~ Forum -> Ligue 1 ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

Message par stephanois4601 »

luckydu13 a écrit :c'est quoi ce truc ???????
si, j'ai bien compris les pays que tu sites, font donc parti des pays les plus fair play à L'UEFA ???
...
je ne connaissais pas,
esperons alors que la France est un peu de chance au tirage.
J'ai récupéré cette information sur un site. Non, moi je pense comprendre le truc, comme quoi l'angleterre aurait une place supplémentaire grâce à son fair-play, puis les 7 pays cités, participerons à un tirage au sort pour gagner 2 tickets supplémentaires. Donc très aléatoire, mais pourquoi pas pour la France!! :)
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

en uefa sur ? pas en intertoto plutot ?
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

asmchampion a écrit :en uefa sur ? pas en intertoto plutot ?
Ben qualification pour la C3 donc c'est bien la coupe de l'UEFA et non l'intertoto je crois, ils auraient précisé autrement, enfin c'est ce que je pense! :?
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

asmchampion a écrit :en uefa sur ? pas en intertoto plutot ?
Je crois que l'intertoto n'existe plus il me semble,ils l'ont supprimé!
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)

Message par luckydu13 »

un article concernant ce chanlenge Fairplay UEFA,

http://fr.uefa.com/competitions/uefacup ... 93814.html

la France à 2 chances sur 7 d'avoir un Europén de plus.....

puis juste pour info, la coupe intertoto existe toujours,
le 1 er tour de cette compet' aura lieu les 21 et 22 juin 2008,
alors que l'Euro se termine le 29 juin...
cherchez l'erreur.

http://www.eurotopfoot.com/uic.php3
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

au 1 er tour de l intertoto, il n y a aucun "grand pays", donc aucun à l euro
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)

asmchampion a écrit :au 1 er tour de l intertoto, il n y a aucun "grand pays", donc aucun à l euro
Voilà, et il n'y a que deux tours maintenant il me semble, et les clubs français (enfin le club français qui terminera 6ème) aura un seul tour à jouer.
Comme l'avait fait le RC Lens cette saison avant de se faire sortir au premier tour de coupe de l'UEFA (que l'on peut appeler le tour préliminaire de la coupe de l'UEFA). Ca ne leur aura pas porté chance pour la saison... :(
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Je suis content que Metz, lors de la dernière journée, reçoive (LeMans) car un stade vide s'est vraiment triste.
Encore une fois où la ligue aurait pu s'abstenir :roll:
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

J'ai une pensée pour Strasbourg, pour le club, pour les supporters ; je ne souhaite à personne de finir une saison comme ça.
Comme l'a dit le Président hier soir, avec 35pts en 27 journées le maintient était presque assuré, ET PUIS........
En tout cas, je leurs souhaite une saison à la nantaise l'année prochaine.
kansass
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par kansass »

Merci Davcor, c'est sympa.
La plus grande difficulté dans cette histoire c'est qu'il va falloir boucher un déficite du budjet de près de 7M€, ce qui signifie la grande lessive au mercato avec le départ de beaucoup de joueurs côtés, et trouver par la suite quelques joueurs peu cher pour encadrer tous les jeunes de l'équipe actuelle. (sans compter l'éventuelle éviction de Furlan)
Personnellement, avec une 2ème relégation, je ne suis pas serain pour la remontée immédiate !
Bon courage aux toulousains pour le dernier match!
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

La saison sera pourrie jusqu'au bout pour Jean-Marc Furlan, Gervais Martel et Jean-Pierre Papin. Ils seront entendus le 2 juin par le Comité national de l'éthique, selon une information confiée à l'AFP par son président Dominique Rocheteau mardi, après une première réunion du CNE. Celle-ci concernait le directeur sportif de Monaco Jean-Luc Ettori, le président de Strasbourg Philippe Ginestet, et l'entraîneur de Valenciennes Antoine Kombouaré. Les décisions à leur sujet n'ont pas encore été communiquées

L'entraîneur de Strasbourg Jean-Marc Furlan, déjà relégué en L2, doit s'expliquer sur ses propos concernant Fabio Grosso, dont il avait évoqué les «gènes» et la «race». Le président de Lens Gervais Martel et l'entraîneur Jean-Pierre Papin sont visés pour leurs déclarations sur l'arbitrage suite au penalty qui a donné la victoire au Paris-SG contre Lens (2-1 le 29 mars) en finale de Coupe de la Ligue

Décidemment,saison cauchemardesque pour Lens et Strasbourg...... :?
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

La lutte finale :[/b]

Rarement une dernière journée avait connu une telle dramatique. Lyon et Bordeaux se disputeront le titre, Nancy et l’OM une place en C1. Un billet en C3 reste à pourvoir tandis que le PSG, Toulouse ou Lens sera relégué.

