~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

omforever13
Pilier
Pilier

Message par omforever13 »

L'OM : tout simplement magique !!! :D

Quel moment de pur plaisir j'ai passé hier soir dans le stade Velodrome c'était enorme !!
Malgré le froid et les premieres minutes difficiles , le match était d'un tres bon niveau !!

Et cheyrou qui marque son premier but au velodrome de la tete
Et taiwo , quel phenomene celui là ... apres son but il avait un enorme sourire sur ses levres et il se prennait la tete à 2 mains et se la tapait l'air de dire :"vous avez vu j'ai marqué de la tete .. avec ma tete j'y crois pas ... c'est ma tete ça " alors que c'était difficile de s'imaginer taiwo la brute marqué de la tete :D
Et cissé qui delivre un ballon ..qui offre le but a mamadou ... belle image et belle complicité des deux joueurs ..vue notamment apres le but ...qui fait taire certaines personnes !!

Belle soirée de foot vécue hier .. avec un OM brillantissime ..qui attend le PSG avec impatience :D :D

:wow :om:
ALLEZ l'OM !!!!
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

FANGIO a écrit :Je tenais juste à faire une petite remarque,c'est que l'OM sur les 6 derniers matchs en est à 18 buts marqué!!! :shock:

C'est vraiment impressionnant,je trouve!!
C'est pas terrible comme moyenne, après le match de dimanche elle sera mieux :lol: :lol: :lol:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :Voilà le top 20 des clubs les plus riches à l'heure actuelle!!! :wink:

L'OM, 19e club le plus riche !
Le 14/02/2008 à 10:17

L'OM est le 19e club le plus riche du monde selon le cabinet d'audit et de conseil Deloitte. Le club phocéen entre dans le top 20 avec pratiquement 100 M€ de chiffre d'affaire en 2006-2007.

Le Real Madrid reste pour la troisième fois consécutive le club le plus riche au monde ! L'Olympique Lyonnais recule lui de 2 places en passant à la 13 position.

Top 20 des clubs les plus riches
(par chiffre d'affaires 2006-2007, en excluant les revenus tirés de la vente de joueurs. Précédent classement entre parenthèses)

Position Club Revenus (M€)
1 (1) Real Madrid 351.0
2 (4) Manchester United 315.2
3 (2) FC Barcelona 290.1
4 (6) Chelsea 283.0
5 (9) Arsenal 263.9
6 (5) AC Milan 227.2
7 (8) Bayern Munich 223.3
8 (10) Liverpool 198.9
9 (7) Internazionale 195.0
10 (12) AS Roma 157.6
11 (15) Tottenham Hotspur 153.1
12 (3) Juventus 145.2
13 (11) Olympique Lyonnais 140.6
14 (13) Newcastle United 129.4
15 (16) Hamburg SV 120.4
16 (14) Schalke 04 114.3
17 (n/a) Celtic 111.8
18 (n/a) Valencia 107.6
19 (n/a) Olympique de Marseille 99.0
20 (n/a) Werder Bremen 97.3

(Sources : Deloitte.com)

ils auraient pu arrondir à 100 ca pète plus!!! :lol:
C'est avec ce genre de classement qu'on voit que l'OM a été géré de travers ces dernières années. Lyon, 1er budget de L1, termine premier six saisons de suite. Marseille, 2éme budget de L1, est loin de prendre six secondes places sur la même période. Mais les choses semblent rentrer petit à petit dans l'ordre et l'OM retrouvera, selon moi, des résultats équivalents à son statut dans les saisons à venir. En tous cas, il faut le souhaiter, pour l'intérêt de la L1...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

voilà une jolie vue du Vélodrome.... 8)

Image
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

OM - PSG : QUELQUES PHRASES RESTEES DANS LES MEMOIRES!!! :lol:

José Anigo : "je suis surpris d'entendre Sylvain Armand raconter des choses comme celles-là. Je ne vois pas, d'ailleurs, comment il aurait fait pour me reconnaître. Quand il nous croise, Armand, il regarde ses pompes."

Basile Boli : "celui qui dit qu'il n'avait pas peur raconte des sottises !"

Bernard Casoni : "s'il faut mourir sur le terrain, on va mourir sur le terrain. Ceux qui passeront au travers n'auront plus rien à faire à Marseille."

Bernard Casoni (bis) : "ils voulaient la guerre, ils l'ont eue."

Michel Denisot : "La mentalité des Marseillais était infecte. Si Girard avait oublié ses cartons rouges à la maison, je le pardonne. S'il y a une autre raison, c'est beaucoup plus grave..."

Marcel Desailly : "il y avait de la haine contre quatre ou cinq joueurs d'en face qui nous déplaisaient fortement à cause de leurs déclarations, de leurs attitudes... On se disait entre nous : "ceux-là, si on peut leur mettre une gifle..." Les gars avaient carte blanche. Mais je ne vous donnerai pas de noms."

