier qu'il ne lui reste qu'une année de contrat,et aux dernières nouvelles,Wenger aurait proposé 10 millions ce qui me semble etre le bon prix!!! Chamak est un excellent joueur qui entre parfaitement dans un collectif,mais ça n'a jamais été non plus un grand buteur!!!

Et puis tu sais,Lyon n'est vraiment pas un exemple,car Lyon a surpayé tous ses transferts cette saison!!!! Lissandro (24 millions bon joueur,mais très très cher), Bastos ( 18 millions,il en vaut 12 pas plus pour moi), Cissokho ( 15 millions, pour un joueur qui a 6 mois de haut niveau),et Gomis ( 15 millions qui a du potentiel,mais c'est quand meme un coup de poker de miser sur lui et avec ça ancien stéphanois en plus).....

De toute façon,on vois que Blanc et Triaud ne veulent absolument pas que Chamack parte,car dans le schéma de jeu bordelais,Chamack est un pion essentiel,et pour retrouver un joueur de son profil,c'est pas gagner!!! Ca ferait très mal aux girondins de le perdre!!!!
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Il y a 6 mois, le prix de Chamakh, c'était 7 ou 8M€, aujourd'hui, c'est 15M€, il vaut largement Rémy et Gomis.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Bergkamp a écrit :Il y a 6 mois, le prix de Chamakh, c'était 7 ou 8M€, aujourd'hui, c'est 15M€, il vaut largement Rémy et Gomis.
Ouais, il est même meilleur si tu veux mon sentiment, mais c'est vrai que FANGIO a raison : c'est aussi le temps de contrat restant qui détermine la valeur du joueur. Ceci étant, quitte à ne prendre que 7 ou 8 millions, autant le garder un an de plus. De plus, Chamakh n'ayant pas un gros salaire, je suis sûr que, si les girondins bloquaient son transfert, il serait forcé de prolonger pour obtenir une revalorisation, quitte à inclure dans le nouveau contrat une clause libératoire de 15 millions pour qu'il ait le choix l'été prochain.
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Bergkamp a écrit :Il y a 6 mois, le prix de Chamakh, c'était 7 ou 8M€, aujourd'hui, c'est 15M€, il vaut largement Rémy et Gomis.
Bien sur que Chamack vaut Rémy ou Gomis,il est meme supérieur actuellement,mais la différence ce fait sur les années de contrat,pour Rémy,il y' a un contrat de 4 ans à racheter et pour Gomis également je crois....Chamack n'en a plus qu'une ,c'est la que ce fait la différence. :wink:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

"Il faut qu'Arsène Wenger estime à sa juste valeur un joueur de son talent. Je n'ose même pas vous dire le chiffre, même en cherchant des monnaies plus fortes que l'Euro, le compte n'y est pas et il s'en faut de pas mal. Ce n'est parce que c'est Arsenal que c'est garanti. Il faut qu'Arsène Wenger estime à sa juste valeur un joueur de son talent, ce qui pour le moment n'est pas le cas. Si cela doit se faire, il faut que ça se fasse vite."
(JLT)
Espérons que ça ne soit pas des paroles en l'air...
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Chamakh vaut 18 millions !

Jean-Louis Triaud avait qualifiée l'offre d'Arsenal de «ridicule». On comprend mieux pourquoi. Selon les informations du Parisien, le président bordelais réclamerait en effet 18 millions d'euros pour laisser partir Marouane Chamakh (photo Presse-Sports). Une somme que les Gunners ne semblent pas disposés à débourser pour s'attacher les services de l'attaquant marocain des Girondins, libre de tout contrat en janvier prochain. Dans ces conditions, le club londonien, qui aurait proposé 7 millions, n'en mettra pas plus de 8 sur la table.

En quête d'un successeur à Emmanuel Adebayor, Arsène Wenger a en réalité une autre idée en tête. Elle s'appelle Klaas-Jan Huntelaar. Le buteur néerlandais du Real Madrid est la priorité du manager d'Arsenal. Mais il est également celle de l'AC Milan.

Si ce n'est pas des conneries de journalistes,je trouve ça dégueulasse pour Marouane.....le mec reve d'aller jouer dans le championnat anglais,et après la fidélité et les services rendus au club c'est honteux!!!je ne comprends pas les dirigeants bordelais franchement!!! Comment réclamer 18 millions pour un joueur qui sera en fin de contrat en janvier prochain( jamais aucun club au monde ne paiera une telle somme et meme si il avait 5 ans de contrat,alors une...n'en parlons pas!)!!!

J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas le laisser partir,et sont pret à s'asseoir sur 7 ou 8 millions d'euros pour qu'il reste cette saison :shock: !!! J'espère que Marouane ne sera pas assez stupide pour prolonger son contrat!!!

Ecoeurant si cet article est vrai!!!!!! :( J'espère vraiment que se sont des conneries de journalistes!!!!
Répondre

Revenir à « France »