~ Forum -> Girondins de Bordeaux ~
Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono
Et voilà.....à la mi-temps, les girondins sont menés logiquement 1-0 à Nancy.....
Comme dab, ils ont démarré très lentement!! Ils ont la possession de balle, mais ont beaucoup de mal à trouver leurs attaquants.....
De son côté, on sent que Nancy peut placer à tout moment un contre assassin.....c'est vraiment une très belle équipe, qui produit du jeu!
Bordeaux peut encore revenir au score, mais il va falloir être plus présent devant, parce que pour le moment Chamakh et Bellion sont bien marqués par la défense adverse.....
Comme dab, ils ont démarré très lentement!! Ils ont la possession de balle, mais ont beaucoup de mal à trouver leurs attaquants.....
De son côté, on sent que Nancy peut placer à tout moment un contre assassin.....c'est vraiment une très belle équipe, qui produit du jeu!
Bordeaux peut encore revenir au score, mais il va falloir être plus présent devant, parce que pour le moment Chamakh et Bellion sont bien marqués par la défense adverse.....
C'est pas la 1e fois que les bordelais sont menés à l'extérieur.....et pour le moment ils ont toujours recollé au score!!allemand57 a écrit :Mi temps à Picot sur le score de 1-0 en faveur des nancéiens grâce à un but de
MALONGA NTSAYI de la tête.
Désolé Jaja33 et def33 , mais je crois que votre équipe va subir sa première défaite
de la saison à l'extérieur après 3 victoires et 3 nuls.
Donc faut pas crier victoire trop vite.
Sinon, Nancy est assez impressionnant. Le ballon circule vite et bien.....et devant on sent que Hadji et Fortuné peuvent à tout moment être dangereux!
- FANGIO
- Expert(e)
- A été remercié : 1 fois
Belle victoire Nancéenne!!!
Bordeaux avait plus ou moins la maitrise du ballon,mais Nancy est vraiment impressionnant,quand je les voient jouer,je vois vraiment une équipe soudée et conquérante(tout l'inverse de l'OM...)!!!
Ils ont vraiment un bloque très compact,et arrivent à se projeter très vite vers l'avant!!!
Tous les joueurs font les efforts ensemble de la 1ère à la dernière minute,et pour ça respect!!!!
Quand je vois l'OM,ils jouent bien pendant 30 minutes,et après plus rien!!!A croire qu'on a pas de préparateur physique à la commanderie...
Bordeaux avait plus ou moins la maitrise du ballon,mais Nancy est vraiment impressionnant,quand je les voient jouer,je vois vraiment une équipe soudée et conquérante(tout l'inverse de l'OM...)!!!
Ils ont vraiment un bloque très compact,et arrivent à se projeter très vite vers l'avant!!!
Tous les joueurs font les efforts ensemble de la 1ère à la dernière minute,et pour ça respect!!!!

Quand je vois l'OM,ils jouent bien pendant 30 minutes,et après plus rien!!!A croire qu'on a pas de préparateur physique à la commanderie...

- puissancefoot
- Expert(e)
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Jaja sur la possession du ballon ? la 1ère mi-temps était largement en faveur de Nancy, c'est dans cette logique que le seul but de la rencontre a été marqué. En deuxième période OK, il y a eu pas mal de flottements, les esprits étaient déjà dans la victoire ce qui aurait pu tout changer surtout en fin de mach ! dur !Jaja33 a écrit :Et voilà.....à la mi-temps, les girondins sont menés logiquement 1-0 à Nancy.....
En tout cas un beau match de foot comme on aime les voir, pas pour la victoire de Nancy particulièrement... mais de beaux duels, deux équipes qui jouent le ballon.
Malgré tout j'ai trouvé les girondins moins inspiré sur ce match ? Chamakh n'a fait que de demander des ballons qui ne lui ont pas été donnés ou peu, heureusement car il est vif, très vif ! les défenseurs doivent être vigilants.
Très belle fête après ce match, dommage qu'il n'y avait pas de "33" de Coteur, les supp' girondins ont étés très bien reçus et fortement applaudis, je précise avant le match !

