allez lens, allez
allez lens, allez
allez lens, allez
allez les sangs et or
et je rajouterais aussi,
allez Toulouse....
et Sochaux...(mais, pourquoi je dis ça ...???.... )
puis, allez Rennes....
puis, allez Strasbourg (svp, laissez l'O.M. gagner)
puis allez le J.V.C....???... (cherchez pas, c'est le club de judo de mon fils....),
puis allez Cassis Carnoux qui va monter en National,
puis allez ma voisine (elle est trop .... )
puis.....
bref, que le meilleur gagne !!!!!!
(pour ma voisine, je vais en sorte d'etre le meilleur.....)
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Décidément, les Girondins de Bordeaux sont très actifs dans cette période pré mercato. Après Jeremy Menez, c’est au tour d’un autre grand espoir du football français d’être annoncé à son tour en Gironde.
Selon le quotidien régional Ouest France, Yohann Gourcuff pourrait atterrir à Bordeaux dans le cadre d’un prêt. Il viendrait remplacer numériquement Johann Micoud, dont le contrat n’a pas été prolongé par les dirigeants bordelais. Selon cette même source, l’ancien rennais ne serait pas contre une expérience au sein du club au scapulaire.
Ce dernier devrait rencontrer prochainement les dirigeants milanais afin de faire le point sur sa situation. Si Gourcuff ne veut pas quitter le Milan AC, il pourrait s’aguerrir chez les Girondins et jouer la prochaine Champion’s League qu’il a découvert avec le club lombard.
Pour autant, rien n’est fait puisque Marseille, Monaco ou encore l’Ajax Amsterdam n’ont pas dit leur dernier mot quant au recrutement du milieu breton....
Bordeaux a lancé les grandes manoeuvres pour le prochain mercato estival.
Assurés de terminer au moins à la deuxième place du championnat et donc de participer à la prochaine Ligue des Champions, les Girondins ont décidé d’étoffer leur groupe afin de pouvoir rivaliser à armes égales avec Lyon pour le titre, mais aussi faire bonne figuration en Ligue des Champions. Le refus de Laurent Blanc de prolonger les contrats de Johan Micoud et David Jemmali qui arrivent à leur terme dans quelques jours, était la première pierre posée en vue des grands travaux de cet été.
Habitué à recruter peu mais malin à l’exemple des joueurs tels que Wendel, Fernando, Chalmé, Bellion ou Cavenaghi, Bordeaux compte être plus ambitieux à l’intersaison, et pourrait financer le coût de ses emplettes par les gains de son classement en L1, et ceux réservés à la participation en C1.
S’il est acquis que Laurent Blanc va conserver l’ensemble de son groupe, il a décidé de le renforcer par trois pointures donc une dévolue à chaque secteur de jeu. Ces futures recrues pourraient être "made in France" et éviter ainsi la traditionnelle période d’adaptation.
Convaincre Mikaël Silvestre de venir en Gironde
Pour le secteur défensif qui a montré quelques signes de fébrilité cette saison, notamment lors de l’absence de Marc Planus, le meilleur entraîneur de la L1 désigné par ses pairs, espère obtenir la signature d’un défenseur polyvalent et d’envergure internationale. Un profil qui correspond au défenseur francais de Manchester United Mikaël Silvestre (30 ans) annonce ce matin l’Equipe.
Barré par Patrice Evra chez les Red Devils, l’international français pourrait être séduit par le challenge sportif et la personnalité de l’entraîneur bordelais, qui fut brievement son coéquipier à Manchester. Très apprécié par Alex Ferguson, un bon de sortie avec des exigences moins contraignantes sur le plan financier pourrait lui être délivré. Reste le salaire imposant du joueur, un problème en partie balayé par le départ de Micoud (l’un des plus gros salaires de l’équipe). Pour le reste, Bordeaux compte sur les concessions du joueur pour relever le défi, comme ce fut le cas pour Souleymane Diawara l’été dernier.
Gourcuff et Menez : nouvelles priorités
Les noms du Lorientais Fabrice Abriel, et du Rennais Etienne Didot sont des dossiers en étude dans le camp girondin depuis le mercato hivernal en ce qui concerne le premier, et l’été dernier pour ce qui est du second.
