Pour te répondre Fangio à propos de l'amplification du problème lié à l'arbitrage vidéo, c'est tout simplement qu'il ne faut pas tout mélanger.
Exemple, un ballon franchi ou pas la ligne est souvent imperceptible par l'oeil humain ou par le placement de l'arbitre de champs et / ou arbitre de touche.
Le reste peut être débattu devant la commission, hors jeu, fautes, etc... c'est là que je dis que l'on amplifie la chose en voulant mettre la vidéo partout.
Comme tu le dis, au Rugby la vidéo est utilisée sur les essais litigieux (lorsqu'il a un doute sur une action de jeu qui a conduit potentiellement à un essai) mais rien d'autres !!!
et il faut savoir que la vidéo au Rugby n'est utilisée que pendant les matchs internationaux et quelques matchs télévisés, pas TOUS les matchs !!!
Donc, ne réclamons pas la vidéo à foison pour la moindre anomalie de jeu, je crois que c'est lassant et récurrent pour la FIFA ce genre de demandes surtout qu'elles proviennent pour la plupart de la zone UEFA. A ce propos je pourrais faire un tableau expliquant bien les rôles de chacun ce qui éviterai à Platini de se faire insulter par des gens qui croient avoir trouver l'épouvantail, alors que sa position de président de l'UEFA ne lui donne pas tous les droits que l'on croit.
Pour terminer, je confirme mon oui pour la vidéo, oui pour les buts litigieux, non que cela retarde ou arrête le temps de jeu car à chaque action "litigieuse" des mains vont se lever pour faire cesser le jeu... ce qui aménera obligatoirement d'autres sortes de tricheries, et oui pour un contrôle tout le long d'un match qui serait fait par un arbitre formé pour ça, qui disséquerait les images "litigieuses", pour les montrer à la fin du match aux arbiitres ayant officiés, ceci pendant le contrôle anti-dopage, ce qui laisse la possibilité à l'arbitre de sanctionner les fautes oubliées...
A la fin de l'Euro, Platini a tenu ces propos à Maurice Cohen (président de l’OGC Nice) "qu'il devrait mieux connaître les règlements et savoir que c’est le Board qui fait les lois et non le président de l’UEFA". Cohen n'a su répondre... je crois que maintenant il sait...
J'arrête de polluer le topic des girondins

.
Frakine, laisse tomber tes sources, tu en as de trop, en plus elles ne fonctionnent pas...

, et Michel Platini a exactement dit : "l’arbitrage vidéo, c’est la mort du football", non ce que tu dis...