~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Il n'y a aucun coup qui est parti: http://www.youtube.com/watch?v=rzJitzwpG8w
Le terrain était glissant, ils sont tombés... :mrgreen:
Maisssss euhhhhh, prêtes moi ton ballon ... où je le répète à Mr Thual !! Quels sales gosses ... :shock:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

def33 a écrit :Un seul match de suspension pour Cana et Le Lan suit à leur bagarre du week-end dernier. C'est une blague ? Comment la fédération et la ligue veulent-elles rendre l'arbitrage crédible après ce genre de décision ?
Pour moi,c'est le breton le coupable,jamais il doit empecher Cana de faire sa touche(qui en plus voulait jouer rapidement alors que nous menions au score),et puis,jamais Cana ne mets de coup,il faut arreter de voir le mal partout!!! :lol:

Pour moi,des tacles par derrière à la Jurietti sont plus condamnables qu'une vulguaire poussette ou les joueurs ne risquent pas d'etre arreter 6 mois pour blessures par des tacleurs inconscients!!!! :roll:

ps: pour moi Sessegnon a été trop lourdement sanctionné ça ne fait aucun doute,et puis def33,si l'OM devait perdre à Lille ce qui est possible,encore faut il aller gagner à Rennes qui est invaincu chez lui,c'est pas fait non plus :twisted: :wink: sinon,quelles sont les nouvelles pour Wendel,c'est sérieux ou non???!!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :
def33 a écrit :Un seul match de suspension pour Cana et Le Lan suit à leur bagarre du week-end dernier. C'est une blague ? Comment la fédération et la ligue veulent-elles rendre l'arbitrage crédible après ce genre de décision ?
Pour moi,c'est le breton le coupable,jamais il doit empecher Cana de faire sa touche(qui en plus voulait jouer rapidement alors que nous menions au score),et puis,jamais Cana ne mets de coup,il faut arreter de voir le mal partout!!! :lol:

Pour moi,des tacles par derrière à la Jurietti sont plus condamnables qu'une vulguaire poussette ou les joueurs ne risquent pas d'etre arreter 6 mois pour blessures par des tacleurs inconscients!!!! :roll:

ps: pour moi Sessegnon a été trop lourdement sanctionné ça ne fait aucun doute,et puis def33,si l'OM devait perdre à Lille ce qui est possible,encore faut il aller gagner à Rennes qui est invaincu chez lui,c'est pas fait non plus :twisted: :wink: sinon,quelles sont les nouvelles pour Wendel,c'est sérieux ou non???!!
Et dire qu'il y a un an, tu demandais la suspension de Micoud jusqu'à la fin de saison. Ta vision de l'arbitrage est, disons, changeante. Perso, ce que je vois, c'est un bagarre, certes gentillette, mais sur un terrain de foot. Si certains joueurs sont capables d'être suspendus parce qu'ils ont enlevé leur maillot ou célebré un but alors qu'ils étaient sur le banc, ceux qui se battent doivent être suspendus en conséquence, c'est à dire lourdement. Mon point de vue n'a pas changé : c'est toute la philosophie de l'arbitrage du football qu'il faut revoir.

Sinon, j'aimerais bien qu'on me trouve une image d'un tacle assassin de Jurietti ayant entrainé la blessure du joueur taclé. Jurietti prend la majorité de ses nombreux cartons jaunes pour contestation, pas pour jeu dangereux. C'est un bouillant, mais c'est aussi un défenseur propre. Il ne faut pas se fier aux étiquettes.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Jurietti un défenseur propre???Je connais beaucoup d'attaquants de la ligue 1 qui ne pensent pas comme toi!!! :mrgreen:

Et quand tu sors que Cana doit etre sanctionné lourdement pour une broutille comme celle-là,c'est du grand n'importe quoi à mon avis(je reste meme persuadé que si c'était un girondins dans ce cas là,tu ne tiendrais pas les memes propos :roll: )....en Angleterre,les joueurs n'auraient meme pas eu de carton jaune pour ça!!!!

Pour moi,les joueurs méritaient un jaune chacun pour qu'ils se calme et basta!!! :arrow:

Vous etes tous des fils à Sarko,c'est pas possible,vous n'avez que le mot " répression " à la bouche!!!Je préfère la prévention perso!!! :mrgreen:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Jurietti un défenseur propre???Je connais beaucoup d'attaquants de la ligue 1 qui ne pensent pas comme toi!!! :mrgreen:

Et quand tu sors que Cana doit etre sanctionné lourdement pour une broutille comme celle-là,c'est du grand n'importe quoi à mon avis(je reste meme persuadé que si c'était un girondins dans ce cas là,tu ne tiendrais pas les memes propos :roll: )....en Angleterre,les joueurs n'auraient meme pas eu de carton jaune pour ça!!!!

