puissancefoot a écrit :Je ne crois pas qu'il faille revoir l'approche du football Def, ça reste des phénoménes de société quand même et ça ressort quand l'occasion le permet. Il n'y a as eu que le Maroc ou l'Algérie pour siffler l'hymne français,
les corses aussi lors de Bastia - Lorient en finale de Coupe de France, là c'était des "fanatiques" et Jacques Chirac était tout simplement parti de la tribune officiel.
Il ne faut quand même pas cautionner ce geste qui, certes, n'a eu lieu qu'au début de la Marseillaise, sinon ce sera chaque fois la même chose et les problèmes qui suivront ce comportement qui reste bizarre ? soi disant un message à faire passer, non non... je n'y crois pas.

.
tout d'abord moi aussi, je trouve tres irrespectueux, voire meme gerbant l'attitude de certaines personnes hier soir,
ne pas respecter le symbole qu'est un hymne national, c'est ne pas respecter les habitants de cette nation,
au meme titre, lorsque une minute de silence à la memoire d'une personne n'est pas respecté.
par contre, je m'attendais à ce que quelqu'un fasse le rapprochement avec cette finale Bastia-Lorient,
on a dit que c'etait les Corses, cela arrange bien les choses, c'est juste la suite logique de la campagne mené depuis bien longtemps pour denigrer ce peuple.
juste pour info, en Bretagne aussi ils ont leurs autonomistes, qui apparement ne savent pas siffler.......
de plus, comme lu plus haut, non, non ce ne sont pas des fanatiques les corses, ce sont juste des amoureux de leur ile, qu'ils defendent, ils sont Français et veulent le rester,
mais Français tout en gardant une culture, une langue, une façon de vivre....
je^pourrais t'expliquer le pourquoi, le comment des choses qui se passe là bas, pourquoi cette violence qui peut parfois se comprendre, mais dont je suis entierement contre, surtout lorsqu'elle vise des etres humains...
mais j'arrete là, avant que Jéjé intervienne pour nous rappeler que nous sommes pas là pour parler politique,
mais seulement sport et paris sportif.....
sinon, puissancefoot tu peut y aller quand tu veux sur cette merveilleuse ile, ce petit coin de paradis,
et aucuns fanatiques ne te siffleras ou te mangeras.....
comme on dit là bas PACE E SALUTE.... ( paix et santé )
et pour revenir à notre équipe de France,
aucun soucis, mercredi elle va se qualifier !!!

(sorry, pas de smilies
bleu, blanc,
rouge ..??..)
et bien sur (hors sujet)

....
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )