~ Forum -> Paris Saint Germain ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

fedex

Message par fedex »

mais oui !! ca y est !! ils l'ont fait !! ils sont allés gagner a strasbourg....

belle performance !
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

foxlly a écrit :mais oui !! ca y est !! ils l'ont fait !! ils sont allés gagner a strasbourg....

belle performance !
C'est pas une énorme surprise : Paris reste invaincu à l'extérieur, non ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
fedex

Message par fedex »

exact ! ils n'ont pas encore perdu a l'exterieur ! paradoxe un peu bizarre a comprendre qu'ils n'ont pas encore gagnés a domicile.... p etre ont ils une equipe de contre et qu'ils ne savent pas faire le jeu ?
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

foxlly a écrit :exact ! ils n'ont pas encore perdu a l'exterieur ! paradoxe un peu bizarre a comprendre qu'ils n'ont pas encore gagnés a domicile.... p etre ont ils une equipe de contre et qu'ils ne savent pas faire le jeu ?
Le mal parisien est là en effet......un milieu très transparent, incapable de créer du jeu!! Donc leurs buts proviennent d'exploits individuels ou de coups de pied arrêtés!! C'est une équipe à l'image de celle de Safet Susic dans les années 80....pas spectculaire, ou tous les joueurs défendent coute que coute!!!
michel 12
Pilier
Pilier

Message par michel 12 »

je vous rappelle qu'ils ont déja obtenu leur première victoire au parc !
oui d'accord, c'était en coupe de la ligue et contre Montpellier.
mais ce match était peut-etre le déclic tant attendu,
qui ouvre enfin la voie à d'autres victoires à domicile ?.
si c'est pas BIO, c'est de la m---e !
omforever13
Pilier
Pilier

Message par omforever13 »

Un déclic du PSg mdr !!!

Un déclic pour retombait dans la misére qui entoure le PSG depuis longtemps !!!!

C'est vrai que Monptellier est une tres tres grosse équipe ....... DE LIGUE 2 !!!!!!!!! :D :D

ALLEZ LE PSG ....... la prochaine victoire à domicile sera peut etre contre metz ??!!
ALLEZ l'OM !!!!
fedex

Message par fedex »

l'hopital qui se fout de l'infirmerie ! affligeant !! :lol: :lol:
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Faut pas se leurrer....Paris n'est pas armé pour viser le podium du championnat....ils sont en reconstruction! Le Guen mise sur la jeunesse pour obtenir des résultats, mais c'est loin d'être simple........s'ils avaient une perle en attaque (un Anelka ou un Benzema....) pour leur assurer quelques buts et ainsi garantir une liberté de travail avec le groupe actuel, ça serait bien!! Malheureusement, ils ne l'ont pas, et je ne suis pas sûr qu'à force d'attendre des résultats le public ne se lasse pas.....je ne suis pas certain que dans 3 ans ça ira mieux que maintenant au rythme ou c'est parti!!
En plus, si on regarde bien, les meilleures équipes européennes sont quand même majoritairement composées de joueurs internationaux.....et il y en a très peu qui donnent leur chance aux jeunes du cru, si ce n'est Arsenal, l'Ajax ou le PSV......pour les autres on fait appel à l'argent, au business pour gravir les échelons....et, à ce jeu là, c'est celui qui a le plus gros portefeuille qui récupère les meilleurs éléments!
Chez nous, Lyon n'a pas de rival dans ces transactions!!
Personnellement, je pense que Paris se doit d'avoir une équipe à la hauteur de la renommée internationale de la ville.....je trouve que cette politique de former les jeunes est excellente, mais Paris n'est pas une ville adaptée pour ça........que ça ait lieu en province (Auxerre, Nantes, Sochaux, Le Mans....), ok.....dans des structures plus adaptées pour ce travail, moins sujet aux médias!! Par contre, Paris se doit de viser le summum, et à ce titre, ils ne peuvent plus tergiverser.......il faut faire un grand ménage......bâtir une équipe autour de 3 ou 4 éléments très sûrs et regrouper de l'argent, trouver des sponsors pour acheter des internationaux........trouver un entraineur qui corresponde à ces exigences et ensuite donner du temps à ce nouvel encadrement pour obtenir des résultats! Chaque grand club européen sillonne le monde pour découvrir la perle rare, le joueur qui sera capable à lui seul de faire basculer un match.......et Paris doit faire partie de ces clubs!!!
Donc, même si Le Guen est un grand joueur qui a su dans sa carrière redorer les couleurs de Paris, ce n'est pas l'homme de la situation........qu'il fasse ça, dans un autre club, avec une pression médiatique moins forte, des objectifs plus raisonnables....ok
Je crois que les dirigeants parisiens ont fait une erreur de casting et à la vitesse ou se creuse le fossé entre les grands d'Europe et nos clubs nationaux, j'ai bien peur que le PSG se mette tout seul hors course aux trophées européens pour plusieurs décenies!!