Les chiffres parlent pour moi pourtant puissancefoot.....à la mi-temps 54% de possession girondine!! Maintenant, c'est de la possession stérile dans la moitié de terrain girondine!!
Après j'ai vu le résumé.....et la victoire est méritée! Bordeaux a déjoué.....sans doute parce que l'opposition était de qualité!!
J'ai senti des girondins impuissants.....et comme souvent, ils ont commencé à jouer une fois qu'ils ont été menés au score!! C'est dommage, parce qu'ils ont des joueurs pour presser leurs adversaires pendant 90 min....et au lieu de ça, ils observent et attendent!! ça m'énerve!!
Finalement, c'est bien que l'ASNL ait gagné car pour la fête, c'est mieux!!
Et puis on prendra notre revanche à Chabans!!
Après j'ai vu le résumé.....et la victoire est méritée! Bordeaux a déjoué.....sans doute parce que l'opposition était de qualité!!
J'ai senti des girondins impuissants.....et comme souvent, ils ont commencé à jouer une fois qu'ils ont été menés au score!! C'est dommage, parce qu'ils ont des joueurs pour presser leurs adversaires pendant 90 min....et au lieu de ça, ils observent et attendent!! ça m'énerve!!

Finalement, c'est bien que l'ASNL ait gagné car pour la fête, c'est mieux!!

Et puis on prendra notre revanche à Chabans!!
- puissancefoot
- Expert(e)
L'Equipe donne aussi 51% de possession ballon du côté girondins, donc tu as raison pour les chiffres ce qui ne donne pas du tout pareil en regardant le match bien évidemment, surtout la 1ère mi-temps. Les chiffres donnent aussi "total tirs/cadrés : ASNL 15/6, FCGB 4/2, corners 7 pour l'ASNL, 2 pour Bordeaux... je préfere voir que compter (sauf les buts
)
Bordeaux est la première équipe cette saison où Nancy a du s'appliquer pour ne pas laisser de ballons trainer. Belle équipe, ce n'est pas ce petit coup d'arrêt qui les arretera, loin de là avec le potentiel qu'ils ont. La suite... au match retour avec la même passion
.

Bordeaux est la première équipe cette saison où Nancy a du s'appliquer pour ne pas laisser de ballons trainer. Belle équipe, ce n'est pas ce petit coup d'arrêt qui les arretera, loin de là avec le potentiel qu'ils ont. La suite... au match retour avec la même passion

Je crois aussi que Bordeaux a un bel effectif.......qui manque sans doute de temps de jeu!!!! C'est ce qui fait la force des nancéens......eux, ils peuvent jouer les yeux fermés!! Ils se trouvent à merveille!!
Une fois que Bordeaux aura disputé quelques matchs de plus, je suis certain qu'ils pourront viser le podium!!
Moi,j'ai vu un bout de match à la télé.....et effectivement, Bordeaux a eu le ballon.....mais ils jouaient latéralement au lieu de jouer dans le sens longitudinal.....donc dans ces conditions la possession de balle a peu de valeur!!
Bordeaux a beaucoup tendance à observer 45 minutes et ensuite ils tentent des choses......c'est un peu dommage, parce que si d'entrée de jeu, ils bousculaient leurs adversaires, les matchs pourraient avoir une toute autre physionomie!! A force d'attendre, ils se font surprendre!
Techniquement, ils sont bons, je ne comprends pas pourquoi ils n'osent pas davantage!!! Ils manquent peut être d'un chef de meute pour motiver tout le monde.......ou alors c'est Blanc qui est prudent en début de match!!
A Nancy, entre Puygrenier, Chrétien, Biancalani, Bérenguer ou Gavanon, vous avez vraiment une base défensive très solide et expérimentée! Vous ne craignez pas grand chose tant que ces joueurs seront en forme!!!
Ajoute à cela des attaquants virevoltants en pleine confiance, Dia, Kim, Hadji, Zerka ....et c'est facile de comprendre pourquoi Nancy en est là!!!

