~ Forum -> QUIZZ SPORTIF ~
Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono
- luckydu13
- Expert(e)
Jean-Pierre Adams, né le 10 mars 1948 à Dakar, fut un footballeur international français.
Ce solide défenseur d'un mètre 78 constituait en équipe de France avec Marius Trésor une charnière centrale défensive redoutable surnommée « la garde noire ». Il connaît sa première sélection le 15 juin 1972 à l'occasion d'un match France-Afrique (2-0).
22 selections.
À l'occasion d'une opération bénigne au genou, Jean-Pierre Adams tombe dans un long et profond coma le 17 mars 1982. Ce long coma est toujours en cours en 2007.
Le 2 mars 1997, le village de Catillon-sur-Sambre inaugure son stade de football, en présence du Variété Club, de Mme Adams et de Michel Platini. Ce stade porte le nom de « Stade Jean-Pierre Adams ».
source Wiwipedia
Ce solide défenseur d'un mètre 78 constituait en équipe de France avec Marius Trésor une charnière centrale défensive redoutable surnommée « la garde noire ». Il connaît sa première sélection le 15 juin 1972 à l'occasion d'un match France-Afrique (2-0).
22 selections.
À l'occasion d'une opération bénigne au genou, Jean-Pierre Adams tombe dans un long et profond coma le 17 mars 1982. Ce long coma est toujours en cours en 2007.
Le 2 mars 1997, le village de Catillon-sur-Sambre inaugure son stade de football, en présence du Variété Club, de Mme Adams et de Michel Platini. Ce stade porte le nom de « Stade Jean-Pierre Adams ».
source Wiwipedia
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Bien joué Luckydu13 je voulais qu'on ai une pensée pour ce joueur formidableluckydu13 a écrit :Jean-Pierre Adams, né le 10 mars 1948 à Dakar, fut un footballeur international français.
22 selections.
source Wiwipedia
A toi
- luckydu13
- Expert(e)
non, je n'ai pas vu ce film,yoso42 a écrit :Bravoo luckydu13
je ne sais pas si vous l'avez vu masi un film qui retrassait sa vie avait été fait
Un film émouvant qui nous retrassait l'histoire un colosse qui est tombé dans l'oubli...
mais je connais l'histoire de ce monsieur,
lorsqu'il etait l'un des meilleurs dans son sport,
et la malheureuse suite que sa famille et lui vivent aujourd'hui.....
bon, revenons à notre quizz....
donnez moi le nom de l'équipe ayant encaissé le moins de buts en une saison en L1,
et celle qui a connu le plus petits nombres de defaite sur une saison,
qui,quand, combien...
facile,
à vous...
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
luckydu13 a écrit :non, je n'ai pas vu ce film,yoso42 a écrit :Bravoo luckydu13
je ne sais pas si vous l'avez vu masi un film qui retrassait sa vie avait été fait
Un film émouvant qui nous retrassait l'histoire un colosse qui est tombé dans l'oubli...
mais je connais l'histoire de ce monsieur,
lorsqu'il etait l'un des meilleurs dans son sport,
et la malheureuse suite que sa famille et lui vivent aujourd'hui.....
bon, revenons à notre quizz....
donnez moi le nom de l'équipe ayant encaissé le moins de buts en une saison en L1,
et celle qui a connu le plus petits nombres de defaite sur une saison,
qui,quand, combien...
facile,
à vous...
LE PLUS PETIT NOMBRE DE DEFAITES SUR UNE SAISON
1 - Nantes (1994-95)
LA MEILLEURE DEFENSE SUR UNE SAISON
21 buts - Marseille (1991-1992)