~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Message par def »

Je suis là. :wink:

Quelqu'un a-t-il vu le match des girondins hier soir sur W9 ? Parce que ça valait vraiment le détour. Ce match est entré dans les annales du commentaire sportif. Le duo magique Rolland - Ferreri a quand même réussi à rater un des buts des girondins. A tel point que lorsque Bordeaux a égalisé, obtenant provisoirement la qualif, les 2 gars derrière le micro pensaient qu'il n'y avait que 3-2. Jusqu'à ce qu'on leur souffle le vrai score dans l'oreillette, 5 minutes plus tard. J'ai même été obligé d'allumer la radio pour être sûr que c'était pas moi qui divaguait. Enorme ! :mrgreen:

Sinon, dommage pour les gigis mais il ne méritaient pas vraiment mieux. Encore une fois. La saison tourne mal...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

J'en ai entendu parler vite fait de cette histoire... faut vraiment être débile !!
Déja, commenter dans un studio depuis Paris, c'est pas trés net (ils avaient fait le coupe avec l'OM contre le Servette de Genève). Mais en plus, ils ne sont pas capables d'avoir Internet à coté d'eux pour vérifier le déroulement du match...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais pour moi si Bordeaux parvient à battre Lyon dimanche prochain,il se pourrait bien que les girondins remportent le championnat,car leur calendrier est quand meme plus que favorable par rapport à tous les autres concurrents direct!!!

Pour Bordeaux,c'est vraiment le match à ne pas rater,et après le reve sera permis,car je ne vois pas mes petits marseillais faire un sans faute vu les échéances à venir...

En gros pour moi,si Bordeaux bat Lyon je vois(malheureusement) les bordelais champion...vous en pensez quoi :?:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Le match de dimanche sera probablement déterminant. A mon avis, si Bordeaux bat Lyon, ce que je souhaite, je pense que le titre se jouera entre Marseille, l'équipe la plus en forme, et Bordeaux, celle qui a le calendrier le plus favorable. Et j'irai même plus loin : si l'OL perd à Bordeaux, je metttrai même une petite pièce sur la possibilité que les lyonnais ne finissent pas dans les 3 premiers. Mais bon, pour l'heure, tout reste ouvert...
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

C'est confirmé, Diarra a pris un match ferme et est donc suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue.
C'est quand même balot de rater une finale pour un carton jaune reçu sur une faute inexistante, non? Entre la Ligue et la Fédé, le foot français est bien dirigé... :roll:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Bergkamp a écrit :C'est confirmé, Diarra a pris un match ferme et est donc suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue.
C'est quand même balot de rater une finale pour un carton jaune reçu sur une faute inexistante, non? Entre la Ligue et la Fédé, le foot français est bien dirigé... :roll:
Surtout que le carton jaune précédent, il l'avait pris contre Nancy en allant célébrer le but de Chamakh alors qu'il était sur le banc après avoir été remplacé. Certes, c'est stupide, mais le déséquilibre provoqué par les règles de l'arbitrage est franchement désolant. Comment justifier que les joueurs enlevant leur maillot ou exprimant leur joie de manière trop débordante soient sanctionné de la même manière, voire plus, que la plupart des tacles dangereux. C'est ce genre de paradoxes qui fait que le foot me gonfle de plus en plus...
(K.A.)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

def33 a écrit :
Bergkamp a écrit :C'est confirmé, Diarra a pris un match ferme et est donc suspendu pour la finale de la Coupe de la Ligue.
Surtout que le carton jaune précédent, il l'avait pris contre Nancy en allant célébrer le but de Chamakh alors qu'il était sur le banc après avoir été remplacé. Certes, c'est stupide, mais le déséquilibre provoqué par les règles de l'arbitrage est franchement désolant. Comment justifier que les joueurs enlevant leur maillot ou exprimant leur joie de manière trop débordante soient sanctionné de la même manière, voire plus, que la plupart des tacles dangereux. C'est ce genre de paradoxes qui fait que le foot me gonfle de plus en plus...
Viens en au rugby mon ami ... ils se cassent la gueule et ne prennent que des jaunes !! :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

C'est sûr que le foot devrait s'inspirer des codes d'arbitrage du rugby ou du hand. Ce sont des sports à priori beaucoup plus délicats à arbitrer et, pourtant, tout se passe globalement bien. Mais les instances ont tout fait pour : exclusions de 10 minutes, déplacement des pénalités en cas de protestation ou de non-respect des 10 mètres et surtout vidéo au rugby, obligation de poser le balon au sol, interdiction de contester et exclusion de 2 minutes au hand. Des mesures dont le foot ferait bien de s'inspirer, histoire que les scores reflètent plus souvent le déroulement des matchs et que les supporters quittent moins souvent les stades avec un sentiment d'injustice.
(K.A.)
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 9 fois

