~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

De toutes façons, des clubs qui passent à côté de futurs grands joueurs lorsqu'ils sont jeunes, c'est pas nouveau. Je crois bien que le PSG avait refusé David Trézéguet...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Jaja,je ne crois pas que Valbuena jouait Libéro avant d'etre un avant!!! :lol:

Par contre,comme je le disais,c'est toujours une minorité d'imbécile qui siffle la preuve!!!

Un supporter bordelais a envoyer une lettre aux marseillais pour donner son avis sur les sifflets qu'a reçu Valbuena:

"Je me permets de vous écrire car j’étais au stade dimanche soir. Etant supporter bordelais, je me trouvais au virage sud lorsque le capo a commencé à insulter Valbuena.
J’étais sincèrement écœuré par son attitude et celle de tous ceux qui se sont mis à l’insulter sachant que Mathieu s’est fait virer du centre de formation des Girondins (comme vous le savez) et qu’il a ensuite galéré avant qu’un club comme l’OM ne lui fasse signer un contrat pour le faire découvrir aux yeux du monde.
Moi, je dis bravo Valbuena. Continue à faire plaisir au marseillais avec ton magnifique jeu et ne fais pas attention à ces idiots qui retourneront leurs vestes lorsque tu reviendras parmi nous.
Aux supporters Marseillais, je vous souhaite le meilleur pour l’année qui va arriver en espérant vous retrouver en tête du classement avec Lyon et Bordeaux !"

C'est encore une fois la preuve qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac!!! 8)
Merci à lui,car ce message touchera surement Mathieu!!! :super
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Mais c'est criant de vérité!

Il suffit qu'un imbécile de capo se mette à insulter pour que les autres suivent, comme si c'était leur maman... pffff

En tout cas heureusement qu'il y a des supporters comme lui et dommage qu'il y en ait pas plus.
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Bordeaux : Le groupe face à Panionios

Laurent Blanc a communiqué sur le site du club (www.girondins.com), une liste de 15 joueurs pour le déplacement à Athènes en vue du match contre Panionios. Le coach girondin a convoqué beaucoup de jeunes pour un match sans enjeu. Les cadres resteront à Bordeaux pour souffler.

Le groupe bordelais
Olimpa, Valverde - Brégerie, Jemmali, Marange, Trémoulinas, Ecuele - Ducasse, Lavie, Moimbé, Traoré - Cavenaghi, Jussiê, Obertan, Perea

Blessé : Micoud
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Ramé, Sou.Diawara, Chalmé, Henrique, Planus, A.Diarra, Fernando, Wendel, Bellion, Chamakh
Panonios jouant sa qualif sur ce match, ce sera l'occasion de se tester au haut niveau pour les jeunes pousses girondines. Néanmoins, si j'avais une pièce à miser, je pense que la raison l'emporterait sur le coeur et que je choisirais les grecs...

A noter que ce match sera sans doute le dernier match de Perea sous les couleurs girondines. Reste à lui trouver une destination...
(K.A.)
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Bon, j'aurais mieux fait de me taire. Bordeaux s'impose 3-2 en Grèce après avoir été mené 0-2 au bout de 20 minutes. Les jeunes ont porté haut les couleurs marine et le blanc, signant la 4ème victoire en 4 matchs des girondins durant cette phase de poule. Rendez-vous au printemps pour, je l'espère, des affiches un peu plus alléchantes...
:fcgb:
(K.A.)
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)

Message par luckydu13 »

Bordeaux qualifié, bravoooo !!!!
au prochain tour un petit Bordeaux - l'O.M. ??????
:D :D :D
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

luckydu13 a écrit :Bordeaux qualifié, bravoooo !!!!
au prochain tour un petit Bordeaux - l'O.M. ??????
:D :D :D
En finale plutôt... :wink:
(K.A.)
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

def33 a écrit :Bon, j'aurais mieux fait de me taire. Bordeaux s'impose 3-2 en Grèce après avoir été mené 0-2 au bout de 20 minutes.
Dis donc les bordelais faites attention aux débuts de match!! Contre Marseille c'était un peu le meme scenarion avec un but en moins pour Bordeaux (Merci... :lol:)
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

FANGIO a écrit :Jaja,je ne crois pas que Valbuena jouait Libéro avant d'etre un avant!!! :lol:

Par contre,comme je le disais,c'est toujours une minorité d'imbécile qui siffle la preuve!!!

