Merci Loic, et pour une fois, je n'ai pas merdé dans mon premier prono!

Cette saison sera particulière comme pour tous les sports. Particularité de la NFL, ils ont proposé aux joueurs de pouvoir faire l'impasse sur la saison. Le "opt out" qui permet aux joueurs a risque de toucher 350 000$ sur l'année sans fouler aucun terrain et 150 000$ a ceux qui souhaitent juste éviter de l'attraper. A savoir que c'est une avance sur le salaire de l'année prochaine. Ca fout quand même le bordel dans certaines équipes (la défense des Pats ressemble notamment à l'équipe du PSG à Lens cette semaine

Néanmoins, le foot a pu redémarrer donc nous en profiterons le temps que cela durera.
Pour les pronos, ma mégalomanie me pousse à essayer les matchs à handicap cette année. L'année dernier, j'ai réussi un 160 - 95 - 1 (mais le 6-5 des playoffs m'a plombé m'amenant à 166 - 100 - 1). Au vu des cotes, je pense que ce n'est même pas rentable. Pour véritablement gagner, il faut jouer les handicaps ou ATS (against the spread), donc on va essayer. Et puis comme si j'en faisais pas assez je vais rejouer ma petite cagnotte... Mais cette fois, j'ai pognon illimité pour mes value bets. On verra en fin de saison si je vends ma maison!!!

WEEK 1
Chicago Bears Detroit Lions
Chicago Bears Detroit Lions (-3)
Bien que NIck Foles ait été recruté par les Bears, ils laisseront Trubisky en QB numéro 1! pas sur que ce soit top. Chez les Lion, Stafford revient après une année de blessure. Sans lui les Lions ont plongé alors qu'ils avaient bien démarré l'an dernier. Je mets une pièce sur Detroit à domicile.
Cleveland Browns Baltimore Ravens
Cleveland Browns (+8) Baltimore Ravens
Les deux équipes n'ont pas énormément changé lors de l'intersaison. Les Ravens se sont bien débarrassé d'Earl Thomas, qui malgré ses qualités, s'est révélé être un équipier détestable qui nuisait à l'ambiance. Cote Browns, c'est l'année ou jamais pour Mayfield. S'il ne convainc pas Cleveland recherchera un nouveau QB. Ils comptent cependant sur le retour de Garret, suspendu après avoir tapé sur la tête du QB des Steelers avec le casque de ce dernier! L'an passé Cleveland avait mis 40 points aux Ravens mais j'imagine mal ce même scénario.
Green Bay Packers Minnesota Vikings
Green Bay Packers (+2.5) Minnesota Vikings
Alors que tout le monde a pu constater que ce qu'il manquait aux Packers étaient des receveurs, ils ont choisi lors du 1er tout de draft de prendre un QB... Ca sent le divorce avec Rodgers qui a encore deux ans de contrat.

Indianapolis Colts Jacksonville Jaguars
Indianapolis Colts (-8) Jacksonville Jaguars
Rivers est arrivé à l'intersaison, tentant de finir sa carrière en beauté, et renforçant une équipe plutôt équilibrée. Certains voient d'ailleurs les Colts gagner leur division. Les Jaguars quant a eux tentent de breveter la meilleur méthode d'autodestruction d'une équipe de foot US.

Las Vegas Raiders Carolina Panthers
Las Vegas Raiders Carolina Panthers (+3)
L'équipe des Panthers est quasiment renouvelée de moitié et faire entrer beaucoup de jeunes sans trop de préparation, ca risque d'être compliqué. En face les Raiders qui viennent de s'installer à Las Vegas et dont l'effectif ne fait réver personne sont donc favoris. Je vais quand même jouer Carolina. Terry Bridgewater a réussi un 5-0 a la place d'un Brees blessé l'an dernier sans fausse note et C McCaffrey va encore faire une saison de fou.
Miami Dolphins New England Patriots
Miami Dolphins (+6.5) New England Patriots
Cam Newton a remplacé Tom Brady, donnant une dimension plus "terrestre" au jeu sans l'acuité aérienne. Mais l'équipe de New England aura beaucoup d'absents cette année, notamment en défense du fait du covid et des départs en free agency. Difficile de savoir ce que cela va donner. En face FitzPatrick est de nouveau aux commandes et avec lui tout peut arriver. Je pense quand même que les Pats s'en sortiront et prendront leur revanche sur les Dolphins qui les ont privé d'un seed intéressant l'année passée, mais ca peut rester serré.
New York Jets Buffalo Bills
New York Jets Buffalo Bills (-6.5)
Le prono semble facile. Les Jets ont perdu leur meilleur joueur en le transférant à Seattle. Une absurdité provenant des relations houleuses des joueurs avec leur coach. Darnorld, leur QB, n'a pas encore rien confirmé et le reste de l'équipe est très moyen. Les Bills ont récupéré du renfort en attaque avec Stefon DIggs. Et d'après moi leur défense se tiendra au au même niveau que l'an dernier. Même le handicap semble être un cadeau
Philadelphia Eagles Washington Football Team
Philadelphia Eagles (-5.5) Washington Football Team
Les Eagles ont beaucoup de bléssés dans leur ligne oiffensive (il en reste 2 sur les 5 de devant) mais en face c'est Washington, qui a perdu son nom suite au joyeux bordel depuis la mort de George FLoyd, mais dont le véritable problème est l'effectif. Sachant que Philadelphie a atteint les playoffs avec 3 receveurs issus de l'équipe réserve