Mais, l’actualité tourne autour, de l’arrivée du Milanais Yoann Gourcuff (21 ans). Comme nous vous l’indiquions hier, le profil de l’attaquant breton du Milan AC serait très apprécié en Gironde, il pourrait remplacer numériquement Micoud, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat.
Enfin, pour apporter de la percussion en zone offensive Laurent Blanc a choisi le Monégasque Jérémy Menez qui serait en partance. Malgré une pubalgie tenace, l’international français est l’une des seules satisfactions du club de la principauté. Pisté par les grosses cylindrées européennes, et notamment par l’Inter Milan, l’ancien Sochalien pourrait, contre toute attente rester en France. Bordeaux, deuxième du championnat et qualifié directement pour la Champion’s League pourrait lui offrir de sérieuses garanties sportives. Interrogé par France Football, Menez a laissé entendre qu’un départ en Gironde pourrait être la solution idéale pour atteindre l’Equipe de France.
L’été s’annonce donc très chaud du côté de la Gironde et la saison 2008-09 pourrait être d’un excellent cru...
Bordeaux : Gouffran dans la ligne de mire de Laurent Blanc
Malgré une excellente deuxième place dans le sillage du roi Lyon, les Girondins de Bordeaux pourraient profiter de l’intersaison pour remplacer plusieurs joueurs titulaires.
Si les pistes menant à Silvestre, Menez ou encore Gourcuff sont toujours d’actualité, Laurent Blanc aurait émis le souhait de renforcer le flanc droit de son attaque. Selon l’Equipe, le coach bordelais aurait fait de Yoan Gouffran sa priorité pour la saison prochaine pour remplacer l’argentin Alejandro Alonso, dont le rendement cette saison n’a pas été à la hauteur des esperances du « président ». Pisté durant le mercato d’hiver par Arsenal et le PSG, l’attaquant caennais devrait bénéficier d’un bon de sortie de la part des dirigeants caennais.
Il s’agirait d’une belle opportunité pour Gouffran de pouvoir découvrir la Champion’s League au sein d’un club francais ou il bénéficierait d’un statut de quasi titulaire...
Christian Karembeu (37 ans) jouait son jubilé samedi à Lifou en Nouvelle Calédonie en compagnie de ses anciens acolytes. Les champions du Monde 1998 ont dominé une sélection locale (8-3). A noter, l'entraîneur bordelais Laurent Blanc s'est blessé au mollet et devrait se faire bien chambrer à son retour en Gironde.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
Après le prêt de Yoann Gourcuff, Laurent Blanc devrait voir l’un de ses autres souhaits exaucés avec l’arrivée de Yoan Gouffran. Pour Mickaël Silvestre, son troisième choix, c’est plus complexe.
Deux sur trois pour le moment pour Laurent Blanc. Le championnat à peine terminé, l’entraîneur bordelais avait dressé une liste de trois joueurs à son président, faisant comprendre à ce dernier que les trois renforts cités constituaient les priorités de recrutement pour la nouvelle saison. Un message bien reçu par Jean-Louis Triaud, qui peut aujourd’hui se vanter d’avoir fait les deux tiers du chemin. Après Yoann Gourcuff, prêté jusqu’à la fin de la saison par l’AC Milan, Bordeaux s’apprête en effet à enregistrer dans les prochaines heures l’arrivée d’un autre Yoan, Gouffran. Le deuxième cadeau réclamé par Blanc dans sa liste au « Père Triaud ». « Avant de partir en vacances, Laurent Blanc avait fixé trois priorités, déclare fièrement le président bordelais dans Sud-Ouest. Gourcuff c’est fait, Yoann Gouffran c’est en bonne voie. »