L’affiche de la journée : Lens – Bordeaux :[/b]
C’est une soirée riche en émotions qui attend Bollaert samedi, en conclusion de cette saison 2007-08 si difficile pour les Sang et Or. Tous les ingrédients sont réunis pour susciter l’adrénaline, puisque Lens jouera sa peau en L1 tandis que Bordeaux jouera sa chance jusqu’au bout pour priver Lyon d’un septième titre de rang. Et c’est peu dire que l’élan est bordelais en cette fin de saison. Les Girondins ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, et pointent à deux petits points du monarque lyonnais. Pour coiffer les Gones, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas le choix. Ils doivent conquérir une dixième victoire à l’extérieur cette saison, et tabler sur une défaite lyonnaise à Auxerre, puisque la différence de buts est largement favorable aux hommes du président Aulas (+35 contre +27).

La promesse d’un match ouvert est peut-être la meilleure chose à mettre au crédit des Lensois. Battus à Lille le week-end dernier (2-1), les Sang et Or, 18emes et premiers reléguables, n’ont plus leur destin en main. Toulouse possède une meilleure différence de buts (-7 contre -9), et a, sur le papier, un match plus facile contre des Valenciennois qui n’ont plus rien à jouer. Quant au PSG (16eme avec 40 points), une victoire à Sochaux renouvellerait automatiquement le bail du club en L1. Battus (0-1, but de Bellion) au match aller, Lens joue donc face à Bordeaux le match le plus important de son histoire, dix ans après avoir conquis son dernier titre de champion. C’était sous les ordres d’un certain Daniel Leclercq. Le directeur technique du club artésien a d’ailleurs été victime d’un malaise mardi matin à l’entraînement. C’est sûr, il y aura forcément des larmes samedi à Bollaert.

Un homme à suivre : Karim Benzema :[/b]
2008, l’année Karim Benzema. L’avant-centre vedette des Gones touche peu à peu les dividendes de sa formidable saison. Tout s’est accéléré ces derniers mois pour le jeune attaquant lyonnais. Propulsé atout offensif n°1 des champions de France, le Lyonnais de naissance accumule les honneurs. Sacré meilleur joueur de L1 par ses pairs la semaine passée, le goleador rhodanien espère désormais décrocher le titre à Auxerre samedi, tout en espérant coiffer une première couronne de meilleur buteur (avec 19 buts, il devance pour l’heure de 2 buts le Marseillais Mamadou Niang). Le tout avant de partir disputer avec les Bleus sa première grande compétition internationale…

« Les années précédentes j’étais plutôt remplaçant, le joker ! Cette année j’ai vraiment fait une saison complète, savoure-t-il sur le site officiel de l’OL. Meilleur buteur ? Je ne calcule pas, je suis collectif je pense à mon équipe ; je ne cours pas derrière ce titre. Pour moi le plus important c’est de remporter le Championnat de France. L’équipe d’Auxerre va vouloir démontrer qu’elle peut battre Lyon. Nous, nous ne devons pas perdre. Dans nos têtes nous ne pensons même pas au nul mais à la victoire. » Qu’il soit aligné côté gauche ou dans l’axe, nul doute que Benzema sera une nouvelle fois la carte maîtresse des sextuples champions de France.

Les principaux enjeux :[/b]
Habitué à aborder sans la moindre pression la dernière journée ces dernières saisons, Lyon doit s’employer jusqu’au bout en cet exercice 2007-08 bien singulier pour le sextuple champion de France. C’est même une huitaine excitante qui attend l’OL, à quitte ou double avec la perspective d’une saison blanche ou d’un doublé historique Championnat-Coupe de France. La conquête d’un septième titre est toutefois en très bonne voie après le succès (1-0) la semaine dernière contre Nancy. Si Lyon ne perd pas à Auxerre, assuré du maintien, Les Gones seront sacrés.

