~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :Je ne t'insulte pas alors calme toi!!!!Tu perd ton sang froid!!! :wink:
...
(le silence est parfois riche de sens...)
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
fedex

Message par fedex »

FANGIO a écrit : Alors si tu veux je suis un bourrin,mais moi j'ai les yeux en face des trous,et je ne porte pas d'oeillères!!! :lol:
:arrow:
oui FANGIO ! tu as les plus belles oeilleres jamais vues sur coteur !!!!! et tu es aussi le plus gros bourrin du forum !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

nous te proclamons :
MISTER BOURRIN et plus BELLES OEILLERES de coteur !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
fedex

Message par fedex »

def33 a écrit :
FANGIO a écrit :Très constructif ton message!!! :wink:
T'es une buse ! Je suis en train de te répondre en MP, par politesse pour les autres...
OUI, ca nous l'avons toujours su !! :roll:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Tiens foxlly est dans la place!!! 8)

Pas la peine d'écrire si gros,j'ai une bonne vue!!!! :lol:
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

FANGIO a écrit : L'OM est diffusé souvent oui,et bien la raison c'est que 70 % des gens préfèrent voir jouer l'OM c'est tout!!!
Canal+ veut faire de l'audience,donc c'est marseille qui est diffusé!!!Alors que si tu mets un match des girondins chaque semaine,Canal+ peut mettre la clé sous la porte!!! :lol: :lol: :lol:

Alors fait toi une raison et arrete de t'en prendre aux marseillais qui n'y sont pour rien..... :arrow:
:lol: Fangio alias la version hardcore de moi... :lol:

Il y a des manieres de dire les choses, tu n'y met jamais la forme c'est ca que les autres te reprochent à chaque fois.
Regarde: sur le fond, j'ai tenu exactement le meme discours que toi (audimat et compagnie) et pourtant def et moi ne nous sommes pas brouillé pour autant...
Un peu de pondération que diable! :wink:

Enfin je te dis ca comme je pourrais ne rien dire, parce que des fois jme marre tout seul en regardant les joutes verbales entre toi et foxlly... :roll: (à ne pas prendre comme de la moquerie par contre!)
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

J'aime le concret!!! :lol:

En plus,ils nous reproche d'etre trop diffusé,mais grace à l'OM,Bordeaux sera diffusé deux fois dans la saison!!! :lol:

Ils pourraient nous remercié quand meme!!! :lol:

ps:je ne le pense pas,c'est juste un peu d'humour de bourrin.... :roll:
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Je tenais à dire que pendant l'échauffement du match face à Bordeaux,Mathieu Valbuena a été très chahuté par les supporters Bordelais!!!

Ils l'on traité de sale traitre et d'autres noms d'oiseaux!!!! :evil:

C'est la qu'on voit que les supporters peuvent etre complètement fada,puisque Valbuena n'étant pas retenu par le centre de formation girondin,il est parti et a fini quelques années plutart par arrivé à l'OM!!!!

Bien sur c'est surement comme souvent une petite minorité d'abruti qui l'on secoué,mais sa aurait plutot été à lui d'en vouloir aux girondins!!!

C'est pour sa qu'il n'a pas joué le match d'ailleurs,Gerets a préféré le protégé je pense.... :?

Enfin c'est le football quoi......... :?
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Mon dieu on en est là, ne pas faire jouer un joueur pour le protéger...

Quels bandes de crétins les gens, ils ne savent pas à quoi s'acrocher. C'est ca leur maniere de supporter.

Surtout que pour le cas Valbuena comme tu dis, si ca les fais chier de le voir jouer ailleurs qu'à Bordeaux, qu'ils s'en prennent à leur centre de formations...
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

jeremy2414 a écrit :Mon dieu on en est là, ne pas faire jouer un joueur pour le protéger...

Quels bandes de crétins les gens, ils ne savent pas à quoi s'acrocher. C'est ca leur maniere de supporter.

Surtout que pour le cas Valbuena comme tu dis, si ca les fais chier de le voir jouer ailleurs qu'à Bordeaux, qu'ils s'en prennent à leur centre de formations...
Valbuena a aussi été applaudi à l'annonce de son nom et à son entrée sur le terrain par une partie des supporters bordelais, dont moi. On est d'ailleurs quelques-uns à applaudir systématiquement les anciens girondins... Un stade, c'est comme ailleurs, il y a les cons et les autres mais c'est malheureusement souvent les premiers qui gueulent le plus fort et dont on parle le plus...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

jeremy2414 a écrit :Mon dieu on en est là, ne pas faire jouer un joueur pour le protéger...

le problème des centres de formation, c'est qu'arrive un moment ou les dirigeants sont obligés d'opérer des choix.......et Valbuena, de par son physique, reste hors norme......et a moins de chances de percer qu'un gars avec une taille et donc zone d'action plus étendue.......en plus, c'est pas pour dire, mais Bordeaux reste quand même une des rares équipes de l'hexagone à s'appuyer régulièrement sur son centre de formation pour constituer son équipe professionnelle!!
Donc un peu de modération!
Pour finir, j'en veux un peu aux journalistes qui ont mis de l'huile sur le feu toute la semaine en répétant sans cesse que s'il y avaiot un marseilais revanchard dimanche, ça serait bien Valbuena!! Après il y a des idiots partout.....
Commencez déjà par regarder l'attitude des marseillais envers Cissé...... :wink:
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

Jaja33 a écrit : en plus, c'est pas pour dire, mais Bordeaux reste quand même une des rares équipes de l'hexagone à s'appuyer régulièrement sur son centre de formation pour constituer son équipe professionnelle!!
Tu oublies Nancy Jaja :cry: , pas de mercato, des contrats pros chaques saisons aux sorties de Centre de Formations, et généralement leurs carrières se passent bien, la plupart restent à Nancy malgré des offres alléchantes. Mais quand on ne peut plus retenir... c'est partout pareil ! En tout cas je n'ai jamais vu d'anciens nancéens se faire huer à Picot... si David Zitelli mais c'est qu'il le méritait bien, il avait tout fait pour en crachant dans la soupe.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Nan mais moi je le soutiens Cissé je ne fais pas partit de ceux qui l'enfoncent, meme si des fois je trouve qu'il est pas au max...

