~ Forum -> Olympique de Marseille ~
Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono
Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~
Propos de Pap' Il nous feras toujours rire!
"OM-Lyon, ça reste une affiche, celle que le public affectionne, celle qui pour nous devrait avoir une charge symbolique forte, dans ce contexte, on attend ce match avec pas mal d'excitation. Gagner Lyon ne sera pas aisé, d'autant que je pense qu'au Vélodrome, il faut s'attendre aux dernières gesticulations du champion en titre. On devrait assister à une vive opposition de la part de l'Olympique Lyonnais. Une défaite de l'OM pourrait être un événement, surtout si ça se passe au Vélodrome, puisque Marseille reste la capitale du football français, qu'on le veuille ou pas. Je serais ravi que face à Lyon nous gagnions, et qu'à ce moment là nous comptions, pourquoi pas, un ou deux points d'avance sur notre voisin bordelais"
Les chevilles Pap Les chevilles!Tu ne va plus rentrer dans les chaussures croco'
"OM-Lyon, ça reste une affiche, celle que le public affectionne, celle qui pour nous devrait avoir une charge symbolique forte, dans ce contexte, on attend ce match avec pas mal d'excitation. Gagner Lyon ne sera pas aisé, d'autant que je pense qu'au Vélodrome, il faut s'attendre aux dernières gesticulations du champion en titre. On devrait assister à une vive opposition de la part de l'Olympique Lyonnais. Une défaite de l'OM pourrait être un événement, surtout si ça se passe au Vélodrome, puisque Marseille reste la capitale du football français, qu'on le veuille ou pas. Je serais ravi que face à Lyon nous gagnions, et qu'à ce moment là nous comptions, pourquoi pas, un ou deux points d'avance sur notre voisin bordelais"
Les chevilles Pap Les chevilles!Tu ne va plus rentrer dans les chaussures croco'
- FANGIO
- Expert(e)
- A été remercié : 1 fois
Je ne vois pas ce qu'il y 'a de genant dans ses propos,une défaite de l'OM serait effectivement un evenement vu la série en cours,et l'OM est sans conteste la capitale du football!!!
C'est sur que pour un parigo,lire celà peut surement énerver un peu,mais c'est bel et bien la réalité,il faut l'accepter!!!
ps: maintenant,pour le match face à Lyon,se sera du 50/50,Lyon n'est pas une équipe de peintre comme le PSG!!!
D'ailleurs fafa,je suppose que tu seras pour l'OM dimanche,si Lyon perds,vous pouvez leur chiper la 3ème place,j'ai pas raison!!! 

C'est sur que pour un parigo,lire celà peut surement énerver un peu,mais c'est bel et bien la réalité,il faut l'accepter!!!

ps: maintenant,pour le match face à Lyon,se sera du 50/50,Lyon n'est pas une équipe de peintre comme le PSG!!!

eso es Lucho : http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=46706284
FANGIO a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y 'a de genant dans ses propos,une défaite de l'OM serait effectivement un evenement vu la série en cours,et l'OM est sans conteste la capitale du football!!!![]()
C'est sur que pour un parigo,lire celà peut surement énerver un peu,mais c'est bel et bien la réalité,il faut l'accepter!!!![]()
ps: maintenant,pour le match face à Lyon,se sera du 50/50,Lyon n'est pas une équipe de peintre comme le PSG!!!D'ailleurs fafa,je suppose que tu seras pour l'OM dimanche,si Lyon perds,vous pouvez leur chiper la 3ème place,j'ai pas raison!!!
Ce que j'aime chez les marseillais c'est cette grande GUEULE!Et surtout la façon que Pap' a de s'exprimer c'est un régal a chaque fois!Aprés une capital du foot l'om?Faudrait essayer de gagner des titres un peux plus souvent que tout les 15ans......
Aprés a Domicile c'est vrais que c'est dur de Gagner contre l'om je crois que votre dernier faux pas c'était contre Nanxy 0-3

Pour ma part je vois un sanglant 1-4 pour lyon!

- def
- Professionnel(le)
- A été remercié : 2 fois
Je signe où ?fafa75015 a écrit :Pour ma part je vois un sanglant 1-4 pour lyon!