Nancy et Marseille sont eux en pleine bagarre pour la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Avantage aux Lorrains avant ce dernier acte, eux qui comptent 1 point d’avance sur les Phocéens. Un succès à domicile contre Rennes validerait la superbe saison des hommes de Pablo Correa. De leur côté, les Marseillais doivent battre Strasbourg (officiellement relégué depuis le week-end dernier) au Vélodrome et guetter un faux-pas de l’ASNL.

La finale de Coupe de France entre Lyon et le PSG a fait des heureux. La cinquième place est qualificative pour la Coupe de l’UEFA. Lille (5eme), Saint-Etienne (6eme) et Rennes (7eme) la convoite. Avec un point d’avance sur ses deux rivaux, les Lillois de Claude Puel, qui finissent très fort la saison, partent avec les faveurs du pronostic même s’il faudra être vigilant sur la pelouse de Lorient. Intraitables à domicile (11 victoires, 6 nuls et 1 défaite), les Stéphanois ont les moyens de bien finir à Geoffroy-Guichard contre Monaco, qui se prépare déjà à un grand chambardement après une saison très pénible. Quant aux Rennais, le billet en C3 passe par une performance à Nancy. Pas évident.

Si la rencontre Metz-Le Mans est dénuée d’enjeu sportif, ce n’est pas le cas de trois autres qui vont dicter qui accompagnera Metz et Strasbourg au purgatoire de la L2. Le PSG (16eme), Toulouse (17eme) ou Lens (18eme) jouent leur survie dans l’élite ce samedi. Même tenus en échec par Saint-Etienne le week-end dernier au Parc des Princes, les Parisiens sont les mieux placés. Une victoire à Sochaux les assure du maintien. Un nul suffira si Lens ne s’impose pas dans le même temps contre Bordeaux. Quant aux Toulousains, la venue de Valenciennes, qui finit en roue libre, offre une belle occasion de prendre trois points au Stadium qui seraient vraisemblablement synonyme de maintien.

La journée en chiffres :[/b]
0. Le nombre de défaite à domicile de Nancy cette saison. L’ASNL est la seule formation invaincue sur ses terres. Rennes brisera-t-il la série ?
10. Le nombre de défaites consécutives enregistrées par Strasbourg avant son déplacement à Marseille.
19. Le nombre de buts de Karim Benzema. Sacré meilleur joueur de L1 par ses pairs la semaine dernière, l’attaquant international de Lyon espère coiffer sa première couronne de meilleur buteur samedi. Il dispose de deux buts d’avance sur l’international sénégalais de l’OM, Mamadou Niang.
27. Le nombre de buts encaissés cette saison en L1 par Nancy, qui présente de loin, la meilleure défense du championnat (Lille est deuxième avec 31 buts concédés).

(Par Mathieu BAHUET)
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Allez Bordeaux... :fcgb:
... et allez Auxerre ! :aja:
:lol:
Xilloux
Pilier
Pilier

Message par Xilloux »

davcor a écrit :J'ai une pensée pour Strasbourg, pour le club, pour les supporters ; je ne souhaite à personne de finir une saison comme ça.
Comme l'a dit le Président hier soir, avec 35pts en 27 journées le maintient était presque assuré, ET PUIS........
En tout cas, je leurs souhaite une saison à la nantaise l'année prochaine.
Peut-être que Papin va retourner à Strasbourg la saison prochaine ? :roll: (je chambrais là)...

Aussi mon coeur ira du côté de Lens et de Toulouse pour ce soir.
En effet, je pense que çà ferait du bien au PSG de connaître la 2ème division et un très grand bien aux supporters Chti et Toulousin de rester parmi l'Elite.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Quelle soirée ! Aucun des dénouements ne correspond à ce que je souhaitais. Mais quelle soirée ! Bravo aux équipes qui ont obtenu ce qu'elles souhaitaient, bon courage aux lensois, et vive le multiplex !
Répondre

Revenir à « France »