~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

A propos de Mandanda, hier j'ai regardé le 100%Zap sur M6 et il y a eu un extrait d'interview de Domenech. Le journaliste lui disait que Lloris et Mandanda était de super gardiens, puis lui à demandé: "qu'est ce qu'il faudrait de plus pour jouer en équipe de France?"

Et Domenech a ajouté: "que les trois autres meurent..."

Donc aparement le sélectionneur des bleus ne veut pas bousculer la hierarchie même si la concurrence se fait de plus en plus sentir. Je pense qu'il parle de l'Euro en tout cas. Déjà le fait qu'il sélectionne les deux jeunes gardiens est une victoire pour eux. Ils sont jeunes, ils joueront en bleus de toute façon...
Ce qui est problematique, c'est que je suis d'accord pour mettre Coupet en gardien n°1, il aura le temps d'etre au top pour juin (j'espere). Par contre Landreau en 2eme me dérange déjà plus, je trouve Lloris et Mandanda tellement meillleurs; ils te rassurent toute une défense...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Pour le numéro 1,c'est Coupet(quoique vu les bourdes qu'il fait en ce moment.... :? )!!!!

Par contre,me mettre Landreau en 2ème gardien,je trouve celà vraiment honteux vis-à-vis des monstres que son Mandanda et Lloris!!!!

Je pense que la sérénité que dégage Mandanda,vaut largement la soit disant expérience de Landreau!!!

La hiérarchie des gardiens est une abhération....
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Je me souviens de la bourde monstueuse de Landreau au parc, quand Camara lui remet une balle de la tete sous la pression d'un attaquant, mais Landreau se trouvait à l'entrée de sa surface et ils ont pris un but stupide.
Je me souviens évidement aussi de l'énorme maladresse de Frey pour sa première sélection.

Je ne me souviens pas de bourde pareil pour Lloris et Mandanda.

Alors si Coupet se blesse et que Landreau bourde à l'euro, je l'aurais vraiment mauvaise en sachant les bijoux de gardiens que l'on peut faire jouer...
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

jeremy2414 a écrit :Je me souviens de la bourde monstueuse de Landreau au parc, quand Camara lui remet une balle de la tete sous la pression d'un attaquant, mais Landreau se trouvait à l'entrée de sa surface et ils ont pris un but stupide.
Je me souviens évidement aussi de l'énorme maladresse de Frey pour sa première sélection.

Je ne me souviens pas de bourde pareil pour Lloris et Mandanda.

Alors si Coupet se blesse et que Landreau bourde à l'euro, je l'aurais vraiment mauvaise en sachant les bijoux de gardiens que l'on peut faire jouer...
Remarques, Lloris et Mandanda sont encore jeunes : Lloris a 2 saisons en L1 et Mandanda en est à sa 1ère saison dans l'élite (très bonne il est vrai!!), donc la probabilité que tu te souviennes d'une bourde de leur part est minime par rapport à Landreau qui est en L1 depuis une décennie...
Et les bourdes, tout le monde en fait, ça fait partie du jeu! Seulement, elles peuvent être fatales pour les gardiens (ex : Letizi contre la Russie lui a fait perdre sa place en équipe de France ; Frey est remis en cause du fait de son erreur lors de sa première sélection alors que c'est un des meilleurs gardiens du Calcio).

Qu'aurais tu dis si un des 2 jeunes gardiens avait fait une erreur pareille lors de leur mi temps respective avec l'équipe A' ??
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Ben je aurais dit qu'ils ne sont pas prêt pour le grand bain et je n'aurais pas remis la hierarchie des gardiens en question.

Il est important de savoir que je ne soutient pas Mandanda parce qu'il est à Marseille, mais parce qu'il est surement le meilleur aujourd'hui. Quand Carrasso était dans les cage de Marseille, je ne militait pas pour le voir en équipe de France pour autant. Mais honnetement, avec un Mandanda dans les cage, c'est toute l'équipe qui se sent plus sereine...

Et oui, la bourde de Landreau est d'autant plus grave car il a l'expérience qui joue en sa faveur...

Coupet est loin d'être au mieux de ses performances, mais en juin il le sera surement, et un Coupet en forme rassure toute la défense à l'instar d'un Mandanda. Quand Landreau est dans les cages, si un shoot à l'entrée de la surface est décoché, je me cache les yeux... Pour Frey j'ai pas grand chose à dire, je ne suis pas trop la fiorentina, seulement je l'ai vu en équipe de France, et c'ets désolant mais je reste la dessus...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Ils n'en non pas fait,tu viens de le dire.... :roll:

Donc on vois bien que les petits jeunes sans aucune expérience ont largement leur place face à un Landreau qui ne supporte pas bien la pression dans un club plus médiatique que le FC Nantes!!! :roll:

IL faut arreter avec cette idée qu'un gardien qui n'a pas un certain nombre de match de ligue 1 ne peut pas postuler pour une place en équipe de france,ils ont le talent et dégage 10 fois plus de sérénité que Landreau qui a 1 millions de matchs en ligue 1!!!

