~ Forum -> Olympique Lyonnais ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Loulou0934
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 14
Inscription : 29 août 2007, 23:31

Message par Loulou0934 »

et comment vous pensez qu'ils vont s'en tirer en ligue des champions ???
Tirage des poules AUJOURD'HUI !!

j'ai trouvé dalmat impressionnant hier , et je craignais aussi une égalisation sochalienne...
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Pour moi le sochalien le plus impressionnant, c'était Quercia! Un vrai poison toujours en mouvement....et il a posé beaucoup de problèmes à la défense lyonnaise.....

Pour la ligue des champions, je suis confiant.....ils vont gérer leurs petits problèmes de géglages! En plus, accumuler des matchs va les remettre en confiance, parce que ce qu'ils leur manque, c'est du temps de jeu....que les nouvelles recrues s'intègrent dans les systèmes, et que les blessés se rétablissent!
Vivement le retour de Fred pour qu'ils soient un peu plus percutants devant.
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Jaja33 a écrit :Pour moi le sochalien le plus impressionnant, c'était Quercia! Un vrai poison toujours en mouvement....et il a posé beaucoup de problèmes à la défense lyonnaise.....

Pour la ligue des champions, je suis confiant.....ils vont gérer leurs petits problèmes de géglages! En plus, accumuler des matchs va les remettre en confiance, parce que ce qu'ils leur manque, c'est du temps de jeu....que les nouvelles recrues s'intègrent dans les systèmes, et que les blessés se rétablissent!
Vivement le retour de Fred pour qu'ils soient un peu plus percutants devant.
Et voilà, on commence à retrouver lee jeu lyonnais....plutôt le réalisme lyonnais (avec un renversement de situation en 15 minutes!). Malmenés par une équpe mancelle très entreprenante, Lyon a puisé dans ses réserves avant de s'imposer. Coup de chapeau aux manceaux qui sont passés tout près de l'exploit!
Ce n'est pas le grand Lyon des années prcédentes, mais on voit que les choses sont en train de prendre une bonne tournure....et bizarrement, juste avant d'attaquer la ligue des champions! Les retours de Govou et de Juninho n'y sont pas pour rien!
Par contre, je ne suis pas certain q'ils survoleront aussi facilement le championnat que les années précédentes....Monaco et Bordeaux ont des arguments à faire valoir, en attendant un réveil de l'OM et l'affirmation d'une équipe qui monte, Rennes!
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

Je vois bien Lyon gagner ce soir... bonne intuition ou pas? on va voir ça de suite... :wink:

.... quoi que le barça attaque fort d'entrée la... :oops:

Je savais que Lyon marquerait... contre leur camp mais ils ont marqués! :lol:
2-0 pour le barca à la 84ème minutes... tu parles d'intuition à la noix!!! allé, va te coucher jéjé :oops:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
biville
Chef
Chef
Messages : 280
Inscription : 05 mars 2007, 19:06

Message par biville »

3-0 la différence entre une grande équipe et une "bonne" équipe
C'est au moment ou je pensais que les lyonnais pouvaient renverser la tendance que Barcelone enfonce le clou!!
Aulas va avoir du mal à continuer de dire que Lyon est encore plus fort cette année là ce ne serait plus de la mauvaise foi mais de l'ingérence

ne t'inquiétes pas jéjé, tu n'était pas le seul à y croire......avant le début du match :wink:
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Message par asmchampion »

s ils perdent le premier match, et qu ils passent enfin les quarts, ce sera mieux que l inverse non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Belle prestation du barça hier soir! Quelle belle équipe!! Messie, Deco, Ronaldino, Iniesta.......que desmanieurs de ballons!! c'est vif, ça joue dans les pieds.....franchement c'est du bonheur! Ils n'ont même pas besoin d'Henry cette saison! En plus la relève est là avec Giovani et Bojan!!
Ils ont maitrisé du déut à la fin! Avec un Messie des grands soirs.....à chaque fois qu'il touche le ballon il provoque, il élimine et c'est un vrai poison! Celui là, c'est un très très grand!!
Les lyonnais n'ont fait que défendre.....et après l'ouverture du score, l'issue du match était entendue.
Seul Benzéma surnage sur le match d'hier soir.....les autres n'ont jamais réussi à se sortir du pressing imposé par les espagnols!
La victoire est logique et sans appel! Maintenant, c'est pas une surprise et Perrin ne se faisait pas d'illusions.......ça remet simplement Aulas à sa place!! Et cette saison, ça m'étonnerait qu'il dise à la presse qu'il vise la finale de la ligue des champions!!!
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Je pense qu'il fallait mettre Ben Arfa d'entrée avec Benzema, que Lyon pourrait trouver quelqu'un d'autre que Bodmer en défense centrale qui apporterai beaucoup plus en 10, que c'était pas la peine de prendre Grosso pour ne pas le faire jouer en C1 et enfin qu'il manque un gros milieu récupérateur style Essien, Diarra ou Tiago...
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

