~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

C'est dans la rubrique "communiqué" => http://www.lfp.fr/actualiteLFP/communique.asp

Justement comme je viens d'y aller, la vidéo a servi pour Mauro Cetto contre l'ASNL :
INCIDENTS :
AS Nancy-Lorraine – Toulouse FC du 23/08/09
Comportement du joueur Mauro Cetto (Toulouse FC) vis-à-vis du joueur Issiar Dia (AS Nancy-Lorraine) : Un match ferme avec sursis au joueur Mauro Cetto
Alors qu'aucune sanction n'avait été prise lors du match contre Toulouse... Dia s'étant fait expulser... souvenirs... souvenirs...
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
frakine
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par frakine »

puissancefoot a écrit :
FANGIO a écrit :
def33 a écrit : PS : Michel Platini est un con.
+1000

ps:con et borné!!
Je ne prends pas la défense de Michel Platini en tant que nancéien, mais il me semble que seul la FIFA (l'International Board) a action sur les problèmes d'arbitrages, les arbitres et les règles de jeu !!! L'UEFA n'a certainement pas main mise là dessus, ne représentant que l'Europe.
frakine a écrit :quand je voie michel Platini se plaindre en disant qu'on va tuer les arbitres!!
Je voudrais voir la source où Michel Platini se plaint en disant qu'on va tuer les arbitres ?

Peut être con et borné pour certains, mais que ceux-ci disent exactement ce qu'il faut faire ? La vidéo, on en parle depuis des lustres, et plus on avance (pour ceux qui s'y intéressent de près), plus on voit que c'est de moins en moins bon, que cela ne fera qu'amplifier le problème... au départ c'était pour buts litigieux, ensuite hors-jeu, après fautes intentionnelles non vues par l'arbitre, maintenant il faudrait décortiquer toutes les actions, les petits bobos, etc... :shock: . Des matchs de 24 à 36 heures quoi... enfin, c’est vrai que pour certains lorsque l’on ne joue plus et que l’on est costume cravate, ben on est con et borné… dommage de s’arrêter sur des opinions comme celles-ci.
voici la source avec un petit dessin du jour.....
http://www.football365.fr/etranger/rest ... 6547.shtml
http://images.maxifoot.fr/dessin-wenger-platoche-big.jp

je ne comprends pas quand tu dis qu'on va amplifier le problème!!!
les 2 sports qui ont lancés la vidéo n'ont plus aucun problème (le tennis-le rugby)
je ne veut pas de la vidéo pendant tout le match, simplement sur les actions litigieuses dans la surface et quelques fois sur des mauvais gestes.....
Au rugby il utilise la vidéo simplement sur les essais litigieux......
comme le demande Michel Platini ce n'est pas en mettant un arbitre de plus qu'on réglera le problème, je suis un ancien arbitre et quand une action va trop vite ou et trop litigieuse comme la tète de Samassa au mans tu auras beau mettre 1-2-3 arbitres le problème sera le mème....
Malheuresement si il y a des erreurs dans certains matchs c'est parce on mets trop la pression sur les arbitres, quand un fait une erreur dans un match il est catalogué pour toute la soirée, quand un joueur en fait une c'est oublié dans les 10 minutes.......
Pour en revenir à Michel Platini ce qui me dérange, c'est qui l'est borné.
il suffirait simplement d'essayer sur un match la vidéo, et on verrait la différence.
frakine
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par frakine »

désolé mes les sources ne fonctionnent pas

j'ai encore un peu de mal de se coté là mais je travaillais pour progresser!!!

sinon plusieurs sites l'ont signalé maxifoot-football365-sports24-figaro ect....

pour le dessin cela etait posté le 29/09 SUR MAXIFOOT......
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Ce qui est rageant,c'est que Frederic Thiriez a clairement dit qu'ils avaient le budget pour financer ce projet de vidéo.....casse-bonbon cette FIFA..... :?
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Pour te répondre Fangio à propos de l'amplification du problème lié à l'arbitrage vidéo, c'est tout simplement qu'il ne faut pas tout mélanger.

Exemple, un ballon franchi ou pas la ligne est souvent imperceptible par l'oeil humain ou par le placement de l'arbitre de champs et / ou arbitre de touche.

Le reste peut être débattu devant la commission, hors jeu, fautes, etc... c'est là que je dis que l'on amplifie la chose en voulant mettre la vidéo partout.

