~ Forum -> Paris Saint Germain ~
Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono
- puissancefoot
- Expert(e)
Et tu vas me faire gober qu'à Paris il n'y a que des petits pauvres qui dorment sur les trottoirs!!! Je répète qu'une ville cimme Paris avec l'image qu'elle véhicule sur la planète se doit d'avoir un club de foot digne de ce nom!!!foxlly a écrit :des vrais joueurs !! c'est ca, mais le probleme est qu'il faut beaucoup d'argent pour acheter de vrais joueurs !!Jaja33 a écrit :Pour gagner il faut des vrais joueurs!!! Avec des peintres, ils iront pas loin!!!foxlly a écrit :pour faire ce que tu dis il faut des caisses plaines... or apperement ce n'est pas le cas. et puis a paris ils ont eu l'habitude d'acheter sans resultats.
depuis ils changent de strategie. p etre n'est ce pas la bonne ?![]()
et au PSG il n'y a pas d'argent apperement....
le prochain match est donc contre nancy. ils viennent de gagner leur 1er match a domicile certes contre une equipe de L2 mais ils viennent d'enchainer par une victoire a l'exterieur et puis il va bien falloir qu'il gagne un jour au parc, et si c'etait contre nancy ??

Là, ils ont une équipe de bras cassés!!!

Paris reste une capitale mondiale avec des milliards d'euros qui gravitent tous les jours.......alors ça serait bien que les membres du bureau du club se bougent un peu pour faire rentrer des finances pour que leur équipe soit à l'image de leur ville!! Il doit bien y avoir des sponsors prêts à suivre le PSG pour peu que les responsables du club proposent un projet ambitieux non???foxlly a écrit :je ne te parle pas de la ville ! je te parle des finances du club... apperement ils n'ont pas ou ne veulent pas mettre beaucoup d'argent dans l'equipe !
- jeremy2414
- Expert(e)
- A été remercié : 1 fois
C'est vrai que Paris fait pâle figure comme capitale d'un pays de foot...
C'est déjà honteux qu'il n'y ai pas plusieurs club bien classé dans cette ville comme pour Londres, mais la seule équipe bien classée n'est pas brillante pour autant...
Je trouve ca dommage car Paris est connu dans le monde entier, et si la ville disposait d'une vraie équipe titanesque ce serait super pour l'image du foot francais.
Maintenant de là à dire qu'ils ne veulent pas investir je ne pense pas. En même temps quand le club fait part de son désir de constuire sur le long terme , les medias s'enflamme en disant "Paris est un grand club il devrait avoir des projets a court terme! et bla bla bla..."
Ca n'aide pas vraiment!
C'est déjà honteux qu'il n'y ai pas plusieurs club bien classé dans cette ville comme pour Londres, mais la seule équipe bien classée n'est pas brillante pour autant...
Je trouve ca dommage car Paris est connu dans le monde entier, et si la ville disposait d'une vraie équipe titanesque ce serait super pour l'image du foot francais.
Maintenant de là à dire qu'ils ne veulent pas investir je ne pense pas. En même temps quand le club fait part de son désir de constuire sur le long terme , les medias s'enflamme en disant "Paris est un grand club il devrait avoir des projets a court terme! et bla bla bla..."
Ca n'aide pas vraiment!
Je sais pas trop comment Cayzac s'y est pris, mais niveau média, le PSG cette saison ne fait pas parler de lui du tout......et pourtant les résultats sont loin d'être satisfaisants!! C'est tant mieux pour Le Guen qui peut tenter des choses sans se faire taper sur les doigts........mais j'imagine mal un Fernandez ou un Lacombe faire de même sans déchainer les gros titres dans la presse à n'en plus finir!!!
Personnellement, je continue à dire que Paris est décevant et que sa politique de créer une équipe solide en 4 ans n'est pas LA bonne méthode!!!
Mais on en reparlera rapidement, je pense.......car Paris ne casse pas 3 pattes à un canard cette année et il suffit de quelques défaites pour que les médias enterrent les dirigeants actuels!!!

Personnellement, je continue à dire que Paris est décevant et que sa politique de créer une équipe solide en 4 ans n'est pas LA bonne méthode!!!
Mais on en reparlera rapidement, je pense.......car Paris ne casse pas 3 pattes à un canard cette année et il suffit de quelques défaites pour que les médias enterrent les dirigeants actuels!!!

Je crois surtout qu'il jouissait d'une carte blanche pour agir, ce qui a grandement facilité les choses!! En plus, Cayzac, est un fidèle au PSG.....il n'apparait pas commme un jeune loup aux dents longues qui veut faire n'importe quoi!!!foxlly a écrit :a mon avis il a bien géré la communication ce qu'un peintre comme diouf et d'autres n'ont jamais su faire !!!
tant pis pour eux !
Il a toujours eu un seul et même discours.........les stars et les vedettes, c'est pas pour lui!!! Il essaye d'assainir le club, mais c'est loin d'être simple......car Paris est très médiatique, et la capitale se doit d'avoir des résultats!! Il a su s'entourer d'un mec qui est apprécié à Paris : Le Guen!!
Maintenant, si on compare à l'OM, à Paris, il y a un peu plus de joueurs expérimentés (Landreau, Rothen, Pauleta, Armand) ce qui leur assure quand même une marge de manoeuvre par rapport au projet mis en route!!! Les jeunes recrutés sont des joueurs avec une grosse marge de progression et si on laisse le temps aux dirigeants de poursuivre leur projet, l'équipe parisienne devrait être très compétitive dans 2 ou 3 ans.....mais à mon avis, ils n'auront pas la patience et Cayzac fera ses valises avant d'avoir mener à terme sa mission!!!