Def: je sais qu'il y a des cons partout, c'est pourquoi meme sil est question de bordeaux dans ce post, j'en ai pas fait des tonnes sur eux en particulier ;)

Je veux bien que les dirigeants des centres de formations doivent faire un choix mais ce n'est pas le premier petit qui joue au foot que je sache. Ils devraient savoir que ce n'est pas une condanation à l'echec que d'etre petit: Lizarazu, Messi, Gulli, Koné,Rooney, Tevez, Saviola et j'en passe... ils sont tous de "grands joueurs" si j'ose dire, meme de par leur carences physiques.
S'ils virent un mec sans l'avoir vu nager dans le grand bain je trouve qu'ils baclent leur travail et il faut pas s'étonner que le joueur explose ailleurs comme Valbuena qui ne cesse de progresser ces derniers temps.
Après c'est possible que plein de "petits" n'arrivent pas a percer, ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser.
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

def33 a écrit :

Valbuena a aussi été applaudi à l'annonce de son nom et à son entrée sur le terrain par une partie des supporters bordelais, dont moi. On est d'ailleurs quelques-uns à applaudir systématiquement les anciens girondins... Un stade, c'est comme ailleurs, il y a les cons et les autres mais c'est malheureusement souvent les premiers qui gueulent le plus fort et dont on parle le plus...
Très bon état d'esprit def33!!!! :wink:
C'est toujours à cause d'une dizaine ou une vingtaine de pseudos-supporters que ca dégénère!!!! :?
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Jaja33 a écrit :

le problème des centres de formation, c'est qu'arrive un moment ou les dirigeants sont obligés d'opérer des choix.......et Valbuena, de par son physique, reste hors norme......et a moins de chances de percer qu'un gars avec une taille et donc zone d'action plus étendue.......en plus, c'est pas pour dire, mais Bordeaux reste quand même une des rares équipes de l'hexagone à s'appuyer régulièrement sur son centre de formation pour constituer son équipe professionnelle!!
Pour finir, j'en veux un peu aux journalistes qui ont mis de l'huile sur le feu toute la semaine en répétant sans cesse que s'il y avaiot un marseilais revanchard dimanche, ça serait bien Valbuena!! Après il y a des idiots partout.....
Commencez déjà par regarder l'attitude des marseillais envers Cissé...... :wink:
Jaja,tu ne devrait pas attaquer les supporters marseillais,parce que tu n'a pas vu le match parait'il!!!
Et moi je peux te dire que tout les supporters girondins ont sifflé Cissé pendant tout le match!!!
Je trouve celà vraiment minable,car je ne vois pas ce que Cissé leur a fait!!!
Alors avant de critiquer les autres,regarde déjà ce qu'il se passe dans ton propre camp!!!!
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

FANGIO....je n'ai pas vu le match en direct, mais c'est une des 1e choses que j'ai fait (le visionner) quand j'ai eu regagné mes pénates lundi!! Donc oui, j'ai vu les images.....et non, je ne parle pas sans savoir!
Sinon, pour dire un truc très bateau.....Cissé, ou qu'il aille dans l'hexagone actuellement, se fera siffler.....donc, il ne faut pas mettre cela sur le compte des bordelais!! Moi je dis pas qu'il mérite ce qui lui arrive, mais si au moins ça le motivait pour faire des efforts sur le terrain.......là, je l'ai trouvé nul, en dessous de tout! Je pense qu'un pupille aurait fait aussi bien! J'arrête parce que tu vas dire que je m'acharne..... :wink: :wink:
Pour en revenir aux centres de formation et à mon pote puissancefoot, je n'ai pas dit que Bordeaux avait l'exclusivité de former des bons jeunes en France (loin de là!), par contre, il faut reconnaitre que depuis une trentaine d'années il sort d'excellents joueurs de leur centre. Après comme dans tout centre de formation, il y a de la perte, des jeunes qui arrivent à maturité trop tardivement, ou des jeunes moins performants que d'autres au haut niveau.....ceci explique cela!
Libourne est devenue un échapatoireréserve pour les joueurs exclus du centre des girondins, mais je pense que chaque centre de formation a non loin de son installation un club régional qui attire les joueurs qui ne réussissent pas à franchir le dernier pallier avant l'élite.........Bourg Peronas pour Lyon........je ne connais pas celui de Nancy, mais je serai prêt à parier qu'il y en a bien un........et à l'OM également!
Pour finir, pour en revenir aux qualités physiques........je trouve que depuis quelques années on voir de plus en plus des joueurs athlétiques dans les équipes.......les petits gabarits réussissent à percer dans les secteurs offensifs ou créatifs, en s'appuyant sur leur vivacité et leur technique, mais ils sont rares ....... par contre, on observe que pour les autres postes, si tu ne mesures pas 1.80m avec une masse musculaire conséquente et des qualités physiques exceptionnelles, tu feras plus souvent banquette qu'autre chose! Et peut être que Valbuena ne jouait pas dans sa position actuelle quand il était en formation aux girondins........... :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « France »