J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
(K.A.)
- Bergkamp
- Professionnel(le)
Dans le fond, Diouf a raison:
- 42 000 abonnés
- + beau palmarès français
- club qui vend le plus de maillots
l'OM est bien la capitale du foot français.
C'est le fait qu'il fasse sa déclaration juste avant le match qui peut faire sourire. Puel n'a qu'à afficher l'interview dans le vestiaire dimanche, ça suffira pour la motivation de l'OL.
Mais je pense que l'OM se sent vraiment trés fort, donc ce genre de déclarations met un peu de piment dans ce match, c'est bien.
- 42 000 abonnés
C'est le fait qu'il fasse sa déclaration juste avant le match qui peut faire sourire. Puel n'a qu'à afficher l'interview dans le vestiaire dimanche, ça suffira pour la motivation de l'OL.
Mais je pense que l'OM se sent vraiment trés fort, donc ce genre de déclarations met un peu de piment dans ce match, c'est bien.
A part le nombre d'abonné qui est très impressionnant(tu peut même rajouter que pour aller au stade les gens viennent de partout en France même de Belgique ou il y a une très grosse communauté supporter de l'om!), mes tes autres arguments me font rire!Bergkamp a écrit :Dans le fond, Diouf a raison:
- 42 000 abonnés
Et j'aimerai que tu m'explique pourquoi il y a 42 000 abonnés mais la moyenne est seulement de 37 826 cette saison?(Personnellement j'ai mon idée j'attends la tienne!)
Regarde lyon ces dernières année il on toujours vendu beaucoup de maillot et autre gadget(c'est Lyon qui tire le plus de bénéfice sur les ventes de la marque LYON)......Mais c'est une mode qui dans quelque année sera has-benn!Si pour toi cette argument est valable c'est grave!Comme le dise les Ultras partout en France Le FOOT n'est pas une MARCHANDISE!
Pour le palmarès je connais pas ton age mais si tu es de ma génération tu n'as pas du en voir beaucoup des titres de l'om!(moi je suis un 88).....Alors a part sur cassette en noir et blanc(bon j'exagère!) les titre de l'om je les es pas vu!Après c'est pas moi qui viendra vous enlever la coupe au grande oreille m'ai la c'est même plus du passé le moyen-age!

- davcor
- Professionnel(le)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 9 fois
Le palmarès d'un club, c'est depuis sa création, et pas seulement ce que tu as vu, fafa.
Pour info, il me semble que Bergkamp a une dizaine d'année de plus que toi.
Pour info, il me semble que Bergkamp a une dizaine d'année de plus que toi.
- Bergkamp
- Professionnel(le)
La moyenne, c'est 51816, source LFP: http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence_club.asp
Si tu trouves 37826, c'est pas mon problème, tu t'arranges avec eux.
Je ne suis pas ultra mais je pense connaitre pas mal le foot.
Le merchandising a un retard énorme en France. En Angleterre, en Espagne, tout le monde se balade avec un maillot de son club. En France, ça reste marginal, même si la Coupe de Monde 98 avait un peu relancé la mode.
Je suis de 80, donc j'ai grandi avec les titres de l'OM. Et les soirées de Coupe d'Europe avec l'OM, Bordeaux, le PSG ou Auxerre dans les années 90, ça voulait dire quelque chose.
Rien que de par la ferveur autour de ce club, l'OM est la capitale du foot français, ça ne se discute même pas.
Le merchandising a un retard énorme en France. En Angleterre, en Espagne, tout le monde se balade avec un maillot de son club. En France, ça reste marginal, même si la Coupe de Monde 98 avait un peu relancé la mode.
Je suis de 80, donc j'ai grandi avec les titres de l'OM. Et les soirées de Coupe d'Europe avec l'OM, Bordeaux, le PSG ou Auxerre dans les années 90, ça voulait dire quelque chose.
Rien que de par la ferveur autour de ce club, l'OM est la capitale du foot français, ça ne se discute même pas.
Sa c'est ce qu'on appel une vision personnel!Sa ne ce discute pas je trouve sa un peu GROS!Et pour les affluences désole sa devait être celle de l'an dernier......Je trouve celle du psg énorme quand on sait que le stade a 45 000 PLACE le stade est presque a tout les match a guiche fermé!Bergkamp a écrit :La moyenne, c'est 51816, source LFP: http://www.lfp.fr/ligue1/stat/affluence_club.asp
- FANGIO
- Expert(e)
- A été remercié : 1 fois
fafa75015 a écrit :FANGIO a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y 'a de genant dans ses propos,une défaite de l'OM serait effectivement un evenement vu la série en cours,et l'OM est sans conteste la capitale du football!!!![]()
C'est sur que pour un parigo,lire celà peut surement énerver un peu,mais c'est bel et bien la réalité,il faut l'accepter!!!![]()
ps: maintenant,pour le match face à Lyon,se sera du 50/50,Lyon n'est pas une équipe de peintre comme le PSG!!!D'ailleurs fafa,je suppose que tu seras pour l'OM dimanche,si Lyon perds,vous pouvez leur chiper la 3ème place,j'ai pas raison!!!
Ce que j'aime chez les marseillais c'est cette grande GUEULE!Et surtout la façon que Pap' a de s'exprimer c'est un régal a chaque fois!Aprés une capital du foot l'om?Faudrait essayer de gagner des titres un peux plus souvent que tout les 15ans......
Aprés a Domicile c'est vrais que c'est dur de Gagner contre l'om je crois que votre dernier faux pas c'était contre Nanxy 0-3mais comme l'a dis si habillement pap' c'est la dernière chance qu'a lyon de "Gesticuler"!Hé pour ton Info' je serais serrement pas pour l'om.Un nul sa ira!
Pour ma part je vois un sanglant 1-4 pour lyon!
FORZA PARIGI
Qui a le plus gros palmarès français(pour fafa,il faudrait enlever les titres qu'il n'a pas connu,n'importe quoi!!