- jeremy2414
- Expert(e)
Je suis pas d'accord, on parle de gens qui gagnent leur vie en affrontant des challenges, je vois mal Cayzac se barrer s'il a décider de lancer un projet sur 4 ans (a moins d'une grosse banqueroute...)
Par contre c'est clair que Leguen bénéficit de bcp plus d'indulgence que Lacombe en a eu, ne serait ce que de la part des supporters, qui sont quand même super compréhensifs cette année.
Cependant les démarches de Leguen sont pas stupides, au moins il a le mérite d'expérimenter. J'ai entendu à la TV un journaliste qui disait qu'il jouait les apprentis Wenger. Honnêtement, si ca amène Paris à devenir aussi grand qu'Arsenal, je dis "continue ton petit jeu Le guen!"
Cet avis n'engage que moi: mais Paris et Marseille sont toujours en compétition dans la tête des gens, donc si Paris ne fait pas parler de lui c'est parce que Marseille est plus bas au classement!
Attendez quelques journées encore, et si (eh oui: si...) Marseille passe devant Paris, la tendance sera inversée, et les caméras déverseront leur pression inutile sur le club de la capitale...
Par contre c'est clair que Leguen bénéficit de bcp plus d'indulgence que Lacombe en a eu, ne serait ce que de la part des supporters, qui sont quand même super compréhensifs cette année.
Cependant les démarches de Leguen sont pas stupides, au moins il a le mérite d'expérimenter. J'ai entendu à la TV un journaliste qui disait qu'il jouait les apprentis Wenger. Honnêtement, si ca amène Paris à devenir aussi grand qu'Arsenal, je dis "continue ton petit jeu Le guen!"
Cet avis n'engage que moi: mais Paris et Marseille sont toujours en compétition dans la tête des gens, donc si Paris ne fait pas parler de lui c'est parce que Marseille est plus bas au classement!
Attendez quelques journées encore, et si (eh oui: si...) Marseille passe devant Paris, la tendance sera inversée, et les caméras déverseront leur pression inutile sur le club de la capitale...
Je ne suis en pas en train de te dire qu'il partira de son plein gré, simplement qu'il n'atteindra jamais les objectifs qu'il s'est fixé, et que, par la force des choses, il sera simplement remercié.......au profit d'un nouveau président avec un projet différent!!!! Donc, bilan de l'opération : des mois et des mois de perdus pour essayer de créer une équipe........anéantis en un rien de temps!!!!jeremy2414 a écrit :Je suis pas d'accord, on parle de gens qui gagnent leur vie en affrontant des challenges, je vois mal Cayzac se barrer s'il a décider de lancer un projet sur 4 ans (a moins d'une grosse banqueroute...)

Enfin, faut pas rêver!!!! Comparer Arsenal et le PSG?????

Le PSG a 10 ans de retard sur Arsenal....et désolé, mais Arsenal a d'autres moyens et surtout d'autres résultats que Paris!! Qu'il s'en serve de modèle, ok!!mais, pour moi, ça reste une utopie!!! Paris n'aura pas la patience d'attendre 3 ou 5 ans d'avoir une équipe de jeunes joueurs prometteurs qui puisse rivaliser avec les ténors du championnat français!! Et actuellement, je ne les vois pas trop ces joueurs en question!!!! Ils ont tout à faire....et déjà 1/3 de la saison de passée!!!

- puissancefoot
- Expert(e)
Piètre prestation des parisiens hier soir à Nice!!
ça sent pas très bon pour les matchs à venir.......Paris cette année a homogénéisé son effectif au niveau de l'âge.....et ils risquent fort de le payer car il faut du temps avant que les jeunes fassent leur trou....et je ne suis pas certain que Paris ait le temps suffisant!!
Ils l'auraient s'ils navigaient dans le ventre mou, mais dès le moment ou ils sont en zone relégable, ils n'ont plus le droit de faire n'importe quoi!!
Je mettrais quand même un petit bémol par rapport à leur résultat d'hier, car Nice est leur bête noire.......3 défaites lors de leur 3 derniers déplacements au Rai........
Ils n'ont pas le droit à l'erreur face à Caen lors de la prochaine journée au Parc!!!

ça sent pas très bon pour les matchs à venir.......Paris cette année a homogénéisé son effectif au niveau de l'âge.....et ils risquent fort de le payer car il faut du temps avant que les jeunes fassent leur trou....et je ne suis pas certain que Paris ait le temps suffisant!!
Ils l'auraient s'ils navigaient dans le ventre mou, mais dès le moment ou ils sont en zone relégable, ils n'ont plus le droit de faire n'importe quoi!!
Je mettrais quand même un petit bémol par rapport à leur résultat d'hier, car Nice est leur bête noire.......3 défaites lors de leur 3 derniers déplacements au Rai........
Ils n'ont pas le droit à l'erreur face à Caen lors de la prochaine journée au Parc!!!

- FANGIO
- Expert(e)
Ce qui est étonnant,c'est que le Guen ne soit pas menaçé??!!
Quant on voit ressement Laurent Fournier qui se fait lourder alors qu'il est 4ème au classement,sans compter Lacombe qui était bien mieux classé que l'est le PSG en ce moment,c'est asser surprenant quand meme...
Le Guen opte pour pour une politique de joueurs plus jeune,mais encore faudrait il que ses joueurs est du talent,et ça c'est moins sur...je pense qu'ils peuvent trouver mieux!!!

Quant on voit ressement Laurent Fournier qui se fait lourder alors qu'il est 4ème au classement,sans compter Lacombe qui était bien mieux classé que l'est le PSG en ce moment,c'est asser surprenant quand meme...
Le Guen opte pour pour une politique de joueurs plus jeune,mais encore faudrait il que ses joueurs est du talent,et ça c'est moins sur...je pense qu'ils peuvent trouver mieux!!!