C'est ça def33,pour moi " capitale du football "(qui est certe un terme un peu excessif),c'est la popularité d'un club dans son pays,c'est un club qui ne laisse pas indifférent,et c'est une ville toute entière qui vit pour son club du matin au soir!!Attention je ne dis pas qu' à Bordeaux et ailleurs il n'y a pas d'effervescence,loin de là,mais à Marseille selon moi c'est vraiment un niveau au dessus,c'est vraiment une religion là-bas!!!def33 a écrit :Tout dépend ce que l'on met derrière le terme "capitale du football français". Si on se fie à la popularité et à la ferveur, Marseille l'est sans contestation possible. Si on se base sur la reprensentativité du football français en Europe, disons que les "capitales" se sont succédées au cours des années. St-Etienne, Bordeaux, Marseille, entre autres, l'ont été à leur belle époque mais, aujourd'hui, il semble que ce soit quand même Lyon qui ait la plus grosse réputation sur le continent. Peut-être plus pour longtemps. En revanche, on peut s'étonner de ne pas trouver dans l'histoire du football français de période dominée nettement par un club parisen, PSG ou autre. Pas très normal pour une capitale.
Maintenant,peut importe le palmarès d'un club,le plus important,c'est qu'un club nous fasse VIBRER et REVER,et ça l'OM me l'a toujours donné,meme sans titre au bout,et c'est ça le plus important selon moi!!!

Meme si l'OM ne parvient pas à remporter ce titre,ils m'auront fait une nouvelle passer une saison fantastique,avec du jeu,des buts,c'est ça que je demande en 1er à mon club(bien sur avec le titre,mon plaisir n'en sera que plus grand