Un supporter bordelais a envoyer une lettre aux marseillais pour donner son avis sur les sifflets qu'a reçu Valbuena:

"Je me permets de vous écrire car j’étais au stade dimanche soir. Etant supporter bordelais, je me trouvais au virage sud lorsque le capo a commencé à insulter Valbuena.
J’étais sincèrement écœuré par son attitude et celle de tous ceux qui se sont mis à l’insulter sachant que Mathieu s’est fait virer du centre de formation des Girondins (comme vous le savez) et qu’il a ensuite galéré avant qu’un club comme l’OM ne lui fasse signer un contrat pour le faire découvrir aux yeux du monde.
Moi, je dis bravo Valbuena. Continue à faire plaisir au marseillais avec ton magnifique jeu et ne fais pas attention à ces idiots qui retourneront leurs vestes lorsque tu reviendras parmi nous.
Aux supporters Marseillais, je vous souhaite le meilleur pour l’année qui va arriver en espérant vous retrouver en tête du classement avec Lyon et Bordeaux !"

C'est encore une fois la preuve qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac!!! 8)
Merci à lui,car ce message touchera surement Mathieu!!! :super

C'est un supporter bordelais de Marseille ça?????? :D :D :D
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

C'est la trève ! Fin des matchs aller avec une victoire girondine à Sochaux (0-1, but de Jussie) qui permet à Bordeaux de revenir à 2 points de Nancy et à 6 de Lyon.

On est donc à l'heure du bilan de mi-saison. Pour Bordeaux, il est très positif. 3ème de Ligue 1 et seul "gros", avec Lyon, à être dans le coup, les girondins réalisent également un très bon parcours en UEFA, avec notamment un grand chelem lors des matchs de poule. Seul bémol au niveau des résultats, une élimination trop précoce et anormale en Coupe de la Ligue.

Au niveau du jeu pratiqué, là aussi, le bilan est bon. Nous, supporters, avons enfin retrouvé le plaisir d'aller à Lescure (Chaban). Nous y voyons une équipe qui fait enfin du jeu, après 2 saisons bien tristes sur ce plan là, qui mouille le maillot, qui marque des buts, et qui gagne des matchs. Alors, certes, la défense n'est pas aussi solide que les années passées mais c'est sans doute le revers de la médaille de cette volonté de porter le jeu vers l'avant, voulue par l'entraineur.

Au niveau des hommes, les deux plus grosses satisfactions sont, selon moi, Bellion et Diarra. Le premier pour son rendement offensif plus que satisfaisant, le second pour son poids et son activité au milieu de terrain qui nous ont fait oublié Mavuba. D'autres girondins sortent du lot : Ramé qui tient toujours la barraque, Planus défenseur irréprochable et non reconnu à sa juste valeur, Wendel au milieu, souvent décisif, et Chamakh, notre inépuisable useur de défenses. Quelques déceptions selon moi. Diawara et Chalmé, qui n'apportent pas encore ce qu'ils devraient apporter (mais ça va venir...), Micoud qui est de plus en plus sur la fin, et les deux jeunes, Marange et Ducasse, qui, perso, ne me laissent pas entrevoir un immense talent.

Mais la plus grosse satisfaction est sans hésiter Laurent Blanc, qui a su redonner du spectacle aux supporters girondins, qui a su mettre à profit le talent des joueurs girondins et qui gère de main de maître, me semble-t-il, la richesse qualitative mais surtout quantitative de l'effectif, en faisant tourner les joueurs cadres et en donnant sa chance à la jeunesse bordelaise. Pour une première saison, respect !

Je pense que, sur les bases de cette première moitié de saison, les girondins peuvent naturellement se donner pour objectif d'aller chercher la 2éme place au mois de mai. Je souhaite qu'ils y arrivent...