-MARSEILLE
Quelle club a le plus de supporter partout en France???
-MARSEILLE
Quelle ville respire le plus football???
-MARSEILLE
Donc l'OM = Capitale du fooball!!! Toi comprendre ami parisien!!!

Pour le reste,c'est vrai qu'à domicile nous avons plus de difficulté,et battre Lyon ne sera pas une tache aisée,loin de là!!!Par contre,la série que nous faisons hors de nos bases,est la plus belle série de l'histoire du club!!!
ALLEZ L'OM!!!!!!!!!!!!!!
ps:si nous perdons dimanche,j'aurais au moins le soulagement de ne pas voir le PSG en C1 la saison prochaine,quelle arnaque se serait sinon,Lyon fait quand meme plus sérieux!!!

eso es Lucho : http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... d=46706284
- def
- Professionnel(le)
Tout dépend ce que l'on met derrière le terme "capitale du football français". Si on se fie à la popularité et à la ferveur, Marseille l'est sans contestation possible. Si on se base sur la reprensentativité du football français en Europe, disons que les "capitales" se sont succédées au cours des années. St-Etienne, Bordeaux, Marseille, entre autres, l'ont été à leur belle époque mais, aujourd'hui, il semble que ce soit quand même Lyon qui ait la plus grosse réputation sur le continent. Peut-être plus pour longtemps. En revanche, on peut s'étonner de ne pas trouver dans l'histoire du football français de période dominée nettement par un club parisen, PSG ou autre. Pas très normal pour une capitale.
(K.A.)
(K.A.)
Qui a le plus gros palmarès français?
-MARSEILLE ok mais paris c'est pas trop mal non?Sainté aussi?Lyon c'est pas mal?
-Ah la j'apprends quelque chose!On peut savoir sur quoi tu te base?Paris compte des supporters partout aussi avec Marseille ses les 2clubs les plus populaire!
-MARSEILLE sa c'est vrai d'ailleurs j'aime bien la ville j'y vais souvent ainsi que au vel' qui malheureusement a perdu sa folie depuis quelque année!Mais sache que a Paris aussi les jours de match il a de l'effervescence........Et les jours de la semaine on parle du prochain match.......
Marseille capital du foot je sait pas je dis pas moi que paris est capital du foot car il y a des club comme Sainté aussi qui mérite ce nom je dirai plustot que Marseille est une ville qui vit le foot mais de la a dire capital du foot c'est trop la VRAI capital est pas seulement du foot on la connais tous j'ai pas besoin de te le rappeler!
PARIS 
-MARSEILLE ok mais paris c'est pas trop mal non?Sainté aussi?Lyon c'est pas mal?
-Ah la j'apprends quelque chose!On peut savoir sur quoi tu te base?Paris compte des supporters partout aussi avec Marseille ses les 2clubs les plus populaire!
-MARSEILLE sa c'est vrai d'ailleurs j'aime bien la ville j'y vais souvent ainsi que au vel' qui malheureusement a perdu sa folie depuis quelque année!Mais sache que a Paris aussi les jours de match il a de l'effervescence........Et les jours de la semaine on parle du prochain match.......

