~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

Diouf en veut à ses «nababs» :[/b]

La nuit porte conseil, dit le dicton. Dans le cas de Pape Diouf, elle l'a conduit à durcir encore son ressentiment à l'encontre de ses joueurs, éliminés de la Coupe de l'UEFA tels des «nababs» ou des «vizirs», ainsi qu'il l'a déclaré jeudi à sa descente d'avion.

«Le match de jeudi m'a empli d'un sentiment de colère, a déclaré le président de l'OM. Il est manifeste que des joueurs se sont pris pour des nababs, des vizirs. Dans ce genre de situation, j'attends un match européen, joué avec les tripes, on ne joue pas son ambition personnelle. Certains ont oublié leur devoir de solidarité, là où la solution ne peut être que collective. (...) Eric Gerets partage probablement mon sentiment. Il a rencontré les joueurs à l'arrivée à l'hôtel et ne s'est pas gêné pour dire sa manière de penser».

«Dès dimanche à Lens, ce match doit être une rédemption pour des joueurs qui se sont économisés d'une façon ou d'une autre.» Après deux mois et demis absolument exceptionnels, Pape Diouf semble craindre une décompression qui ne permettrait pas à Marseille de poursuivre son parcours avec la même efficacité. «Il serait dommage, par la faute de quelques garçons qui s'égarent, de perdre tout le bénéfice de notre parcours depuis deux mois».

Source : L'Equipe

Tout le monde hurle après les arbitres quand ils sifflent des hors jeu, c'est bien parce que c'est l'OM que l'on crie à l'injustice ?

FANGIO a écrit :En voilà une plus nette pour les aveugles....
Image

Un hors jeu s'apprécie au départ du ballon... cette image ne démontre rien, au contraire ! surtout prise de l'arrière.

http://www.dailymotion.com/video/x4ou6f ... ille_sport
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Nb, jai dis que les arbitres peuvent se tromper, mais pour le jeu je ne suis pas d'accord.

Meme si une équipe joue comme une merde, mais que l'adversaire ne marque pas, ca fait quand meme un match nul que je sache!

Donc Marseille a très mal joué je le sais, mais si le score est injuste à cause de l'arbitre! (qui est un homme qui peut se tromper, je gueule plus contre Platini que contre les arbitres...)
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Un hors jeu s'apprécie au départ du ballon... cette image ne démontre rien, au contraire ! surtout prise de l'arrière.

http://www.dailymotion.com/video/x4ou6f ... ille_sport

Comment ca "au contraire", on voit bien qu'il y a horsjeu quand meme! Et si les arbitres de touches sont sur les cotés, c'est justement parce que juger un hors jeu de derriere c'ets un peu plus compliqué... ;)
Dernière modification par jeremy2414 le 14 mars 2008, 01:02, modifié 1 fois.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Puissancefoot,d'accord il n'y a pas 100 mètres sur le hors-jeu,mais il faut etre à la masse pour dire qu'il n'y a pas un léger hors-jeu sur cette action!!!Il faut arreter 5 minutes!!! :shock:

Mauvaise foi quand tu nous tient..... :roll:
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

y'avait longtemps que ça avait pas gueulé sur le forum de l'OM...

Comme dit def, on ne pourra jamais rien faire contre les hors jeux à mon avis sinon on arrêtera le jeu toutes les 10 minutes. Au rugby, il y a une part d'essais marqués avec un "en avant de passe" sans qu'on en fasse une histoire à chaque fois. C'est con mais c'est comme ça et les arbitres ont la consigne de privilégier l'attaque dans le doute. Raul a marqué hors jeu contre la Roma, ça n'a pas fait tout un foin sur ce forum. Il n'y a qu'à PES 2008 que les arbitres ne se gourent pas sur les hors jeux.

Mais bon, je suis comme vous, ça m'emmerde que l'OM se fasse sortir là dessus.
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

FANGIO a écrit :Puissancefoot,d'accord il n'y a pas 100 mètres sur le hors-jeu,mais il faut etre à la masse pour dire qu'il n'y a pas un léger hors-jeu sur cette action!!!Il faut arreter 5 minutes!!! :shock:

Mauvaise foi quand tu nous tient..... :roll:
Non, je ne suis pas de mauvaise foi, c'est aussi pour ça que je mets cette vidéo, pour qur l'on se rende plus compte de l'action vu sous différent angles. D'ailleurs les commentateurs ne savent pas non plus trop quoi dire.
Hors jeu ou pas, la défaite est amer, pas que pour les marseillais, les français étaient contents de voir encore un équipe rivaliser en 8ème, même si ce n'est que la "petite coupe" à partir des quarts elle engendre pleins de choses, et des points pour les clubs français au niveau européen.
Je n'ai pas pu suivre le match, je crois que (on dit) Gerets a fait entrer tout de suite 4 attaquants ? Je répète que je ne sais pas si c'est vrai, mais ci ce l'est... en gagnant 3-1 à l'aller, je crois qu'il fait une legère bourde surtout qu'ils n'avaient pas l'air en forme. Je n'ai pas à juger, seul le jeu le peut.
Dommage.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Bergkamp a écrit :Il n'y a qu'à PES 2008 que les arbitres ne se gourent pas sur les hors jeux.
Et encore, il m'est arrivé de me faire avoir par des hors-jeu passifs non sifflés... :roll:
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Il se pourrait fortement que le Zenit soit expulsé de la compétition, mais hélas aucun repêchage pour l'OM d'après ce que j'ai cru comprendre pour les actes racistes => http://www.marca.com/edicion/marca/futb ... 00439.html surtout voir un "supp'" avec la cagoule du KKK proférer des insultes ! Entre parenthèse, je viens de regarder quelques images du match, on y voit cet energumène faire ce qu'il veut.

Image

Le Zenit devrait être enlevé de la compétition ou recevoir une très grosse amende.
ImageImage
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

puissancefoot a écrit :Il se pourrait fortement que le Zenit soit expulsé de la compétition, mais hélas aucun repêchage pour l'OM d'après ce que j'ai cru comprendre pour les actes racistes => http://www.marca.com/edicion/marca/futb ... 00439.html surtout voir un "supp'" avec la cagoule du KKK proférer des insultes ! Entre parenthèse, je viens de regarder quelques images du match, on y voit cet energumène faire ce qu'il veut.

Image

Le Zenit devrait être enlevé de la compétition ou recevoir une très grosse amende.
Si l'OM n'est pas repêché, ça veut dire qu'une équipe passe direct en demis ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Ce serait plus logique que Marseille soit repêché tout de même... Plutot que faire passer une équipe qui n'a pas joué contre l'équipe incriminé...
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

def33 a écrit : Si l'OM n'est pas repêché, ça veut dire qu'une équipe passe direct en demis ?
C'est ça. Pour exemple Nancy Feyenoord en UEFA, Feyenoord a été mis HS par l'UEFA après les incidents qu'ils ont crées à Nancy, ce qui n'a fait que 2 équipes qualifiées au lieu de 3 (dans le groupe), dont une qui est passée directement en quart faute d'adversaire pour les 8èmes.

Plus je revois les incidents contre le Zenit, plus je me demande pourquoi l'arbitre ou l'un de ses assistants n'a pas fait arrêter le match quand il y avait les jets de peaux de bananes, insultes, surtout le KKK :shock: , etc... L'UEFA pourra aussi s'en mordre les doigts !
ImageImage
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Voila pourquoi il serait logique d'accorder le repêchage de Marseille en cas de renvoi du Zenith.
Ca me parait logique...
On s'est étonné des mauvaises performances de Marseille sur ce terrain.
Il faut dire que Marseille compte pas mal de joueur noirs, et personellement si j'étais noir et que je jouais dans une bassine entourée de mecs qui ont des capuches du KKK je jouerais vraiment la peur au ventre...
Dur dur d'etre à son top niveau avec une oppression de la sorte...
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Il faut sutout être logique. Si l'arbitre prend ses responsabilités, en cas d'actes racistes avérés, il doit arrêter le match. Si tel avait été le cas, Marseille aurait probablement gagné le match sur tapis vert. D'un autre côté, si l'arbitre laisse la rencontre aller au bout, le Zenit est exclu mais garde match gagné et, donc, Marseille n'est pas repêché. Il y a quelque chose d'incohérent et la décision ou la non décision devient alors lourde de conséquence. Voilà pourquoi, de mon point de vue, l'OM doit être repêché si le Zenit est puni...

Et puis, pour l'intéret pas toujours évident de cette compétition, il vaut mieux avoir 4 quarts de finale.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par Bergkamp »

Tout le monde fait comme il veut avec les histoires de racisme, faudrait créer une ligne de conduite. En France, Valenciennes n'a pas eu match gagné à Metz, en Espagne, je ne sais pas comment ça s'est passé avec l'affaire Eto'o.
Bref, si l'UEFA veut du boulot, ça manque pas...
Pour info, ce midi le Zenith a tiré le Bayer Leverkusen.

Bon déménagement et bon 2000è message pour ce week end def...
viscatango
Initié(e)
Initié(e)

Message par viscatango »

salut tt le monde chui nouveau...
je suis fan de:
en france: O.marseille
en espagne: Fcbarcelone
en angleterre: Man.utd
en italie: Ac Milan
en Argentine: Boca juniors

Ravi d'etre parmi vous...