(K.A.)
vincenzo29

Message par vincenzo29 »

bordeaux peut bien finir son championnat,a la 2 place peut etre on verra bien a la fin de la saison .mais faut pas trop rever ,je les voit plutot au alentour de la 10 pl. :boo
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

vincenzo29 a écrit :bordeaux peut bien finir son championnat,a la 2 place peut etre on verra bien a la fin de la saison .mais faut pas trop rever ,je les voit plutot au alentour de la 10 pl. :boo
Pourquoi pas. Peux-tu argumenter ?
(K.A.)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Victoire bordelaise ce soir qui s'impose dans la douleur,mais les bordelais sont toujours aussi efficace!!!!
Les sochaliens repartent une nouvelle fois bredouille,en ayant beaucoup d'occasions de buts,mais à ce niveau,il faut les mettrent au fond!!!

Je crois que les sochaliens devraient recruter un attaquant supplémentaire s'ils veulent espérer se maintenir!!! :wink:
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

def33 a écrit :C'est la trève ! Fin des matchs aller avec une victoire girondine à Sochaux (0-1, but de Jussie) qui permet à Bordeaux de revenir à 2 points de Nancy et à 6 de Lyon.

On est donc à l'heure du bilan de mi-saison. Pour Bordeaux, il est très positif. 3ème de Ligue 1 et seul "gros", avec Lyon, à être dans le coup, les girondins réalisent également un très bon parcours en UEFA, avec notamment un grand chelem lors des matchs de poule. Seul bémol au niveau des résultats, une élimination trop précoce et anormale en Coupe de la Ligue.

Au niveau du jeu pratiqué, là aussi, le bilan est bon. Nous, supporters, avons enfin retrouvé le plaisir d'aller à Lescure (Chaban). Nous y voyons une équipe qui fait enfin du jeu, après 2 saisons bien tristes sur ce plan là, qui mouille le maillot, qui marque des buts, et qui gagne des matchs. Alors, certes, la défense n'est pas aussi solide que les années passées mais c'est sans doute le revers de la médaille de cette volonté de porter le jeu vers l'avant, voulue par l'entraineur.

Au niveau des hommes, les deux plus grosses satisfactions sont, selon moi, Bellion et Diarra. Le premier pour son rendement offensif plus que satisfaisant, le second pour son poids et son activité au milieu de terrain qui nous ont fait oublié Mavuba. D'autres girondins sortent du lot : Ramé qui tient toujours la barraque, Planus défenseur irréprochable et non reconnu à sa juste valeur, Wendel au milieu, souvent décisif, et Chamakh, notre inépuisable useur de défenses. Quelques déceptions selon moi. Diawara et Chalmé, qui n'apportent pas encore ce qu'ils devraient apporter (mais ça va venir...), Micoud qui est de plus en plus sur la fin, et les deux jeunes, Marange et Ducasse, qui, perso, ne me laissent pas entrevoir un immense talent.

Mais la plus grosse satisfaction est sans hésiter Laurent Blanc, qui a su redonner du spectacle aux supporters girondins, qui a su mettre à profit le talent des joueurs girondins et qui gère de main de maître, me semble-t-il, la richesse qualitative mais surtout quantitative de l'effectif, en faisant tourner les joueurs cadres et en donnant sa chance à la jeunesse bordelaise. Pour une première saison, respect !

Je pense que, sur les bases de cette première moitié de saison, les girondins peuvent naturellement se donner pour objectif d'aller chercher la 2éme place au mois de mai. Je souhaite qu'ils y arrivent...

J'aurai pas dit mieux!!!
Donc Bravo :olla :olla :olla
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

def33 a écrit : Je pense que, sur les bases de cette première moitié de saison, les girondins peuvent naturellement se donner pour objectif d'aller chercher la 2éme place au mois de mai. Je souhaite qu'ils y arrivent...

Bonne chance à toutes les équipes, il y aura encore plus de concurrence et de beaux duels dans cette seconde partie de championnat qui s'annonce prometteuse :wink: .

ImageImageImage
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Répondre

Revenir à « France »