Tellement en bonne voie que le jeune attaquant caennais, actuellement en vacances au soleil, ne devrait pas tarder à se présenter au Haillan pour y signer son nouveau contrat. « Entre nous et le Stade Malherbe c’est juste une question d’ajustement financier », poursuit le président. Un ajustement qui devrait aboutir sur un contrat de quatre ans pour un montant d’environ 6,5 M€. Une belle affaire pour les Girondins sachant que le président de Caen, Jean-François Fortin, a toujours clamé haut et fort qu’il ne laisserait pas partir son petit bijou pour moins de 8 millions d’euros. De son côté, Gouffran, dont la volte-face de dernière minute alors qu’il devait signer au PSG n’a toujours pas été digéré à Paris, tenait absolument à rejoindre les Girondins de Bordeaux. Même s’il était très demandé, surtout à l’étranger. « Le joueur ne fait pas mystère de sa préférence pour Bordeaux, savoure son futur président. D’autres clubs, anglais notamment, étaient pourtant demandeurs. »
Le dossier Gourcuff bouclé, celui concernant Gouffran en passe d’être finalisé. Ne reste donc plus à Bordeaux qu’à s’activer sur la troisième des requêtes de Blanc : Mickaël Silvestre. Si ce transfert pourrait sembler facile à réaliser, le défenseur des Red Devils ayant joué avec Laurent Blanc et étant à 30 ans à la recherche d’un nouveau challenge, les choses ne sont pourtant pas aussi simples. « C’est un cas très particulier dès lors que le joueur n’est pas à la portée de toutes les bourses et qu’il hésite à sacrifier sa dixième année de contrat avec Manchester, qui lui donne droit à un match de jubilé dont les bénéfices lui seraient intégralement reversés », explique Triaud. Pour tenter d’activer la décision de son ancien partenaire, Blanc l’a joint directement récemment. Mais il semblerait que cela n’ait pas vraiment accéléré la réflexion de Silvestre. Si Laurent Blanc devait tirer un trait sur la troisième de ses priorités de recrutement, d’autres pistes seraient alors rapidement explorées. L’une d’entre elles mènerait tout droit à l’arrière gauche du PSG, Sylvain Armand.
Bordeaux s’est positionné pour Jérémy Mathieu (24 ans). Le latéral gauche toulousain, annoncé à l’AS Roma, n’est plus sûr de pouvoir réaliser son rêve en s’engageant chez les Giallorossi. Le club italien ayant préféré recruter le Norvégien John Arne Riise, une vieille connaissance du championnat de France.
Mathieu est donc devenu l’une des priorités des Girondins, d’après le journal L’Equipe. Laurent Blanc apprécie la polyvalence du joueur qui peut jouer défenseur ou milieu gauche et qui est réputé pour ses centres et ses coups de pied arrêtés.
A Toulouse depuis trois ans, l’ancien Sochalien aurait pu faire jouer sa clause de stabilité mais sa volonté de franchir un palier est trop forte. Sous contrat jusqu’en 2009, Mathieu s’est vu proposé une prolongation de la part de son président Olivier Sadran mais aucune réponse n’a encore été donnée.
Le Toulousain est donc très proche d’un départ mais cette fois-ci, la Ligue 1 est désormais sa priorité. Bordeaux représente un beau challenge, il pourrait y découvrir la Ligue des Champions. Mais les Girondins ont déjà trois latéraux sous contrat, Jurietti, Marange et Trémoulinas. Ils vont devoir vendre ou prêter l’un d’entre eux avant d’envisager la venue de Mathieu dont le transfert est estimé entre 3 et 4 M€.
Même si j'ai un bon à priori sur ce joueur, je le connaîs mal. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense ? Davcor par exemple...
Moi je trouve que c'est un excellent joueur,et j'aimerais bien l'avoir à l'OM pour concurencer Taiwo!!!
C'est un joueur qui apporte pas mal offensivement,il a une bonne condition physique,un pieds gauche pour les centres très précis,et c'est un bon tireur de coup de pieds arrété!!!
J'ai toujours bien aimé ce joueur,et suis meme étonné qu'il n'est pas encore explosé,aller à Bordeaux serait peut etre ne bonne solution pour lui!!!
Les nouveaux maillots girondins :
Je pense que je vais m'offrir le maillot "domicile".
Par contre, l'équipementier a encore caqué sur le maillot "third". Les supporters demandent depuis des années le retour au rouge bordeaux pour le 3ème maillot. Quand seront-ils entendus ?
Il est simple et classse comme celui de l'OM,mais pourquoi mettre un sponsor si énorme,idem pour l'OM!!! Un sponsor ne devrait pas etre plus gros que le sigle du club!!!C'est vraiment lourd!!!!