Seattle Seahawks Atlanta Falcons
Seattle Seahawks Atlanta Falcons (+2)
Russell Wilson est à un niveau de MVP mais il ne peut pas tout faire en attaque, malgré tout la défense reste la pièce maitresse de l'équipe. Les Falcons ont bien fini l'année dernière et on peut estimer qu'ils repartiront sur les mêmes bases. Je vais jouer contre le prono sachant que Seattle a du mal a demarrer à l'extérieur en général (1-5 pour les dernières fois et la victoire était contre les Bengals l'an passé qui ont fini bons derniers de la ligue).
Los Angeles Chargers Cincinnati Bengals
Los Angeles Chargers Cincinnati Bengals (+3)
2 nouveaux QB dont Joe Burrow pour Cinci, numéro 1 de la draft l'an passé. Tout le monde le voit faire de grandes choses dans une équipe pourtant faible. Bon cela dit, il fait face à une grosse défense, notamment Bosa en rusher. Cependant de l'autre coté, Rivers est parti, Gordon est parti et ils ont pris Tyrod Taylor en QB en attendant que leur rookie progresse. A la limite jouer les Bengals peut s'avérer payant, même si c'est un grand saut dans l'inconnu.
Arizona Cardinals San Francisco 49ers
Arizona Cardinals (+7) San Francisco 49ers
Les 49ers éviteront ils la gueule de bois? Quelques blessés en attaque les handicaperont certainement mais leur roster est taillé pour durer. Les Cards peuvent être la surprise cette année, un QB qui entre dans a deuxièpe saison, D Hopkins qui a signé cet été et des renforts en défense qui devraient leur permettre d'engranger plus de victoires... Neanmoins pour ce match, je vois les Californiens l'emporter.
Tampa Bay Buccaneers New Orleans Saints
Tampa Bay Buccaneers New Orleans Saints (-3.5)
Le match des cadors. 2 QB qu'on ne présente plus avec leurs attaques survitaminées (Brees, Kamara, THomas et Sanders contre Brady, Gronk, Evans et Goodwin). Il semblerait que les Bucs aient grandement renforcé leur défense également mais celle des Saints, (comme leur attaque finalement) a plus de vécu donc je pense clairement que les Saints sont au dessus. Mais attention, lors de la saison passée, les Bucs avaient mis un 48-40 aux Saints chez eux. J'espère, quoiqu'il arrive, voir autant de points!!!
Dallas Cowboys Los Angeles Rams
Dallas Cowboys (-3) Los Angeles Rams
Dak Prescott jouera gros cette année alors qu'il a un contrat spécial (le franchise tag... c'est compliqué a décrire en quelques mots mais c'est un contrat d'un an, augmenté de 20% par rapport au salaire précédent, lorsque les deux parties ont du mal a trouver un accord pour un nouveau contrat plus long), donc il va certainement faire une grande année. Ses collegues d'attaque l'aideront bien entre Gallup, Cooper et Elliott. En face, les Rams ne sont encore pas trop visibles. Un superbowl puis une année ratée, ou du moins loin du niveau escompté. Gurley est en plus parti... A voir sur le long terme mais pour cette reprise, mais là je vois quand même les Cowboys.
Pittsburgh Steelers New York Giants
Pittsburgh Steelers (-6) New York Giants
Les Giants n'ont pas un bon roster et malgré 2 victoires d'entrée l'année dernière pour Daniel Jones, cela a vite fait pschittt. En face les Steeler ne sont pas loin d'avoir la meilleure défense de la ligue et ils peuvent compter sur le retour de big Ben. A mon avis le match devrait être à sens unique.
Tennessee Titans Denver Broncos
Tennessee Titans (-2.5) Denver Broncos
Les Broncos viennent de perdre Von Miller pour la saison lors d'un entrainement cette semaine. L'attaque est pleine de jeunes joueurs qui n'ont pas encore du bien trouver leurs automatismes. Sutton s'est lui aussi blessé. Donc à part le fait de jouer en altitude, tout tend à montrer que les TItans vont gagner, sachant que Tanehill a fini l'année en trombe (meilleur rating sur les 10 dernires matchs, et qu'ils ont donné un gros contrat à Henry leur monstrueux coureur. Donc Tennesse devrait s'imposer.
VALUE BETS
Vu que c'est illimité je vais parier des hamburgers!!! Et que personne ne me prenne la tête avec mon poids! Déja le confinement et tout et tout...

New York Jets Buffalo Bills (-7) 10 burgers @1.75 unibet
Pittsburgh Steelers (-7) New York Giants 10 burgers @1.85 unibet
Indianapolis Colts Jacksonville Jaguars 10 burgers @1.26 unibet
Allez bons matchs a tous!!!