Marcel Desailly (bis) : "ce match au Parc reste un bon souvenir car on avait gagné. Je n'ai pas de culpabilité pour avoir été "limite" sur certaines actions. Le match est haché, on voit un compatriote, euh... pardon, un coéquipier en train de s'engrainer avec un adversaire, on vient et au lieu de calmer, on en rajoute parce que c'est un plaisir d'en rajouter sur ce match-là. Le public voit qu'on a les c...s, qu'on est présent, c'est important."

Eric Di Meco : "généralement, quand on parle trop, c'est qu'on a peur. Il fallait voir le match, il y avait un engagement au-delà du réel ! D'entrée, Fournier me met le pied sur le genou. Pour un peu, il me casse la jambe. Pourtant, Lolo, c'est un copain... Ensuite, c'est vite parti en vrille. Ils ont voulu la guerre physique, on est allé jusqu'au bout. Le PSG n'était pas aussi fort que nous sur ce plan-là."

Eric Di Meco (bis) : "les matchs de l'époque, je ne les montrerais pas à mon fils. On en a trop fait. Les taquets que j'ai mis à Colleter, Sassus et Ginola, ce n'est vraiment pas un titre de gloire pour moi. Quand je vais dans les quartiers pour mon boulot à la Mairie, les gosses m'en parlent : "******, qu'est-ce que tu leur mettais aux Parisiens !" Franchement, ça me gêne. Je n'en suis pas fier."

Pape Diouf : "aujourd'hui, je pense qu'on se rend compte du ridicule des déclarations de certains joueurs ou membres du PSG. Un garçon comme Rothen, ce petit télégraphiste, doit se couvrir de ridicule"

Luis Fernandez : "c'est un match différent. Mais il y avait moins de rivalité entre les deux clubs à l'époque où j'étais joueur. (...) C'est un match assez particulier, notamment dans sa préparation. Il y a d'ailleurs eu une période où l'atmosphère sur le terrain n'était pas bonne."

Laurent Fournier : "ce qui s'est passé avant le match appartient au football d'aujourd'hui, mais j'ai eu l'impression de revenir vingt ans en arrière (NDLR : Des émanations d'ammoniac auraient empêché les Parisiens d'utiliser le vestiaire d'ordinaire prévu pour les visiteurs)."

Vincent Guérin : "c'était la tempête. Un match comme cela, ce n'est pas à revivre. Il n'y a pas de plaisir, ce n'est plus du sport. S'il y avait eu un arbitre, il y aurait dû y avoir quatre expulsés au minimum des deux côtés. Pour moi, cela n'avait rien à voir avec le foot."

Artur Jorge : "on va leur marcher dessus... L'OM va vivre l'enfer."

Guy Lacombe : "la volonté d'être ensemble contre des gens qui avaient envie de faire autre chose que du football."

Bernard Lama : "ils étaient plus guerriers que nous, voire plus " voyous " que nous. En fait, c'est un match qui se jouait sur les nerfs. Et de ce point de vue-là, ils étaient plus costauds. (...) Ce match est l'un des plus chauds au monde, même s'il y a moins d'excès qu'en Afrique ou en Amérique latine. À Marseille, il nous est arrivé de sortir de l'hôtel par une porte dérobée, avec des flics fusils à la main pour nous protéger. En Grèce ou en Turquie, je ne me suis jamais senti en danger. À Marseille, oui, une ou deux fois, cela craignait vraiment, c'est pour dire..."

Bernard Lama (bis) : "les Marseillais sont des voyous et je suis bien placé pour le dire puisque j'en côtoie en équipe de France. C'est honteux ! Ils donnent l'image de ceux qui les dirigent. Je suis heureux de ne pas être marseillais."

Francis Llacer : "c'est un peu paradoxale de voir des parisiens porter le maillot de l'OM. Mais s'ils sont partis, c'est qu'ils n'ont pas eu leur chance au PSG. Chacun voit midi à sa porte. Moi, je ne pourrai pas aller là-bas. C'est une question de fierté, d'amour du maillot."

Peter Luccin : "lorsque je jouais à Marseille, je voulais gagner contre Bordeaux. Ici, ce sera contre Marseille."

Eric Rabesandratana : "tout le monde a vu que Ravanelli est un tricheur. Quand il entre dans la surface, je m'arrête car je savais qu'il allait plonger et il a plongé ! S'il dit qu'il y a penalty, il n'est pas honnête. "

Fabrizio Ravanelli : "au match aller, les Parisiens ont chanté des "hip, hip, hip, hourra" parce qu'ils avaient arraché un 0-0. Personne ne sort des problèmes avec une si petite ambition dans la vie."

Fabrizio Ravanelli (bis) : "le penalty est gros comme une maison ! Si le défenseur qui fait faute sur moi prétend le contraire, alors vous pouvez l'appeler Pinocchio. Son nez est en train de grandir dans les vestiaires..."

Laurent Robert : "mon plus mauvais souvenir ? Quand les deux Leroy se sont tapés au Vélodrome. C'était décevant. Il y avait tout un ensemble qui a fait péter les plombs car Jérôme, quand il était à Paris, s'entendait bien avec Laurent."