belle prestation de barcelone mais ca veut aussi dire que lyon a baissé d'un niveau et ca n'est pas bon du tout pour le foot francais . ca accentue encore le fossé entre l'elite et le reste . peu d'equipes forme l'elite et ce n'est pas tres bon pour le spectacle et l'incertitude du sport.
on connait deja les 1/4 : 4 clubs anglais,2italiens et 2 espagnols ou p etre 1 allemand.......et encore !! il serait temps que cela change .....
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Je crois surtout que par les temps qui courent, Lyon n'est plus le Lyon des années précédentes....et par conséquent, Perrin compose avec les moyens du bord!
Quand on est limité, faut pas tenter le diable. Il a voulu jouer le nul en essayant de ne pas encaisser de buts et ça a pas marché!
Ensuite, la force de Lyon a toujours été son milieu de terrain.....hier, Toulalan, qui est censé récupérer des ballons, se retrouvaient sur un côté à défendre et Juninho était super bas dans l'axe et s'épuisait à boucher les trous! Lyon est bon quand ils maitrisent au milieu et hier, ils ont délaissé le milieu pour se recroqueviller en défense. Le Barça récupérait les ballons à 40m du but de Vercoutre!
Govou a été inexistant, comme Juninho, Kalstrom, Beladj et Baros.....ça fait beaucoup pour vouloir obtenir un résultat!
Et c'est déjà un bel exploit d'avoir résister 80 minutes en ayant encaisser qu'un seul but!

Et moi aussi, je pense que Bodmer est nettement meilleur au milieu......mais Perrin n'avait pas tellement d'autres choix tant que Kleber n'est pas prêt.
Pour Grosso, Perrin voulait mettre un droitier contre Messi, pour que son défenseur soit sur son bon pied quand Messi repique dans l'axe.......c'est un choix qui se discute! Mais, Messi a quand même sorti une très grosse partie!
Ben Arfa a été bo contre Metz le week-end dernier, mais Perrin a privilégié l'expérience par rapport à la jeunesse....ce qui est normal! En plus, Ben Arfa défend peu et ça joue en sa défaveur! Perrin savait que Lyon allait subir une pression terrible!
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Moi,la chose qui ma vraiment déçu dans ce match c'est le manque d'ambition de Lyon!!!

Perrin a mit une tactique beaucoup trop défensive pour pouvoir espérer quelque chose!!!

Quand on a un joueur comme Kader Keita,on ne s'en prive pas!!!Alors certe,il a tendance à gacher le dernier geste,mais il aurait vraiment fait mal à cette défense!!!

Aulas a dit qu'il visait les demi-finale,sur ce match,on voit tout le travail qu'il reste à accomplir!!!!
Mais pour leur défense,un joueur comme Cris était indispensable dans un match comme celui là!!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

De toute façon, le Lyon de cette saison n'aurait pas eu les moyens pour luter!
Quand tu vois Xavi, Yaya Touré, Messi, Ronaldino, Deco....quand ils ont le ballon, c'est très dur de le reprendre! Pour moi Perrin n'avait pas grand chose de mieux à proposer. S'ils s'étaient découverts, ils en auraient pris davantage! Ils ont été mangés par le pressing barcelonais.

Barcelone est vraiment une très grosse écurie......ils ne jouent pas dans la même catégorie!
Avatar de l’utilisateur
Pilone38
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2007, 13:07

Message par Pilone38 »

Lyon s'est fait dépouiller à l'intersaison, quoiqu'en disent certains. Le recrutement est très bien même très bon pour le titre de champion de France; pas pour la ligue des champions. On a pu s'en apercevoir hier. Lyon était l'ombre de lui même. Mais c'est logique quand tu vois les joueurs du Barca. Quand ya plus de 88% de balle à un moment de la 2ème mi-temps, on comprend de suite que Lyon n'est pas armé cette année pour aller plus loin que les autres années justement. Quand on pense que Ronalhinio à été "moyen" ... :lol:

Par contre, je sais pas si c'est moi, mais je pense que l'enjeu leur à un peu coupé les jambes .... Il aurait peut-être mieux fallu ne pas commencer par eux. je pense que ça aurait pu être un peu différent. Bref. Malgrès tout, je pense à une grosse réaction des lyonnais pour leur prochain match de LDC.

PS: J'aurais du être sage sur ce match là.... :oops:
- savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homide -
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Mais, je pense que Lyon fera meilleure figure, au retour à Gerland!
Là, ils sont encore en reconstruction.....il manque Fred. Keita, Bodmer, Beladj ne sont pas encore bien rôdés au jeu lyonnais. Rajoute Kleber Anderson, le retour de Muller et ça devrait être plus costaud dans quelques semaines!
Et si Benzema et Ben Arfa confirment leur bon début de saison, ils peuvent être ambitieux pour l'avenir!
Par contre, je pense qu'au mercato, ils feraient bien de chercher un milieu défensif pour soulager un peu Toulalan, parce qu'on se rend compte qu'en vendant Tiago et Diara, ce secteur est en déficit actuellement! Et ça pèse fortement sur leurs résultats.
Voilà.
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

rajoute un malouda a gauche je pense !
Répondre

Revenir à « France »