Bien sur je parle de la place numéro 2 et 3,pourquoi ne pas les intégrer maintenant pour préparer la prochaine coupe du monde,car Coupet sera retraité,et Landreau en numéro 1 je n'y crois pas une seule seconde!!!Alors autant que nos phénomènes commencent tout de suite à emmagaziner de l'exérience au très haut niveau!!!

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez!!! :wink:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

ET 1!!!!! ET 2 !!!!!! ET 3 ZERO!!!!!! :wow :boo :dance :hic

Belle victoire olympienne,qui a souffert dans les 20 premières minutes,mais qui après a prit la maitrise de son adversaire du jour!!!! 8)

Cheyrou qui fait encore un super match,et un Cana en défenseur central qui ma impressionné!!! :shock:

Perso je renouvelerai l'expérience,et je mettrai Kaboré ou M'Bami à sa place!!! 8)

L'OM a fait le plus dur,et devrait normalement se qualifier!!!Il faudrait vraiment qu'ils passent au travers du match pour échouer!!!

Mais méfiance qu'en meme,car en Russie,le terrain risque d'etre gelé(comme d'habitude)!!!

C'est un réel plaisir de les voir jouer en ce moment,que cette belle série continue face au PSG!!!

ALLEZ L'OM!!!!! :om: :super
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Pour moi l'image du match c'est Cissé qui sert Niang sur un plateau, ca reflete la concurrence sereine qu'il y a entre les deux... Ca fait plaisir à voir... :)
Ju
Expert(e)
Expert(e)

Message par Ju »

ET TAIWO QUI NOUS SORT UN MATCH D'EXCEPTION!!!!!!!
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A remercié : 51 fois
A été remercié : 25 fois

Message par asmchampion »

que va t il se passer pour les gardiens ? si carrasso est apte à jouer, normalement tu ne perds pas ta place sur blessure....compliqué tout ça
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Je crois malheureusement que Carrasso a perdu sa place!!! :?

Retirer Mandanda à l'heure actuelle serait criminelle tellement il rassure la défense olympienne!!! 8)

Je pense que Carrasso ira voir ailleurs la saison prochaine,c'est dommage parce que un 2ème gardien comme cédric c'est la classe!!!
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Voilà le top 20 des clubs les plus riches à l'heure actuelle!!! :wink:

L'OM, 19e club le plus riche !
Le 14/02/2008 à 10:17

L'OM est le 19e club le plus riche du monde selon le cabinet d'audit et de conseil Deloitte. Le club phocéen entre dans le top 20 avec pratiquement 100 M€ de chiffre d'affaire en 2006-2007.

Le Real Madrid reste pour la troisième fois consécutive le club le plus riche au monde ! L'Olympique Lyonnais recule lui de 2 places en passant à la 13 position.

Top 20 des clubs les plus riches
(par chiffre d'affaires 2006-2007, en excluant les revenus tirés de la vente de joueurs. Précédent classement entre parenthèses)

Position Club Revenus (M€)
1 (1) Real Madrid 351.0
2 (4) Manchester United 315.2
3 (2) FC Barcelona 290.1
4 (6) Chelsea 283.0
5 (9) Arsenal 263.9
6 (5) AC Milan 227.2
7 (8) Bayern Munich 223.3
8 (10) Liverpool 198.9
9 (7) Internazionale 195.0
10 (12) AS Roma 157.6
11 (15) Tottenham Hotspur 153.1
12 (3) Juventus 145.2
13 (11) Olympique Lyonnais 140.6
14 (13) Newcastle United 129.4
15 (16) Hamburg SV 120.4
16 (14) Schalke 04 114.3
17 (n/a) Celtic 111.8
18 (n/a) Valencia 107.6
19 (n/a) Olympique de Marseille 99.0
20 (n/a) Werder Bremen 97.3

(Sources : Deloitte.com)

ils auraient pu arrondir à 100 ca pète plus!!! :lol:
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Eh ben 2 clubs francais dans le Top 20 je n'aurais pas osé y croire...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Je tenais juste à faire une petite remarque,c'est que l'OM sur les 6 derniers matchs en est à 18 buts marqué!!! :shock:

C'est vraiment impressionnant,je trouve!!
chakib_bigboss
Pilier
Pilier

Message par chakib_bigboss »

Et le meilleur reste a venir ! :om:
Répondre

Revenir à « France »