Jérome Rothen : "aujourd'hui, quand j'y repense, je me dis que c'est quand même extraordinaire. Pourrir notre vestiaire avec de l'ammoniac, il fallait le faire ! C'était terrible. On avait tous la gorge qui nous piquait. Franchement, ce n'était vraiment pas l'idéal pour préparer une telle affiche. Entre ça et Clara Morgane qui vient nous dire bonjour dans les couloirs du Vélodrome, on avait vraiment de quoi être perturbé ce soir là ! En plus, je n'ai même pas récupéré son numéro !"

Bernard Tapie : "PSG/OM, c'est moi qui l'ai créé, j'ai tout orchestré !"

Bernard Tapie (bis) : "on nous avait sous-estimés. Mais Boli, Casoni ou Sauzée ne se laissent pas marcher sur les pieds. La causerie d'avant-match a été simple. Je leur ai dit : "vous prenez votre montre, vous la mettez à l'heure". C'est ce qu'ils ont fait."

Y'a pas à dire,c'était vraiment féroce à l'époque!!! :lol:

Je trouve que ce derby est devenu presque un match comme les autres,c'est dommage!!! :(
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Je suis d'accord avec toi, ce match à un peu perdu de sa verve, mais c'est vrai que avant on se plaignait quand meme du beau bordel que c'était...

Donc c'est un peu mitigé...

Sinon Fangio je vois que tu essaies de faire monter la pression avant le match :lol:, dommage qu'il n'y ait pas plus de supporter parisiens...

Ah et pour finir: Bernard Tapie : "PSG/OM, c'est moi qui l'ai créé, j'ai tout orchestré !" :lol: Il est vraiment fort ce Tapie, c'est mon idole!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

FANGIO a écrit :Je trouve que ce derby est devenu presque un match comme les autres,c'est dommage!!! :(
Plus de phrase provocatrice. Plus d'insultes. Plus de bagarre entre supporters. Plus de jet de fumigènes. Plus de bus caillassé. C'est vrai, c'est dommage... :roll:
(K.A.)
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

def33 a écrit :
FANGIO a écrit :Je trouve que ce derby est devenu presque un match comme les autres,c'est dommage!!! :(
Plus de phrase provocatrice. Plus d'insultes. Plus de bagarre entre supporters. Plus de jet de fumigènes. Plus de bus caillassé. C'est vrai, c'est dommage... :roll:

Code : Tout sélectionner

OM : sécurité renforcée pour le clasico :

Comme chaque année, le match opposant l’OM au PSG a été classé à haut risque par les autorités. Et après les déclarations plus que limites de Pape Diouf, nul doute que l’ambiance devrait être sulfureuse entre les supporters des deux camps. 450 policiers et gendarmes seront ainsi mobilisés pour la rencontre, pour éviter tout débordement, et encadrer efficacement les 850 supporters parisiens attendus au Vélodrome. "La réunion préparatoire qui a eu lieu mardi dernier avec les autorités et les responsables marseillais s'est très bien passée. Nous avons juste insisté sur le renforcement du bus des joueurs du Paris SG qui avait été caillassé la saison dernière", a expliqué un responsable parisien à l’AFP.

Match tranquille comme dit Fangio mais au final on peut se demandé ou est le sport dans tous sa ... :?:
fedex

Message par fedex »

def33 a écrit :
plus de phrases provocatrices ?! tu n'as pas ecouté l'autre chevre de DIOUF quand il disait que le comportement des supporters parisiens etait catastrophique et que c'etait "des brigands de stades" entre autre. j'en passe et des meilleures.
il fait tout pour que ca degenere.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

foxlly a écrit :
def33 a écrit :
plus de phrases provocatrices ?! tu n'as pas ecouté l'autre chevre de DIOUF quand il disait que le comportement des supporters parisiens etait catastrophique et que c'etait "des brigands de stades" entre autre. j'en passe et des meilleures.
il fait tout pour que ca degenere.
C'était de l'ironie, foxlly. Tous ceux qui tentent de faire du foot autre chose que ce qu'il est sont des cons. Et l'hitoire des PSG-OM regorge de cons. La liste de FANGIO le prouve...
(K.A.)
fedex

Message par fedex »

c'est sur !!
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 127 fois
A été remercié : 53 fois

Message par nb69100 »

et dire que certain critique aulas vu le triste spectacle que nous offre pape diouf sa donne à mediter :D
fedex

Message par fedex »

c'est le foot quoi !!!
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Il faut arreter les gars,tout ca avait au moins le mérite d'animer le championnat,il n'y avait pas mort d'homme non plus.... :roll:

Maintenant,c'est franchement triste pas moment dans ce championnat,un peu de piquant ferait remonter la Ligue 1 au près des spectateurs,parce que en ce moment,c'est vraiment pas ça!!

Quant à ce que dit Diouf,je ne le cautionne pas,mais il 'y a du vrai dans ce qu'il dit!!!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Les vrais amateurs de football attendent du spectacle de la Ligue 1, pas des petites phrases à deux balles que les supporters les plus stupides prennent comme pretextes pour s'envoyer insultes et fumigènes à la gueule...
(K.A.)
Répondre

Revenir à « France »