Voilà la résumé de ma saison :
A la publication du calendrier :
davcor a écrit :Le calendrier 2008-09 est tombé :
1ere journée : à Lyon
Par contre notre fin d'exercice est hyper compliqué, j'espère que nous ne vivrons pas une fin de saison comme cette année, car là, cela risque d'être compliqué.
34ème J : A Marseille
35ème J : Lille
36ème J : A St-Etienne
37ème J : A Nice
38ème J : Lyon

Après le traumatisme de la saison dernière, j'étais peut-être un peu parano
Je pense que mes amis stéphanois feront de même cette année à la publication du prochain calendrier
Après quelques matchs amicaux, où la solidité défensive commençait à s'installer :
davcor a écrit :Tu sais Fangio, les équipes prêtent à jouer l'attaque, tu peux les compter sur le doigt d'une main en Europe. Oui ok, tout le monde veut du spectacle, des buts mais malgré les beaux discours des dirigeants, les effectifs de début de saison, les promesses, il y aura toujours cet adage qui fera fois :
Les attaques gagnent des matchs et les défenses gagnent des championnats et c'est valable pour d'autres sports en dehors du foot.
Je suis d'accord avec toi sur le spectacle, mais je préfère gagner 5 fois 1-0 que une fois 5-0 et SURTOUT, je préfère gagné 1-0 que perdre 3-4.
Avec la saison de l'an dernier, le tef veut construire une bonne base défensive et après, on verra

Finalement, la dynamique s'est créée, dès les matchs amicaux de l'été : un enseignement pour l'avenir.
Voilà, une saison magnifique s'achève, où depuis la 6ème journée, nous n'avons pas quitté les 7 1ères places : cette qualification européenne est amplement mérité.
En plus, nous finissons avec la meilleure défense et le meilleur buteur (autant de buts que toute l'équipe de Grenoble) : 2 titres honorifiques qui resteront dans l'histoire du club.
Je pense que l'ossature de l'effectif sera à peu près le même la saison prochaine. Il faut juste reconstruire le côté gauche, avec le départ de Jeremy Mathieu (bon vent et merci

) et la saison compliqué de Fodé Mansaré.
Les petites déception sont la demi finale de Coupe de France et l'absence de récompense aux trophées UNFP, mais bon, il y a pire