Comme tu le dis, au Rugby la vidéo est utilisée sur les essais litigieux (lorsqu'il a un doute sur une action de jeu qui a conduit potentiellement à un essai) mais rien d'autres !!! et il faut savoir que la vidéo au Rugby n'est utilisée que pendant les matchs internationaux et quelques matchs télévisés, pas TOUS les matchs !!!

Donc, ne réclamons pas la vidéo à foison pour la moindre anomalie de jeu, je crois que c'est lassant et récurrent pour la FIFA ce genre de demandes surtout qu'elles proviennent pour la plupart de la zone UEFA. A ce propos je pourrais faire un tableau expliquant bien les rôles de chacun ce qui éviterai à Platini de se faire insulter par des gens qui croient avoir trouver l'épouvantail, alors que sa position de président de l'UEFA ne lui donne pas tous les droits que l'on croit.

Pour terminer, je confirme mon oui pour la vidéo, oui pour les buts litigieux, non que cela retarde ou arrête le temps de jeu car à chaque action "litigieuse" des mains vont se lever pour faire cesser le jeu... ce qui aménera obligatoirement d'autres sortes de tricheries, et oui pour un contrôle tout le long d'un match qui serait fait par un arbitre formé pour ça, qui disséquerait les images "litigieuses", pour les montrer à la fin du match aux arbiitres ayant officiés, ceci pendant le contrôle anti-dopage, ce qui laisse la possibilité à l'arbitre de sanctionner les fautes oubliées...

A la fin de l'Euro, Platini a tenu ces propos à Maurice Cohen (président de l’OGC Nice) "qu'il devrait mieux connaître les règlements et savoir que c’est le Board qui fait les lois et non le président de l’UEFA". Cohen n'a su répondre... je crois que maintenant il sait...

J'arrête de polluer le topic des girondins :wink: .

Frakine, laisse tomber tes sources, tu en as de trop, en plus elles ne fonctionnent pas... :wink:, et Michel Platini a exactement dit : "l’arbitrage vidéo, c’est la mort du football", non ce que tu dis...
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
frakine
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par frakine »

Michel Platini à dit texto au dauphiné libéré

" J'espère que l'arbitrage vidéo ne verra jamais le jour.Je me ferai une joie q' Arsène Wenger ne la voie jamais!!!!!!"
"Si on commence à mettre la vidéo, on aura plus d'arbitre dans 10ans, on se passera des journalistes sportifs, on se passera des consultants, tout sera chloroformé à t'il argumenté........

je veux bien que tu donnes ton opinion et c'est normal mais me fait pas passé pour un menteur........
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Voilà exactement ce qui est paru dans les colonnes du Dauphiné :
Pour l'ancien capitaine et sélectionneur des Bleus, le risque à terme est de déshumaniser l'arbitrage, ce dont il ne veut pas: "Essayons de trouver les moyens humains pour limiter le nombre d'erreurs. Je ne préconise rien. Il y a des tests qui ont été acceptés par l'International Board, comme d'essayer un arbitre supplémentaire dans les dix-huit mètres ou à côté. Ils vont commencer à faire des essais. Il faut trouver les bonnes solutions. Si on commence à mettre la vidéo, il n'y aura plus d'arbitres dans dix ans, on se passera des journalistes sportifs, on se passera des consultants, tout sera chloroformé." Vient alors une question sur les arguments inverses développés par Arsène Wenger, qui juge "rétrograde" la position de Michel Platini, la réponse est plus que cinglante: "Moi, je parle de foot, lui de business. Il faut arrêter avec Wenger et tout ça. C'est tout pour ma gueule, c'est TPMG, Arsène!" Plus tard, Michel Platini ajoute dans un sourire, à propos de la vidéo: "Je me ferai une joie qu'Arsène Wenger ne la voie jamais..."!
Ces propos ont été tenus suite à un désaccord entre lui et Wenger, un clash quoi... pas un sujet sur la vidéo elle-même puisqu'il était question de buziness Wenger au départ. Tout le monde peut pêter un plomb à force...

A signaler que le week-end suivant, Platini était à Nancy et c'est fait remonter les bretelles par son père Aldo qui lui a demander de présenter des excuses, chose faite dans l'Est Républicain.

Désolé de croire que je t'ai fait passer pour un menteur, tu m'aurais simplement parler du clash, là no problem. Sinon, son requiem c'est : "l’arbitrage vidéo, c’est la mort du football", et il aura toujours ses détracteurs ce qui est normal étant moi-même pour la vidéo sur certaines actions, mais encore une fois, ce n'est pas à lui qu'il faut s'adresser, ça personne ne le comprends.

C'est un mec tout à fait normal en dehors de ses fonctions, j'ai toujours plaisir à le voir en fôret de Haye au centre d'entraînement de l'ASNL le dimanche en short (con et borné) à jouer un tennis ballon, et il n'hésitera pas à en faire un avec toi si un jour tu passes dans le coin. Evidemment il n'y a pas de discussions comme celle-ci.
ImageImage
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Message par def »

Bordeaux - Cluj : 1-0. Les girondins ont réussi là où Rome et Chelsea ont échoué ! :mrgreen:
L'espoir renaît...
Image
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Un grand merci au défenseur nommé " Cadu ",qui relance les girondins et qui aurait meme pu en mettre un 2ème!!! :lol:

Maintenant,il faudra montrer autre chose pour esperer passer c'est clair....enfin c'était quand meme mieux que l'OM.... :lol:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Un grand merci au défenseur nommé " Cadu ",qui relance les girondins et qui aurait meme pu en mettre un 2ème!!! :lol:

Maintenant,il faudra montrer autre chose pour esperer passer c'est clair....enfin c'était quand meme mieux que l'OM.... :lol:
Montrer autre chose ? Franchement, la seule chose que je reproche aux girondins dans cette Ligue des Champions est leur non-match contre Chelsea. Contre Rome, Bordeaux était supérieur et aurait probablement gagné si l'arbitre ne les avait pas obligé, à tort, à jouer une heure à 10 contre 11. Ce soir, Bordeaux fait de nouveau un match solide contre une équipe très regroupée.

Maintenant, il faut enchaîner en allant gagner en Roumanie, ce qui semble possible. Après, il faudra faire le point car la réception de Chelsea s'annonce périlleuse. J'espère en tous cas que Bordeaux restera dans la course pour jouer sa qualif à Rome lors de la dernière journée...
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :
FANGIO a écrit :Un grand merci au défenseur nommé " Cadu ",qui relance les girondins et qui aurait meme pu en mettre un 2ème!!! :lol:

Montrer autre chose ? Franchement, la seule chose que je reproche aux girondins dans cette Ligue des Champions est leur non-match contre Chelsea. Contre Rome, Bordeaux était supérieur et aurait probablement gagné si l'arbitre ne les avait pas obligé, à tort, à jouer une heure à 10 contre 11. Ce soir, Bordeaux fait de nouveau un match solide contre une équipe très regroupée.

Maintenant, il faut enchaîner en allant gagner en Roumanie, ce qui semble possible. Après, il faudra faire le point car la réception de Chelsea s'annonce périlleuse. J'espère en tous cas que Bordeaux restera dans la course pour jouer sa qualif à Rome lors de la dernière journée...
C'est comme moi def33,le seul reproche que je fais aux olympiens,c'est leur non-match face au PSV,sinon nous avons rivalisé dans le jeu face a Liverpool et Athlético,après il faut un peu de réussite....

Mais ce que je voulais dire,c'est que Bordeaux devra élever son niveau de jeu pour passer et tenter de faire un beau parcours( ils en ont le potentiel et l'effectif),sinon se sera compliqué!!!

Bonne chance pour la qualif,le football français en a besoin!! :)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Cluj,le club qui redonna espoir à tout le peuple bordelais!!!! :lol:

Sa bat Cluj 1 à 0 à domicile sur un but contre son camp d'un défenseur,et sa se prend à rever à une qualif(possible),voir un 8ème ou un quart de finale!!! :lol: C'est pour ça que j'adore le foot..... :lol:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Cluj,le club qui redonna espoir à tout le peuple bordelais!!!! :lol:

Sa bat Cluj 1 à 0 à domicile sur un but contre son camp d'un défenseur,et sa se prend à rever à une qualif(possible),voir un 8ème ou un quart de finale!!! :lol: C'est pour ça que j'adore le foot..... :lol:
Tu parles à qui ?
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Au très sympatique peuple bordelais.... :lol:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Ton ironie me rappelle un autre intervenant que tu ne portes pas dans ton coeur, me semble-t-il, mais à qui, pourtant, tu empruntes les méthodes... :wink:
C'est aussi pour ça que tu adores le foot, non ? :mrgreen:
(K.A.)
Répondre

Revenir à « France »