~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Les marseillais....tous les mêmes!!! Les années se suivent et se répètent!! De temps en temps, vous tombez sur un joueur exceptionnel, mais listez un peu le nombre de joueurs qui est passé à l'OM sous l'ère Dreiffus!!!! C'est énorme!!!! Et je ne parle pas des millions investis!!
Chaque année, des jolis noms qui sonnent bien avec à la clef une révolution du club pour atteindre la ligue des champions et un titre européen très rapidement!!!! Je trouve que ça manque un peu de modestie tout ça.........déjà qu'ils réussissent à terminer dans les 3 premiers pendant 3 ou 4 ans d'affilée, et à ce moment là, on pourra viser beaucoup plus haut!! En plus, ya pas de quoi être fier de terminer sur le podium de notre championnat car le niveau est beaucoup plus faible que celui de nos voisins!!!

Pour finir, je vous souhaite bien du courage pour cette saison, parce que je vois mal les marseillais terminer dans les 5 premiers après ce départ catastrophique........
La sagesse voudrait qu'au mercato, ils fassent le ménage avec les parasites qui font partie du club, qu'ils recrutent un ou deux joueurs sûrs, puis qu'ils bouclent la fin de saison en essayant de limiter les dégats!! Pour ensuite, cibler 3 ou 4 excellents joueurs et bâtir une équipe solide pour la saison 2008-2009 (et sans pour autant tout chambouler)!!!
Déjà, il me semble que vous avez le gardien sur lequel vous devez miser pour l'avenir!! Ensuite il faut en trouver 10 autres du même calibre pour avoir une chouette équipe!!! Voilà :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ouai mais reprendre des joueurs ca voudrait dire reprendre le risque de devoir attendre qu'ils trouvent leur marques...

On a plus le temps maintenant, on a bien vu que cette équipe avait une très gros potenciel, mais que les erreurs défensives étaient trop balezes pour passer inapercues...


Puissancefoot je ne suis pas sur que tu aies compris ce que je voulais dire:
Lyon est 1er, ca ne fait plus bcp parler on est habitué maintenant. Nancy est parti comme un boulet de canon est on en parle moins que Marseille, qui pourtant reste sur une victoire contre Lyon.
Et je dis que les gens parle plus quand il voient du mauvais foot que du bon...
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

jeremy2414 a écrit :Ouai mais reprendre des joueurs ca voudrait dire reprendre le risque de devoir attendre qu'ils trouvent leur marques...

On a plus le temps maintenant, on a bien vu que cette équipe avait une très gros potenciel, mais que les erreurs défensives étaient trop balezes pour passer inapercues...

Justement si, il faut que les dirigeants se donnent le temps de créer ce ciment qui va être la base des résultats à venir!!! Alors qu'ils font l'inverse......les joueurs qui ne sont pas à 100% au bout de 6 mois dégagent et les malheureux qui réussissent à sortir leur épingle du jeu sont tout de suite lachés à prix d'or!!
Les équipes qui marchent actuellement sont celles ou il y a eu peu de changements à l'intersaison......Lyon, Nancy, Bordeaux, Le Mans!!!
Donc je répète que, dès le mercato, il faut qu'ils virent les boulets de l'effectif et qu'ils commencent à penser à la saison suivante, même si l'actuelle n'est pas encore achevée!!! C'est primordial.......
Mais, je reconnais que c'est un chantier périlleux, car comment attirer une valeur sûre d'un autre club dans une équipe qui sort péniblement de la zone des relégables dans un championnat dont le niveau est loin d'être aussi élevé que celui de ses voisins?? Il faudrait être fou pour signer ou alors, il faudrait que l'OM fasse un pont d'or à ces joueurs.....mais je crois que RLD a déjà beaucoup donné et qu'il n'a plus l'intention de refaire les mêmes erreurs!!
Donc seconde solution : former des jeunes qui, à l'image d'un Nasri, vont redonner des couleurs aux phocéens!!! Mais ça prendra beaucoup plus de temps!! Si vous cherchez un modèle, regardez du côté de la Lorraine et plus particulièrement de Nancy qui a mangé son pain blanc en L2 pendant plusieurs saisons avant de remonter en L1 grâce au travail de longue haleine accompli dans son centre de formation!!
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Moi je veux bien que tu me parle de toutes ces équipes Nancy,Le Mans etc...

Mais tu t'enflammes un peu vite sur ces équipes,qui ca se trouve,seront releguables la saison prochaine!!!

Ses équipes n'ont rien prouvé,à par un bon début de saison,et la saison dernière,c'était la meme,et ils ont craqué dans la 2ème partie de championnat!!!!