Pour moi,les joueurs méritaient un jaune chacun pour qu'ils se calme et basta!!! :arrow:

Vous etes tous des fils à Sarko,c'est pas possible,vous n'avez que le mot " répression " à la bouche c'est pas possible!!!Je préfère la prévention perso!!! :mrgreen:
1 - J'attends donc ta vidéo de Jurietti ou, au minimum, le nom d'un joueur blessé. C'est le moment de faire parler ta science du football.
2 - Puisque tu aimes la prévention, j'aimerais que tu vois comment les gamins de 11 ans s'identifient à leurs modèles, girondins ou pas. Perso, lorsque mes élèves jouent au foot dans la cour de récré, j'ai de plus en plus de mal à leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas chambrer, insulter, simuler, de battre et surtout se faire justice eux-mêmes. Et ce ne ne sont pas Messieurs Cana et Le Lan qui vont m'y aider. Mais peu importe. A la limite, on a le droit de craquer. Tant que la sanction est à la hauteur et qu'on ne trouve pas trop de bourrins pour prendre leur pied devant ce genre d'images.
3 - Fils de Sarko ? Tu m'as bien regardé ?
(K.A.)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

def33 a écrit :
FANGIO a écrit : Pour moi,c'est le breton le coupable,jamais il doit empecher Cana de faire sa touche(qui en plus voulait jouer rapidement alors que nous menions au score),et puis,jamais Cana ne mets de coup,il faut arreter de voir le mal partout!!! :lol:

Et dire qu'il y a un an, tu demandais la suspension de Micoud jusqu'à la fin de saison. Ta vision de l'arbitrage est, disons, changeante. Perso, ce que je vois, c'est un bagarre, certes gentillette, mais sur un terrain de foot. Si certains joueurs sont capables d'être suspendus parce qu'ils ont enlevé leur maillot ou célebré un but alors qu'ils étaient sur le banc, ceux qui se battent doivent être suspendus en conséquence, c'est à dire lourdement. Mon point de vue n'a pas changé : c'est toute la philosophie de l'arbitrage du football qu'il faut revoir.

Sinon, j'aimerais bien qu'on me trouve une image d'un tacle assassin de Jurietti ayant entrainé la blessure du joueur taclé. Jurietti prend la majorité de ses nombreux cartons jaunes pour contestation, pas pour jeu dangereux. C'est un bouillant, mais c'est aussi un défenseur propre. Il ne faut pas se fier aux étiquettes.
Condamnable quoiqu'il arrive, primo on parle de sport et donc en théorie de fair play/respect et là on dirait 2 gamins dans une cours d'école; de deux ,ces gars sont des exemples pour certains gosses, quel exemple!! Je veux bien qu'on parle de la protection des joueurs, c'est normal ... mais ce genre de scene sur un terrain de football, c'est misérable ... :roll:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Issu du centre de formation de l'Olympique lyonnais, Franck Jurietti est un défenseur polyvalent. Latéral de formation, ce joueur physique et explosif est capable d'évoluer à gauche ou à droite de la défense, ainsi qu'au milieu de terrain. Il effectua son premier match de D1 sous le maillot de Gueugnon contre Metz le 19 juillet 1995. Dix années après ses débuts, en octobre 2005, grâce à un excellent début de saison avec les Girondins de Bordeaux, Raymond Domenech lui offre sa première séléction en équipe de France. Il est réputé pour être l'un des joueurs les plus « dangereux » sur le terrain de ligue 1 mais cette réputation est infondée, le joueur se contentant la plupart du temps de « coups de gueule » sur le terrain.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Franck_Jurietti

C'est pas moi qui le dit. Je voulais en avoir le coeur net, j'ai donc cherché. Je n'ai trouvé qu'un exemple de joueur blessé par Jurietti : Thomert, la saison passée.
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Désolé,mais je n'ai pas conservé précieusement la grande carrière de Jurietti dans ma videothèque(j'espère que tu ne m'en voudras pas)!!!! :lol:

Et puis excuse moi,mais si les gosses se comportent mal,c'est avant tout les parents les premiers responsable(EDUCATION)!!!J'ai fais 8 ans de foot étant jeune,et je n'ai jamais cherché à reproduire les tacles de Di meco pour autant(pourtant j'étais accroc à cette équipe de 93 et moi meme j'était arrière gauche)...
Perso,je voulais imiter Sauzée et mettre des cacahuètes de loin!!! :mrgreen: :penalty

Je vais voir beaucoup de matchs de jeunes le dimanche matin,et je ne vois pas de problème particulier....mais si les gamins d'on tu t'occupes sont des gamins des quartiers sensible,c'est encore un autre problème à mon avis... :wink:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :
def33 a écrit :
FANGIO a écrit : Pour moi,c'est le breton le coupable,jamais il doit empecher Cana de faire sa touche(qui en plus voulait jouer rapidement alors que nous menions au score),et puis,jamais Cana ne mets de coup,il faut arreter de voir le mal partout!!! :lol:

Condamnable quoiqu'il arrive, primo on parle de sport et donc en théorie de fair play/respect et là on dirait 2 gamins dans une cours d'école; de deux ,ces gars sont des exemples pour certains gosses, quel exemple!! Je veux bien qu'on parle de la protection des joueurs, c'est normal ... mais ce genre de scene sur un terrain de football, c'est misérable ... :roll:
C'est ton comportement que je trouve misérable lilito,alors parce que les joueurs sont vu à la télé ils doivent etre irréprochable???Ce ne sont pas des machines,se sont des etres humains comme nous,et pars moment les joueurs perdent leur nerf(ça ne t'es jamais arrivé de perdre tes nerfs toi)???

Si un joueur pète un cable sans arrets systémathiquement je veux bien,mais là ravale tes injures sérieux!!!Ca n'a vraiment pas lieu d'etre je t'assure!!! :evil:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Désolé,mais je n'ai pas conservé précieusement la grande carrière de Jurietti dans ma videothèque(j'espère que tu ne m'en voudras pas)!!!! :lol:
Peut-être, alors, ton jugement est-il faussé.
FANGIO a écrit :Et puis excuse moi,mais si les gosses se comportent mal,c'est avant tout les parents les premiers responsable(EDUCATION)!!!J'ai fais 8 ans de foot étant jeune,et je n'ai jamais cherché à reproduire les tacles de Di meco pour autant(pourtant j'étais accroc à cette équipe de 93 et moi meme j'était arrière gauche)...
Perso,je voulais imiter Sauzée et mettre des cacahuètes de loin!!! :mrgreen: :penalty

Je vais voir beaucoup de matchs de jeunes le dimanche matin,et je ne vois pas de problème particulier....mais si les gamins d'on tu t'occupes sont des gamins des quartiers sensible,c'est encore un autre problème à mon avis... :wink:
C'est vrai, tu as raison : les terrains de foot de France sont des havres de paix et de respect. Tout va bien alors...
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Bon alors excuse moi,j'ai tords!!!Jurietti est un ange,jamais fait un tacle dangereux,jamais provoqué de bagarre,jamais un mot plus haut que l'autre.....un comportement exemplaire en somme!!!

Et bien sur qu'il y'a des jeunes qui se comportent mal(mais je ne pense pas que se soit la grande majorité non plus),malheureusement il y' aura toujours des "cas"!!

Je suis assez borné quand je m'y mais je veux bien le reconnaitre,mais pour un instituteur,je trouve que tu manques un peu d'ouverture et de souplesse dans tes paroles,un peu d'indulgence que diable... :wink:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Bon alors excuse moi,j'ai tords!!!Jurietti est un ange,jamais fait un tacle dangereux,jamais provoqué de bagarre,jamais un mot plus haut que l'autre.....un comportement exemplaire en somme!!!

Et bien sur qu'il y'a des jeunes qui se comportent mal(mais je ne pense pas que se soit la grande majorité non plus),malheureusement il y' aura toujours des "cas"!!

Je suis assez borné quand je m'y mais je veux bien le reconnaitre,mais pour un instituteur,je trouve que tu manques un peu d'ouverture et de souplesse dans tes paroles,un peu d'indulgence que diable... :wink:
T'es fatiguant. Ta mauvaise foi et surtout ta capacité à déformer les propos des gens pour leur faire dire ce qui t'arrange m'épuise. Relis ce que j'ai écrit sur Jurietti et relis ton dernier message. Si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras ce que je veux dire.

Il fut un temps où j'avais cessé de débattre avec toi pour ces raisons précises. Je me demande bien ce qui m'a poussé à faire machine arrière. Sinon, je manque sans doute de souplesse, je te l'accorde. Mais on se refait pas.
(K.A.)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Uncia »

FANGIO a écrit : C'est ton comportement que je trouve misérable lilito,alors parce que les joueurs sont vu à la télé ils doivent etre irréprochable???Ce ne sont pas des machines,se sont des etres humains comme nous,et pars moment les joueurs perdent leur nerf(ça ne t'es jamais arrivé de perdre tes nerfs toi)???

Si un joueur pète un cable sans arrets systémathiquement je veux bien,mais là ravale tes injures sérieux!!!Ca n'a vraiment pas lieu d'etre je t'assure!!! :evil:
La première valeur d'un sport, c'est le respect Fangio ... notamment celui de l'adversaire ... Je t'invites à aller voire les gamins de moins de 12 ans dans les écoles pour voir comment ils réagissent à la violence sur un terrain ... tu verras que pour eux, la violence dans le sport leur parait tout à fait normal !! Ironiquement, c'est vrai que le sport est tellement plus beau quand il est violent et que le football a été créé dans ce but là ...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :
FANGIO a écrit :Bon alors excuse moi,j'ai tords!!!Jurietti est un ange,jamais fait un tacle dangereux,jamais provoqué de bagarre,jamais un mot plus haut que l'autre.....un comportement exemplaire en somme!!!

T'es fatiguant. Ta mauvaise foi et surtout ta capacité à déformer les propos des gens pour leur faire dire ce qui t'arrange m'épuise. Relis ce que j'ai écrit sur Jurietti et relis ton dernier message. Si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras ce que je veux dire.

Il fut un temps où j'avais cessé de débattre avec toi pour ces raisons précises. Je me demande bien ce qui m'a poussé à faire machine arrière. Sinon, je manque sans doute de souplesse, je te l'accorde. Mais on se refait pas.
Jurietti est rugueux,et c'est préférable pour un défenseur,mais moi je l'ai toujours trouvé dangereux dans sa façon d'intervenir,mais bon,nous ne tomberons pas d'accord sur son cas j'ai l'impression!! :wink:

Par contre,pour te montrer que je ne suis pas toujours borné,Chamak m'a fait changer d'avis sur lui,actuellement,je le trouve vraiment impressionnant,il lui manque juste un petit rassio but plus important,mais sa façon de jouer m'impressionne depuis quelques matchs,vraiment(je trouve qu'il a prit une dimension supérieur dans son jeu)!!! :shock:

Je ne te demande pas si tu as changé d'avis sur Brandao,car je reconnais qu'il n'est pas aussi élégant à voir jouer que Chamak,mas il est quand meme rudement efficace et précieux pour une équipe(c'est bien celà le plus imortant)!!

ps:je ne suis pas de mauvaise foi,en tout cas,tu es bien le 1er à me le dire... mais je vais me renseigner auprès de mon entourage quand meme(si ils m'on menti après toutes ses années,ils vont m'entendre :mrgreen: ).... :mrgreen:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :
FANGIO a écrit : C'est ton comportement que je trouve misérable lilito,alors parce que les joueurs sont vu à la télé ils doivent etre irréprochable???Ce ne sont pas des machines,se sont des etres humains comme nous,et pars moment les joueurs perdent leur nerf(ça ne t'es jamais arrivé de perdre tes nerfs toi)???

La première valeur d'un sport, c'est le respect Fangio ... notamment celui de l'adversaire ... Je t'invites à aller voire les gamins de moins de 12 ans dans les écoles pour voir comment ils réagissent à la violence sur un terrain ... tu verras que pour eux, la violence dans le sport leur parait tout à fait normal !! Ironiquement, c'est vrai que le sport est tellement plus beau quand il est violent et que le football a été créé dans ce but là ...
Mais je suis d'accord avec toi,mais Cana n'a égorgé personne non plus,il n'y a pas eu de coup,rien de dangereux en soit à mon avis!!! :wink:

J'ai un exemple de comportement misérable,il n'y a pas longtemps,Rooney marche sur la gorge d'un joueur qui était au sol(ça s'est dangereux),et le plus grave c'est qu'il n'a pas eu un match de suspension,son geste était pourtant volontaire!!

Alors quand deux joueurs de foot se chiffonne c'est misérable et quand des rugbymans se foutent sur la tronche c'est le sport....il faut qu'on m'explique!!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « France »