Les supporters parisiens, vous y croyez vous, au projet de Cayzac et Le Guen?? Vous pensez qu'un jour, on retrouvera le PSG des Ginola, Weah, Valdo, Raï.....?? Moi, je n'y crois absolument pas......!!!! Paris est tombé bien bas!! Quel manque d'ambition!!
Ya plus que dans votre lit que Paris puisse vous faire rêver, parce qu'au Parc des Princes Paris est loin d'être MAGIQUE!!! :wink: :wink:
fedex

Message par fedex »

ce que j'en pense jaja, c'est que ce projet peut marcher mais en ayant le temps. et comme les actionnaires ne veulent pas mettre beaucoup d'argent dans l'equipe c'est le seul moyen qu'ils ont...si le public est assez patient !!
de plus le PSG n'a pas fait grand chose depuis le retrait de denisot en 1998 mis a part 2 ou 3 coupes de france tout de meme ce qui n'est pas si mal .
quand tu regardes l'argent investi dans l'equipe depuis 98-99 pour les resultats au final , il est possible que ce soit la solution la plus intelligente !
maintenant c'est l'avenir qui le dira... on oublie parfois que l'equipe, si elle est mal classée et joue tres mal a domicile , en revanche a l'exterieur il jouent plutot bien. ce qui peut etre encourageant a condition d'avoir des resultats a domicile dans un proche avenir.

par contre la ou je te rejoins, c'est qu'a paris le club se doit d'avoir une grosse equipe et cela pas en attendant 3 ou 4 ans !! et encore si ca marche !
mais bon pour l'instant ils ont investi a perte et ils se disent que c'est la meilleure solution...

et puis si c'etait si facile il y a longtemps qu'ils auraient trouvé la solution !
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

Ce que je dis, c'est qu'il y a erreur de stratégie.......dans 5 ans, ils en seront au même point!! A moins qu'il y ait des joueurs exceptionnels actuellement au centre de formation!
Je vois mal Paris avoir un profil de club comme Nantes, Auxerre, Nancy, Le Mans ou Cannes!
Qu'ils aillent piocher dans ces clubs pour former une grosse équipe ok!! Mais ce n'est pas leur rôle de former des jeunes.....il y a suffisamment de pépinières en France......en plus, ces 20 dernières années, je ne suis pas sûr qu'il y ait eu une grande quantité de pros issus du centre de formation parisien!!
Après peut être que la 10e place les intéresse??? C'est très bizarre.......

Qu'ils s'inspirent du modèle lyonnais!! Ya pas 10 joueurs du centre de formation dans l'effectif....et en plus, ceux qui y sont ont patienté un bon bout de temps avant de jouer des bouts de match!!! :wink: :wink:
fedex

Message par fedex »

pour faire ce que tu dis il faut des caisses plaines... or apperement ce n'est pas le cas. et puis a paris ils ont eu l'habitude d'acheter sans resultats.
depuis ils changent de strategie. p etre n'est ce pas la bonne ?
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

foxlly a écrit :pour faire ce que tu dis il faut des caisses plaines... or apperement ce n'est pas le cas. et puis a paris ils ont eu l'habitude d'acheter sans resultats.
Pour gagner il faut des vrais joueurs!!! Avec des peintres, ils iront pas loin!!! :wink: :wink:
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

Arretez de les vexer !!! c'est notre prochain adversaire... pas envie de rebellions :roll:
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
fedex

Message par fedex »

Jaja33 a écrit :
foxlly a écrit :pour faire ce que tu dis il faut des caisses plaines... or apperement ce n'est pas le cas. et puis a paris ils ont eu l'habitude d'acheter sans resultats.
Pour gagner il faut des vrais joueurs!!! Avec des peintres, ils iront pas loin!!! :wink: :wink:
des vrais joueurs !! c'est ca, mais le probleme est qu'il faut beaucoup d'argent pour acheter de vrais joueurs !!
et au PSG il n'y a pas d'argent apperement....

le prochain match est donc contre nancy. ils viennent de gagner leur 1er match a domicile certes contre une equipe de L2 mais ils viennent d'enchainer par une victoire a l'exterieur et puis il va bien falloir qu'il gagne un jour au parc, et si c'etait contre nancy ??
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

Il faudra qu'ils jouent libérés une bonne fois de leur "syndrome" du Parc pour commencer un enchainement !
Quand la schkoumoune (si c'est ça) est là, il est très dur de s'en débarasser, les équipes de L1 ont eu le temps d'observer le PSG par la même occasion voir leurs "défauts" à domicile.
Si c'est Nancy les premiers, tant mieux pour eux... avec du spectacle et du jeu, je ne demande pas mieux :wink: .
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Répondre

Revenir à « France »