Marseille capital du foot je sait pas je dis pas moi que paris est capital du foot car il y a des club comme Sainté aussi qui mérite ce nom je dirai plustot que Marseille est une ville qui vit le foot mais de la a dire capital du foot c'est trop la VRAI capital est pas seulement du foot on la connais tous j'ai pas besoin de te le rappeler!

Révise un peu deff paris a eu ca période et sa coupe européenne .....Ainsi que des très grosse équipes!def33 a écrit :Tout dépend ce que l'on met derrière le terme "capitale du football français". Si on se fie à la popularité et à la ferveur, Marseille l'est sans contestation possible. Si on se base sur la reprensentativité du football français en Europe, disons que les "capitales" se sont succédées au cours des années. St-Etienne, Bordeaux, Marseille, entre autres, l'ont été à leur belle époque mais, aujourd'hui, il semble que ce soit quand même Lyon qui ait la plus grosse réputation sur le continent. Peut-être plus pour longtemps. En revanche, on peut s'étonner de ne pas trouver dans l'histoire du football français de période dominée nettement par un club parisen, PSG ou autre. Pas très normal pour une capitale.
PSG fondé en 1970 c'est 2championats 10coupes "française" 1 coupe européenne en seulement 39ans donc proportionnellement au temps on es l'équipe française qui a le meilleur palmarès!
- def
- Professionnel(le)
2 titres de champion en tout, c'est peu. Ce que je voulais dire, c'est que Paris n'a pas connu de période de domination de plus d'une saison alors que d'autres clubs comme St-Etienne (4titres en 4 ans puis 3 titres en 3 ans), Bordeaux (3 titres en 4 ans), Marseille (4 titres en 4 ans) et surtout Lyon (7 titres en 7 ans) ont connu des priodes durables au sommet. Je dis juste qu'une capitale comme Paris devrait avoir un club, voire des clubs, capables d'en faire autant. Ceci dit, j'ai en mémoire quelques épopées parisienne en Coupe d'Europe. Dans mon classement des matchs de légende, le PSG-Real de l'époque Weah, Ginola et compagnie arrive tout en haut. Juste après Bordeaux-Milan. Faut quand même pas déconner...fafa75015 a écrit :Révise un peu deff paris a eu ca période et sa coupe européenne .....Ainsi que des très grosse équipes!def33 a écrit :Tout dépend ce que l'on met derrière le terme "capitale du football français". Si on se fie à la popularité et à la ferveur, Marseille l'est sans contestation possible. Si on se base sur la reprensentativité du football français en Europe, disons que les "capitales" se sont succédées au cours des années. St-Etienne, Bordeaux, Marseille, entre autres, l'ont été à leur belle époque mais, aujourd'hui, il semble que ce soit quand même Lyon qui ait la plus grosse réputation sur le continent. Peut-être plus pour longtemps. En revanche, on peut s'étonner de ne pas trouver dans l'histoire du football français de période dominée nettement par un club parisen, PSG ou autre. Pas très normal pour une capitale.

Dernière modification par def le 15 mai 2009, 18:52, modifié 1 fois.
(K.A.)
(K.A.)
- luckydu13
- Expert(e)
comme d'hab, la guéguére des chiffres, des palmares..
....
juste pour expliquer l'inexpliquable,
l'O.M. et Marseille en général ça ne s'explique pas, ça se vit !!!
et dommage, pour ceux qui préfére parler, comparer...sans avoir jamais essayé de decouvrir cette ville... que dis je, cet autre monde.
ici, nous ne sommes pas mieux, pas pire qu'ailleurs, nous sommes juste incomparable...juste Marseillais.
heuuuu...là, peut etre j'en fais un peu trop...mais que voulez vous, j'aime ma ville.
....
juste pour expliquer l'inexpliquable,
l'O.M. et Marseille en général ça ne s'explique pas, ça se vit !!!
et dommage, pour ceux qui préfére parler, comparer...sans avoir jamais essayé de decouvrir cette ville... que dis je, cet autre monde.
ici, nous ne sommes pas mieux, pas pire qu'ailleurs, nous sommes juste incomparable...juste Marseillais.
heuuuu...là, peut etre j'en fais un peu trop...mais que voulez vous, j'aime ma ville.

Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )