~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Jaja33 a écrit :
FANGIO a écrit :
Jaja33 a écrit :J'ai aussi une autre petite question qui me chatouille. Que pensez-vous du positionnement de Ziani à l'OM? Est-il à son meilleur poste?
De ce que j'ai vu l'année dernière à Sochaux, il me semble que Perrin le faisait jouer plutôt axial et animateur dans le jeu.
Je ne suis pas sûr que ce soit dans un couloir qu'il puisse s'exprimer au mieux....qu'en pensez-vous?
C'est vrai qu'il est meilleur en position axiale,mais le problème c'est qu'il y a Nasri à ce poste!!!!
Sur son aile droite,il a trop tendance à foncer tete baissée,et après il se fait enfermer!!!!

Moi,je tenterai de faire passer Nasri en récupérateur au coté de Cana(un peu à la Pirlo),et je mettrai Ziani en milieu offensif axial!!!! Et sur les cotés,Zenden et Niang!!!!

Ah,j'aimerai tellement un Didier Deschamps comme tacticien.... :roll:

La différence entre Nasri-Ziani et Pirlo, c'est que Pirlo a des aptitudes à défendre....sa panoplie est plus étendue que celle des deux marseillais!
Moi, je verrai plutôt un 3-5-2 avec nos 2 compères en électrons libres en soutien de l'attaque et 3 milieux à vocation défensive pour les accompagner avec Niang et Cissé en pointe! ça me parait la meileure solution pour qu'ils jouent à leur meilleur poste!
Tu te trompes je pense!!!!
L'année dernière,Nasri a joué pas mal de temps à ce poste reculé,et il était très bon!!!!!
Mais la différence,c'est qu'il était affuté physiquement,ce qui n'est pas le cas pour le moment.
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)

Message par luckydu13 »

que dire,
il y a tellement à dire.....
sur le papier, nous avons une équipe tres competitive,
mais, les resultats ne suivent pas......
sur, nos meilleurs joueurs (Nasri, Niang, Carasso...) ont eu la malchance de se blesser,
certaines recrues prometeuses style Zubar, laissent pour l'instant à desirer,...pour l'instant,
certains choix de notre entraineur, posent problemes,
....
a qui la faute..???
peut pas vous repondre, sinon c'est moi qui prendrais la direction de notre O.M.,

la faute à l'entraineur, celui qui nous a ammené à la deuxieme place du champ. et en finale de la coupe de France..????...
la faute aux joueurs, ces petits gars surpayés, qui sont aussi des competiteurs assoifés de titres, c'est leurs intérets d'avoir un C.V., si ils veulent avoir un employeur plus genereux q'un pauvre club Français...???....
la faute aux supporters, quoi leurs reprocher de plus que nous pourrions reprocher à n'importes quels supporteurs d'autres équipes, mis à part leur passion, leur amour pour notre O.M....????....
en résumé,
il y a un probleme,
mais quoi..???...
...
meme, si aujourd'hui,
nous sommes loin d'etre favori pour gagner un titre, malgré nos espoir d'avant saison,
nous sommes loin aussi de ne rien gagner,
la saison ne fait que commencer,
et elle est tres longue........
et, meme si en ce moment, nous sommes un peu desabusé,
nous y croyons !!!!!!!
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

puissancefoot a écrit :
Jaja33 a écrit :
Et à choisir, je préfère 100 fois voir jouer des Lorient, Nancy, Strasourg ou Monaco!! C'est bien moins ennuyeux!
Jaja33 a écrit :
J'espère franchement que l'OM terminera devant les petites écuries (Lorient, Nancy, Strasbourg et autres), mais ils n'en prennent pas tellement le chemin!
Fais ton choix :?: . Je ne comprends pas vraiment ton discours ?
Tout simple.......actuellement, je préfère assister à un match de Lorient, Nancy ou Strasbourg plutôt qu'à un de l'OM (sur du court terme). Ces équipes jouent pour la gagne et sans retenues. C'est très plaisant.
Par contre, si on élargit à l'Europe, mieux vaut être représenté par un club avec un bon budget annuel, comme l'OM, Paris ou Lyon (sur le long terme).......on sera moins ridicule que si on est représenté par un club à petit budget. Voilà.

Le foot doit rester avant tout un spectacle....et qui dit spectacle dit buts et retournements de situation.....mais depuis quelques années on assiste à un foot à 2 vitesses.......la vitesse supérieure pour les grands d'Europe qui ont des budgets atteignant des sommets et qui ainsi forment des équipes de rêve (là, c'est du business).......et une vitesse traditionnelle, pour les autres clubs moins médiatiques. De temps en temps, un petit club fait une saison exceptionnelle dans son pays et tutoie ces grands d'Europe, mais ça ne dure pas car ils n'ont ni le budget, ni les structures pour rivaliser.
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

FANGIO a écrit :
Jaja33 a écrit :
FANGIO a écrit : C'est vrai qu'il est meilleur en position axiale,mais le problème c'est qu'il y a Nasri à ce poste!!!!
Sur son aile droite,il a trop tendance à foncer tete baissée,et après il se fait enfermer!!!!

Moi,je tenterai de faire passer Nasri en récupérateur au coté de Cana(un peu à la Pirlo),et je mettrai Ziani en milieu offensif axial!!!! Et sur les cotés,Zenden et Niang!!!!

Ah,j'aimerai tellement un Didier Deschamps comme tacticien.... :roll:

La différence entre Nasri-Ziani et Pirlo, c'est que Pirlo a des aptitudes à défendre....sa panoplie est plus étendue que celle des deux marseillais!
Moi, je verrai plutôt un 3-5-2 avec nos 2 compères en électrons libres en soutien de l'attaque et 3 milieux à vocation défensive pour les accompagner avec Niang et Cissé en pointe! ça me parait la meileure solution pour qu'ils jouent à leur meilleur poste!
Tu te trompes je pense!!!!
L'année dernière,Nasri a joué pas mal de temps à ce poste reculé,et il était très bon!!!!!
Mais la différence,c'est qu'il était affuté physiquement,ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Ok.....moi j'aime voir Nasri aux avants poste, derrère ses attaquants.....c'est là ou il s'exprime le mieux! Avec sa technique, il peut faire la différence à tout moment!
Pour qu'il soit efficace, il faut que ses équipiers puissent l'alimenter en ballons et donc qu'il soit accessible de tous.....c'est vrai qu'en le reculant il touchera plus de ballons, il aura moins de pression défensive adverse, mais il fera moins la différence!
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Message par puissancefoot »

Jaja33 a écrit :
Le foot doit rester avant tout un spectacle....et qui dit spectacle dit buts et retournements de situation.....mais depuis quelques années on assiste à un foot à 2 vitesses.......la vitesse supérieure pour les grands d'Europe qui ont des budgets atteignant des sommets et qui ainsi forment des équipes de rêve (là, c'est du business).......et une vitesse traditionnelle, pour les autres clubs moins médiatiques. De temps en temps, un petit club fait une saison exceptionnelle dans son pays et tutoie ces grands d'Europe, mais ça ne dure pas car ils n'ont ni le budget, ni les structures pour rivaliser.
Quand on voie que le plus grand attaquant de notre championnat est censé être Cissé... je dis bien "censé" car Benzema est largement plus à l'aise que lui :!: . Aucuns clubs ne fait peur cette année.

Et bien que l'on soit sur le forum de l'OM... je represente une minorité, c'est sûr, voilà ce que dit Eurosport :

NANCY :

La suprématie nancéienne ne se discute pas en ce début d'exercice. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cinq victoires en six rencontres, toujours invaincus, meilleure attaque, défense la plus imperméable de l'élite, les Lorrains planent au-dessus du championnat solidement ancrés en pole position. Un état de grâce ? Pas seulement. Souvent caricaturée comme un bloc homogène et difficile à bousculer, l'équipe de Pablo Correa peut compter cette année sur des individualités flamboyantes. A l'image de Youssouf Hadji. Depuis son come-back au sein de son club formateur lors du dernier mercato hivernal, le Marocain s'est imposé comme le créateur de l'ASNL, l'élément décisif. Avec Gavanon à ses côtés, Nancy possède deux rampes de lancement efficaces capables de mettre sur orbite son bulldozer Fortuné ou son virevoltant Kim. Derrière, RAS. Puygrenier, Bracigliano : l'assurance tout risque de Nancy.

J'ajoute aussi que l'on a autant de points que Lyon à la même époque la saison dernière... feu de paille ?

Je me sauve :lol: ...
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

puissancefoot a écrit :
Jaja33 a écrit :
Quand on voie que le plus grand attaquant de notre championnat est censé être Cissé... je dis bien "censé" car Benzema est largement plus à l'aise que lui :!: . Aucuns clubs ne fait peur cette année.

Et bien que l'on soit sur le forum de l'OM... je represente une minorité, c'est sûr, voilà ce que dit Eurosport :

NANCY :

La suprématie nancéienne ne se discute pas en ce début d'exercice. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Cinq victoires en six rencontres, toujours invaincus, meilleure attaque, défense la plus imperméable de l'élite, les Lorrains planent au-dessus du championnat solidement ancrés en pole position. Un état de grâce ? Pas seulement. Souvent caricaturée comme un bloc homogène et difficile à bousculer, l'équipe de Pablo Correa peut compter cette année sur des individualités flamboyantes. A l'image de Youssouf Hadji. Depuis son come-back au sein de son club formateur lors du dernier mercato hivernal, le Marocain s'est imposé comme le créateur de l'ASNL, l'élément décisif. Avec Gavanon à ses côtés, Nancy possède deux rampes de lancement efficaces capables de mettre sur orbite son bulldozer Fortuné ou son virevoltant Kim. Derrière, RAS. Puygrenier, Bracigliano : l'assurance tout risque de Nancy.

J'ajoute aussi que l'on a autant de points que Lyon à la même époque la saison dernière... feu de paille ?

Je me sauve :lol: ...
Félicitations aux lorrains! Mais je crois me souvenir qu'ils avaient effectué une très bonne entame de saison 2006-2007 avant de faire du sur place la seconde partie de la saison.....donc prudence! Pour l'instant, toutes les équipes ne sont pas au top! Gageons que l'OM, Lens et Toulouse vont monter en puissance.
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

Inutile de citer à chaque fois Jaja :wink: .

L'ASNL avait pris du large la saison passée à partir de la 12ème journée, blessés à répetition, mais je l'ai déjà dit bien que ce ne soit peut être pas une excuse... on en voit d'autre (excuses) et des meilleurs.

Pour Toulouse, j'aime bien ce club et j'espère qu'ils vont faire quelques choses contre le CSKA Sofia, ouf Liverpool. Et ne pas oublier Bordeaux contre Tampere United, une bonne carte à jouer.

Cette saison une équipe francaise pour redorer le coq !
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)

Message par Jaja33 »

J'aimerai ben voir ces "petites" équipes Nancy, Valenciennes, Lorient tenir tête aux gros pendant quelques journées de plus.........ça redonne un peu d'attrait à notre championnat dont le niveau n'est pas très élevé!
Pour les compétitions européennes, il faut être réaliste........on ne peut pas lutter! Même si Lyon est régulier depuis plusieurs années, ils n'ont pas le potentiel de Barcelone, Manchester ou Milan! Et il faut un sacré banc pour pouvoir gagner ces compétitions car c'est très usant. Il faudrait un miracle!
En UEFA, on a peut être plus de chances, mais il y a de beaux noms, et n'oublions pas les recalés de la champions league qui viennent se rajouter en cours de compétition!
Déjà qu'un parvienne jusqu'à une finale ça serait un très bel exploit!!
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
A été remercié : 2 fois

Message par def »

17h24, Toulouse mène 1-0 à Marseille. La série continue...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

17h48, 2-0 pour Toulouse. Peut-être l'OM devrait-il changer de sport...
(K.A.)
fedex

Message par fedex »

oh la la la la la la !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

0-2 a 7 mn de la mi temps......

vas y def, je crois que tu peux le faire ton article avec le mot "danseuse". la porte est grande ouverte !! :lol:
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)

Message par def »

Alors j'y vais !
La danse ! Voilà un sport pour Marseille. En plus, le public du vélodrome fournit déjà la musique, une musique faite de sifflets et de paroles que la modération m'interdirait de retranscire ici.
Et puis, rappelez-vous, l'OM a déjà eu une danseuse dans son effectif. Cette merveille de geste technique pourrait servir de base à la future chorégraphie :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... asse_sport

J'ai bon ?
(K.A.)
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

def33 a écrit :Alors j'y vais !
La danse ! Voilà un sport pour Marseille. En plus, le public du vélodrome fournit déjà la musique, une musique faite de sifflets et de paroles que la modération m'interdirait de retranscire ici.
Et puis, rappelez-vous, l'OM a déjà eu une danseuse dans son effectif. Cette merveille de geste technique pourrait servir de base à la future chorégraphie :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... asse_sport

J'ai bon ?
:wink: je n'avais jamais vu cette vidéo ! et les commentaires avec... oulalala !

Encore une vingtaine de minutes pour les Marseillais.
ImageImage
fedex

Message par fedex »

:olla :olla :boo

maginifique amigo !!!!

:lol: :lol:
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)

But de l'OM (sous les sifflets) !!! Je ne me moque pas :wink: , mais ca va mal à l’OM, le feu dans les tribunes, Emana qui est sorti sous les applaudissements Marseillais, Cissé qui ne se crée pas d’occasion.
Le carton d’Ilonga juste pour remettre les équipes à 10 (rouge sur remise en jeu trop longue…), Diouf va pousser une bonne hurlante tout à l'heure, si ce n'est fait !
ImageImage
Répondre

Revenir à « France »