Qui pour succéder a Plg:(Source:PSGTEAM)
Abattu à l'idée de voir son entraineur, Antoine Kombouaré quitté son club pour le PSG, le président Valenciennois, Francis Decourrière essaie de se faire une raison n'ayant aucun recours contre un choix venant du coeur « Antoine n'est pas insensible à l'intérêt que lui porte le PSG, c'est humain. Paris est le club de son coeur, le seul pour lequel il pourrait nous quitter. S'il veut partir, je ne peux pas le retenir contre sa volonté. Il a les moyens de ne pas honorer son contrat de cinq ans, c'est du droit commun. » explique t-il dans les colonnes du Parisien.
« Personne n'à oublié l'affaire VA-OM »
Tout porte à croire, par ces paroles, qu'Antoine Kombouaré est sur le point de faire ses valises pour le club de la capitale, au grand regret de son président qui encaisse difficilement le coup « On était entrain de préparer le recrutement lorsqu'Antoine Kombouaré ma fait part de l'intérêt du PSG. Tout mon projet repose sur lui. Je lui ai offert le 4e salaire des entraineurs de Ligue 1. Je l'ai conservé contre tous les avis cet hiver lorsque nous étions au fond... » continue t-il
En revanche, bien que tout semble être proche d'être ficelé avec maintenant des discussions ouvertes pour trouver la possibilité au PSG de racheter les cinq années de contrat d'Antoine Kombouaré, le président de Valenciennes annonce que rien ne serait rendu officiel avant la rencontre VA-PSG, prévu le 23 mai prochain « Il ne se passera rien avant ce match. Imaginez ce que l'on pourrait penser.. çà fait seize ans, mais personne n'a oublié l'affaire VA-OM »
Pour rappel, l'affaire VA-OM s'est passé en 1993 juste avant la finale de la Ligue des Champions Milan AC-OM. Contacté par le président Bernard Tapie, certains joueurs de Valenciennes avaient accepté un chèque de la part du président Olympien pour lever le pied lors de cette rencontre dans l'unique but de ne pas fatiguer ses joueurs ou encore de les blesser avant ce grand rendez-vous. Etalé sur la place public quelques semaines plus tard, l'OM avait perdu son titre de champion de France puis relégué en Ligue 2, Valenciennes quant à eux, ils sont marqué à vie par cette histoire.