Message par Uncia »

def33 a écrit :C'est sûr que le foot devrait s'inspirer des codes d'arbitrage du rugby ou du hand. Ce sont des sports à priori beaucoup plus délicats à arbitrer et, pourtant, tout se passe globalement bien. Mais les instances ont tout fait pour : exclusions de 10 minutes, déplacement des pénalités en cas de protestation ou de non-respect des 10 mètres et surtout vidéo au rugby, obligation de poser le balon au sol, interdiction de contester et exclusion de 2 minutes au hand. Des mesures dont le foot ferait bien de s'inspirer, histoire que les scores reflètent plus souvent le déroulement des matchs et que les supporters quittent moins souvent les stades avec un sentiment d'injustice.
Je dirais juste qu'il y a un respect de l'arbitre qui n'existe pas au foot ... sous pression les arbitres de football prennent des décisions aléatoires et donc discutables! Simulations en tout genre, 2 adversaires qui réclament une même touche ou un même corner (entre nous y'en a un qui ment et qui le sait!!) ... c'est gonflant pour un arbitre en sachant que quoi qu'il dise, ce sera discuter et même parfois discuter par un joueur qui sait pourtant qu'il a tort! Comment veux tu arbitrer un sport ou tout est fait de la part des joueurs pour berner les arbitres pour grapiller une touche, un corner, un pénalty ou encore une expulsion adverse en mettant la pression sur l'arbitre ??

Il faut restaurer un respect de l'arbitrage. La vidéo, une excellente solution qui, contrairement à ce qui se dit, ne ralentit pas le jeu! Qu'on est des discussions pendant 5 minutes entre joueurs et arbitres ou un regard sur la video en 2 minutes, pour ma part, le choix est vite fait!! Les supporters, être moins virulents et supporter son équipe en respectant l'adversaire, est ce normal d'instaurer une fosse entre terrain et tribune pour un match de foot? ... là, j'appelle à prendre exemple sur le système anglais ou ils ont su gérer une partie de leurs problèmes (même si les soucis se règlent généralement au pub d'en face :mrgreen: )
Pour les exclusions temporaires accompagnant un jaune, je ne serais pas contre, si ça peut amener le calme ... mais je reste d'avis que le problème de fond est un manque de respect de l'adversaire, de l'arbitrage et donc un manque de sportivité quelque part...qui créé une tension malsaine entre corps arbitrales, joueurs et supporters ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

- Carton jaune pour contestation, faute dangereuse ou simulation : 10 minutes dehors.
- Gain de temps, mur à distance non règlementaire ou entrave au jeu : déplacement de la faute de 10 mètres.
- Vidéo : dans la surface et, si nécessaire, sur les tacles dangereux, les altercations, les gestes d'anti-jeu, les franchissements de lignes.
- Joie incontrolée en cas de but (enlèvement de maillot, sortie de la zone de banc...) : rien (c'est un jeu, merde !)

Déjà, ce serait un bon début.
(K.A.)
mattfioso
Néophyte
Néophyte

Message par mattfioso »

Surtout que les 10 mn dehors ( carton blanc) existe déjà dans le foot amateur (tout du moins chez les jeunes types -15ans etc) et marche très bien .
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Perso, je suis contre le carton jaune pour simulation, il y a des erreurs là dessus.
Par contre, je suis pour le carton jaune au joueur qui s'amuse à garder le ballon pour énerver l'adversaire et gagner du temps, c'est insupportable. C'est sanctionné au niveau amateur mais pas chez les pros, cherchez l'erreur... :roll:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Bergkamp a écrit :Perso, je suis contre le carton jaune pour simulation, il y a des erreurs là dessus.
Sauf si la vidéo permet de la détecter, non ?
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

def33 a écrit :
Bergkamp a écrit :Perso, je suis contre le carton jaune pour simulation, il y a des erreurs là dessus.
Sauf si la vidéo permet de la détecter, non ?
Là d'accord... mais c'est un peu devenu un zèle arbitral
mattfioso
Néophyte
Néophyte

Message par mattfioso »

Et que pensez vous de l'alternative à la vidéo de rajouter un arbitre dans chaque surface de réparation ?

J'ai du mal à donner une opinion la dessus je trouve pas sa mal sur le fond mais j'ai peur que sa rajoute plus de bordel qu'il y'en a déjà ^^ .
Répondre

Revenir à « France »