~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

jeremy2414 a écrit :Perso j'trouve pas qu'il y ait tant matière que ça à critiquer, envers le club français le mieux classé en ligue des champions: il y a vraiment de quoi se foutre d'eux...

Après on peut leur reprocher leur début de saison plus que poussif, mais 54 pages rien que pour ca je n'y croit pas vraiment. Parce que si on va dans ce sens, pourquoi Paris a si peu de pages, malgré les super résultats ces dernières années??? Ne me repochez pas ce que je dis parce que je supporte Marseille, car je supporte également Paris: bizarre peut etre mais c'est comme ca!

Non je pense que Marseille est de toute manière un club qui attire, en bien ou en mal, mais ce club ne laisse personne indiférent! ;)
Marseille est surtout un club dont on parle beaucoup dans les médias, même lorsqu'il ne le mérite pas, comme actuellement. Maintenant, pour expliquer le décallage entre le forum "OM" et celui du PSG, alors que les parcours se ressemblent, je pense tout simplement qu'il y a plus matière à discuter sur le premier car coteur compte un certain nombre de marseillais, alors qu'on cherche encore les supporters du PSG...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

FANGIO a écrit :Libre à toi de penser ça,mais moi je pense que si on était en tete devant Lyon,il y aurait deux fois plus de posts!!!! :wink:

Donc ton raisonnement ne tient pas trop la route,essai de trouver autre chose!!!! :wink:
Pas sûr. Regarde après la victoire de l'OM à Lyon : tu attendais désespérément une réaction de foxlly. Il est l'auteur de nombreux posts de ce sujet, mais a plus à dire après les défaites marseillaises qu'après les victoires.

Mais peu importe. Marseille alimente les pages de "L'équipe", et donc les débats. J'aimerais juste que les médias accordent leur intérêt en fonction des résultats actuels des clubs, et non en fonction d'un passé glorieux mais de plus en plus lointain. Actuellement, les clubs qui devraient faire la une des médias sont Lyon (c'est le cas), Nancy (c'est moins le cas) ou, dans une moindre mesure, Bordeaux, Rennes et Le Mans. C'est, à mon avis, ce qu'attendent les passionnés de football...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par jeremy2414 »

Ah ok alors dans ce cas je veilleai à plus y zoner alors... :lol:

Parcontre je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on parle bcp de Marseille même quand il ne le mérite pas...
C'est un club toujours sous pression, c'est assez pénible de tant en tant...

Par exemple jme souvien dans l'emission de France 2 foot, au bout de la deuxieme journée leur question du jour c'était :"est ce que Marseille peut descendre en L2?"

Nimporte quoi jvous jure...
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

Tu sais def33,je ne serais pas contre que les médias s'occupent un peu plus des clubs que tu cite,et laissent tranquille l'OM,pour que les joueurs travail dans le calme et la sérénité!!! :?

C'est fatiguant que les médias se jetent sur l'OM des qu'on bouge un orteil!!!

Toi,tu parles de l'OM au passer,mais j'estime que l'OM,meme sans gagner de titres majeurs,a fait vibrer la france!!!

Les parcours en UEFA et C1 en font partie,et je ne crois pas que Bordeaux est autant brillé que l'OM en coupe d'europe ces dernières années,mais peut etre que je me trompe... :wink:
fedex

Message par fedex »

s'il y a plus de posts sur le forum de l'OM que sur certains autres c'est juste qu'il y a des supporters de l'OM (enfin surtout 1 qui poste a tour de bras) et que dans les autres il n'y en a pas (ex: PSG). ca pourrait tout a fait etre le contraire : imaginez qu'il y ait 2 ou 3 fangio dans le forum du PSG et bah les rapports seraient inversés.

et puis comme dit def dans le forum de l'OM les 3/4 des posts sont du chambrage ou du foutage de gueule car sinon il n'y aurait rien a dire !! et franchement je m'amuse a chambrer l'OM uniquement parce qu'on a un fangio a reactions tres rapides donc c'est marrant , mais cela aurait pu etre sur le PSG, bordeaux ou autre (pas lyon car ils sont super serieux depuis des années !)...c'est juste tombé sur l'OM (mais c'est un hasard).

pour les journaux, quand ils n'ont rien a dire il faut bien qu'ils fassent leur beurre alors comme l'OM est tous les ans a la ramasse, ils n'arretent pas de les descendre (ex: l'equipe) et ce des qu'il n'y a pas de champions league ou de championnat !!
c'est marrant d'ailleurs des qu'il n'y a rien a dire , ils les taillent en piece et ils savent que ca va faire vendre.... et vue qu'il y a une majorité de foot dans ce journal (c'est dommage d'ailleurs).... l'OM revient toujours ...
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Je crois qu'il y a quelques journalistes anti-marseillais car je trouve qu'ils abusent à toujours persécuter l'OM........il y a 20 clubs en L1, et l'OM est la cible de 90% des sujets triatés dans la presse!!
Qu'ils nous parlent de Lorient, de Strasbourg, de Lens ou de Nice........
S'ils devaient s'intéresser à une équipe, la logique voudrait que ce soit Lyon, qui domine son sujet depuis plusieurs années.......mais peut être qu'Aulas a coupé court et qu'il s'est chargé d'éloigner les médias de son club!!! Ce que l'OM na jamais su faire!!!!
Enfin.......
Après, c'est vrai qu'étaler les problèmes de l'OM dans la presse peut faire vendre, car c'est un club très populaire.......mais je vois mal comment les joueurs peuvent redresser le tir quand ils lisent toutes les abominations qui sont écrites sur eux!! Il manque un véritable patron dans ce club.......c'est la foire du trone votre OM!!!! Et moi, ça m'attriste plus que ça me réfouit....parce que s'il y a un club mythique en France, il s'agit bien de l'OM!!!! :wink: :wink:
fedex