Une fois que Bordeaux aura disputé quelques matchs de plus, je suis certain qu'ils pourront viser le podium!!
Moi,j'ai vu un bout de match à la télé.....et effectivement, Bordeaux a eu le ballon.....mais ils jouaient latéralement au lieu de jouer dans le sens longitudinal.....donc dans ces conditions la possession de balle a peu de valeur!!
Bordeaux a beaucoup tendance à observer 45 minutes et ensuite ils tentent des choses......c'est un peu dommage, parce que si d'entrée de jeu, ils bousculaient leurs adversaires, les matchs pourraient avoir une toute autre physionomie!! A force d'attendre, ils se font surprendre!
Techniquement, ils sont bons, je ne comprends pas pourquoi ils n'osent pas davantage!!! Ils manquent peut être d'un chef de meute pour motiver tout le monde.......ou alors c'est Blanc qui est prudent en début de match!!
A Nancy, entre Puygrenier, Chrétien, Biancalani, Bérenguer ou Gavanon, vous avez vraiment une base défensive très solide et expérimentée! Vous ne craignez pas grand chose tant que ces joueurs seront en forme!!!

Ajoute à cela des attaquants virevoltants en pleine confiance, Dia, Kim, Hadji, Zerka ....et c'est facile de comprendre pourquoi Nancy en est là!!!

- puissancefoot
- Expert(e)
Bordeaux fait bien circuler le ballon, c'est un atout majeur dans un match ! la finition n'était pas au rendez vous hier grâce à la tenacité de la défense nancéennes.
Je me répete, si Chamakh avait eu certains ballons qu'il demandait, la donne n'aurait pas été la même, avec des si... en tout cas merci pour ce match qui a remis nos joueurs en action ce qui manquait depuis 2/3 journées, qu'il fallait oublier.
Je me répete, si Chamakh avait eu certains ballons qu'il demandait, la donne n'aurait pas été la même, avec des si... en tout cas merci pour ce match qui a remis nos joueurs en action ce qui manquait depuis 2/3 journées, qu'il fallait oublier.
- FANGIO
- Expert(e)
- A été remercié : 1 fois
Bon Bordeaux c'est pas mal,mais ça casse pas des briques non plus!!!Jaja33 a écrit :Bordeaux biensûr!!!![]()
![]()
8-0!!![]()
C'est vrai qu'ils ont le mérite d'etre régulier depuis pas mal d'années,mais n'empeche qu'ils stagnent et ne progresse pas!!!
Pourtant ils ne leur manque pas temps que ça pour avoir une équipe forte!!!

Cette saison je pense qu'ils vont finir fort.....si Chamakh et Bellion ne se blessent pas, je les vois sur le podium......surtout que certains clubs rament beaucoup : l'OM, Lens, Lille.......
Tout ça, c'est bon pour les girondins!!
Pour l'instant, ils ne sont pas encore au point, mais je suis optimiste pour la suite.......ils ont une équipe assez expérimentée....ils peuvent voyager....et s'ils commencent à bien se trouver sur le terrain, ils peuvent faire très mal!! Ils sont encore trop inconstants pour pouvoir viser le podium, mais ils montrent de très belles choses quand même!!

Tout ça, c'est bon pour les girondins!!
Pour l'instant, ils ne sont pas encore au point, mais je suis optimiste pour la suite.......ils ont une équipe assez expérimentée....ils peuvent voyager....et s'ils commencent à bien se trouver sur le terrain, ils peuvent faire très mal!! Ils sont encore trop inconstants pour pouvoir viser le podium, mais ils montrent de très belles choses quand même!!

- puissancefoot
- Expert(e)