Un petit passage (ce jour seulement) pendant mes vacances
Mathieu Berson vient de signer au tef. Bonne recrue qui ne coute pas un rond : il était libre.
C'est un bon milieu de terrain défensif qui mouille le maillot. Le secteur du milieu défensif est très bien fourni cette année : Didot, Siriex, les jeunes Sissoko et Capoue, et donc Berson maintenant.
Je ne serais pas présent pour la reprise du championnat, je vais donc faire un point sur les matchs amicaux et l'effectif.
3 victoires contre des clubs de divisions inférieures : 6-1 contre une sélection régionale, 2-0 contre Sète (Nat) et 3-0 contre Arles (Nat)
1 défaite contre Rodez (Nat) : 0-1 (un accident

)
et surtout 3 nuls contre des équipes de L1 : 1-1 contre Monaco, 0-0 contre Bordeaux et 0-0 contre l'OM.
Moi, je trouve le bilan plutôt bon, avec une bonne assisse défensive : à suivre.
L'effectif maintenant, sachant que je ne sais pas si le mercato est terminé au TFC.
L'effectif a été très renouvelé cette année : Avec le départ d'Elie Baup, ont suivi Elmander, Emana, Arribagé, Dieuze, Douchez, et dans une moindre mesure Battles et Santos, pour ne citer que les principaux.
Sont arrivés : Larsen (Schalke), Etienne Didot (Rennes), Carrasso et Hamel (Marseille), Braaten (Bolton), Berson (Levante) et les retour prêts de Bonnet (Sedan) et Pentecôte (Bastia)
Voila donc l'effectif pour la reprise :
-----------------------------Carrasso (Hamel)---------------------------------
---Ebondo (Paulo Cesar) - Cetto - Congre (Fofana) - Mathieu (Illunga)---
--------------Didot (Capoue) - Sirieix - Berson (Sissoko)-------------------
Braaten (Bergougnoux) - Larsen (Gignac, Pentecôte) - Mansare (Bonnet)
La formation est en 4-3-3 (ou en 4-3-2-1, si vous préférez), c'est comme cela qu'Alain Casanova veut jouer.
Ma 1ère impression : j'ai l'impression qu'il a + de solutions que l'an dernier. Je m'explique : Elie Baup avait 1 équipe type et n'en changeait pratiquement jamais sauf cas de force majeure. Un roulement est possible cette année, je pense.
A noter pour finir, sur le ton de l'humour, pour remplacer Achille Emana, parti a Sèville, on a recruté 3 joueurs : Didot, Berson et Braaten