Message par fedex »

en meme temps, les journalistes parleraient un peu mieux de ce club s'ils n'etaient pas aussi nuls !!!!!!
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

foxlly a écrit :en meme temps, les journalistes parleraient un peu mieux de ce club s'ils n'etaient pas aussi nuls !!!!!!
Tant que Dreiffus n'aura pas vendu l'OM ou alors qu'il n'y aura pas eu un remaniement complet du staff olympien, je crois qu'ils sont voués à ce qu'ils connaissent actuellement!! Tous les clubs hyper médiatiques doivent avoir des joueurs prêts pour supporter la pression.......et avec leur équipe de fèves, ils sont trop légers!! :D :D :D

Ils manquent des cadres à cette équipe : un Vieira, un Thuram ou un Deschamps.........Givet, Rodriguez et autres sont trop tendres!! Et je ne parle pas de Cissé qui se veut leader et qui pourrit ses coéquipiers sur le terrain!!! Bonjour l'exemple!! Même pas besoin de citer ses stats!!! :wink: :wink:
En plus ils font appel à des joueurs qui n'ont pas ou peu d'attachement au club, ce qui finit d'agraver les choses!!! Ils auraient pu faire signer Sablé durant l'été, un pur marseillais, qui voulait venir, et qui aurait mouillé le maillot.......au lieu de ça, l'OM se retrouve avec des mercenaires de seconde zone qui s'en mette plein les poches en se foutant pas mal des résultats............

En plus, ils se plantent tous les ans en vendant leurs joueurs forts mentalement (Drogba, Ribéry....) et en gardant des loutres (Fiorèse, Cissé, Taïwo, Moussilou.....)!!! A croire qu'ils ne tirent aucunes leçons de leurs mauvaises expériences!!! :wink: :wink:
Prochain départ : Nasri....et peut être plus tôt que prévu!!!! :wink: :wink:

Pour finir, je crois que ce topic n'a pas fini d'enfler, car il y a matière à discussions sur ce club.....n'en déplaisent à ses plus fervents supporters!!!
J'attends avec impatience de voir ce que l'OM nous réserve début janvier!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
S'ils ne changent rien, ils vont droit dans le mur et la Ligue 2 pourrait rapidement se rapprocher!!!!
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Mais Jaja tu as l'air d'oublier qu'ils restent sur une victoire contre Lyon, c'est pas mal pour reprendre après la trève, et puis je veux bien qu'on parle de L2 quand ils étaient en relégable, mais là nan faut arrêter de les enterrés plus bas que terre.

Pour ce qui est de Drogba et Ribery, ok ils sont partis, en même temps cite moi un club francais capable de retenir ces stars??

Nasri ne partira pas à la trêve hivernale, c'est du sur et certain, de plus s'il a envie de partir, il restera les Cheyrou Ziani Valbuena qui au milieu trouvent de plus en plus leurs repères.

La ou je suis d'accord avec toi, c'est quand tu dis que la défense est trop tendre. C'est carément des danseuses, et meme si je critique Taiwo, je trouve que Rodriguez est un incapable quand il s'agit de marquage... (Porto notament ou il a brillé de sa lenteur, le portugais place une foit sa tête sur la tranversale et la seconde fois en lucarne, bah oui à force fallait bien que ça rentre...)

Et pour finir, niveau joueur fort mentalement, il suffit de citer Cana, il a assez de combativité pour toute une équipe! :lol:
fedex

Message par fedex »

ils viennent de gagner 1 match comme tu dis.... mais la realité c'est qu'ils ont gagnés 3 matchs sur 14 en championnat !!
voila le bilan !!
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

Bah ma foi c'est des choses qui arrivent.
Seulement entre la bonne surprise qu'est Nancy en championnat cette année alors qu'on ne s'y attendait pas
et la mauvaise surprise qu'est l'OM qu'on qualifiait déjà comme challenger à Lyon avant le début de la saison,
de qui parle-t-on à outrance? Marseille bien sur!

Ou est la logique?
fedex

Message par fedex »

marseille en deliquescence depuis 15 ans, ca fait plus vendre c'est tout !!!
c'est peut etre malheureux mais c'est la realité !
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)

Message par jeremy2414 »

C'est bien ce que je dis!
Le malheur fait jaser les langues de p**** alors que la réussite surprise mais méritée de Nancy ne fait pas couler bcp d'encre...

D'un coté c'est flatteur car Metz par exemple, personne ne parle de crise, de malheur... Donc si on se plaint c'est qu'on en attends plus d'un club historique comme l'OM ou Paris.
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

jeremy2414 a écrit : Seulement entre la bonne surprise qu'est Nancy en championnat cette année alors qu'on ne s'y attendait pas
et la mauvaise surprise qu'est l'OM qu'on qualifiait déjà comme challenger à Lyon avant le début de la saison,
de qui parle-t-on à outrance? Marseille bien sur!

Ou est la logique?
Tu ne t'y attendais pas, c'était dans les projets de l'ASNL... comme cette saison il n'y a plus l'infirmerie pleine (je touche du bois) et l'UEFA de la saison dernière.

Pour parler à outrance... no comments... no logic
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)

Message par FANGIO »

foxlly,il faut un peu suivre le foot,car tu dit que l'OM est à la ramasse tout les ans,je veux bien,mais la saison dernière si mes souvenirs sont bons l'OM a fini 2ème,c'est pas mal pour une équipe à la ramasse!!!! :wink:

MOI JE PENSE QUE C'EST TOI MALHEUREUSEMENT QUI EST A LA RAMASSE!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « France »