Donc arretez de me sortir que le Mans,Nancy sont les exemples à suivre,parce que ca devient vraiment lourd ses références à deux francs!!!Moi,ca me fait plus rire qu'autre chose... :lol:

Maintenant,je tire un gros coup de chapeau aux équipes surprises,et si à la fin du championnat ils sont européens,c'est qu'ils l'auront mérité!!!! :wink:

Maintenant,l'OM a de bons dirigeants en qui j'ai une entière confiance,et comme tu dis,ce n'est pas parce que l'OM fait un début de saison délicat qu'il faut tout chambouler,et les dirigeants le savent surement mieux que nous!!!
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

ce soir, O.M. - METZ,
outre l'enjeu sportif,
cette rencontre sera précédée par une minute de silence,
les joueurs Marseillais, les stadiers porteront un crépe noir en signe de deuil,
à la memoire d'Anthony, sa maman, son papa.
tout trois commerçants Marseillais victimes de la société, du surendettement, de l'indifference, du harcelement des huissiers, de la maladie et de l'egoisme de l'etre humain...

ce soir, un peu de dignité pour ces trois personnes, une pensée pour elles,
et que leur sacrifice ne soit pas vain...

les derniers mots écrits d'Anthony, sa maman et son papa,
"Aujourd'hui, nous avons décidé tous les trois d'en finir avec notre ****** de vie"....
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
michel 12
Pilier
Pilier
Messages : 114
Inscription : 21 août 2006, 20:09
Localisation : les yvelines

Message par michel 12 »

esperons que cette fois ci la minute de silence sera bien respectée.
ce qui ne fut pas le cas pour la minute dédiée au joueur espagnol Antonio Puerta.
mais comme c'est une famille marseillaise .........
si c'est pas BIO, c'est de la m---e !
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

luckydu13 a écrit :ce soir, O.M. - METZ,
outre l'enjeu sportif,
cette rencontre sera précédée par une minute de silence,
les joueurs Marseillais, les stadiers porteront un crépe noir en signe de deuil,
à la memoire d'Anthony, sa maman, son papa.
tout trois commerçants Marseillais victimes de la société, du surendettement, de l'indifference, du harcelement des huissiers, de la maladie et de l'egoisme de l'etre humain...

ce soir, un peu de dignité pour ces trois personnes, une pensée pour elles,
et que leur sacrifice ne soit pas vain...

les derniers mots écrits d'Anthony, sa maman et son papa,
"Aujourd'hui, nous avons décidé tous les trois d'en finir avec notre ****** de vie"....
Aurais tu un lien internet relatant cette histoire stp ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
tifosi888
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 09 nov. 2007, 20:11

Message par tifosi888 »

l 'O.M c'est toute ma vie. alors D au BUT
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

def33 a écrit : Aurais tu un lien internet relatant cette histoire stp ?
http://www.laprovence.com/articles/2007 ... illais.php

http://www.laprovence.com/articles/2007 ... partir.php



"Je suis un grand supporter de l'OM, mon club, je souhaiterais obtenir de leur part une minute de silence, de la part de tous les supporters que j'aime tant. Le stade, c'était mon temple, la passion de ma vie."
Anthony.

no comment.......
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

luckydu13 a écrit :
def33 a écrit : Aurais tu un lien internet relatant cette histoire stp ?
http://www.laprovence.com/articles/2007 ... illais.php

http://www.laprovence.com/articles/2007 ... partir.php



"Je suis un grand supporter de l'OM, mon club, je souhaiterais obtenir de leur part une minute de silence, de la part de tous les supporters que j'aime tant. Le stade, c'était mon temple, la passion de ma vie."
Anthony.

no comment.......
Merci pour les liens. Pas de commentaires à faire effectivement, les faits parlent d'eux-mêmes. Je m'associe à la minute de silence des supporters marseillais.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ouais c'est dramatique comme fait divers, seulement c'est encore après coup que les medias font du bruit... c'est un peu ironique non? On a de la peine pour eux maintenant qu'ils sont libérés des soucis... Enfin bon on ne refera pas l'être humain.

J'espere cependant que la minute de silence sera mieux respecté que lors du France Ukraine de la semaine dernière ou lors de celle de Puerta comme la justement dis michel.

Par contre je ne comprend pas trop ton allusion "mais c'est une famille marseillaise donc...." oui? donc quoi?

Enfin breeeeeeeeeeef...
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

merci l'O.M.

pour Anthony, Olga, Richard, Caramel......
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
chakib_bigboss
Pilier
Pilier
Messages : 142
Inscription : 05 nov. 2007, 19:52
Localisation : Alger

Message par chakib_bigboss »

salut les gars ya un nouveau supporter de l'OM parmi vous , je pense que l'OM a une bonne équipe cette année , avec des joueurs de talent ( a part cissé , n'en déplaise a personne c mon avis), moi mon préféré c'est Karim Ziani , il me fait rapeler un certain ZIDANE ! (en plus petit-lol) de par sa façon de garder la balle et de la servir au bon moment .
j'espere qu'il apportera beaucoup a l'OM , et je suis sur que l'OM va se porter de mieux en mieux au fil de cette saison , c mon prono j'y paris 500 pts
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Salut chakib!
J'aime beaucoup Ziani aussi, il percute et redescend pour défendre, c'est un joueur assez généreux...

Sinon j'ai vu sur live unibet que Niang avait encore planté son doublé: quel joueur!

Personne n'aurait un lien à me passer pour que je puisse voire les buts de la journée sans devoir attendre (et me lever :lol:) pour telefoot? enfin france2foot on s'est compris...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Belle victoire marseillaise ce soir,avec une superbe entente entre Niang et Nasri!!!

Voici les 3 buts olympiens:



http://www.dailymotion.com/video/x3knt3 ... nden_sport

http://www.dailymotion.com/video/x3knpq ... iang_sport

http://www.dailymotion.com/video/x3koiu ... iang_sport


Quel plaisir de revoir la frappe de Zenden!!! 8)
Répondre

Revenir à « France »